Location 6D Lyon..particulier ?

Démarré par drahtaar, Août 29, 2013, 16:12:15

« précédent - suivant »

drahtaar

Bonjour à toutes et tous...
Je viens de m'inscrire, ceci est donc mon 1er message.
Je suis assez néophyte donc j'osais pas trop poster en fait...
Car j'avais peu de conseils et d'aide à apporter et j'avais bien plus de questions à poser et je ne voulais pas que ca n'aille que dans un sens..
Mais bon...autant commencer et puis j'espère pouvoir apporter quelque chose aussi par la suite.

Ma 1ere question est assez singulière. j'ai fouillé un peu partour sur le net, mais je n'ai rien trouvé de probant.
Je m'explique :
J'ai actuellement un Fuji X100 dont je suis moyennement content (rapidité focus, probleme de back/front focus, la possibilité de zoom me manque finalement, touches du pad trop petites pour mes doigts...).
Je désire donc changer et j'hésite entre un X-E1 ou un Canon 6D. Alors oui je sais, ce sont deux appareils complètement différents. D'ailleurs mon hésitation serait moindre s'ils avaient beaucoup de points commun...

J'ai très envie du 6D (prise en main, FF, et surtout montée en isos, car je fais beaucoup d'intérieur sans flash).
Mais j'ai peur du poids/encombrement.
Et j'avais donc envie d'en louer un si possible pour justement le tester 1 ou deux jours.
Je suis sur Lyon, et les sites proposant de la location sont soit hors de prix (50e la journée) soit ne loue que pour 7 jours min, ce qui au final rend la location aussi chère (250€ quand on compte les frais de port, assurances..).
Donc je me demandais si jamais (ca ne coute rien de poser la question) un particulier sur lyon avait un 6D, et si une location (a definir le prix) serait possible..
Si jamais ca interesse quelqu'un... 

Voina...

Crinquet80

Citation de: drahtaar le Août 29, 2013, 16:12:15
Je suis sur Lyon, et les sites proposant de la location sont soit hors de prix (50e la journée)

Il semblerait , du moins dans ma ville que ce tarif soit couramment pratiqué et même plus cher !