si vous deviez vous equiper aujourd'hui ?

Démarré par nico27, Août 21, 2013, 20:13:00

« précédent - suivant »

zozio32

perso ce que j'ai en ce moment:

du m43 en numerique, et un Pentax LX + quelques fixes en argentiques

ValentinD

Citation de: photofirst le Août 27, 2013, 16:43:09
bien après moi j'ai besoin de la série L et avec une grande ouverture car je fais beaucoup de photo d'oiseau, donc ça dépends de ce que l'on veut photographier, et je fais aussi des photos en indoor, donc il me faut un bon boitier qui gère bien les isos et des objectifs avec une grande ouverture donc on peut trouver cela dans la série L

Non.

J'ai pas assez pour me payer du L, j'ai un Tamron 70-300 f4-5.6 VC USD, un 85 1.8, un 50 1.8, tout ca sur un boitier basique, je me debrouille très bien pour les piafs, l'indoor et tout...

Dit pas que c'est un besoin, c'est ton plaisir a la limite... Si tu n'avais a l'heure actuelle, qu'un bridge (Pana fz200 par ex), tu ferais les même photos...

ValentinD

ValentinD

Citation de: photofirst le Août 27, 2013, 16:53:29
ça dépend de quel indoor, et puis tu seras coincé pour le bokeh , un objectif avec une grande ouverture te battra au niveau bokeh et c'est cela aussi que l'on recherche mec

Bokeh, bokeh... Ok, soit, mais je maintiens que l'on peut tout faire avec un équipement aussi basique que le mien...

ValentinD

Citation de: photofirst le Août 27, 2013, 16:57:44
le70-300 DO C'EST EF-S et ok EF POUR LE 75-300 IS mais les 2 ne sont pas à grande ouverture de toute façon

Le 70-300 DO n'est pas EF-S...

Canon nous aurait donc menti?

kochka

Citation de: Matbess le Août 27, 2013, 15:47:29
Moi aussi j'ai eu ça et ma seule déception c'est d'avoir du m'en séparer.

J'adorais cette mécanique qui se manipulait comme un kit de Légo. Je l'ai assez souvent sorti du placard, juste pour le plaisir de la manipulation.
Mais ces 10 dernières années, chaque fois que je pensais y glisser une pelloche, un frein mystérieux me disait à quoi bon?
Et un jour, le D2x étant en commande, j'ai réalisé que je ne m'en servirai plus. Alors j'ai tout bazardé tant que ça valait encore quelque chose.
J'ai portant fait quelque très beaux portraits avec.
Tiens , il faudra que je scanne les négatifs tant qu'il en est encore temps.
Technophile Père Siffleur

ValentinD

Citationnikon 3200 et d'un objectif non série L

Normal non?
Réflexion du néophyte total quoi.

ValentinD

Citation de: photofirst le Août 27, 2013, 17:19:56
non je parlais de l'équivalence de chez canon , je crois que chez nikon c'est la série VR qui est une sériesL chez canon [...]

VR=Vibration Réduction=IS=stabilisation optique.

Pas d'équivalent de la série L chez Nikon.

Citation de: photofirst le Août 27, 2013, 17:19:56
[...] elle n'etait pas équipé d'un matériel pro en tous les cas

Et...?

ValentinD

Citation de: photofirst le Août 27, 2013, 17:26:10
les séries L on peut sans passer sauf pour les pros et les plus éxigents qui recherchent le bokeh, l'af plus rapide, grande ouverture pour les sous bois par exemple et du zoom c'est à dire beaucoup de focales , donc ça dépend de ce que l'on veut faire en photographie

Nan, on peut s'en passer tout court...

Les L, c'est un plaisir, une qualite au top, dans tous les domaines. C'est tout.

Matbess

Citation de: kochka le Août 27, 2013, 17:14:17
J'adorais cette mécanique qui se manipulait comme un kit de Légo. Je l'ai assez souvent sorti du placard, juste pour le plaisir de la manipulation.
Mais ces 10 dernières années, chaque fois que je pensais y glisser une pelloche, un frein mystérieux me disait à quoi bon?
Et un jour, le D2x étant en commande, j'ai réalisé que je ne m'en servirai plus. Alors j'ai tout bazardé tant que ça valait encore quelque chose.
J'ai portant fait quelque très beaux portraits avec.
Tiens , il faudra que je scanne les négatifs tant qu'il en est encore temps.
C'était le temps où le MF était encore accessible, avec un peu de travail tu te payais ce superbe outil. Aujourd'hui hélas il faut une fortune.

