si vous deviez vous equiper aujourd'hui ?

Démarré par nico27, Août 21, 2013, 20:13:00

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: langagil le Octobre 08, 2013, 10:45:27
Étonnant  ::)  "Jack Odonate" (qui possède des boitier de marques différentes) ne se plaint de son D600 que du contraire, de même que Vincent Munier de son D4..............ceci dit d'une part ces photographes n'ont certainement pas votre niveau de compétence d'autres part je pensais que ce fil n'avait pas pour mission la délation  ;)
Tu te plaindrais de mon matériel alors que je l'adore... Et peut-être inversement...
Ici on nous demande notre avis intime et non celui des autres. Et vu les merdes qu'a eu Sebmansoros avec son matériel et le SAV de sa marque, franchement, je me garderais de le juger comme tu le fais ! ;)

Inventif12589

Mais tous vos avis portent sur du matériel pro non ? La différence nikon/canon en milieu de gamme voir début de gamme 24x36 est minime non ?
La photo arrête le temps.

Sebmansoros

Citation de: Inventif12589 le Octobre 08, 2013, 11:17:27
Mais tous vos avis portent sur du matériel pro non ? La différence nikon/canon en milieu de gamme voir début de gamme 24x36 est minime non ?

je dirais même que Nikon en entrée de gamme est plutôt bien placé. Le D5100 que je connais, en offre énormément pour son prix.

Sebmansoros

Citation de: langagil le Octobre 08, 2013, 10:45:27
Étonnant  ::)  "Jack Odonate" (qui possède des boitier de marques différentes) ne se plaint de son D600 que du contraire, de même que Vincent Munier de son D4..............ceci dit d'une part ces photographes n'ont certainement pas votre niveau de compétence d'autres part je pensais que ce fil n'avait pas pour mission la délation  ;)

Délation non. Expérience Oui.
Les Pb d'AF du D800 et D4 sont bien connus et toujours pas résolus.
Le D600 n'en parlons même pas.
On nous demande notre avis, je l'ai donné. Vos commentaires je m'en balance.

Inventif12589

Citation de: Sebmansoros le Octobre 08, 2013, 11:34:34
Le D5100 que je connais, en offre énormément pour son prix.

Entièrement d'accord
La photo arrête le temps.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Octobre 08, 2013, 10:00:04
Vu qu'en 2013 Nikon nous a sorti que des merdes en AF (D600, D800, D4) c'est Canon 5DIII pour sa qualité d'image et son silence de fonctionnement entre autre et pour les objectifs Canon meilleurs et de conception plus moderne que les Nikon comme la commande de diaph. électrique. La bague caoutchouc de cde de zoom de mes 24-70 et 70-200 se font la malle ce qui démontre une fois de plus si besoin était la qualité de fabrication de Nikon aujourd'hui sur ses produits pro.

Tiens, y'avait longtemps...  ;-)
(je commençais à m'inquiéter !)

langagil

Citation de: Sebmansoros le Octobre 08, 2013, 11:40:19
Nous sommes donc d'accord puisque c'est réciproque  ;)  Le Lansoprazole  fonctionne bien pour soigner les problèmes d'acidité  ;)
LabelImage

Pierrotphoto

Hyago's fan :-)

TomZeCat

Citation de: Inventif12589 le Octobre 08, 2013, 11:17:27
Mais tous vos avis portent sur du matériel pro non ?
Quelque part, moi, j'ai pris cela comme un avis si jamais le budget était open bar...
Après on peut être modeste et très heureux avec un entré de gamme.
C'est juste une question d'interprétation de la question, n'est-ce pas ?

Pour rappel:
Citation de: nico27 le Août 21, 2013, 20:13:00
Si vous aviez la possibilité de vous equiper a neuf aujourd'hui avec quel fabricant vous équiperiez vous ?
est surtout pour quel raison changeriez vous de marque si tel était la cas ?

C'est pour cela que le post de Sebmansoros répond parfaitement au sujet lancé... Que ça plaise ou non...

RTS3

Citation de: Sebmansoros le Octobre 08, 2013, 11:40:19

N'étant pas touché, je suis inquiet. Je pense que je devrais m'envoyer moi-même au SAV, puisque je ne suis pas capable de voir que j'ai de la merde dans mon sac à dos.
L'essentiel c'est de... euh...

Amaniman

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2013, 12:28:21
Tiens, y'avait longtemps...  ;-)
(je commençais à m'inquiéter !)

Pourtant il avait prévenu... Ah, il ne tient pas parole ??!  :D

Citation de: Sebmansoros le Septembre 18, 2013, 11:03:10
Mise au point une bonne fois pour toutes:

Maintenant je vous quitte je n'ai plus rien à faire sur ce forum et je vous laisse faire joujou avec vos Nikon chéris
Bonnes photos à tous.

Sebmansoros

Citation de: Amaniman le Octobre 08, 2013, 18:49:31
Pourtant il avait prévenu... Ah, il ne tient pas parole ??!  :D

Si je tiens parole, j'ai simplement dit que je ne participerais plus sur le forum NIKON.
Pour les autres forums c'est autre chose, quoi que l'on retrouve (la preuve) le même type d'interlocuteurs dont le principe est de s'en prendre à la personne avec des réponses plus ou moins virulentes des que l'on touche à leur doudou.
Une question était posée, j'y ai répondu en disant le pourquoi, c'est tout.
je maintiens, Nikon après le D7000 nous a sorti que des appareils à Pb: D800, D4, non résolus et D600.

iceman93

tu t'attendais a quoi? critiquer le dieu nikon ... les problèmes du D600 sont résolus le D610 arrive  :D :D :D sur le marché de l'occase bien du courage aux possesseurs de D600 pour ne pas être suspecté de vouloir refiler sa daube (qui n'en est pas forcément une  ;))
hybride ma créativité

TomZeCat

C'est vrai que c'est très virulent surtout que je trouve cela justifié de raconter SA propre expérience. Sur le coup, lui tomber dessus comme ça à plusieurs, on va penser qu'on veut le censurer.
Et puis la chance, la malchance peut frapper n'importe qui.
Moi, je suis chanceux ;D

langagil

Citation de: Sebmansoros le Octobre 09, 2013, 09:31:21
Si je tiens parole, j'ai simplement dit que je ne participerais plus sur le forum NIKON.
Pour les autres forums c'est autre chose, quoi que l'on retrouve (la preuve) le même type d'interlocuteurs dont le principe est de s'en prendre à la personne avec des réponses plus ou moins virulentes des que l'on touche à leur doudou.
Une question était posée, j'y ai répondu en disant le pourquoi, c'est tout.
je maintiens, Nikon après le D7000 nous a sorti que des appareils à Pb: D800, D4, non résolus et D600.

Je ne sais pas si tu fais allusion à mon intervention (peut-être pas  ;)) intervention, après calme et réflexion, probablement déplacée et pour laquelle je te prie m'excuser mais pour laquelle il y a une explication (peut-être pas plausible pour certains): équipé en Pentax donc suivant le fil Pentax assidument j'en ai eu ces derniers temps une overdose "d'antinikonisme" de la part de certains pentaxistes, "antiikonisme" dû au fait que Pentax n'est pas foutu de sortir un apn avec un AF précis (et ce depuis des années), que ces pentaxistes ne reconnaissent pas les faiblesses évidentes de leur(s) boitier(s) (doudou comme dit plus haut  :D )d'où un profond complexe vis à vis d'une marque réputée jusqu'alors pour son système AF  (j'ai eu l'occasion de travailler avec des D80, D300s et D700)
Ceci dit j'espère que tu trouveras ton bonheur ailleurs  ;) tout comme je souhaite au nikonistes un D610 sans de problèmes.................pour Pentax c'est pas gagné le système AF du futur K-3 n'ayant pas l'air prometteur (mais attendons de voir)  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: TomZeCat le Octobre 09, 2013, 10:20:28
C'est vrai que c'est très virulent surtout que je trouve cela justifié de raconter SA propre expérience. Sur le coup, lui tomber dessus comme ça à plusieurs, on va penser qu'on veut le censurer.
Et puis la chance, la malchance peut frapper n'importe qui.
Moi, je suis chanceux ;D
Je ne connais pas le modèle de ton boitier mais, par exemple, celui qui a acquis un D600 sans problème est chanceux (ce qui est déjà étrange puisque aucun propriétaire n'aurait dû rencontrer de tels problèmes....) mais qu'en sera-t-il le jour de la revente? Sera-t-il toujours aussi chanceux? Là, par contre, Nikon s'en balance  :'(
LabelImage

iceman93

j'ai pu tester un K-r de mémoire et l'Af était tres précis  ??? ??? ???
hybride ma créativité

langagil

Citation de: iceman93 le Octobre 09, 2013, 10:39:03
j'ai pu tester un K-r de mémoire et l'Af était tres précis  ??? ??? ???

Ben çà dépend de qu'on appelle "précis", le gros problème, bien expliqué sur la section par Mistral notamment, n'est pas la rapidité mais la taille des collimateurs (trop grande) pour avoir un point précis dans certaines situation. Exemple type: je fais une tof (souvenir et sans intérêt photographique  ;) ) d'un ami sur un marché provencal; l'ami est entre deux autres personnes, distance +/- 15m au 70 mm à f/4 (k-10 et ombres obligent en plus d'un arrière plan flou souhaité) ben la map se fait sur le sujet de droite ou de gauche ou peut très bien se faire à l'endroit voulu..........mais çà tu le sais une fois chez toi devant ton pc  :'(
J'ai d'autres exemples au Marquanterre avec des zozios parfois net parfois pas là où souhaité (point de netteté sur l'œil de l'oiseau); en portrait également çà arrive  ;)
LabelImage

TomZeCat

Citation de: langagil le Octobre 09, 2013, 10:38:37
par exemple, celui qui a acquis un D600 sans problème est chanceux (ce qui est déjà étrange puisque aucun propriétaire n'aurait dû rencontrer de tels problèmes....) mais qu'en sera-t-il le jour de la revente? Sera-t-il toujours aussi chanceux? Là, par contre, Nikon s'en balance  :'(
Franchement ça se retrouve chez toutes les marques.
Par exemple, tout le monde se souvient que Canon a eu la très mauvaise expérience du 1D Mark III.
Par contre, il faut reconnaître que depuis, ses campagnes d'informations suite à des problèmes lui ont épargné les commentaires que connait Nikon aujourd'hui...

