La tentation D700

Démarré par É-B, Août 18, 2013, 18:58:52

« précédent - suivant »

Verso92

ValentinD

Citation de: Verso92 le Août 23, 2013, 14:43:18
Pour démarrer quoi ?

L'ordi :D!

Depuis le moment où j'ai appuyé sur le bouton au moment où j'ai le menu de sélection de la session :).

philo_marche

Citation de: GilD le Août 23, 2013, 12:47:13
On ne va pas relancer une énième guerre PC-Mac, chacun a ses préférences... mais ayant été PC depuis que les PC existent et connaissant bien ces machines (j'ai développé pas mal de logiciels pour Windows et j'ai toujours monté moi-même mes PC pièce par pièce) lorsque je suis passé sur Mac il y a 3 ans j'ai depuis comme une sensation de bonheur intense qui ne s'explique pas ;)

Edit : petite anecdote qui remonte à pas plus tard qu'hier soir... j'ai acheté une nouvelle souris que j'ai branchée sur mon PC qui me sert à jouer : le curseur de la souris ne bougeait pas pendant au moins 3 minutes car il y avait l'installation du driver en background qui n'en finissait pas de tourner. Puis ensuite je l'ai branchée sur mon Mac et elle a fonctionné instantanément, pas d'install de drivers, pas de messages à la noix, je branche ça marche de suite !

C'est bien, tu as gagné trois minutes.  ;)
A quel prix la minute, stp?

Jinx

Citation de: philo_marche le Août 23, 2013, 14:51:07

C'est un exemple parmi des dizaines d'autres...

Verso92

Citation de: valoo21 le Août 23, 2013, 14:46:00
L'ordi :D!

Depuis le moment où j'ai appuyé sur le bouton au moment où j'ai le menu de sélection de la session :).

Heu... c'est une info qui n'a que peu d'intérêt par rapport à la question de départ, non ?
(sur mon PC, par exemple, il y a le temps de lancement du double boot, ainsi que l'initialisation de la carte SCSI qui pilote les Coolscan...)

ValentinD

Citation de: GilD le Août 23, 2013, 12:53:32
Oui mais le SSD c'est vraiment un gros plus : démarrage du système en 20 secondes, logiciels qui démarrent quasi instantanément.
On trouve des SSD à des prix vraiment très abordables désormais, si la carte mère les supporte ça vaut le coup de s'en équiper.
Citation de: Verso92 le Août 23, 2013, 15:22:49
Heu... c'est une info qui n'a que peu d'intérêt par rapport à la question de départ, non ?

C'est vrai!

Miiinu

Citation de: philo_marche le Août 23, 2013, 14:51:07

3 minutes + 3 minutes + 3 minutes + ...

L'avancée la plus importante que j'ai connu dans les PC, c'est le passage au SSD ;)
Leica M / Lux 50mm

kochka

Exactement, pour le lancement du pc, c'est un net progrès.
Technophile Père Siffleur

Miiinu

Citation de: kochka le Août 23, 2013, 18:44:39
Exactement, pour le lancement du pc, c'est un net progrès.

Oui et même pour les applications, ça divise les chargements par deux, la latence du PC en général. Pourquoi s'en priver maintenant que le prix est relativement abordable (1E le go voire un peu moins)...
Leica M / Lux 50mm

arno06

Citation de: Aewil le Août 23, 2013, 16:10:05
3 minutes + 3 minutes + 3 minutes + ...

L'avancée la plus importante que j'ai connu dans les PC, c'est le passage au SSD ;)

C est aussi mon avis et c est d ailleurs pour cela que les mac ont été considère comme des références des années durant car ils avaient implanté les ssd déjà depuis longtemps...

Miiinu

Citation de: arno06 le Août 23, 2013, 19:48:00
C est aussi mon avis et c est d ailleurs pour cela que les mac ont été considère comme des références des années durant car ils avaient implanté les ssd déjà depuis longtemps...

Euuuuh ... En faites non, d'ailleurs, les anciens MacBook qui sont encore en vente propose des DD 5200t/min a des prix astronomique (en gros, des sales bouses).

C'était le software qui était optimisé sur les Mac ;)

Il ne faut pas chercher, le Hardware des Macs est franchement en retrait pour le prix, mais le design rafle tout (même le tarif :D), et ils l'ont bien compris. J'ai acheté un Mac Rétina, pour sa finesse et ses composants embarqués qui ne sont pas exceptionnels mais suffisants pour la photo et les jeux car il n'y avait pas encore de concurrent à ce moment précis.
Leica M / Lux 50mm

MarcF44

Citation de: Aewil le Août 23, 2013, 20:48:43
Euuuuh ... En faites non, d'ailleurs, les anciens MacBook qui sont encore en vente propose des DD 5200t/min a des prix astronomique (en gros, des sales bouses).

