quel boitier pour l'animalier ???

Démarré par Alain Clément, Août 08, 2013, 06:46:55

« précédent - suivant »

bastloid

Citation de: Greenforce le Août 10, 2013, 19:32:27
Pas uniquement, tes propos sont quelque peu réducteurs.

Un AF ne se distingue pas uniquement par le nombre de collimateurs, mais également par d'autres facteurs comme la précision et la rapidité du suivi entre les collimateurs.

Le processeur y est pour beaucoup.

J'ajoute qu'en mode crop, les collimateurs couvrent entièrement la surface envisagée, ce qui est loin d'être le cas du D600.
C'est exactement s'que je disais plus haut ... ;D
Et si tu veux rentrer dans les détails, l' Af du D600 n'est pas exactement le même que celui du D7000... Hormis le nombre de collimateurs. ;)

bastloid

Citation de: alain clement le Août 10, 2013, 18:36:57
....oui Bastoid les FF sont meilleurs lorsque la lumière commence a faire défaut , ce matin par exemple 6h30 en foret un cerf traverse une allée en foret ....moi et mon Sony A77 et ses 24MPx j'ai du monter a  3200ISO au 1/100ème a f4.5 ...le résultat est assez moyen bruit manque de détails etc.... rien que pour cette raison je me pose vraiment la question de l'acquisition d'un FF avec TC
photo du cerf a 3200iso ...corrigée !
http://www.ipernity.com/doc/166298/25112599/sizes/1600
Elle est bien sympa ta tof Alain . Moi je la trouve pas mal !!! 8) ;) ;D

bastloid

Citation de: JP31 le Août 10, 2013, 18:51:57
Les détails, je pense que c'est surtout la proximité qui les apportera. Longue distance et hauts ISO ca donnera jamais rien de bon amha.

J'ai vu des photos d'ours sur un Ci il me semble, à 12800 iso, et elles etaient  trés belle, longue distance et haut iso, cela dépend du boitier  ;)
Et je continu a penser que la taille du capteur joue beaucoup sur ce genre de tofs.

bastloid

Citation de: Greenforce le Août 10, 2013, 19:32:27
Pas uniquement, tes propos sont quelque peu réducteurs.

Un AF ne se distingue pas uniquement par le nombre de collimateurs, mais également par d'autres facteurs comme la précision et la rapidité du suivi entre les collimateurs.

Le processeur y est pour beaucoup.

J'ajoute qu'en mode crop, les collimateurs couvrent entièrement la surface envisagée, ce qui est loin d'être le cas du D600.
Donc pour conclure, je pense fortement que pour de la photo en foret, le D3, D3s ou D700 seront davantage accessible et plus fiable avec moins de déchet qu'un D7000 ou D7100. Après cela n'est que mon avis. Mais si j'avais a choisir, j 'hésiterais entre c 3 boitiers. Pour leurs Af performant, la monté dans les haut iso,et leurs rendu plus naturel en basse lumiere, un buffer plus performant pour les raf en raw...   ;) Voilou, bonne soirée.      

Thevv

Citation de: jeanlucVF le Août 11, 2013, 15:12:35
Non ,  le d3s quitte a depenser un peu plus .....

Je ne vois pas d'un très bon œil le fait de laisser un TC en permanence sur un objectif, mais si le gap tarifaire n'est pas un souci (et puisqu'il est dans les éventualités de départ, ça devrait aller), le D3s semble en effet le meilleur choix parmi les Fx 12MP. Et avec un 500mm il devrait y avoir moyen de ne pas utiliser le TC en permanence justement !  ;)

Les D700 et D3 restent de bons choix néanmoins, notamment peut-être le D700 si l'aspect monobloc n'est pas toujours utile.

En Dx, personnellement, j'attendrais encore un peu... pour éventuellement passer mon chemin si pas de D400 (et suivant ce que celui-ci propose : j'attends personnellement plus qu'un buffer un peu plus gros et qu'une meilleure construction...).

