Quel sac photo utilisez-vous pour vos X-E1 ou X-PRO1 + objectifs

Démarré par photux, Août 28, 2013, 15:55:01

« précédent - suivant »

poppins92

Sac billingham
Cher mais ......
Fabrication anglaise
C est bientot noel
Une idee de cadeau

Donquichotte68

Citation de: pasbou le Novembre 01, 2013, 16:13:18
a ce propos donquichotte, petit hors sujet :
pourrais tu me dire si le flash Ef x20, en mode esclave, possede une fonction qui le coupe au bout de x temps, ou bien s'il reste allumé tant qu'on l'eteint pas ?

[at]  pasbou :

Je viens d'essayer: apparemment il ne s'éteint pas lorsque le switch situé sous le flash est dans la position esclave ("N" ou "P").
Il faut dire que le manuel livré avec ce petit flash est très sobre... Pas de détail. :'(
Normalement, un esclave, ça obéit !
Sinon, ce n'est pas un bon esclave :D

Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...

BO105

Citation de: pasbou le Novembre 01, 2013, 16:13:18
a ce propos donquichotte, petit hors sujet :
pourrais tu me dire si le flash Ef x20, en mode esclave, possede une fonction qui le coupe au bout de x temps, ou bien s'il reste allumé tant qu'on l'eteint pas ?
j'avais pose la question qui est restée sans reponse
important pour moi, je dois le placer a un endroit inaccessible et veut pas qu'il soit eteint quand j'en aurai besoin, 15 a 30 min plus tard ...
merci d'avance

Je ne sais pas si il s'éteint au bout de quelques minutes. Mais mettre un flash qui en service sur l'appareil.........................
Peut poser un souci......................................... qui peut être assez grave..

EDIT : Bon j'ai rien dis... Je n'avais pas vu qu'il était esclave....

BO105

:)
Pour le sac photo, j'utilise un FX5b et accolé de chaque coté des poches F1x mini.
Bon maintenant il ressemble à un mini F2  :D

Mais je loge dedans.
Le XPRO, le 35, le 60, le 14, le 18-55, le EF X20, deux batteries, des filtres cokin, et plein d'autres choses..

Le tout en ruggedwear, donc super souple, étanche... Posé plusieurs fois dans la rosée et un méga averse.. Tout reste sec.

Juste des modifs perso dessus (genre diminuer la taille et l'emplacement des velcros avant, pour faciliter l'ouverture...  ;))
Et bien sur toute la Pub Domke... comme ça discret, on dirait une ch'tite besace.

photux

Le tout en ruggedwear, donc super souple, étanche... Posé plusieurs fois dans la rosée et un méga averse..
Tout reste sec.Voilà qui me plait bien.

Citation de: poppins92 le Novembre 01, 2013, 16:42:15
Sac billingham
Cher mais ......
Fabrication anglaise
C est bientot noel
Une idee de cadeau

Pour Noël se sera un 14 mm ou peut être 10-24, mais je pense que pour mon usage (vieilles pierres, paysage, un peu d'urbex campagnard  :) ) le 14 avec son absence de distorsion semble quand même tout indiqué.

photux

BO105

Citation de: photux le Novembre 01, 2013, 17:36:18
Quelqu'un connait cette boutique ?
Non connais.. Par contre en boutique j'ai essayé de mettre ce que j'avais dans mon montage FX5b dans un F10....................
Ben c'est pas rentré.. enfin pas tout, et sa forme "trapeze"..... Munnnfff , sais si il tient debour une fois posé au sol..

Je confirme le 14 est tout simplement excellent.

Yadutaf

Citation de: photux le Novembre 01, 2013, 17:36:18
Quelqu'un connait cette boutique ?

Bonne maison bien connue qui doit avoir au moins 30 ans si ce n'est plus. Ce sont les importateurs, entre autres, de Phase One, Lastolite, Elinchrome, Domke...
Thierry

BO105

Citation de: photux le Novembre 01, 2013, 17:30:27
Le tout en ruggedwear, donc super souple, étanche... Posé plusieurs fois dans la rosée et un méga averse..
Tout reste sec.Voilà qui me plait bien.

Sur mon F5xb, j'ai enlevé la mousse de protection avant et arrière (doublage recousu après, bien sur.) pour augmenter la souplesse.
Bref en fonction de sa hauteur, il épouse parfaitement le coté du corps sans embêter...

