Help et avis sur problème 85 f 1.2 !

Démarré par remy, Août 28, 2013, 20:37:45

« précédent - suivant »

newworld666

Faites comme moi  :o entrainez vous avec des mouches en plein vol et vous verrez ça ira mieux après ;D

http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=16552795&AlbumKey=kTnDg6
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: daniel1203 le Septembre 08, 2013, 19:31:40
on la voit pas trop ta mouche... ;D

J'espère rémy que tu vas retrouver un boitier bien réglé  ;)

On s'en tape de la mouche  ;D ... l'intérêt c'est qu'elle soit dans le focus  même avec des vols aussi erratiques au niveau de la MFD et avec le 85L1.2II ...
Si les mecs apprenaient un peu plus à maitriser leur couple DSLR/Objectif  il y aurait fatalement moins de niaiseries racontées sur les forums sur les qualités supposées des AF des 85L 5DII et maintenant APSC.. et ça ne se terminerait pas en disant que même un truc aussi anecdotique qu'un olympus => les types s'en sortiraient mieux  ;D ... 

NB : j'ai rien contre les olympus ou les nikon D800, mais ça me sidère toujours la référence permanente à ces trucs dans les sections techniques canon.... ça ne fait jamais rien avancer sur les sujets, ça c'est sûr. 

Canon A1 + FD 85L1.2

One way

Citation de: newworld666 le Septembre 08, 2013, 20:13:07
On s'en tape de la mouche  ;D ... l'intérêt c'est qu'elle soit dans le focus  même avec des vols aussi erratiques au niveau de la MFD et avec le 85L1.2II ...
Si les mecs apprenaient un peu plus à maitriser leur couple DSLR/Objectif  il y aurait fatalement moins de niaiseries racontées sur les forums sur les qualités supposées des AF des 85L 5DII et maintenant APSC.. et ça ne se terminerait pas en disant que même un truc aussi anecdotique qu'un olympus => les types s'en sortiraient mieux  ;D ...  

NB : j'ai rien contre les olympus ou les nikon D800, mais ça me sidère toujours la référence permanente à ces trucs dans les sections techniques canon.... ça ne fait jamais rien avancer sur les sujets, ça c'est sûr.  

Heureusement que tu existes. Le petit monde de la photographie et la destiné d'une multinationale en seront sauvés.
Newworld, faute d'avoir le même état d'esprit que toi et les mêmes opinions je t'aime bien quand même car sans toi le forum serait bien triste depuis que James ne couche plus ici.
"Tu veux ma photo!!?"

remy

Newworld, je te rouve très excessif dans ton approche et ta réaction.
Tu fais de belles images avec ton 85 tant mieux et tout le monde apprécie. Mais évite de nous prendre tous pour des cons  :-\
Nier certains problèmes sous prétexte que toi tu n'en as pas tout en argumentant sur le fait qu'on est tous des branquignoles n'est pas très constructif.
Rien pour cela tes images me paraissent déjà moins belles  ;D tu vois, si on écoute son égot, sa fierté et qu'on aime sa petite personne le jugement n'est plus objectif  8)

newworld666

Citation de: remy le Septembre 08, 2013, 21:20:22
Newworld, je te rouve très excessif dans ton approche et ta réaction.
Tu fais de belles images avec ton 85 tant mieux et tout le monde apprécie. Mais évite de nous prendre tous pour des cons  :-\
Nier certains problèmes sous prétexte que toi tu n'en as pas tout en argumentant sur le fait qu'on est tous des branquignoles n'est pas très constructif.
Rien pour cela tes images me paraissent déjà moins belles  ;D tu vois, si on écoute son égot, sa fierté et qu'on aime sa petite personne le jugement n'est plus objectif  8)

Pas comprendre !!
Je ne parlais pas de ton problème ni de toi.. mais aborder ton problème en faisant référence à Olympus et à l'incapacité aux apsc Canon d'avoir des AF efficace autrement qu'avec des zooms à F4, j'y peux rien, mais c'est bien ça que je trouve ridicule au possible .. c'est ça qui est branquignole et pas constructif au possible !!
Je n'ai aucun égo en jeux, puis que je n'ai aucun souci avec les 85L .. je n'en vend pas, et je ne cherche même pas à vendre une photo dans une rubrique technique d'un forum Canon  ;D.

Faut remettre les pieds sur terre, entre une solution Olympus/zoom F4(APSC) et entrainez-vous/faite vos ajustements d'AF avec des sujets contrastés sur place (comme le manuel l'indique) dites moi ce qui est plus constructif !!!! parce là vous foutez les jetons !

