Les differences de versions de 50mm

Démarré par goulven, Août 17, 2013, 14:30:55

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Croyez moi les grosses différences entrés les Nikkor 50mm se situe

un peu sur lhomogénéité

beaucoup sur le contraste

et presque pas du tout sur la finesse
sachant que lhomogénéité ne se voit pas sur tous les types d'images

que le contraste peu être compensé à conditions que la finesse soit là

On note peu de différences entre différents 50mm après un post traitement RAW bien fait.

Le 50 f:2 ai me déçoit car lui manque de finesse sur les numériques haute résolution, et là je ne vois pas de parade  ;)

Après je suis bien d'accord qu'avec un G moderne c'est plus facile d'avoir la superbe image " out of the box" sans trop se fouler.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 18, 2013, 15:11:39
Suite à ma grosse déception sur mes d3x et d800e même à 5,6 JMS à fini par me confier que ce n'était plus vraiment celà avec cette vieille légende sur son D800E

JMS, il te dira même (voir ses tests) que le 70-300VR est moins bon à 300mm à f/11 qu'à f/5.6, hein...  ;-)

goulven

Suite weekend complet au ... boulot,
Je reprends un peu le fil "de l'histoire", visiblement le sujet fait débat et ne me fais ressortir "que" 2 50mm "du lot", le 1.8 afD et 1.8 afS.
C'est une interprétation ou le 1.4 est guère plébiscité? Après c'est sur le 1.4 est plus onéreux, mais je pense que des f2 pour le 1.8 on doit obtenir de belles choses. Maintenant il faut essayer en boutique, par contre pour le D, y a que l'occas. et juste guetter les vitrines ou la vitrine suivant les régions... ::)

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Août 18, 2013, 15:18:39

Après je suis bien d'accord qu'avec un G moderne c'est plus facile d'avoir la superbe image " out of the box" sans trop se fouler.

Ah bah on y arrive. 

Allez, AFS pour tous.  ;D ;D ;D
Quand je dis que nous n'avons pas la même exigence cela signifie surtout que je suis moins exigeant que toi.
Je ne suis pas non plus un fana du post-traitement et comme tu le notes très bien les deux 50 Afs font correctement leur travail et moi cela suffit au petit amateur que je suis.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: goulven le Août 19, 2013, 13:11:57
Suite weekend complet au ... boulot,
Je reprends un peu le fil "de l'histoire", visiblement le sujet fait débat et ne me fais ressortir "que" 2 50mm "du lot", le 1.8 afD et 1.8 afS.
C'est une interprétation ou le 1.4 est guère plébiscité? Après c'est sur le 1.4 est plus onéreux, mais je pense que des f2 pour le 1.8 on doit obtenir de belles choses. Maintenant il faut essayer en boutique, par contre pour le D, y a que l'occas. et juste guetter les vitrines ou la vitrine suivant les régions... ::)

Le f/1.8 AF-S me semble le choix le plus raisonnable, sauf exigences particulières (distorsion, compacité...) ou problème de budget.
Remarque : à la Fnac du CNIT, les deux sont dispos en neuf...

goulven

D'accord pour le 1.8 AFS alors. De toute manière c'est l'ouverture que je pensais prendre restais juste le choix de la version... en même temps pas trop loin de chez moi (1h) je trouve de l'occas et chose curieuse, ou pas... le 1.8 est moins chère que le 1.4 en AFS. Bon c'est de l'occasion d'accord après c'est peux être l'état qui justifie cet écart. Mais dans un coin plus civilisé. En occasion va tourne à combien le 1.8? Sur y a tous les prix mais en moyenne?

goulven

Au fait pour Jean-Claude, qu'entends tu par:

voilà doit avant tout vérifier que l'on n'est pas tombé sur un exemplaire anémique, c'est celà mon conseil, même pour un G !

Désole j'arrive pas a inclure une citation de texte de la page précédente.
Ah le boulet... oui je sais 😄

Verso92

Citation de: goulven le Août 19, 2013, 20:36:41
En occasion va tourne à combien le 1.8?

J'ai acheté mon f/1.8 50 AF-D (état neuf) 80€.
Citation de: goulven le Août 19, 2013, 20:41:55
Désole j'arrive pas a inclure une citation de texte de la page précédente.

Il faut cliquer sur "citation"...

Inventif12589

La photo arrête le temps.

goulven

Merci verso pour l astuce des citations mais j'trouve pas ou tu cliques! Pour l AF-D ok pour le prix en général mais pour le 1.8 AF-S une moyenne en occasion c'est combien. Sinon vais voir en vpc pour la FNAC.

Verso92

Citation de: goulven le Août 20, 2013, 07:21:26
Merci verso pour l astuce des citations mais j'trouve pas ou tu cliques!

Sur "citation"...

Verso92

Citation de: goulven le Août 20, 2013, 07:21:26
[...] pour le prix en général mais pour le 1.8 AF-S une moyenne en occasion c'est combien.

Le f/1.8 AF-S est sorti récemment et ne doit pas se trouver en occasion couramment...

Jinx

J'ai acheté le 50 1.8 AFS-S le mois dernier et j'en suis très content, le piqué est superlatif.

Pour le posteur, attention sur un D90 si tu cherches vraiment la focale 50mm il te faudrait plutôt prendre le 35 1.8 DX à cause du facteur crop 1.5. Le 50 va cadrer comme un 75.