USS Harry S Truman (CVN 75)

Démarré par Alain 31, Août 08, 2013, 17:00:48

« précédent - suivant »

hartge

Citation de: Grichard le Août 10, 2013, 06:52:28
très intéressant reportage.
J'ai découvert quelque chose avec la 5ème photo: les bombes arrimées au plafond!
J'ose espérer qu'il ne se passe rien si il y en a une qui se décroche toute seule...

Pas eu l'occasion de voir ! Mais des avions , pourtant enchainés dans le hangar , et décrochés à cause de tempêtes , oui !

Grichard

Citation de: Alain 31 le Août 10, 2013, 07:09:47
Salut Grichard, merci pour ton passage mais fort heureusement, ce ne sont pas des bombes mais des réservoirs auxiliaires.  :D
Cordialement.
Merci Alain 31, d'avoir corrigé mes connaissances plutôt limitées en aéronautique militaire!  :)
ça apporte une autonomie supplémentaire de combien par rapport à un temps de vol normal?

Alain 31

Citation de: Grichard le Août 10, 2013, 10:33:45
Merci Alain 31, d'avoir corrigé mes connaissances plutôt limitées en aéronautique militaire!  :)
ça apporte une autonomie supplémentaire de combien par rapport à un temps de vol normal?

Difficile de répondre comme çà car c'est fonction de la capacité du ou des réservoirs emportés, de la consommation de l'avion qui fluctue également en fonction du type de vol (croisière, utilisation de la PC etc...).
Ce qui est sûr c'est que lorsque des appareils emportent trois bidons supplémentaires dont certains de grande capacité, çà augmente très sérieusement le  range.

Alain 31

Toujours depuis la passerelle une vue sur l'avant du pont ... à travers des vitres fumées, au cas ou certains auraient envie de mettre en doute les capacités du matos.  ;D

Alain 31

Une vue pas courante sur l'un des Hawkeye du bord ...

Alain 31

Nous redescendons vers les étages inférieurs et à chaque pallier il est clairement indiqué où nous mettons les pieds. :D

Alain 31

Puis un bref passage dans l'une des cafétérias du bord ...

Alain 31

Et alors que certains se restaurent ... d'autres procèdent à la maintenance des appareils sur le pont d'envol.

Alain 31

Alain 31

La suite très prochainement sur vos écrans ... :D

hartge

Intéressante , ta suite . Je me marre en voyant la cafet ; tous les condiments bien alignés sur les tables , ça c'est quand on est à quai . En mer , quand ça bouge , tout dégage . N'empêche , vu qu'ils doivent être à peu près 5000 à bord , c'est une sacrée usine pour prévoir ce qu'ils doivent emporter et pour les nourrir !
Question : 14 étages sur nos anciens porte avions ; et ici ????

GLM

Merci pour ces images remarquables et un sujet bien documenté.
J'en redemande !

Papy Boum

Citation de: hartge le Août 09, 2013, 22:16:36
Tout à fait exact . Par contre , deux avions français se sont posés  en même temps sur le Nimitz .
Tous les ricains sur le pont se sont tirés , et ça a fait officiellement un mini "scandale" . En coulisse , les français ont bien rigolé !
Non mais, tu te rends compte de l'énooooooormité de ce que tu avances ? Imagine la fin de course de deux avions qui appontent en même temps en prenant le même brin. Même sur la Canebière j'ai jamais entendu un truc pareil....... Et pourtant les marseillais, il en racontent des groooosses.
A moins que ce ne soit cette fois là que la Marine a perdu 2 Rafale d'un coup. ;D
Tout en Canon depuis 1975

hartge

Ca remonte pourtant à 1976 : précisions :
je n'ai jamais dit qu'ils avaient apponté sur le même brin !
Le Nimitz , tout comme le Truman , ont 4 catapultes , contre 2 pour les nôtres , ce qui double leurs capacités d'appontage ou de catapultage,
et qui a permis la chose .
En ce qui concerne les Français , habitués à avoir 70 m de long en moins , et 40 en large également , ça n'a pas posé de problème particulier.
Si ce n'est un mémorable branlon par la suite , vu que les Américains ne s'y attendaient pas du tout . ;)

Papy Boum

Désolé mais lors des appontages, pour des raisons évidentes de sécurité (avions parckés sur pont droit), le pont qui est utilisé est toujours le pont oblique sur lequel les appareils se posent toujours un derrière l'autre. Seuls les catapultages peuvent se faire sur les deux ponts mais pas en même temps.
Tout en Canon depuis 1975

Screeny

Merci pour ce petit reportage placé sous le signe d'une belle opportunité (la possibilité de visiter ce PA et d'y faire des photos assez librement). Une remarque : à la cantine, j'ai de suite remarqué le gars qui mange tout seul à sa table au premier plan et je ne sais pas pourquoi mais je trouve que c'est triste de manger tout seul à une table en public. J'aurais eu envie de m'asseoir à sa table et de discuter avec lui (mais peut-être avait-il envie aussi qu'on le laisse tranquille ?)

Edit : en fait, à l'arrière-plan, on distingue d'autres marins qui mangent eux aussi seuls (dont une femme black)

hartge

Citation de: Papy Boum le Août 11, 2013, 08:50:53
Désolé mais lors des appontages, pour des raisons évidentes de sécurité (avions parckés sur pont droit), le pont qui est utilisé est toujours le pont oblique sur lequel les appareils se posent toujours un derrière l'autre. Seuls les catapultages peuvent se faire sur les deux ponts mais pas en même temps.

Les légendes ont la vie dure ; j'ai entendu parlé de ça , mais après vérification , tu as tout à fait raison ; c'était une c....
Et j'y ai cru !  ;)

MacMeul

Bonjour Alain
Tout simplement genial ! :)

ARGNUM

Bravo et merci pour ce reportage.
Sur une question d'autonomie ci-dessus, j'avais noté un jour que le F18D pouvait parcourir 2300 nautiques maximum et 450 N en intervention combat (ce qui était très peu par rapport au Tomcat). La version F18 E ou F passant la valeur de 450 à 650 nautiques. Chaque biberon emporté est au détriment de l'armement proprement dit. Les avions nounous restent essntiels.
As-tu fait une photo détaillée de l'arrimage des jambes principales au pont (tu as une bonne photo du train avant).
Merci. 

Kadobonux

Alain 31

Citation de: ARGNUM le Août 11, 2013, 12:55:52
Bravo et merci pour ce reportage.
Sur une question d'autonomie ci-dessus, j'avais noté un jour que le F18D pouvait parcourir 2300 nautiques maximum et 450 N en intervention combat (ce qui était très peu par rapport au Tomcat). La version F18 E ou F passant la valeur de 450 à 650 nautiques. Chaque biberon emporté est au détriment de l'armement proprement dit. Les avions nounous restent essntiels.
As-tu fait une photo détaillée de l'arrimage des jambes principales au pont (tu as une bonne photo du train avant).
Merci. 

Photo ... bone je ne sais car shootée dans les hangers au flash. :D

Alain 31

En extérieur sur le pont, l'arrimage du train avant d'un Hornet du VMFA 312 des Marines ... le Truman embarque, outre 3  Fighter Squadrons de la Navy, un Fighter Attack Squadron des Marines, faudrait vérifier mais je pense que c'est un cas unique.
Cet appareil est celui du Commandant du Squadron car il ne porte pas les décorations basse visibilité.

Alain 31

Pour les autres appareils le marquage est ainsi ...

Alain 31

Vue de face d'unSuper Hornet (F/A-18E) du VFA 105 Gunslingers.

Alain 31

Avec le marquage sur la dérive ...