si vous deviez vous equiper aujourd'hui ?

Démarré par nico27, Août 21, 2013, 20:13:00

« précédent - suivant »

nico27

Si vous aviez la possibilité de vous equiper a neuf aujourd'hui avec quel fabricant vous équiperiez vous ?
est surtout pour quel raison changeriez vous de marque si tel était la cas ?
que la nature est belle !!!

Verso92

clover

TomZeCat

Je prendrais...

Un 7D, un 5D Mark III, un 24-70 f/2.8 L USM II, un 70-200 f/2.8 L IS II USM, un 100 f/2.8 L IS USM Macro, un 24 f/1.4 L USM II, un 35 f/1.4 L USM, un 50 f/1.2 L USM, un 85 f/1.2 L USM, un 135 f/2 L USM, un 100-400 L IS USM et éventuellement un 200-400 f/4 L IS USM x1.4, un flash 580 EXII.
Heureusement que je ne dois pas me ré-équiper à neuf ! ;D

jjbm

Comme Tom, et je rajouterais un 500 f4 II L is, si bien sûr  ;D

ValentinD

2 5DIII, 7(0)D, 100D (pour se marrer), 16-35L, 24L, 35L, 50L, 100 macro L, 135L, 70-200 f2.8 L IS USM, 200-400 L IS USM, extender 1.4x et 2x, une demi douzaine de 600 EX (II?) avec déclencheurs radios, plein de batteries...
Un Leica M6J, avec un stock de peloches pour 100 ans et tout un labo aménagé :P! Ainsi que un 28, un 50, un 135mm.

geargies

une petite Alpa... ouais, je sais c'est pas une idée neuve, mais c'est les obstinés qui finissent par gagner...

Sebas_

Je crois que je resterais sur Canon.
J'irais chez Fuji le jour ou les boitiers seront finalises (IMHO).

6D: FF leger, "discret", avec GPS et WiFi (parfait pour coupler avec l'iPad)
100D, parce que vraiment tout petit
Fixes legers: 20mm voigtlander +  35/2 non IS + 50/1.4 + 85/1.8 (tiens, c'est ce que j'ai!)
Fixes quali: 24/1.4 + 35/1.4 + 85/1.2 + 135/2
Zooms: 24-75 Tamron VC + 70-200/4 IS

Bon, il m'em manque encore pas mal...

Chez Nikon: D600 avec la triplette 1.8 (et sa valise!)

nidob24

Je commencerais par définir mes besoins et mon budget, et en fonction de ces deux critères, je pourrais faire un premier pré-choix.
Vivre c'est avancer sans cesse

RTS3

Vu que mon équipement est tout récent (je viens de partir de zéro il y a moins d'un an et demi), je reprendrais exactement la même chose je crois. Mais ma réponse sera peut-être différente dans un an (je resterais chez Nikon, peut-être pas avec le même boitier, s'il y a du nouveau).
L'équivalent (ou presque) chez Canon a l'air remarquable aussi, les déboires de certains forumeurs sont comparables, et donc sans influence. Ce sont donc des détails qui me feraient rester sur le même choix.
L'essentiel c'est de... euh...

Crinquet80

Pourquoi pas un smartphone dont les ventes explosent actuellement au grand dam des fabricants de compacts dont les ventes sont en chute libre !  :(

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202959707026-les-geants-japonais-de-la-photo-ebranles-par-les-smartphones-596987.php

kochka

Technophile Père Siffleur

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

polym

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

SynchroX

un instamatic Kodak avec flash cube! ;D

non, plus sérieusement, je pense que je pencherai pour un hybride. j'en ai deux (µ4/3 et aps-c) et je ne sort plus qu'eux.
le reflex est au placard.
De plus en plus je pense que le fourre tout bourré raz la g... d'objos est un frein à la photo plaisir.
Le faible encombrement et la qualité d'un bon hybride compact suffisent amplement à ma pratique photo du sans soucis.
Donc, si je devais revoir ma copie...^peut être un Lumix GX7 ou un Nex7 avec un transtandard et un pancake lumineux. That 's all.

