Réparation D3100

Démarré par marcel Voilier, Août 13, 2013, 11:51:16

« précédent - suivant »

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Août 13, 2013, 13:23:57
Oui : les gens sont trop payés en France.

Surtout si tu tiens compte des heures de travail effectif  ;D
Raphaël

coval95

Citation de: marcel Voilier le Août 13, 2013, 14:22:27
Oh là, faut pas chauffer comme ça...

Je disais juste que 300 € pour débloquer un miroir, c'est bien payé.

That's all folks !

:-*
Si c'est pour le mettre à la poubelle, je te suggère une chose : avant de le jeter, essaie de débloquer le miroir, ça ne coûte rien d'essayer...  ;)

Verso92

Citation de: marcel Voilier le Août 13, 2013, 14:22:27
Oh là, faut pas chauffer comme ça...

Je disais juste que 300 € pour débloquer un miroir, c'est bien payé.

That's all folks !

:-*

La question ne se pose -malheureusement- pas en ces termes : des technologies toujours plus sophistiquées pour des prix toujours plus bas, ça finit par coincer... bon, OK, le coût de la main d'œuvre en délocalisation aide bien, quand même... mais quand il s'agit de faire réparer dans un pays occidental où les gens sont payés, ça change la donne.

marcel Voilier

Citation de: coval95 le Août 13, 2013, 14:25:26
Si c'est pour le mettre à la poubelle, je te suggère une chose : avant de le jeter, essaie de débloquer le miroir, ça ne coûte rien d'essayer...  ;)

Certes.

Mais j'ai déjà laissé 100 € rien que pour la "prise en charge" (j'adore ce terme, on est des otages...).

A valoir sur l'achat d'un neuf, ou à déduire de la réparation... Elle est pas belle la vie ?

:)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Août 13, 2013, 14:24:23
Pas gratter longtemps pour tomber le vernis du serial causeur !  ;D ;D ;D

Ce genre de remarques, tu peux te les garder, en effet...

Ergodea

Citation de: Suche le Août 13, 2013, 13:24:57
L'erreur ?
Tu viens de t'apercevoir que tu t'es trompé d'orientation professionnelle et que tu regrettes amèrement de ne pas avoir fait technicien de maintenance chez Nikon pour t'en mettre plein les fouilles ...
Me goure-je ?...  ;D

Mince là aussi je me dis que je me suis mal orientée... ::)

Verso92

Citation de: marcel Voilier le Août 13, 2013, 14:28:03
Certes.

Mais j'ai déjà laissé 100 € rien que pour la "prise en charge" (j'adore ce terme, on est des otages...).

A valoir sur l'achat d'un neuf, ou à déduire de la réparation... Elle est pas belle la vie ?

Attention, je n'ai pas dit que tout était parfait pour autant, n'est-ce pas ?
Notamment, le transformation des SAV en centre de profits ne me semble pas être une bonne chose, pour ma part...

Raphael1967

Et pourtant, quand on dit que le haut de gamme est moins cher que le bas de gamme, on passe pour un fou...
Raphaël

Verso92

Citation de: ergodea le Août 13, 2013, 14:28:48

Tu voudrais échanger ton salaire contre celui d'un technicien SAV ? chiche...  ;-)
Citation de: Raphael1967 le Août 13, 2013, 14:30:03
Et pourtant, quand on dit que le haut de gamme est moins cher que le bas de gamme, on passe pour un fou...

Aucune importance de passer pour un fou aux yeux des neuneus.

Ergodea

Citation de: Crinquet80 le Août 13, 2013, 14:17:49
Pas etonnant que tu arrives a 70000 posts ! 3 posts en moins de 5 mn pour dire la meme chose et balancer des vannes qui ne font rire que toi !  ???

tout faut! moi j'aime bien les interventions de verso92 et contrairement à bien d'autres, elles sont souvent pleine d'intelligence...
Poste!
Poste !

Verso92

Citation de: ergodea le Août 13, 2013, 14:32:13
tout faut! moi j'aime bien les interventions de verso92 et contrairement à bien d'autres, elles sont souvent pleine d'intelligence...
Poste!
Poste !

Merci ergodea !

;-)

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Août 13, 2013, 14:29:48

Notamment, le transformation des SAV en centre de profits ne me semble pas être une bonne chose, pour ma part...

Et encore, ça se discute...
Sinon, on fait une hiérarchie entre les métiers qui doivent faire vivre et ceux qui relèvent de la bonne action.
Raphaël

coval95

Citation de: Verso92 le Août 13, 2013, 14:27:43
La question ne se pose -malheureusement- pas en ces termes : des technologies toujours plus sophistiquées pour des prix toujours plus bas, ça finit par coincer... bon, OK, le coût de la main d'œuvre en délocalisation aide bien, quand même... mais quand il s'agit de faire réparer dans un pays occidental où les gens sont payés, ça change la donne.
Encore une fois je ne suis pas sûre qu'il faille comparer les coûts de main-d'oeuvre entre fabrication industrielle en série (probablement en grande partie robotisée, non ?) et réparation forcément manuelle et unitaire.

