Location 6D Lyon..particulier ?

Démarré par drahtaar, Août 29, 2013, 16:12:15

« précédent - suivant »

drahtaar

Bonjour à toutes et tous...
Je viens de m'inscrire, ceci est donc mon 1er message.
Je suis assez néophyte donc j'osais pas trop poster en fait...
Car j'avais peu de conseils et d'aide à apporter et j'avais bien plus de questions à poser et je ne voulais pas que ca n'aille que dans un sens..
Mais bon...autant commencer et puis j'espère pouvoir apporter quelque chose aussi par la suite.

Ma 1ere question est assez singulière. j'ai fouillé un peu partour sur le net, mais je n'ai rien trouvé de probant.
Je m'explique :
J'ai actuellement un Fuji X100 dont je suis moyennement content (rapidité focus, probleme de back/front focus, la possibilité de zoom me manque finalement, touches du pad trop petites pour mes doigts...).
Je désire donc changer et j'hésite entre un X-E1 ou un Canon 6D. Alors oui je sais, ce sont deux appareils complètement différents. D'ailleurs mon hésitation serait moindre s'ils avaient beaucoup de points commun...

J'ai très envie du 6D (prise en main, FF, et surtout montée en isos, car je fais beaucoup d'intérieur sans flash).
Mais j'ai peur du poids/encombrement.
Et j'avais donc envie d'en louer un si possible pour justement le tester 1 ou deux jours.
Je suis sur Lyon, et les sites proposant de la location sont soit hors de prix (50e la journée) soit ne loue que pour 7 jours min, ce qui au final rend la location aussi chère (250€ quand on compte les frais de port, assurances..).
Donc je me demandais si jamais (ca ne coute rien de poser la question) un particulier sur lyon avait un 6D, et si une location (a definir le prix) serait possible..
Si jamais ca interesse quelqu'un... 

Voina...

Crinquet80

Citation de: drahtaar le Août 29, 2013, 16:12:15
Je suis sur Lyon, et les sites proposant de la location sont soit hors de prix (50e la journée)

Il semblerait , du moins dans ma ville que ce tarif soit couramment pratiqué et même plus cher !

D800 - 59€/ jour et 88€/we avec une caution de 2000€

D4 - 79€/ jour et 118€/we avec une caution de 4600€

Nikon AF S VR 70-200mm f/2,8 - 50€/ jour et 75€/we avec une caution de 2000€

bitonio

50 € ça ne parait pas délirant.
200 de frais de port par contre oui. J'ai expedié du matériel bien plus lourd / aussi cher pour moins que ça !

Autre solution : tu le commandes en VPC dans un magasin sérieux. Tu testes et tu le renvois si ça te plaît pas. Avec certaines CB à débit différé ça te coûtera 0.
Sérieusement, 30 caractères ?

Crinquet80

Citation de: bitonio le Août 30, 2013, 08:22:53
Autre solution : tu le commandes en VPC dans un magasin sérieux. Tu testes et tu le renvois si ça te plaît pas. Avec certaines CB à débit différé ça te coûtera 0.

Ben voyons , rien que des solutions !  ??? :(

GDE69

As-tu demandé ici :  http://www.carrecouleur.fr/fr/index.php
Je crois qu'il font aussi la location de boitiers.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

bitonio

drahtaar

Merci pour votre interet ! ;D

[at] bitonio, oui 50€ je veux bien. Mais les sites obligent une location de N jours et quand on prend le nombre de jours min  + 40€ de port + l'assurance, ca porte à 250€ la location, ce qui fait cher pour un essai de 2-3 jours.
C'est pour ca que je me disais que si un lyonnais accepterait de louer une ou deux journées son 6D (je peux avoir un 24-105 par un ami donc il ne me faudrait que le boitier), ca peut lui faire un peu de sous et moi me permettre d'accéder a ce service pour moins cher (meme à 50€ la journée, j'en aurais pour 100€ pour deux jours).
Apres, oui commander en ligne et renvoyer si cela ne convient pas... j'ai effectivement pensé à cette solution. Car j'ai une CB à débit différé effectivement.
Mais il me semble que le remboursement se fait en général sous plusieurs semaines, voire plus d'un mois la plupart du temps. Surtout que , le temps de recevoir, tester une semaine, renvoyer, la demande de remboursement n'interviendra pas avant 15 jours, donc pas super pratique. Sans compter que je serais bien parti sur un petit 3x sans frais pour l'achat et dans ces conditions, je ne sais pas comment fonctionnent les remboursements dans le cas d'un paiement en plusieurs fois....