J'ai eu plein de marques de sac avant (comme tout le monde), mais je suis toujours, toujours revenu à mes domke.. MEKKO est aussi une très bonne marque (même modèles que domke).
Pour le ruggedwear, après un certain temps, si le sac est très légèrement humide à l'intérieur...
On laisse secher à l'air libre un jour.... Un coup de cire (fournie avec, pas d'inquiétude) et Hop c'est reparti pour 1 an ou 2 ou un méga orage.... Ca m'est arrivé.. Moi trempé à mort... Le D700, le flash, les optiques, etc... Bien sec....

C'est ty pas bo  ;)

pasbou

Donquichotte68

[at]  Pasbou :

ATTENTION !...
Rectification :
je viens de chronométrer,il se coupe entre 10 et 15 minutes.
(mais mes batteries ne sont pas chargées à fond)
Je réessayerai à bloc.

>:(
Cum lumen scribere...

pasbou

aille je vais donc attendre ta réponse avant achat, merci

Donquichotte68

Si tu prends des photos régulièrement, entre ces laps de temps, le flash restera actif.
Si tu attends une heure entre deux prises, ça risque de ne pas le faire...

;)
Cum lumen scribere...

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Donquichotte68

Citation de: pasbou le Novembre 01, 2013, 18:00:28
aille je vais donc attendre ta réponse avant achat, merci

Accus Varta 1000mA chargés : le flash se coupe après 15 minutes, exactement.
Aucune info dans la fiche accompagnât le EF X20...
Voilà Pasbou.

DQC  ;)
Cum lumen scribere...

hangon

the one and the only Thinktank Retrospecive 7 Pinestone ... passé à la wax

pueyo

Citation de: hangon le Novembre 02, 2013, 21:26:08
the one and the only Thinktank Retrospecive 7 Pinestone ... passé à la wax

ton message manque de clarté , un peu comme quand on écrivais  'street photo' pour photo de rue ( cette mode  ridicule a un changé) ;D
Pierre

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

photux

Citation de: BO105 le Novembre 01, 2013, 17:44:40
Non connais.. Par contre en boutique j'ai essayé de mettre ce que j'avais dans mon montage FX5b dans un F10....................
Ben c'est pas rentré.. enfin pas tout, et sa forme "trapeze"..... Munnnfff , sais si il tient debour une fois posé au sol..

Ben oui en comparant les dimensions le F-5XB est plus spacieux que le F10, je pensais que c'était le contraire ???
Donc retour à la case départ pour moins cher (les 139 € du F10 me paraissait déjà beaucoup de roros pour un sac) Crumpler Jackpack 4000 plutôt discret et élégant, ou alors Kalahari k21 qui à l'avantage d'avoir des poches extérieures pour le transport de mon GPS rando par exemple.

Goelo

Citation de: photux le Novembre 03, 2013, 09:28:49
Ben oui en comparant les dimensions le F-5XB est plus spacieux que le F10, je pensais que c'était le contraire ???
Donc retour à la case départ pour moins cher (les 139 € du F10 me paraissait déjà beaucoup de roros pour un sac) Crumpler Jackpack 4000 plutôt discret et élégant, ou alors Kalahari k21 qui à l'avantage d'avoir des poches extérieures pour le transport de mon GPS rando par exemple.

As-tu jeté un oeil sur le Domke F3X ?
à 99 roros en ce moment (marron) sur "zinkinfotos" (point com). C'est le site (espagnol) sur lequel j'ai commandé deux fois, rapide, sans problème.
il existe en plusieurs finitions.
c'est le sac que je préfère emporter (je n'ai pas comparé la taille avec le Kalahari 21).

Goelo

olivierrychner

N'ai pas l'appareil, mais je possède et utilise abondamment deux Think Tank Retro, le 5 et le 20. Non seulement ils sont hyper-pratiques, mais en plus ma femme les trouve beaux.   :D

O.

rytchy77

Pour moi le choix c'est porté sur un Vreporter en cuir, spacieux et indestructible, mon XE1, 6 objos, un flash annulaire et du bazar divers!!
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

Koni

Rien de moins pratique qu'un sac à dos pour ce genre d'appareil...Chez Miss numerique on trouve le sac Kahalri K 40 i pour 29,90€ qui convient parfaitement à un XE1 ou XPRO 1 (que je possède) plus 2 ou 3 optiques et qui peut surtout se positionner non sur le dos mais le ventre = rapidité de sortie maximum!