Grip décollé sur D700

Démarré par Mkclain, Août 21, 2013, 10:27:57

« précédent - suivant »

Mkclain

Bonjour à tous,

c'est mon premier message sur le forum, je lis la majeur parti du temps mais ne participe pas trop.

J'ai un souci (mineur) sur mon D700, à savoir le grip arriere au niveau du pouce qui se décolle. Il est quand même un peu fatigué et je voulais savoir, est-ce que ça se recolle avec de la super-glue ou vaut mieux éviter ?

Quelqu'un a t'il deja fait changer ses grips ? Combien ça coute ? Faut-il passer par le SAV Nikon ? (le mien n'est plus garanti)

Merci d'avance.

Verso92

J'ai exactement le même soucis...

Pour le changement de grip par le SAV, il me semble que ce n'est pas donné...
(pour la colle, préférer la néoprène)

P.S. : bienvenue sur le forum !

Mkclain

Merci de ta réponse,

j'ai envoyé un mail pour faire changer les grip chez http://www.photo-cine-reparation.com/ qu'on m'a conseillé, j'attends leur devis je mettrai le montant qu'ils demandent ici si il est intéressant.
Colle néoprène je trouve ça en magasin de bricolage facilement ?
La glue je me disais aussi, ça doit pas être terrible ça doit bouffer le plastique et le grip, et le jour ou faut changer ça arrache le tout  ;D

Verso92

Citation de: Mkclain le Août 21, 2013, 10:40:55
j'ai envoyé un mail pour faire changer les grip chez http://www.photo-cine-reparation.com/ qu'on m'a conseillé, j'attends leur devis je mettrai le montant qu'ils demandent ici si il est intéressant.

Oui : c'est une info qui devrait intéresser pas mal de monde ici...  ;-)
Citation de: Mkclain le Août 21, 2013, 10:40:55
Colle néoprène je trouve ça en magasin de bricolage facilement ?

Oui, bien sûr (même dans les grandes surfaces).

olivierrychner

Un intéressé de plus... même problème, même endroit. Aurions-nous le pouce agité par la correction d'expo ?

O.

Verso92

Citation de: olivierrychner le Août 21, 2013, 11:17:56
Un intéressé de plus... même problème, même endroit. Aurions-nous le pouce agité par la correction d'expo ?

O.

Il n'y a pas que le grip arrière qui se décolle sur le mien...
(sinon, la correction d'expo est sur la molette avant, en ce qui me concerne...  ;-)

Gérard JEAN

Sur le mien la molette est mon amie mais pas les grips ! 

:-\
Tout est possible

Verso92

Citation de: PapaChloé le Août 21, 2013, 11:34:36
Sur le mien la molette est mon amie mais pas les grips !  

:-\

Moi aussi j'ai pris le grip en grippe...

John Lloyd

Chez moi aussi, problème de grip décollé : Sur D300, puis D3X. Perso, je l'ai fait remplacé au SAV Nikon. Parce que moi et le bricolage ça fait pas bon ménage  :D

Verso92

Citation de: John Lloyd le Août 21, 2013, 12:40:17
Chez moi aussi, problème de grip décollé : Sur D300, puis D3X. Perso, je l'ai fait remplacé au SAV Nikon. Parce que moi et le bricolage ça fait pas bon ménage  :D

Même mésaventure sur le F100, le Coolpix 990, le D200... enfin, tous mes Nikon qui ont un grip, quoi !

Mkclain

Merci de vos réponses !

Je vois que je ne suis pas le seul  :o
edit :
Je viens d'avoir une réponse du magasin, il faut compter environ 120€ avec les frais de port retour compris (1 à 2 semaines pour les réparations) et j'ai également précisé que plusieurs éventuelles personnes d'ici seraient intéressées : comme guise de geste commercial envers le forum chasseur d'image, ils offrent le nettoyage capteur + chambre  8)

John Lloyd

Citation de: Verso92 le Août 21, 2013, 12:44:17
Même mésaventure sur le F100, le Coolpix 990, le D200... enfin, tous mes Nikon qui ont un grip, quoi !
hé oui  ::)  ;)

jmd2

attention : il est très difficile de nettoyer des taches de super-glu (et elle est tellement fluide qu'elle se répand partout et "sèche" trop vite, ou alors en version gel, elle fait un bourrelet)
par contre, la néoprène se nettoie plus facilement, on a le temps

malkolm

Ne pas mettre de la colle ou de la glue.
Si dans le futur il faut accéder au vis derrière les grips c'est plus compliqué.

