Microphone pour pentax K5-II

Démarré par gargy33, Août 16, 2013, 17:16:18

« précédent - suivant »

gargy33

Bonjour,e je souhaite acquérir un micro pour mon Pentax K5-II.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le sujet ?
En particulier est-il possible d'utiliser le Nikon ME-1 (histoire de pouvoir shifter chez Nikon plus tard) ?

Merci.

yoda

je crois que ça existe en générique,

si c'est le même connecteur ça doit fonctionner...
mais l'argument d'utiliser le Nikon ME-1 pour switcher cher Nikon... ???

dede38120

clover

J'ai le Nikon ME-1....pour mon K-01...

gargy33

Clover en êtes-vous satisfait ?
Pour dd38... je vous laisse à vos sarcasmes  :D, mais sachez que :
- nikon et pentax utilisent probablement le même circuit audio d'entrée (même impédance)
- vu l'absence de R&D de pentax, cette marque ne me semble pas avoir d'avenir, ce que je regrette => le shift est inéluctable !

Merci.

clover

J'en suis satisfait, après, pas vraiment fait de test poussé, simplement qu'à ce moment là ( outre qu'il s'agisse d'un cadeau "commandé ") le microphone était le meilleur rapport qualité prix avec les caractéristique demandée dans la fiche technique Pentax à propos de son impédence

langagil

Citation de: gargy33 le Août 17, 2013, 04:30:21
- vu l'absence de R&D de pentax, cette marque ne me semble pas avoir d'avenir, ce que je regrette => le shift est inéluctable !

Pourquoi le choix d'un K-5II et non d'un D7100 si le switch est prévu? ...........ceci dit sans sarcasme  ;)
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Août 18, 2013, 10:20:13
Pourquoi le choix d'un K-5II et non d'un D7100 si le switch est prévu? ...........ceci dit sans sarcasme  ;)
surtout que le K5II par rapport au D7100.... ::)
de plus, le K5II est moins cher de presque 200€ ! ;D

langagil

Et c'est reparti pour un tour  ::) faut reconnaitre qu'à part Pentax qui aujourd'hui produit des apsc valables? ben oui d'accord, en attendant Nikon s'appelle toujours Nikon lui  ;)
LabelImage

Phil2fer

Bonjour,

j'ai pris le rode vidéomix pro (mono)  et ça fonctionne pas mal, il en existe plusieurs dans la gamme Rode : stéréo / canon etc.... selon la prise de son à réaliser il faut choisir le micro qui va bien.

Philippe

gargy33

Je pense finalement m'orienter vers un enregistreur externe TASCAM DR-05 avec montage sur PC (adobe premiere elements ?).
Le shift est envisagé dans 2/3 ans (vers un D600).
Pentax a pour l'instant raté la porte du reflex FF abordable (nul doute que le prix du D600 ou de son successeur sera plus abordable dans 2/3 ans). Le FF répond à mon besoin au niveau viseur et profondeur de champ, par contre pas les moyens pour l'instant de me l'offrir !

Laurentg78

si M; Ricoh ouvre enfin ses oreilles et finit par lui aussi par sortir un FF prochainement, l'option Pentax serait toujours intéressant d'ici 2 à 3 ans une fois le prix devenu plus intéressant. Le D600 est un super boitier mais trop de risque de poussière pour moi. Je passe mon chemin.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

gargy33

Si Pentax sortait un FF alors je resterais, sauf que cela me paraît malheureusement peu probable...

sebs

Citation de: gargy33 le Août 20, 2013, 16:13:32
Je pense finalement m'orienter vers un enregistreur externe TASCAM DR-05 avec montage sur PC (adobe premiere elements ?).
Le shift est envisagé dans 2/3 ans (vers un D600).
Pentax a pour l'instant raté la porte du reflex FF abordable (nul doute que le prix du D600 ou de son successeur sera plus abordable dans 2/3 ans). Le FF répond à mon besoin au niveau viseur et profondeur de champ, par contre pas les moyens pour l'instant de me l'offrir !

J'avais offert un dr-05 à ma compagne, c'est un appareil sympa, mais attention si tu le sais pas, ce sont des micros omnis, donc pas directifs du tout (par rapport à des cardioides qui prennent "un peu" moins le bruit ambiant)

Gérard_M

CitationPentax a pour l'instant raté la porte du reflex FF
Pentax offe de l'APS-C et du moyen format avec le 645 .......  :)

Boitiers Canon,bridge,

06phil

J'ai un Rode VIDEOMIC PRO pour moi très bon rapport qualité-prix

gargy33

L'intérêt du Dr-05 est de pouvoir enregistrer les premiers mots et phrases de mes enfants, ainsi que des ambiances lors des voyages.
Pour le problème de la directivité des micros je crois que les enregistreurs LS d'Olympus permettent d'oreinter les micros.
Sinon j'ai en tendu parler de problèmes de craquement avec les élastiques du videomic de Rode ?

sebs

Perso j'ai un zoom h2n, qui est génial avec la possibilité d'enregistrer en mode m/s: on peut régler la largeur stéréo à l'enregistrement, et encore mieux après coup. Par contre côté qualité de fabrication des boutons, le tascam semble plus solide  ;)

06phil

Pas de problème constaté avec le Rode VIDEOMIC , il me semble avoir vu (entendu) sur le net des comparatifs son en situation de reportage qui à ce moment là avaient conforté mon choix.

gargy33

Le RODE a une impédance de 200 Ohms, cela est-il compatible du pentax k5-II (qui spécifie 2.2kohms) ?