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

tribulum

Il y a un constat, Newworld666: Canon (et idem pour les autres) ne peut/veut pas livrer (cout ?) 100% de boitiers réglés à la vente, prêts à l'emploi pour des optiques à F1,2. Ce constat est peu "visible", car certains, comme toi, ont un boitier bien réglé (on a bien compris !), d'autres n'utiliseront jamais des optiques à F1,2, et d'autres n'utiliseront jamais que des zooms à F4. La techno ne suit donc plus les couts pour avoir un boitier ok. Pourquoi donc rester sur la même techno ? On peut tout à fait imaginer un capteur type 70D, exploité pour autre chose que le cinoche (dont je me tape complètement), avec un miroir semi-réfléchissant (c'est déjà le cas) "troué" sur certaines zones du capteur (avec obtu électronique, qui pourrait faire AF phase, contraste et posemètre sans difficulté). Cette idée simple permettrait (ils ont quand même dû y penser):
- maintient visée reflex pour les irréductibles
- pas de miroir secondaire, disparition des modules AF et posemètre du plancher de la cage reflex: cout diminué de 30%: le FF à 1000 euros
- ajustement moins précis du miroir primaire toléré
- photos toujours nettes
- pas besoin de microréglages de m....., puisque tout cela fonctionnerait en boucle fermée
- Tribulum heureux !
Non, je ne rêve pas éveillé, toutes ces technos sont déjà en place, mal utilisées. Alors, j'attend ...

newworld666

Citation de: tribulum le Septembre 09, 2013, 10:06:28
Il y a un constat, Newworld666: Canon (et idem pour les autres) ne peut/veut pas livrer (cout ?) 100% de boitiers réglés à la vente, prêts à l'emploi pour des optiques à F1,2. Ce constat est peu "visible", car certains, comme toi, ont un boitier bien réglé (on a bien compris !), d'autres n'utiliseront jamais des optiques à F1,2, et d'autres n'utiliseront jamais que des zooms à F4. La techno ne suit donc plus les couts pour avoir un boitier ok. Pourquoi donc rester sur la même techno ? On peut tout à fait imaginer un capteur type 70D, exploité pour autre chose que le cinoche (dont je me tape complètement), avec un miroir semi-réfléchissant (c'est déjà le cas) "troué" sur certaines zones du capteur (avec obtu électronique, qui pourrait faire AF phase, contraste et posemètre sans difficulté). Cette idée simple permettrait (ils ont quand même dû y penser):
- maintient visée reflex pour les irréductibles
- pas de miroir secondaire, disparition des modules AF et posemètre du plancher de la cage reflex: cout diminué de 30%: le FF à 1000 euros
- ajustement moins précis du miroir primaire toléré
- photos toujours nettes
- pas besoin de microréglages de m....., puisque tout cela fonctionnerait en boucle fermée
- Tribulum heureux !
Non, je ne rêve pas éveillé, toutes ces technos sont déjà en place, mal utilisées. Alors, j'attend ...

:o :o .. irréductibles  ;D .. faut déjà être sûr de soi pour affirmer que l'avenir est à l'hybride, c'est sûr que c'est inutile d'ailleurs et on se demande pourquoi les hybrides sont obligés de plugger une monstrueuse prothèse avec un viseur ridicule sur leur boitiers et pourquoi sony se sent obligé de sortir son dernier modèle avec un viseur intégré cette fois ci. Après 4 ans de recul, les ventes d'hybrides s'effondrent => panasonic est au fond du trou, Sony à moins 25% sur le premier semestre 2013, etc Canon cartonne avec un 100D et 6D hors de prix ..va comprendre. Je ne connais pas plus que vous la fin de l'histoire, mais pour l'instant c'est pas celle qui est décrite qui attire les foules pro hybrides.

J'ai un NEX5 dans un placard, parce que dès qu'on shoot du vivant qui se déplace .. à bout de bras ça relève de la loterie à une chance sur 20 000 000 ou alors des cadrages dignes d'un Iphone .. y en a qui aime  ;D...
En fonction de mon expérience faut rajouter les capteurs des hybrides bourrés de tâches de poussières en 2 changements d'objectifs, un AF loin d'être performant au niveau des rafales (pour ne pas dire inexistant, mais j'en suis pas sûr), un impact plus significatif des arrières d'objectifs poussiéreux, un écran noir pendant les rafales.. ça va pour de la vidéo, mais il y a encore un sacré boulot avant d'atteindre les perf d'un réflex type 7D, 1Dx ou autre,  etc etc ....