Labuzan

Je me trouverais une nana qui a déjà un réflex  ;D ;D
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

K20D

Je suis actuellement en Pentax, le k5 est excellent sur bien des points, mon Sygma 120-400 est top au niveau qualité prix et a la capacité à fournir des images très correctes.
Mais j'en ai marre de certains points :

- Collimateurs AF énormes totalement inadaptés à l'animalier (pour d'autres usages les utilisateurs semblent plutôt satisfaits).
     - Je voudrais un piqué au top, ce que n'apporte pas le 120-400 dans bien des cas, en plus il vibre facilement ce qui impacte le piqué, à moins de relever le miroir, mais c'est galère avec des sujets qui sont rarement immobiles.
Donc je voudrais un 300f4 avec un multiplicateur 1.4, le 300 Pentax est top, mais il n'y a pas de multiplicateur chez eux !!!! un 1.4 était annoncé pour cette année, mais ça fait des mois que l'on en entend plus parler ...
     - Si ça me gêne moins personnellement, je trouve également intolérable l'abscence de bagues allonge, peut être espèrent t'ils vendre plus d'objectifs macros ainsi ?

Donc actuellement je m'orienterais vers Canon étant donné que le 300 f4 Nikon n'est pas stabilisé.

En fait mon k5 ayant comme je le disait beaucoup de qualités, je vais attendre que son capteur soit dépassé au niveau monté en iso (ce qui devrait nécessiter au moins 2 ou 3 ans voire plus).
Et là je regarderai ce qu'il y aura sur le marché à ce moment là, si Pentax n'a pas amélioré les points que j'ai cité, ça sera changement de crêmerie.
En attendant, sauf casse imprévue, je n'achète plus rien.

Rolif

Si je devais me rééquiper aujourd'hui je prendrais un 400mm f/2.8 IS II à la place de mon 500mm f/4 L IS I. Pour les focales inférieures, je ne changerais rien, sauf peut-être en plus un 85mm f/1.2.

kochka

Tout en Nikon  et rien à changer.
Ce qui ne fait pas l'affaire est revendu au plus vite, tant qu'il a une valeur, mais c'est rare.
Technophile Père Siffleur

ValentinD

jodi13

Bonjour,
personnellement c'est une question que je me suis déjà posé ayant un D7000, un D700 et un D70s
1) Un K5 IIs avec 3 Ltd  pancanke => rien que pour la rando
2) Un 6D Canon avec 85 f1.2 + 135 f2 => rien que pour les concerts (Jazz, classique et théatre)
3 Le succésseur du D700 (un D4 non mono bloc et sans vidéo) + les  fixes qui me manque (14 Samy, 28 + 58 voigt + 135 f2 zeiss)
4) Une dizaine de flashs SBxxx et déclencheurs radio, et des pieds et modeleurs de lumière, j'ai l'intention d'essayer le Strobit à donf a/C de la rentrée
Ahhhh si j'étais riche......!!!!!

Se sera tout pour ce vendredi soir.

FVDB

Personnellement, je me hâterais de quitter Sony qui a trahi ma confiance de Minoltiste en abandonnant les viseurs optiques.

Je prendrais un Canon 7D (ou 70D ?), un bon zoom standard et un bon petit télézoom (peut-être les Tamron 17/50 F2,8 et Tamron 70/200 F2,8 comme ce que je possède actuellement), ainsi qu'un télé montant à 400 ou 500 mm.

langagil

J'attends fin septembre, début octobre (de quelle année  :'(  celle-ci j'espère) pour voir ce que Pentax, oups pardon Ricoh  ;D, va nous sortir (d'après le dernier RP c'est imminent) et si je suis vraiment déçu de mon attente j'irais voir si l'herbe est plus jaune ailleurs (D7100 neuf + D700 en occas')
LabelImage

Jello Biafra

Si il fallait repartir de rien: deux Hasselblad sans aucun doute, un Lunar et un Stellar!  ;D ;D ;D
I'm a hyena!