si vous deviez vous equiper aujourd'hui ?

Démarré par nico27, Août 21, 2013, 20:13:00

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Suffit de prendre un appareil dans la liste des 6 Étoiles Chasseur d'Images  ;D

iceman93

Citation de: mister pola le Août 30, 2013, 17:53:01
iceman, newteam  ,je viens de poster 2 photos du catalogue ,faites au d800 ,suivez le lien ci dessous

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,191791.0.html

j'avais mis en gras au studio sur ton 2eme post car tu avais balancé dans ton 1er post : nikon
dans mon esprit tu bosse au MF en studio et canon pour les reportages je ne savais pas que tu utilisais du nikon en studio et la oui effectivement le D800E est supérieur au 5D3  ;)
hybride ma créativité

Aria

Citation de: mister pola le Août 30, 2013, 17:53:01
iceman, newteam  ,je viens de poster 2 photos du catalogue ,faites au d800 ,suivez le lien ci dessous

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,191791.0.html

Vu =====>  ;)
Et si l'envie te prends de sortir avec ton D800 pour faire du Street ou autre...tu verras que c'est tout aussi sympa, boitier très facile à utiliser dans ces conditions  8)

Edouard de Blay

il y a un 300/2,8  nikon qui est arrivé hier soir au studio (apres le 200/2  ;D)
Cordialement, Mister Pola

Kadobonux

whaouuuuuuu
as tu essayé le 200/2 sur le d800 ?
au fait pourquoi n'avez vous pas choisi le d800E

Edouard de Blay

Il fait demander aux deux autres photographes. On se prete nos boitiers.

Enfin, eux ,nous prete leur d800 ,ils ne veulent pas toucher au canon.

L'un de mes collocs est photographe a l'armée canadienne, il nous amene de temps en temps du matos de l'armee  comme le 200/2. 300/2.8,   Fisheyes....etc
Cordialement, Mister Pola

Aria

Citation de: mister pola le Août 31, 2013, 15:11:31
il y a un 300/2,8  nikon qui est arrivé hier soir au studio (apres le 200/2  ;D)
Trop lourd pour toi...si tu veux je passe le prendre, pour rendre service  ;D

iceman93

Citation de: mister pola le Août 31, 2013, 15:51:58

L'un de mes collocs est photographe a l'armée canadienne, il nous amene de temps en temps du matos de l'armee  comme le 200/2. 300/2.8,   Fisheyes....etc
clair pourquoi faire simple et efficace quand on peut faire compliqué ... et qu'en plus on y est habitué  ;D
hybride ma créativité

Jean-Claude

Citation de: mister pola le Août 31, 2013, 15:51:58

Ont-ils une exploration raisonnable ?

Je suis dans le même cas et je n'arrive pas à expliquer, je suis à l'aise avec presque n'importe quel appareil sauf avec un Canon  >:(

Cptain Flam

Citation de: Jean-Claude le Septembre 01, 2013, 10:01:31

Je suis dans le même cas et je n'arrive pas à expliquer, je suis à l'aise avec presque n'importe quel appareil sauf avec un Canon  >:(

Pourquoi certains sont droitiers et d'autres gauchers?

Pourquoi certains aiment le jaune, d'autres le rouge, le vert, l'orange ou le bleu?

Pourquoi je trouve que la Suze c'est beurk et j'en connais qui la boivent presque à la bouteille?

Pareil pour les bagnoles, les vélos, les arbalètes pour la chasse sous marine, les palmes, les baskets, les pronateurs, les supinateurs...

Ce sont les goûts et les couleurs, les préférences... Et on ne peut pas vraiment l'expliquer...

Enfin, moi c'est comme ça que je me l'explique! ;) :D
Aimez qui vous résiste...

Aria

Idem...j'ai beaucoup de mal avec le 5mdkII, mais avec Pentax et Sony aucun soucis !!
Bizarre, mais c'est un fait...aucunement mon aise !

Pierred2x

Déjà, un Canon pour localiser l'interrupteur, faut le mode d'emploi...

Reflexnumerick

une addiction ça se soigne, une phobie aussi ...
S5 pro-x10-xa1

iceman93

rassure toi quand je bossais en nikon j'avais eu l'occasion de tester un 40D j'étais perdu ... les 30 premières minutes  :D :D :D
j'ai pris un 5D1 pas eu de soucis
le 1D3 m'a demandé un peu de lecture car un poil plus compliqué mais avec un peu d'entrainement on oublie tres vite l'ergonomie nikon
mon 5D3 pourtant fourni en menus et sous menus est un régale de simplicité
hybride ma créativité

Pierred2x

Citation de: iceman93 le Septembre 01, 2013, 12:35:31
rassure toi quand je bossais en nikon j'avais eu l'occasion de tester un 40D j'étais perdu ... les 30 premières minutes  :D :D :D
j'ai pris un 5D1 pas eu de soucis
le 1D3 m'a demandé un peu de lecture car un poil plus compliqué mais avec un peu d'entrainement on oublie tres vite l'ergonomie nikon
mon 5D3 pourtant fourni en menus et sous menus est un régale de simplicité

Rassure moi, alors que l'AF est actif (que le boitier est pas en veille), y'a plus besoin d'appuyer avant sur le bouton du dessus du boitier pour pouvoir déplacer les colimateurs ?