Pour finir .. j'ai pas un boitier qui marche du feu de dieu avec un 85L mais un 50D, 1DMIII, 5DMKII, 1DX et 100D ... et aucun retourné chez Canon pour ces fameux "réglages" de cage ...
Canon A1 + FD 85L1.2

tribulum

Tu n'as pas bien lu mon post. Perso, j'ai beaucoup de mal à me passer d'un viseur. Je ne faisais pas non plus l'apologie des hybrides (même si je pense que l'avenir leur sourit). Les ventes d'hybrides sont peut-être ralenties par le fait ... qu'on a pas besoin d'acheter le dernier sorti pour avoir des photos nettes ...
Je proposais juste une techno reflex dont tous les éléments existent déjà, qui permettrait une réduction des couts, et qui éviterait aux grandes marques de réflex de cacher la poussière sous le tapis en nous vendant des boitiers 2000 à 6000 euros (les 1DX et D4 ont aussi leurs problèmes) non fonctionnels sans le passage obligé au SAV, sous réserve d'avoir une journée à perdre pour se rendre à Courbevoie, et tomber sur le technicien bien luné qui va tout de suite comprendre ce que signifie "calage du tirage optique" avec démontage du boitier. Perso, je le répète, gel des achats de matériel reflex (optiques ou boitiers). L'option opérationnelle pour la photo "calme" que je pratique: probablement un hybride Fuji ou Olympus. Relis bien ma proposition (non brêvetée ..): miroir semi réfléchissant par endroits, éléments AF "phase" sur le capteur, obturation électronique, posemètre sur le capteur: tout cela existe déjà, et te permettrait de conserver le gros prisme de visée auquel tu es tant attaché ...

silver_dot

Citation de: tribulum le Septembre 09, 2013, 13:17:05

Je proposais juste une techno reflex dont tous les éléments existent déjà.. obturation électronique... tout cela existe déjà, et te permettrait de conserver le gros prisme de visée auquel tu es tant attaché ...
J'ai bossé pendant près d'une quarantaine d'années successivement pour le SAV de plusieurs importateurs, et j'entends parler depuis une vingtaine d'années d'obturateur éléctronique A ce jour, je n'en ai encore jamais vu dans aucun boîtier, les constructeurs en sont restés à l'obturateur électro mécanique à volets métalliques. Il va faire son apparitio quand ton messie d'obturateur électronique?  ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

y a surtout qu'un capteur à nu, c'est absolument l'enfer pour changer d'optique et que si l'on ne procède à un nettoyage régulier, certaines tâches sont irrémédiables... j'en sais quelque chose avec mon NEX 5 ..
Je l'utilisais en voyage et donc bien loin des circuits sous la neige, la boue, la pluie, la poussière et le sable .. et c'est le seul capteur qui soit aussi dégueu malgré quelques nettoyages réguliers, rien à voir avec un reflex où le capteur est protégé 99% du temps (sauf cas du 1Dx avec ses innombrables rafales   ;D)

Bref ... on est loin de pouvoir laisser un capteur sans protection surtout avec des objectifs amovibles.
Canon A1 + FD 85L1.2

remy

Devis de Vilma reçu, je ne sais pas si le coût est en relation avec le travail demandé....

newworld666

Faut pas nous laisser sur notre faim ... combien  ::) ....
Canon A1 + FD 85L1.2

remy

silver_dot

newworld666

.. Perso .. je connaissais pas les prix, mais si ça donne les résultats escomptés .. je ferai sans sous souci ..
Canon A1 + FD 85L1.2

tribulum

160 € par boitier: Silver pourra nous dire si à ce tarif, le réglage du tirage + calage AF peuvent être effectués. A ce prix-là, si j'étais sûr d'avoir un boitier parfait, perso, je n'aurais aucune hésitation, même si on peut considérer qu'il s'agit d'un vice caché. Newworld666: tu n'as toujours pas lu ce que je disais, mon appareil "théorique" est un réflex. Ne te fatigue pas à répondre si tu ne lis pas mes posts, ou un mot sur 10 ... Pour Silver: Je ne suis pas ingénieur électronicien ni en micromécanique. Il existe depuis un certain temps (me trompe-je ?) des compacts où l'exposition ne nécessite pas à proprement parler d'obturation mécanique; ces compacts utilisant, tout de même, parfois, un obturateur pour "rafraichir" le capteur. Je suis sûr d'avoir lu ça quelque part (CI ?), mais je ne souhaite pas faire des recherches plus poussées pour prouver que j'ai raison. Je n'estime pas être compétent en tous domaines, comme certains ici, même avec internet. Et, avec tout le respect que j'ai pour toi, je ne comprend pas cette animosité pour une discussion qui avait l'air intéressante.  