Ces grips se trouve sur ebay pour quelque dollars.
J'ai moi même changé l'arrière sur mon D700 hier soir, ça se fait tout seul.

Je dois faire les autres quand ils seront dans un état critique, mais j'ai déjà reçu les neufs.

http://www.youtube.com/watch?v=ilYp6L929j4

http://www.youtube.com/watch?v=fAc0_ZmYb-4

Ilium

Et ils sont livrés avec une sorte de double face non?

malkolm

Citation de: Ilium le Août 21, 2013, 17:59:44
Et ils sont livrés avec une sorte de double face non?

Oui, tout est déjà sur le grip, il y a juste a enlever le papier protecteur pour faire apparaitre la partie collante.

malkolm

J'ai changé la trappe caoutchouc USB (elle s'était agrandit et ne fermait plus) et pour cela il faut décoller le grip de devant (où il y a écrit FX) pour accéder aux vis qui retiennent la trappe. Je ne l'ai pas enlevé entièrement juste de quoi passer le tournevis. Il tient encore mais ça s'ouvre un peu, je sans doute mettre le neuf après l'été.

Pour le gros grip de devant il faut enlever une vis qui est accessible dans le compartiment de la batterie.

jojobabar

Citation de: malkolm le Août 21, 2013, 18:06:20
Oui, tout est déjà sur le grip, il y a juste a enlever le papier protecteur pour faire apparaitre la partie collante.

Et inutile de préciser qu'il faut absolument que la zone qui va accueillir le grip soit parfaitement propre!

;)
On y croit...

kstorbmw

tu tapes "rubber grip D700" sur ebay et tu as une quantité de caoutchoucs de remplacement pour ton D700 pour beaucoup moins de 120€ et c'est très facile à réaliser comme réparation.

Mkclain

Verso92

Citation de: malkolm le Août 21, 2013, 17:40:26
Je dois faire les autres quand ils seront dans un état critique, mais j'ai déjà reçu les neufs.

http://www.youtube.com/watch?v=ilYp6L929j4

http://www.youtube.com/watch?v=fAc0_ZmYb-4

Quand on clique sur le deuxième lien, le grip de remplacement ne semble pas avoir la texture de l'original... c'est une illusion d'optique, ou bien ?

yoda

problème récurant chez Nikon... :(
il semblerait que ça soit lié à l'acidité de la peau,
certains propriétaires de Nikon ont des problèmes et d'autres pas...

fotodan

Citation de: Mkclain le Août 21, 2013, 12:58:04

Je viens d'avoir une réponse du magasin, il faut compter environ 120€ avec les frais de port retour compris (1 à 2 semaines pour les réparations) et j'ai également précisé que plusieurs éventuelles personnes d'ici seraient intéressées : comme guise de geste commercial envers le forum chasseur d'image, ils offrent le nettoyage capteur + chambre  8)
Bonsoir, j'avais eu le même soucis sur mon D700 (j'avais mis ça sur le compte de séjours dans des pays chauds et au fait que je porte mon boîtier de manière prolongée à la main pour soulager mes cervicales...).
Pour ceux qui en ont la possibilité, j'avais déposé le boîtier à l'espace Nikon à Paris ; ils m'avaient remplacé l'intégralité du grip (y compris les parties non décollées) en 1h moyennant 40€ de mémoire (pas donné mais j'suis pas bricoleur...).

Glouglou

Il est assez fréquent que le grip décollé soit également déformé ce qui rend difficile le recollage.
Bernard