C'était le software qui était optimisé sur les Mac ;)

Il ne faut pas chercher, le Hardware des Macs est franchement en retrait pour le prix, mais le design rafle tout (même le tarif :D), et ils l'ont bien compris. J'ai acheté un Mac Rétina, pour sa finesse et ses composants embarqués qui ne sont pas exceptionnels mais suffisants pour la photo et les jeux car il n'y avait pas encore de concurrent à ce moment précis.
Donc si je comprends bien tu as acheté un Mac Retina car il n'existe aucun produit même plus cher qui ait un tel écran, une telle finesse et de telles performances pour le poids et la taille mais qu'en même temps c'est vraiment en retrait pour le prix ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Miiinu

Citation de: MarcF44 le Août 23, 2013, 20:55:20
Donc si je comprends bien tu as acheté un Mac Retina car il n'existe aucun produit même plus cher qui ait un tel écran, une telle finesse et de telles performances pour le poids et la taille mais qu'en même temps c'est vraiment en retrait pour le prix ?

Oui, le trio finesse / performance / prix n'est pas équilibré. J'avais besoin de cette finesse vu le nombre de mes déplacements mais une configuration comme celle du MBPr vaut 1200E environ. Ce que je veux dire, c'est que pour le prix, ils auraient pu mettre un SSD de 500Go, un i7 3.3Ghz et 16Go de RAM de base.
Leica M / Lux 50mm

Verso92

Citation de: arno06 le Août 23, 2013, 19:48:00

Les SSD sur les Mac, ça date de combien, rappelle moi...  ;-)

arno06

Citation de: Verso92 le Août 24, 2013, 00:05:15
Les SSD sur les Mac, ça date de combien, rappelle moi...  ;-)

Je n en sais rien a vrai dire mais c est ce que mon monteur m avait dit il y a environ 5 ans ...

log@n

:D
MDR
Si les Mac ont eu le succès historique que l'on a connu, c'est grac au verrouillage du secteur de l'édition par des machines aux pilotes propriétaires  Depuis l'intellisation...tout ça a bien change.
Maintenant Mac a su se différencier en travaillant  son image et des ordi objets de desir... C'est du pur marketing. Les PC ont suivi une autre option soys Microsoft avec un choix marketing et soft et hardware plus ouvert et donc moins stable (si on touche a tout). Mais furieusement, appliquer la même méthode que Mac en montant un PC (composants certifies, drivers certifies, exclusion de log non certifies) et vous avez un Mac !!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Ilium

C'est indispensable d'avoir un énième débat hors sujet sur ces conneries? Parce que j'ai du mal à voir le rapport entre les caricatures d'untel ou untel sur le système concurrent et le D700. ???

Verso92

Citation de: Ilium le Août 24, 2013, 10:06:59
C'est indispensable d'avoir un énième débat hors sujet sur ces conneries? Parce que j'ai du mal à voir le rapport entre les caricatures d'untel ou untel sur le système concurrent et le D700. ???

Surtout que le fait d'utiliser un Mac ou un PC n'a strictement aucune influence sur la qualité des photos qui sortent du D700...

kochka

Comment çà?
il n'y aurait pas une signature spéciale Mac sur les photos?  ;) :D :D
Technophile Père Siffleur

Ilium

Encore un mythe qui tombe.  ;D

Alain-P

Ce ne serait donc pas vrai que ceux qui ont un Mac soient plus intelligents ?

Et alors où doit-on classer ceux qui en sont resté au D700, sans s'upgrader (?) vers le D800 ?
Perpétuel insatisfait.....

Suche

Citation de: Alain-P le Août 24, 2013, 17:33:30
Ce ne serait donc pas vrai que ceux qui ont un Mac soient plus intelligents ?

Et alors où doit-on classer ceux qui en sont resté au D700, sans s'upgrader (?) vers le D800 ?

Oh p'tain cong ... sans Mac ni D800(E), je suis un cumulard !
;D

Jinx

Citation de: log [at] n le Août 24, 2013, 09:48:51
:D
MDR
Si les Mac ont eu le succès historique que l'on a connu, c'est grac au verrouillage du secteur de l'édition par des machines aux pilotes propriétaires  Depuis l'intellisation...tout ça a bien change.
Maintenant Mac a su se différencier en travaillant  son image et des ordi objets de desir... C'est du pur marketing. Les PC ont suivi une autre option soys Microsoft avec un choix marketing et soft et hardware plus ouvert et donc moins stable (si on touche a tout). Mais furieusement, appliquer la même méthode que Mac en montant un PC (composants certifies, drivers certifies, exclusion de log non certifies) et vous avez un Mac !!!

Windows c'est tellement bien que W8 est un flop pire que les deux précédents flops (Millenium et Vista) et que Steve Ballmer va gentiment prendre la porte. Billou il a été plus malin, il s'est retiré avant la curée ;)

Un PC qui tourne aussi bien qu'un Mac c'est un PC avec Linux !

arno06

Citation de: GilD le Août 24, 2013, 17:51:41
Windows c'est tellement bien que W8 est un flop pire que les deux précédents flops (Millenium et Vista) et que Steve Ballmer va gentiment prendre la porte. Billou il a été plus malin, il s'est retiré avant la curée ;)

Un PC qui tourne aussi bien qu'un Mac c'est un PC avec Linux !

Non!
Un pc qui tourne comme un mac c est un pc sans virus ;-)

log@n

Win7 c'est avec le D700 et win 8 avec le D800. Win 9 avec le D900 en fin d'année !!!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR