Quelle imprimante pour photo A4 maxi ?

Démarré par tatssassin, Août 26, 2013, 11:27:16

« précédent - suivant »

tatssassin

Je recherche une imprimante photo pour imprimer en A4 maxi

Bien entendu, la qualité des impressions est mon premier critère de choix, ensuite le prix de revient, je compte imprimer 15-20 photos par an

Que me conseillez vous ?

morvandiau

15 ou 20 photos par an, tu n'as pas peur que l'encre sèche entre deux tirages ?
Perso., j'ai une Canon Pixma 4300 dont je suis très satisfait, sur papier Canon.
Mais dès que j'ai une vingtaine de tirages, j'envoie chez un prestataire...

Inka

Citation de: tatssassin le Août 26, 2013, 11:27:16
Je recherche une imprimante photo pour imprimer en A4 maxi

Bien entendu, la qualité des impressions est mon premier critère de choix, ensuite le prix de revient, je compte imprimer 15-20 photos par an

Que me conseillez vous ?

Un labo.
Carolorégien

morvandiau

Citation de: Inka le Août 26, 2013, 16:22:08
Un labo.
c'est un peu plus "short" comme réponse, mais c'est ce que je suggérais !  :D

max42300

Ou bien l'adhésion à un club équipé d'une bonne imprimante.
Avec les conseils des membres déjà expérimentés, on peut se prendre au jeu de l'impression de qualité et faire d'avantage de tirages,
que ce soit au club ou bien en s'équipant.
J'en suis là, il n'existe malheureusement plus d'imprimante A4 à encre pigmentaire (solution qui serait pour moi idéale pour faire la majorité de mes tirages, en utilisant ponctuellement les moyens du club si besoin de monter jusqu'au A2), et si l'on tient à cette qualité, il faut passer au format A3+ chez Canon ou Epson.

tatssassin

Citation de: morvandiau le Août 26, 2013, 16:13:22
15 ou 20 photos par an, tu n'as pas peur que l'encre sèche entre deux tirages ?

non, je voulais dire 15 à 20 photos par mois

max42300

Dans ton cas, le format A3 n'est pas forcément hors sujet, les logiciels d'impression permettant en général de faire une mise en page avec plusieurs photos par page.
Si tu achètes du papier A3, tu peux faire au choix un A3, deux A4 ou bien quatre A5 par page.
Ave Lightroom, cela se fait très rapidement, on peux enregistrer ses mises en page utilisées régulièrement et les appeler par un clic, et surtout, si tu es sensible à la qualité du résultat, tu as une fonction d'épreuvage écran qui réduit beaucoup les tâtonnements et les gâchis d'encre et de papier, et une fonction d'accentuation de sortie performante et très simple d'emploi.

revd76

Bonsoir
Je suis aussi à la recherche d'une imprimante a4 pigmentaire pour remplacer ma epson stylus dx 5050 défaillante, les test des epson workforce pigmentaire a4 sur internet me laisse perplexe elles semblent en retrait qualité d'impression photo par rapport au dx: pour laisser le champs libre aux imprimantes aux encres claria ou est-ce simplement l'évolution des marques concurrentes qui relativise leur performance en impression photo ?
un argentineux à poils gris en phase d'apprentissage numérique

fabco

Pour avoir une imprimante dédié photo,il faut se diriger vers un format A3.
Sinon en A4, tu vas trouver des imprimantes qui font des tirages photos mais avec un nombre de cartouche moins important.
Après vu le nombre relativement faible de tirage, la meilleur solution est un labo pro qui ne te couteras pas plus cher voir moins que l'investissement d'une A3 + cartouche + papier sachant que ces imprimantes ont une durée de vie courte.  

La fourchette d'un tirage pro en A4 se situe entre 4 et 10 euros suivant le papier.

cul de bouteille

Citation de: fabco le Octobre 12, 2013, 10:10:25
Pour avoir une imprimante dédié photo,il faut se diriger vers un format A3.
Sinon en A4, tu vas trouver des imprimantes qui font des tirages photos mais avec un nombre de cartouche moins important.
Après vu le nombre relativement faible de tirage, la meilleur solution est un labo pro qui ne te couteras pas plus cher voir moins que l'investissement d'une A3 + cartouche + papier sachant que ces imprimantes ont une durée de vie courte.  

La fourchette d'un tirage pro en A4 se situe entre 4 et 10 euros suivant le papier.

On n'obtient pas une meilleure qualité en le faisant soi même ?

Parce que les tirages labo  >:( Pas terrible. Chez Photoweb (par exemple), ça craint.

Gérard JEAN

Citation de: cul de bouteille le Octobre 12, 2013, 10:28:19

Parce que les tirages labo  >:( Pas terrible. Chez Photoweb (par exemple), ça craint.

Sur le web y a pas que photoweb y a aussi çà par exemple http://luminances.net/luminances/index.php

ou çà http://www.picto.fr/
Tout est possible

fabco

Parce que les tirages labo  >:( Pas terrible. Chez Photoweb (par exemple), ça craint.

photoweb n'est pas un labo pro mais grand public .
J'ai fait quelques tirages 50*75 chez tiragegrandformat en adobe que je trouve bien.

cul de bouteille

Labuzan

On oublie souvent Snapfish (le labo de HP). Je l'utilise régulièrement.
Je n'ai testé que des petits tirages 15x15 à 24x30 ; j'en suis très content (qualité, prix et rapidité (en 3jours dans la boite à lettres).
Pour les grand tirages je ne sais pas.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

fabco

Inka

Carolorégien

morvandiau

un peu à l'emporte-pièce ton jugement, non ?

cul de bouteille

J'aimerais bien, mais non. J'ai essayé plusieurs fois ce labo, à chaque fois c'est la roulette russe.

Dans un même envoi et sur plusieurs essais, certaines images sont sous expo, d'autres sur expo et d'autres enfin sont correctes. Avec un écran calibré, cela va de soi et en utilisant les profils de photoweb. Les couleurs sont bonnes par contre. Et en désactivant la correction automatique de Photoweb.

Dernièrement, j'ai essayé un livre pour voir. J'ai reçu le livre d'un autre client !

Photoweb a corrigé son erreur il faut le dire. Mais pareil, l'expo des impressions était fantaisiste là aussi.

Si un jour je dois faire un mariage (par exemple), je ne pourrais pas remettre aux mariés des photos d'eux parfois sombres, parfois trop claires ...

Photoweb c'est trop aléatoire, même si les couleurs sont bonnes, même si le prix est plus que raisonnable, je préfère des tirages plus cher, mais avec une qualité plus constante.  :)