Hervé

Greenforce

Citation de: Thevv le Août 11, 2013, 15:44:16

En Dx, personnellement, j'attendrais encore un peu... pour éventuellement passer mon chemin si pas de D400 (et suivant ce que celui-ci propose : j'attends personnellement plus qu'un buffer un peu plus gros et qu'une meilleure construction...).

Hervé

Meilleure construction?

A moins de partir sous peu pour un reportage en Syrie, je n'en vois pas l'utilité  ???

JP31

Citation de: jeanlucVF le Août 11, 2013, 15:12:35Non ,  le d3s quitte a depenser un peu plus .....

Bien sur que le D3s est le meilleur choix, le pb c'est je crois le budget qui suit pas. :)
1500€ c'est vite limite.

Envoyé depuis mobile.

Powerdoc

en animalier, je prendrai un D7100. Ceux qui opteront pour un FF , auront l'expertise pour en tirer pleinement partie, c'est a dire, une bonne capacité d'approche ...

Thevv

Citation de: Greenforce le Août 11, 2013, 16:52:33
Meilleure construction?

A moins de partir sous peu pour un reportage en Syrie, je n'en vois pas l'utilité  ???

J'aurais dû le préciser, mais je ne faisais que citer quelques uns des points parfois relevés lorsqu'on parle du futur D400. Bref, ce n'était pas un plaidoyer de ce que j'attends car ce n'est pas le but de ce fil.
Par ailleurs, j'ai un D7000 et je sais déjà que la construction du D7100 me suffirait vu que mimile n'a jamais failli et que celle du 7100 serait dit-on supérieure.

En revanche, puisque le D400 devrait s'annoncer bientôt, ou ne pas être, attendre un peu me semble un choix acceptable si l'on n'est pas dans l'urgence, et/ou si le budget est un peu juste pour passer en FF, et/ou si l'on trouve le D7100 un peu juste.

Sachant que le meilleur choix absolu, si c'est possible, me semble de passer en Fx... sans TC "permanent" (et avec un 500mm c'est possible)
Si le TC est tout le temps nécessaire, possible que le D7100 soit un meilleur choix ;)

Hervé

vincent

Citation de: bastloid le Août 10, 2013, 13:09:35
J'ai fais le test avec un le D7100 d'un ami sur une course de moto cross en nocturne, et mon AF de D600 accroché mieux que le D7100.
Mais le D600 a une zone trop restreinte pour être bien confortable sur des sujets rapides. Il est évident qu'en pleine journée l' AF du D7100 est trés bon, mais quand il y a moins de lumière, les FF accrochent mieux. ;) 

Etait-ce avec le même objectif ? Avec strictement les mêmes réglages ?
Avez-vous essayé de varier les collimateurs et les options (telles que 1 seul collimateur et plusieurs...)
La taille du sujet était-elle identique ?
As-tu essayé en AF-C et en AF-S pour affirmer que les FF accrochent mieux ?

Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre des boîtiers cités, mais quand Nikon affiche un fonctionnement à -2EV pour le D7100 contre seulement -1EV pour le D600, je suppose qu'ils connaissent leurs produits.

suliaçais

Pour moi, le gros avantage d'un Ff, c'est la montée en isos, et le gros avantage du 7100, c'est le coef multiplicateur en animalier....Pour les oiseaux de marais en bord de mar, je prends mon 7100, et je laisse mon 800 et mon D3s à la maison.....le 7100 monte sans problème a 3.200 isos....et son autofocus est efficace jusqu'à f8 ......ça compte sur le terrain !