Verso92

Citation de: coval95 le Août 13, 2013, 14:36:57
Encore une fois je ne suis pas sûre qu'il faille comparer les coûts de main-d'oeuvre entre fabrication industrielle en série (probablement en grande partie robotisée, non ?) et réparation forcément manuelle et unitaire.

Aussi, oui.

jdm

Le problème des SAV est qu'il y en a des plus rapide que d'autres tout comme les posts de Verso  ;D ;D

20 mn pour le démontage complet réparation et remontage d'un D4 !  :o

http://www.meltybuzz.fr/le-nikon-d4-demonte-et-remonte-en-20-minutes-a198367.html
dX-Man

Raphael1967

Citation de: jdm le Août 13, 2013, 14:52:09
Le problème des SAV est qu'il y en a des plus rapide que d'autres tout comme les posts de Verso  ;D ;D

20 mn pour le démontage complet réparation et remontage d'un D4 !  :o

http://www.meltybuzz.fr/le-nikon-d4-demonte-et-remonte-en-20-minutes-a198367.html

Il prend même le temps de rebaptiser le boîtier "D3S" le temps de la photo n°2...
Raphaël

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Août 13, 2013, 14:57:14
Il prend même le temps de rebaptiser le boîtier "D3S" le temps de la photo n°2...

Hi, hi... bien vu, Raphael !

;-)

Suche

Citation de: ergodea le Août 13, 2013, 14:28:48

Entre le fait que les dames et demoiselles sont très recherchées dans les secteurs "techniques" et le fait que tu aurais pu recaler personnellement et aux petits oignons l'autofocus de ton D800 E, en effet je pense qu'il y a eu erreur d'aiguillage à un moment donné ...  ;D

caoua futé

Citation de: Verso92 le Août 13, 2013, 14:29:48
Je ne suis pas persuadé qu' un SAV génère beaucoup de profits.

-Personnel compétent et régulièrement formés aux nouveautés.
-Matériel de tests.
-gestion d'un stock de pièces.
-garantie sur le matériel réparé.
-réparations sous garantie non facturables.

jdm

Citation de: Raphael1967 le Août 13, 2013, 14:57:14

Surtout qu'il part d'un D90 à la 1ere photo  ;)

C'est surtout le timelaps qui est intéressant :)
dX-Man

Raphael1967

Aux dernières nouvelles, le type s'est fait virer.
Il coûtait trop cher à Nikon.
On lui apportait des D90, il les upgradait en D3S puis changeait d'avis en poussant jusqu'au D4.

Marcel, essaie de trouver ses coordonnées et envoie lui ton D3100.
Avec un peu de chance, il te rend un D800 ou un D4...
Raphaël

jdm

Avec un D7000 il fait quel boitier?   ;D

Edit, Moi je lui conseille de se mettre à  son compte  ;)
dX-Man

coval95

marcel Voilier

Citation de: Raphael1967 le Août 13, 2013, 15:18:47
Aux dernières nouvelles, le type s'est fait virer.
Il coûtait trop cher à Nikon.
On lui apportait des D90, il les upgradait en D3S puis changeait d'avis en poussant jusqu'au D4.

Marcel, essaie de trouver ses coordonnées et envoie lui ton D3100.
Avec un peu de chance, il te rend un D800 ou un D4...

En plus, il a une bonne tête ce gars ! On lui confierait sa petite soeur, alors son boitier...
Je pars à sa recherche illico.

coval95

Citation de: marcel Voilier le Août 13, 2013, 14:01:37
Nous sommes donc passé à l'ère du reflex jetable...

C'est la planète qui vous remercie !

:(
Tu sais dans le même genre on peut trouver plein d'exemples tout aussi choquants voire plus. Ton D3100 est en panne.
Moi j'ai un scanner et une imprimante "anciens" certes mais en parfait état, ils ne fonctionnent pas sous Win 7.
Le scanner je l'ai donné à mon fils (j'ai un autre scanner un peu plus récent), je crois qu'il arrive à l'utiliser sous XP mais pas avec toutes les fonctionnalités.
L'imprimante doit encore marcher sous XP mais en noir seulement alors qu'elle est noir et couleurs.  :-\
Et sur le site HP on te dit calmement que tu peux en racheter une autre puisqu'il n'y a pas de pilote pour Win 7 (et ils n'évoquent même pas la version 64 bits) !  ;D
S'ils étaient obligés de reprendre leurs déchets, ils agiraient peut-être autrement...  ::)