Quel bon petit compact avec au moins un 200mm ??

Démarré par alpseb, Août 10, 2013, 09:34:50

« précédent - suivant »

alpseb

Hello,
Mon père cherche un compact pour la montagne...
Il a un lx5 et est pas mal limite par le zoom !
Y'a quoi qui serait
- petit (pas de "bridge")
- au moins 200mm
- qualité correcte

Merci d'avance !

ekta4x5

Nikon P7100 ,Sony HX50V, seraient mes deux choix  suivant budget sinon les autres compacts extrême zoom ,ce n'est pas ce qui manque dans les différentes marques.

alpseb

Merci !
j'avais vu les 2 la. 
Le p7700 non ?

C'est bien le problème la pléthore de référençes dans toutes les marques !

Phil03

Perso, choix entre le Sony et le TZ40 Panasonic
Tu as un article sur les compacts grand zoom sur CI ce mois ci  ;)

FredEspagne

Regarde ce que fait Pacmoab avec le Sony sur le fil dédié.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jacque1

Citation de: alpseb le Août 10, 2013, 09:57:04
Merci !
j'avais vu les 2 la. 
Le p7700 non ?

J'ai le P7700 depuis novembre, j'en suis très content, (je viens de faire un circuit de 15 jours en croatie avec), moins long zoom que les compacts long zoom, mais plus "expert", capteur 1/7, ouvertures, règlages perso, raw, écran orientable, très bonne préhension et surtout pas trop chère. Quelques exemples sur le fil éphémère (pourquoi pas le 7700) Des photos du dernier voyage très bientôt. Bonne recherche.

alpseb

merci à tous !
le sony et le nikon semblent les meilleurs
le TZ40 Se fait plutôt assassiner dans les commentaires sur a qualité d'image

pacmoab

Citation de: alpseb le Août 10, 2013, 09:57:04
Merci !
j'avais vu les 2 la. 
Le p7700 non ?

Cela peut dépendre aussi s'il a l'habitude d'utiliser son LX5 en PASM ou s'il reste en mode auto.
Le Sony HX50 ne laisse pas la main sur grand chose...Tant mieux pour certains, mais pour d'autres c'est un peu frustrant.

Zyva

La série des Canon Powershot SX 2xx avec du 25-500mm ?

alpseb

Citation de: pacmoab le Août 10, 2013, 11:34:29
Cela peut dépendre aussi s'il a l'habitude d'utiliser son LX5 en PASM ou s'il reste en mode auto.
Le Sony HX50 ne laisse pas la main sur grand chose...Tant mieux pour certains, mais pour d'autres c'est un peu frustrant.

je pense qu'il est plutôt en auto, autant prendre un appareil qui fait des bonnes images sans se prendre la tête !

INDI

Salut alpseb,
Après avoir pas mal cherché pour un budget de 200€+ j'avais retenu pour une amie le Sony HX10(V)
Je lui disais ceci :
...
++ choix Sony HX10(V), à préférer aux HX20 et successeurs dont les zooms sont beaucoup trop longs, ce qui n'a pas de sens sur un compact, car photos floues garanties à 384mm et plus
++ Test http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-hx10v-p12808/test.html#test-complet
++ Amaz*n, lien à étudier pour les nombreux avis très positifs : http://www.amazon.fr/Sony-DSC-HX10V-Appareil-num%C3%A9rique-optique/dp/B007FATL62/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1375639647&sr=8-1&keywords=Sony+Cyber-shot+HX10V
++ Confor*ma 179€ incroyable !! garantie 2 ans --> ici il s'agit du HX10 pas du HX10V, donc sans gps intégré et donc bien moins cher http://www.conforama.fr/produit_sony-dsc-hx10-_appareil-photo-numerique_511096_10001_10602_-2_148327_148368_659572__148366?ssid=&xtmc=photo&xtcr=213
++ Fn*c 282€ http://www.fnac.com/Sony-Cyber-shot-DSC-HX10V-Noir/a4104304/w-4
>>Marche très bien en tout auto
>>Appareil rapide et avec une bonne autonomie de batterie
>>Il faut s'habituer au flash pop-up qui peut gonfler un néophyte - le flash sort tout seul généralement quand l'index est dessus - pas si grave on s'habitue très bien
>>Zoom 24-384mm (24mm c'est très bien, 384mm beaucoup trop mais faisons avec)
...