SeRaC

Citation de: TomZeCat le Octobre 09, 2013, 10:54:55
Par exemple, tout le monde se souvient que Canon a eu la très mauvaise expérience du 1D Mark III.
Par contre, il faut reconnaître que depuis, ses campagnes d'informations suite à des problèmes lui ont épargné les commentaires que connait Nikon aujourd'hui...

Ça serait effectivement pas mal qu'ils arrêtent de jouer les autistes chez Nikon. Des problèmes de fabrication ça arrive, le tout c'est de jouer carte sur table ensuite, ils n'ont pas forcément plus à y perdre plutôt qu'en laissant monter le scandale...
Espérons que c'était une mauvaise passe post catastrophes climatiques (même si je trouve qu'en un sens le D7100 est raté avec son capteur qui bande un peu et son buffer ridicule).

langagil

Citation de: TomZeCat le Octobre 09, 2013, 10:54:55

Entièrement d'accord et Nikon a très mal réagit sur ce problème d'où les réactions. Canon a apparemment une approche. Pentax également avait très très bien lors de son problème de capteur tachés.
Ceci dit ta première phrase m'interpelle............il y a un petit temps que je pense à me rééquipé (lire switch) j'avais pensé à un couple D600 + D300s (vu certains coms' sur le D7000) et comme mentionné plus haut ainsi que dans d'autres fils,  tout çà m'a fait réfléchir. Reste un couple D610 + D7100 ou D700 + D7100  :-\  voire Canon que je connais moins bien mais dont le 7D d'un ami m'avait fort impressionné (après moult passages par le SAV pour problème d'AF mais solutionnés)
LabelImage

langagil

Citation de: SeRaC le Octobre 09, 2013, 11:18:55
Ça serait effectivement pas mal qu'ils arrêtent de jouer les autistes chez Nikon. Des problèmes de fabrication ça arrive, le tout c'est de jouer carte sur table ensuite, ils n'ont pas forcément plus à y perdre plutôt qu'en laissant monter le scandale...
Espérons que c'était une mauvaise passe post catastrophes climatiques (même si je trouve qu'en un sens le D7100 est raté avec son capteur qui bande un peu et son buffer ridicule).

Ben voilà qui va m'aider tiens  :D :D   je vais finir avec un K-3 si çà continue  :D  ;)
LabelImage

Sebmansoros

Citation de: langagil le Octobre 09, 2013, 11:23:20
Entièrement d'accord et Nikon a très mal réagit sur ce problème d'où les réactions. Canon a apparemment une approche. Pentax également avait très très bien lors de son problème de capteur tachés.
Ceci dit ta première phrase m'interpelle............il y a un petit temps que je pense à me rééquipé (lire switch) j'avais pensé à un couple D600 + D300s (vu certains coms' sur le D7000) et comme mentionné plus haut ainsi que dans d'autres fils,  tout çà m'a fait réfléchir. Reste un couple D610 + D7100 ou D700 + D7100  :-\  voire Canon que je connais moins bien mais dont le 7D d'un ami m'avait fort impressionné (après moult passages par le SAV pour problème d'AF mais solutionnés)

D700 pas de Pb particulier.
Si j'avais un conseil à donner aujourd'hui, éviter Nikon dans cette gamme de boîtiers dont les Pb d'AF ne sont pas résolus et ne le seront peut être sans doute jamais.
Question prise en mains il n'y a pas photo entre un 7D et un D7100. Les trois vendeurs de mon détaillant sont tous passés chez Canon avec un 7D. Un signe pour moi qui les connait bien.
Coté silence de fonctionnement d'un coté c'est le moyen âge de l'autre le 21eme siècle.
Après chacun fait comme il veut, moi je ne peux pas changer car coincé avec un tas d'objectifs et accessoires. Condamné à photographier avec mes Nikon.

SeRaC

Citation de: langagil le Octobre 09, 2013, 11:24:46
Ben voilà qui va m'aider tiens  :D :D   je vais finir avec un K-3 si çà continue  :D  ;)

Visiblement le K3 a le même capteur Toshiba, donc il bandera aussi très sûrement... Reste à choisir, rafale ou AF ?

TomZeCat

Citation de: SeRaC le Octobre 09, 2013, 11:52:09
Visiblement le K3 a le même capteur Toshiba, donc il bandera aussi très sûrement... Reste à choisir, rafale ou AF ?
C'est bête mais toujours équipé en Canon depuis mes débuts en reflex numérique, j'ai appris à exposer au mieux. C'est pourquoi je n'ai pas connu le banding...
Je ne parle que de photo pour le banding hein ! :)