Alain Clément

?....ça y est j'ai trouvé ....je vais prendre un un FF pour la foret ....pour le gros gibier et les faibles lumiere ...et le DX pour les oiseaux en vol ou pas en condition de lumiere correctes.... ;D ;D ;D

et oui je reve tout eveillé car mon budget n'est pas extensible a l'infini ....ou alors acheter le 500 mm d'occaz et non en neuf toujours est il que j'ai quand meme un peu de temps donc je peux aussi attendre de voir si l'hypothétique D400 sortira ce qui résoudrait le probleme.... :) ;) ;D

pour repondre au sujet du Tc .....d'experience , je pratique l'animalier depuis 6 ans assidument , je sais qu'on est toujours trop loin et bien sur s' approcher plus dans l'absolu est la meilleure solution mais dans la pratique souvent difficile sans déranger...et puis ça fait des années que je fonctionne avec un Apsc+500mm et je crop assez souvent de 20 a 30 % pour les petits sujets donc prendre un FF me fera perdre le crop factor...... ::) ???

bastloid

Citation de: vincent le Août 11, 2013, 20:00:20
Etait-ce avec le même objectif ? Avec strictement les mêmes réglages ?
Avez-vous essayé de varier les collimateurs et les options (telles que 1 seul collimateur et plusieurs...)
La taille du sujet était-elle identique ?
As-tu essayé en AF-C et en AF-S pour affirmer que les FF accrochent mieux ?

Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre des boîtiers cités, mais quand Nikon affiche un fonctionnement à -2EV pour le D7100 contre seulement -1EV pour le D600, je suppose qu'ils connaissent leurs produits.
En AF-C et AF-S avec le 70-200mm f2.8 avec tous les collimateurs Vincent, et en debut de soirée, 21h30 passé ...  :D ( et en raw ) !!

Thevv

Un 500mm d'occase et pourquoi pas* ?... on en trouve garantis un an et en excellent état. En UK il est même un site qui en propose 3 actuellement, mais garantis 6 mois  ;)
Après, si tu peux récupérer la TVA sur un neuf, c'est peut-être moins évident de voir où se situe ton intérêt.
* : en effet combiner les deux formats serait idéal, en réunissant le meilleur des deux mondes.

Hervé

sekijou

Citation de: Thevv le Août 11, 2013, 15:44:16
le D3s semble en effet le meilleur choix parmi les Fx 12MP. Et avec un 500mm il devrait y avoir moyen de ne pas utiliser le TC en permanence justement !  ;)

Hervé

on est a combien la? 6000€ en occasion ? un D4 et un 600F4 aussi ca peu le faire , mais l'initiateur du topic a dit 1500€

Thevv

Citation de: sekijou le Août 12, 2013, 21:01:53
on est a combien la? 6000€ en occasion ? un D4 et un 600F4 aussi ca peu le faire , mais l'initiateur du topic a dit 1500€

Excuse moi, mais, relis le premier post.  ;)
Le 500mm est déjà acheté ou en projet d'achat, et il s'agit de trouver quel boîtier lui coller dessus.
Le D3s est certes au dessus des 1500€ mais néanmoins envisagé dès le premier post par Alain Clément... en passant par l'occasion 500mm + D3s n'est pas plus cher que 500mm neuf et D7100... donc, il s'agit réellement plus de cerner précisément un besoin qu'autre chose, ce que seul l'auteur de ce fil peut faire.
Je n'ai pas vraiment l'habitude de pousser au crime, en revanche, je crois savoir lire  ;D

Hervé

sekijou

Citation de: Thevv le Août 12, 2013, 21:54:38

oui , je l'ai relu , il veux un D3s d'occase a 1500€ , et moi j'en veux un a 900€  ;D

Thevv

800, qui dit mieux ?  ;D

Blagues à part, 1500€ sauf si j'ai mal compris c'est avec un 500mm acheté neuf puisque plus haut, Alain émet l'hypothèse de l'acheter d'occasion pour s'ouvrir un budget : certes avec un peu d'humour pour se permettre d'acheter un Dx et un Fx...