Manus_45

Citation de: valoo21 le Août 27, 2013, 17:22:03
Pas d'équivalent de la série L chez Nikon.
Ouaip, chez Nikon l'équivalent L c'est la base c'est pour ça qu'il n'y a pas de série spéciale ! ;D
Citation de: photofirst le Août 27, 2013, 17:12:51
belle photo de cette fille qui s'appelle mélanie , elle travaille sur le bateau
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152177017144569&set=o.479497195451261&type=1&theater
Et les tiennes, elles sont comment ? ::)
Manu

ValentinD

Citation de: Manus_45 le Août 27, 2013, 18:46:59
Ouaip, chez Nikon l'équivalent L c'est la base c'est pour ça qu'il n'y a pas de série spéciale ! ;D

:D

Citation de: Manus_45 le Août 27, 2013, 18:46:59
Et les tiennes, elles sont comment ? ::)

Vi ::)

ValentinD

Citation de: photofirst le Août 27, 2013, 19:13:46
je n'ai pas de saut de baleine que des queues et élerons

Pas grave, c'est joli les ailerons aussi ::)!

Manus_45

Citation de: photofirst le Août 27, 2013, 19:13:46
je n'ai pas de saut de baleine que des queues et élerons
Et du coup, tu avais pris quoi comme matos sur le bateau ??
Manu

ValentinD

Citation de: photofirst le Août 27, 2013, 19:35:26
70 -200 L + tc 2x et 1dIV

Naaaaan, t'as sorti le 1D4 :o!!

C'est loin, pourquoi tu mets pas ton 120-300 devant ton x2 ??? Et pourquoi tu mets pas tout ça devant le 7D ???

Telle quelle, bof... C'est hyper centre!

ValentinD

ValentinD

Citation de: photofirst le Août 27, 2013, 19:57:50
oui il faut que je rectifie le tire , j'utilise trop le collimateur central

J'utilise aussi le collim central, je centre jamais, je décadre.

L'erreur vient pas que du collim central.

MarcF44

Citation de: nico27 le Août 21, 2013, 20:13:00
Si vous aviez la possibilité de vous equiper a neuf aujourd'hui avec quel fabricant vous équiperiez vous ?
Un seul je ne sais pas mais trois :

-Nikon
-Leica
-Phase One

j'ai gagné de quoi m'équiper du coup ?  :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Manus_45

Citation de: valoo21 le Août 27, 2013, 19:45:09
Telle quelle, bof... C'est hyper centre!
Comme quoi le gros matos... ::)
Perso la photo de la demoiselle qui bosse sur le bateau me plait plus. Mais bon elle doit voir beaucoup plus de baleine que les touristes de passage, donc plus facile d'avoir un bel instant.
Citation de: photofirst le Août 27, 2013, 19:54:32
ils sont au sav et j'aurai cela au début septembre donc pas le choix
le sigma est en panne , la stab déconne et le 7D c'est pour voir si c'est nécessaire un réglage de front/back focus et je n'ai pas eu avant aout
J'espère que tu n'as pas envoyé le Sigma chez Sigma et le 7D chez Canon ??!
Manu

Greenforce

Un D4 je pense.... avec une petite trilogie en f/2.8 (ou F/4 pour le poids.... quoiqu'au point où j'en serais..  ::) )

Cptain Flam

Citation de: nico27 le Août 21, 2013, 20:13:00
Si vous aviez la possibilité de vous equiper a neuf aujourd'hui avec quel fabricant vous équiperiez vous ?
est surtout pour quel raison changeriez vous de marque si tel était la cas ?

Malheureux! ça veut dire que j'ai été cambriolé ou agressé, tu veux me porter la poisse ou quoi?!!!? ;D

Et puis, pas envie de changer mes beaux cailloux que je me régale avec! Ni les boîtiers qui suffisent amplement à ma pratique.

Ni de ré-apprendre une logique et une ergonomie.

A la rigueur, commencer un équipement de la crèmerie d'en face, en complément, doucement à mon rythme, histoire de vraiment prendre le temps de comprendre comment on peut se fourvoyer à ce point, les pauvres! :P ;D
Aimez qui vous résiste...

Powerdoc

même si il y a des  choses mieux chez le voisin, je garde mon matos. j'y suis habitué , quoique pas complètement (je ne connais pas 100 % de mes boitiers), donc je ne vais pas perdre mon temps a tout réapprendre.
Mon problème serait plus de prendre mon temps pour faire des photos (mais a des endroits qui m'interessent).

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Août 28, 2013, 11:09:06
Prends un D3200, fais-nous... Fais-toi plaisir ! :D

Nan, un D4, pour avoir le top du top du top du top! Mille fois mieux que le 1Dx!