TomZeCat

Citation de: Pierred2x le Septembre 01, 2013, 12:33:35
Déjà, un Canon pour localiser l'interrupteur, faut le mode d'emploi...
Pour avoir utilisé le D300s et le D700, j'ai du lire leur encyclopédie fournie avec... On a allègrement plus de 100 pages de plus que sur le mode emploi d'autres marques (à modèle équivalent) ;)

Citation de: Pierred2x le Septembre 01, 2013, 12:39:50
Rassure moi, alors que l'AF est actif (que le boitier est pas en veille), y'a plus besoin d'appuyer avant sur le bouton du dessus du boitier pour pouvoir déplacer les colimateurs ?
Normalement, le choix de collimateur(s) s'est toujours fait via le pouce de la main gauche et le bouton se trouve à l'arrière de l'appareil et non au dessus.
Sinon que dire du bouton dédié à la sensibilité qui se trouve à gauche (soit dessus, sois à l'arrière), ce qui est plutôt contraignant quand on veut modifier les ISO tout en suivant une cible sans quitter l'oeil du viseur (surtout avec un 70-200 f/2.8 qui pèse autour de 1,4 kg).

Nous avons chacun nos habitudes et nos préférences mais voici deux points par exemple où j'ai du mal avec les Nikon. Et je ne parle pas du barregraph "à l'envers" pour moi.

Kadobonux

je ne connais pas du tout les Canon
j'apprécie les menus identiques chez Nikon qui permettent de passer naturellement d un D300 à un D3s, D800, D4
donc Nikoniste convaincu n'ayant pas besoin de savoir si l'herbe est plus verte ailleurs

Reflexnumerick

Citation de: TomZeCat le Septembre 01, 2013, 13:28:28
Pour avoir utilisé le D300s et le D700, j'ai du lire leur encyclopédie fournie avec...

"....le pas est franchi, l'amateur d'aujourd'hui est avant tout amateur de modes d'emploi et un amateur de techniques !
Plus de 400 pages à lire pour connaître les fonction du nouveau joujou ...... Et quand le futur photographe a fini cette lecture, il lui faut apprendre les réglages que le mode d'emploi ne donne pas, c'est à dire des centaines de pages plus insipides les unes que les autres de forums   ......"
Le Blog
S5 pro-x10-xa1

TomZeCat

Normalement, le choix de collimateur(s) s'est toujours fait via le pouce de la main gauche et le bouton se trouve à l'arrière de l'appareil et non au dessus.
Là, je parle de l'ergonomie rouge ;)

Sinon que dire du bouton dédié à la sensibilité qui se trouve à gauche (soit dessus, sois à l'arrière), ce qui est plutôt contraignant quand on veut modifier les ISO tout en suivant une cible sans quitter l'oeil du viseur (surtout avec un 70-200 f/2.8 qui pèse autour de 1,4 kg).
Là, je parle de l'ergonomie jaune ;)

Kadobonux

pouce main droite pour molette collimateurs à l AR, chez Nikon

Cptain Flam

Pour avoir utilisé le D300s et le D700, j'ai du lire leur encyclopédie fournie avec... On a allègrement plus de 100 pages de plus que sur le mode emploi d'autres marques (à modèle équivalent) ;)

Nous avons chacun nos habitudes et nos préférences mais voici deux points par exemple où j'ai du mal avec les Nikon. Et je ne parle pas du barregraph "à l'envers" pour moi.

Là tu parles de celle où le pouce est à droite, alors qu'en fait je suis presque certain que tu voulais parler de celle où le pouce est à gauche! ;)
Aimez qui vous résiste...

Kadobonux

moi je parle pour ceux qui tiennent leur boitier à l'endroit  ;D

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Septembre 01, 2013, 13:55:57
Là tu parles de celle où le pouce est à droite, alors qu'en fait je suis presque certain que tu voulais parler de celle où le pouce est à gauche! ;)
Oui, euh... L'autre gauche quoi ;)
Oui le pouce de la main droite, désolé :D

Citation de: Kadobonux le Septembre 01, 2013, 14:03:00
moi je parle pour ceux qui tiennent leur boitier à l'endroit  ;D
Commentaires mérités suite à mon trompage ;)

foutografe

Je resterai majoritairement en reflex Nikon mais avec des boîtiers + récents : je suis plus câblé Nikon que Canon EOS.

J'attendais le D400 mais un D800/E guéri de ses maladies de jeunesse me tente plus.

Le défiltrage de l'EOS pour l'astronomie est au programme, un 100D + transtandard macro tenterait ma femme, à moins que Nikon sorte son équivalent.

Pas tenté par les non reflex trop gros pour tenir (avec leur étui) dans une poche de chemise. Pour l'instant je suis en Canon.

A la suite de problèmes commerciaux hors photo, nous avons blacklisté Sony.

kochka

Essaye un D800e, et tu ne voudras plus le lâcher.
Technophile Père Siffleur