Mais même avec un 500mm (VR) d'occasion, un D7100 + un D3s, ce n'est pas possible... en revanche... un D3s + 500mm ça l'est, en boutique, et avec garantie. Et puis, personnellement je trouve le combo Fx + Dx très pertinent (même si c'était dit sur le ton de l'humour par Alain), donc je prendrais plutôt un Dx* et un D700, quitte à perdre un peu sur les hauts isos mais en optant pour le "TC  de luxe" qui ne bouffe pas de définition ni d'ouverture !

* : j'attendrais encore un peu l'éventuel D400...

Mais comme Alain pense, avec des arguments recevables, qu'il lui faut un peu plus que 500mm sur Fx... et que je ne pense pas que ce soit une bonne idée de coller un TC en permanence sur un 500/4 (de temps en temps, oui, tout le temps, ça me semble souligner une erreur dans les choix), Alain semble plutôt s'orienter vers un Dx...

Voili voilo  ;D

Cordialement,
Hervé

JP31

Y a un 500VR pas cher sur ebay.de en ce moment, seul pb, je crois que le collier de pied est cassé.[Oups!]

Manus_45

Bah à se compte là, ya bien un D700 à moins de 900€ sur les Pix. (100 000 clics... ;D)
Manu

Alain Clément

Citation de: Thevv le Août 12, 2013, 21:54:38
Le 500mm est déjà acheté ou en projet d'achat, et il s'agit de trouver quel boîtier lui coller dessus.
Le D3s est certes au dessus des 1500€ mais néanmoins envisagé dès le premier post par Alain Clément... en passant par l'occasion 500mm + D3s n'est pas plus cher que 500mm neuf et D7100... donc, il s'agit réellement plus de cerner précisément un besoin qu'autre chose, ce que seul l'auteur de ce fil peut faire.
Je n'ai pas vraiment l'habitude de pousser au crime, en revanche, je crois savoir lire  ;D

Hervé

toutafé hervé  , tu as bien suivi .....si mon reve de depart un 500mm neuf et un D3s d'occaz finalement est hors budget par contre un 500 mm d'occaz et un D3s aussi d'occaz devient possible et bien que FF ce boitier rempli le cahier des charges .
j'ai un peu de temps donc je ne ferme pas la porte a d'autres choix , en tout cas je vous remerçie pour votre aide.....
si vous trouvez des annonces de 500 mm d'occaz je suis preneur  ;)
merci
Alain

sekijou

Citation de: alain clement le Août 13, 2013, 06:25:39

si vous trouvez des annonces de 500 mm d'occaz je suis preneur  ;)
merci
Alain

il y en a un ici , il est pas VR et il a un peu vecu , mais relativement abordable :

http://www.leboncoin.fr/image_son/506692638.htm?ca=22_s

un autre ici un peu plus frais et au meme prix , mais sigma :

http://www.leboncoin.fr/image_son/505668331.htm?ca=22_s

Manus_45

Citation de: alain clement le Août 13, 2013, 06:25:39
si vous trouvez des annonces de 500 mm d'occaz je suis preneur  ;)
Fait un tour sur Les Pixelistes, il me semble qu'il y a du 500 et du D3s d'occas en ce moment.
Manu

Thevv

Citation de: Manus_45 le Août 13, 2013, 13:54:53
Fait un tour sur Les Pixelistes, il me semble qu'il y a du 500 et du D3s d'occas en ce moment.

En effet.
Et si tu veux une garantie, il y a une boutique anglaise qui propose trois 500mm VR en ce moment avec 6mois de garantie. Aucune action chez eux, mais j'y passe tous les jours pour ma propre quête car ils brassent pas mal de "gros" ;D
C'est par ici.

C'est sûr que passer par une boutique est un peu plus cher (quoique pas toujours), mais si on souhaite une garantie, c'est souvent la seule solution : en cas de garantie à la revente de particulier à particulier, s'assurer qu'elle soit bien cessible car ce n'est pas toujours le cas.

Hervé

Kadobonux

c'est une boutique réelle ou internet ?
quitte a acheter anglais, autant aller chz le plus réputé GRAYS OF WESTMINSTER qui a aussi des occasions