INDI

Le fil de pacmoab "Sony HX50V LE compact 24-720mm" semble clairement démentir mon affirmation "...zooms sont beaucoup trop longs, ce qui n'a pas de sens sur un compact, car photos floues garanties à 384mm et plus"

PANA-SONY

Citation de: INDI le Août 10, 2013, 13:01:40
photos floues garanties à 384mm et plus
Autrement dit, jusqu'à 383mm inclus très exactement, "tout va bien" ?... :D ;)

FredEspagne

Donc cela ne concerne aucun compact car les focales réelles sont bien inférieure à 384mm!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jacque1

Citation de: Jacque1 le Août 10, 2013, 11:27:16
J'ai le P7700 depuis novembre, j'en suis très content, (je viens de faire un circuit de 15 jours en croatie avec), moins long zoom que les compacts long zoom, mais plus "expert", capteur 1/7, ouvertures, règlages perso, raw, écran orientable, très bonne préhension et surtout pas trop chère. Quelques exemples sur le fil éphémère (pourquoi pas le 7700) Des photos du dernier voyage très bientôt. Bonne recherche.

Vous n'êtes pas un novice, toutes mes photos postées sont pour ainsi dire en mode P (mode que vous pouvez lui règler), iso auto (80-1600), juste une correction d'expo presque toujours à -1/3. Les modes scènes sont aussi assez valables même le pano.

INDI

Grigou

Un des critères est "petit", mais petit comment ?

Deux des APN recommandés plus haut, le Nikon 7700 et le Sony HX50, ont par exemple des tailles tout à fait différentes.

Et le critère prix n'est pas cité, ce qui me paraît curieux ... Si le prix ne compte pas, y'a peut-être mieux que les APN cités jusqu'ici, non ? Et s'il compte, quelle est la limite ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

alpseb

au niveau de la taille, le nikon est au dessus.
il faut qu'il puisse presque se faire oublier.
pour le prix je sais pas trop.
entre 200 et 650 en gros

pacmoab

Citation de: Grigou le Août 11, 2013, 23:04:46
.. Si le prix ne compte pas, y'a peut-être mieux que les APN cités jusqu'ici, non ?

Sans dépasser la limite de taille d'un compact, ca m'intéresse bien de savoir à quoi tu penses de mieux avec 200mm minimum, même avec no limit pour le prix  ??? ??? ???

Grigou

Je ne pensais à rien de précis, je posais juste la question ... mais si la réponse est "non, y'a pas mieux", j'ai ma réponse  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

pacmoab

Citation de: Grigou le Août 12, 2013, 10:52:00
Je ne pensais à rien de précis, je posais juste la question ... mais si la réponse est "non, y'a pas mieux", j'ai ma réponse  ;D

Personnellement je ne connais aucun zoom 200mm compact, qui soit monté sur un capteur plus gros qu'on confetti.... :-\

Le jour où Sony va sortir un RX200 avec un zoom X10 ou + sur son capteur 1', ça va faire mal !

René

Faut pas oublier que le Sony RX100 a un " doublage electronique" à 200 de très bonne qualité par bonne lumière et en tout cas meilleur que le 200 de pas mal de compacts cités ici.
Amicalement René

pacmoab

Citation de: René le Août 12, 2013, 11:09:35
Faut pas oublier que le Sony RX100 a un " doublage electronique" à 200 de très bonne qualité par bonne lumière et en tout cas meilleur que le 200 de pas mal de compacts cités ici.

Je ne connaissais pas cette fonction. Merci René  :)
De toutes manières point de salut dans la qualité sans passer par des capteurs plus grands ! Le nerf de la bataille est de réussir à fabriquer de bonne optiques à la fois lumineuses et compactes, adaptées aux exigences des capteurs...

yourii

Citation de: pacmoab le Août 12, 2013, 11:05:37
Personnellement je ne connais aucun zoom 200mm compact, qui soit monté sur un capteur plus gros qu'on confetti.... :-\
Le Pana LF1 28-200mm, capteur de 1/1.7" ... Bizarre,on en parle nulle part :o
RX100 M3

pacmoab

Citation de: yourii le Août 12, 2013, 12:28:36
Le Pana LF1 28-200mm, capteur de 1/1.7" ... Bizarre,on en parle nulle part :o

Remarque très pertinente Yourii. Voilà un appareil qui a été tué par beaucoup avant même de sortir.
L'essai de CI laisse une impression un peu mitigée, mais en regardant bien, c'est loin d'être si mauvais pour qui cherche un zoom un peu puissant sur un petit appareil expert.