silver_dot

Aucune animosité de ma part, juste une petite précision au sujet du mythique obturateur électronique. ;D

tribulum

Alors, aucune chance pour le brevetage ? bien triste je suis. Pourtant le concept me paraissait intéressant. Je reviendrais poster si je retrouve une trace de l'exposition "électronique pure" de certains capteurs de compacts; je suis presque sûr d'avoir lu ça quelque part !!

silver_dot

Citation de: tribulum le Septembre 09, 2013, 17:46:36
Alors, aucune chance pour le brevetage ? bien triste je suis. Pourtant le concept me paraissait intéressant. Je reviendrais poster si je retrouve une trace de l'exposition "électronique pure" de certains capteurs de compacts; je suis presque sûr d'avoir lu ça quelque part !!

Les compacts sont équipés d'un obturateur à lamelles faisant office à la fois de diaphragme, n'ouvrant qu'à l'ouverture sélectionnée pendant le temps d'exposition nécessaire, le tout casé dans l'objectif, rappelant certains objectifs à obturateur central.

tribulum

Voilà une source, pour l'"obturateur électronique", voir au chapitre "obturateur", sur Astrosurf:
http://www.astrosurf.com/luxorion/photo-numerique2.htm
Autre référence (en fait les deux premières réf. en tapant "obturateur électronique" sur Gogol):
http://www.commentcamarche.net/contents/2117-l-obturateur
Je n'ai peut-être pas raison, mais il me semble que je n'ai pas tout à fait tord. 

lpp

salut remy,
Prends un 5D III ou un 1 DX..mme si c'est une friteuse.... et je crois que bcp ont raison, le 85 est pas pour toi...
Il y a longtemps, tu me disais, pour choisir, tu prends le boitier ou tu essaies l'objectif...et c'est comme une femme, soit c'est bon 'entree soit tu laisses !!!!!....

BIZZZ

Laurent

PS: n'abime pas le 5D 1....il est réservé..et a ete prime à la BBc...en 2008 !!!!

remy

Quand un Nikoniste qui plus est chez Apple s'égare sur ce genre de fil, on ne peut s'attendre qu'à ce genre de réaction  :P :-*
Enfin tu te rends compte qu'avec Nikon le BBC est inaccessible pour toi hummmmmm 8)

bitonio

Citation de: remy le Septembre 09, 2013, 16:21:26
160€ par boitier...

Tu peux toujours commencer par un (ton boitier préféré du moment) et voir ce que ça donne. Hors garantie, j'ai conseillé à un ami de se fendre d'une gentille lettre au service relation client de Canon pour être défrayé de ce défaut. Si on comprend l'intérêt économique pour Canon d'avoir des tolérances mécaniques ajustées pour maintenir marge et coût retail, on comprend aussi qu'un boitier inexploitable sur les plus jolis cailloux de la gamme, ça ressemble bien à un vice caché, qu'on le veuille ou non. En tous les cas le service client ne restera certainement pas insensible à une gentille LRAR décoré de toutes les politesses de la terre.

Je ne connais pas la proportion dans la clientèle rouge a rester avec des objos du kit ou avec ouverture max à 3.5 voire 4, mais ça doit représenter une majorité. Ceci explique sans doute cela.

J'ai retenu qu'un boîtier bien calé ne devrait pas avoir besoin de micro réglages sauf pour "tweaker" le système (j'ai lu ici son usage pour avoir le focus des yeux de chiens à tête noir ou ceux de conducteurs de deux roues dans la terre. Ca me paraît un bon usage, pour les photographe qui maitrisent leurs outils... des boitiers calés correctement à la base.
Sérieusement, 30 caractères ?

remy

J'attends effectivement de voir le résultat du travail de Vilma sur ce sujet....j'ai accepté les deux devis pour mes deux boitiers, c'est un peu la loterie et pourtant je ne suis pas joueur  ;)
Maintenant, je pense que c'est mon inconscient ( j'ai pas dit mon inconscience ;D) qui a certainement eu raison de ma démarche....
Peut être le besoin d'être une bonne fois pour toute dégouté des grandes marques au marketing si puissant qu'ils arrivent à nous vendre du matos comme des lessives qui lavent toujours plus blanc que blanc  ;)
Dans tous les cas, je peux vous assurer que la démarche ne s'arrêtera pas là quelque soit le résultat.