Fujifilm XF1

Démarré par Mistral75, Septembre 06, 2012, 10:46:49

« précédent - suivant »

Diapoo®

Merci Will de ton retour. Pour moi il serait un appareil "de poche" et de boîte à gants, il me tente bien avec ses 5 ***** dans le test de CI 350  ;)

Toutefois l'absence de MAJ firmware 6 mois après sa sortie me chagrine un peu, a minima la correction d'exposition ou le décalage du mode P affecté à la molette seraient quand même basiques  >:(
Le mieux est l'ennemi du bien...

Will à l ouest

D'accord. Surtout que la doc indique bien qu'on peut changer le programme en mode P avec la molette, mais chez moi, ça ne marche pas.
Ceci dit, j'en suis encore en phase de découverte.
Sinon, on rassemblera les utilisateurs pour spammed Fuji comme des gorets jusqu'à ce qu'ils apportent ces petites améliorations :-D
Mais, honnêtement, même sans ça, je suis très content. J'ai imprimé hier une trentaine de photos souvenirs d'un séjour de famille à la maison et ça le fait.
J'ai aussi été épaté par la qualité des vidéos. Attention : ça reste clairement de l'amateur, mais la dynamique est bonne et le son très bien. Bonne surprise, le zoom en cours de tournage est inaudible.

Maintenant, si Fuji veut bien nous faire une update pour permettre la compensation d'exposition en direct, ça sera parfait.

Envoyé depuis mobile

poppins92

Ya pas de compensation d expo !!!!!

Meme un canon s90 a ca

Zut

Will à l ouest

Si, bien sûr qu'il y a une compensation d'exposition. C'est juste qu'il faut appuyer sur un bouton pour le régler ensuite avec la molette alors qu'on aimerait pouvoir l'affecter directement à la molette.

Envoyé depuis mobile

poppins92

Ouf

Ceci dit , a 199€ j en offrais un a ma copine
A 229 € ........... C est ballo
Pour elle
Rire

Jc.

Diapoo®

Réponse tip-top du Club Fujifilm Pro à mon mail de ce matin à propos de l'éventuelle sortie d'une MAJ firmware du XF1 (et bien que le Club Pro soit réservé aux possesseurs d'X-E1 et X-PRO 1 8)) :

« Nous vous remercions pour votre e-mail et pour l'intérêt que vous portez aux produits Fujifilm.

Pour répondre à votre mail dans lequel vous nous indiquez qu'aucune mise à jour du micro-logiciel n'a été proposé pour l'appareil XF1, je tiens à vous informer que nous ne proposons pas toujours des mises à jour.

En effet, les mises à jour sont proposées pour corriger des bogues qui auraient pu être détectés, d'ajouter le support de nouveaux accessoires ou d'ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Il est néanmoins possible qu'une mise à jour soit proposée ultérieurement mais sans que je puisse vous le garantir.

J'ai toutefois transmis votre idée sur l'utilisation de la molette de l'appareil pour décaler le programme à qui de droit.

Je tiens enfin à vous informer que le support de l'appareil XF1 est assuré à partir du lien suivant :

http://www.fujifilm.fr/contact

En effet, le support expert Fujifilm est réservé, tout du moins à l'heure actuelle, aux boîtiers X-E1 et X-PRO1.

Cordialement,
»

Ils sont vraiment épatants  8)  ... Plus tu meurs !  :D   Bravo Fuji !

... Reste à ouvrir les paris sur l'arrivée d'une MAJ avec décalage du programme par la molette  :)

P.S. : J'ai mis en gras à votre intention la phrase la plus intéressante  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Jc.

Wouè enfin... la réponse leur coûte rien et fait plaisir... ;)

Will à l ouest

J'ai toujours pas eu le temps d'enregistrer mon appareil. Des que c'est fait, je les spamme sur le décalage de programme qui, après tout, figure bien dans la notice. On peut donc considérer que son absence est un bug :-D
Au passage, il ajouteront bien la possibilité de compenser directement l'exposition. Je vais pas les lâcher :-D

Envoyé depuis mobile

Will à l ouest

Des nouvelles :
J'ai fait des vidéos que j'ai regardé sur une bonne télé plasma. C'est étonnamment bon. Deux défauts : le manque de stabilisation et la difficulté à faire la mise au point quand on zoome en cours de tournage. Sinon, la qualité d'image est vraiment bonne et le son étonnant. D'ailleurs, le bruit de mouvement de la bague de zoom est inaudible.
La question des vidéos n'était pas un critère pour moi, mais compte tenu de la qualité obtenue, je pense que je vais en faire bien plus que prévu.

Envoyé depuis mobile

Jc.

Tu parles Will...  ::)  Ça doit faire entre 18 et 19 millions de fois (hors taxes) que je leur demande de pouvoir renommer les 7 réglages perso du x pro et ils me répondent invariablement qu'ils font remonter...  ::)

Will à l ouest

Ben je leur ai envoyé mon petit mail salé disant à la fois mon enchantement pour le XF1 et ma critique sévère pour l'absence de décalage de programme (malgré qu'il est indiqué dans la doc), la programmation de la molette et la nécessité d'une update. J'ai évidemment eu la gentille réponse standard disant qu'ils font remonter.
En même temps, j'imagine que la Cindy du support client ne doit pas avoir grand chose de plus à répondre.

Envoyé depuis mobile