[at] GDE69, je vais essayer d'appeler carrecouleur, ca peut etre une piste ! merci !

drahtaar

Citation de: drahtaar le Août 30, 2013, 10:52:17
Merci pour votre interet ! ;D

[at] bitonio, oui 50€ je veux bien. Mais les sites obligent une location de N jours et quand on prend le nombre de jours min  + 40€ de port + l'assurance, ca porte à 250€ la location, ce qui fait cher pour un essai de 2-3 jours.
C'est pour ca que je me disais que si un lyonnais accepterait de louer une ou deux journées son 6D (je peux avoir un 24-105 par un ami donc il ne me faudrait que le boitier), ca peut lui faire un peu de sous et moi me permettre d'accéder a ce service pour moins cher (meme à 50€ la journée, j'en aurais pour 100€ pour deux jours).
Apres, oui commander en ligne et renvoyer si cela ne convient pas... j'ai effectivement pensé à cette solution. Car j'ai une CB à débit différé effectivement.
Mais il me semble que le remboursement se fait en général sous plusieurs semaines, voire plus d'un mois la plupart du temps. Surtout que , le temps de recevoir, tester une semaine, renvoyer, la demande de remboursement n'interviendra pas avant 15 jours, donc pas super pratique. Sans compter que je serais bien parti sur un petit 3x sans frais pour l'achat et dans ces conditions, je ne sais pas comment fonctionnent les remboursements dans le cas d'un paiement en plusieurs fois....

[at] GDE69, je vais essayer d'appeler carrecouleur, ca peut etre une piste ! merci !

Edit : bon j'ai appelé carrecouleur, ils n'ont pas le 6D. dommage. ils ont le 5DMKIII, 99€ la journée.

labune

Bonjour,

Egalement Lyonnais, je connais une boutique (située place Bellecour et dont l'enseigne nationale est partenaire de CI pour ne pas la citer) qui doit proposer à la vente les 2 boitiers que tu envisages.

De mémoire, cette boutique doit faire de la location (par contre pas sûr que le 6D soit proposé à la loc, généralement on est plus sur des boitiers pros pour ce type de prestations)

Le plus simple me semble être de s'y rendre, d'évoquer ton problème avec un vendeur et en cas d'achat la location est généralement déduite du montant de l'achat du boitier.

Ainsi en cas d'achat la location n'a rien couté (hormis le fait de devoir acheter dans la boutique en question qui pratique des prix peut-être différents du net, à vérifier. En même temps en cas de panne, la boutique en question propose également des services non présents sur le net, prêt de boitier par exemple).

Pour avoir déjà été chez carré couleur, j'imagine qu'ils ont le même genre de pratiques.

bouipoz

Il existe un site vraiment bien pour de la location (de tout) entre particuliers, Zilok.fr
Il y en a probablement d'autres mais celui-ci je connais, j'ai testé.
En tout cas ils n'y a pas encore de 6D à louer sur Lyon à priori... mais regarde peut-être dans les environs
Se coucher tard nuit

drahtaar

Bonjour Labune,
Merci pour ton avis...
Effectivement, ca peut etre une solution.
Le point de vente dont tu parles est une petite boutique, qui avant etait place de la republique c'est bien ca ?

Je vais aller voir, effectivement on sait jamais.
mais il faudrait un cumul de circonstances :
- qu'ils fassent la location...et du 6D
- que le prix ne soit pas trop éloigné du net (+ de 150€, ca m'embeterait quand meme..)
- qu'ils acceptent un 3x..;

Mais je vais aller voir, merci du conseil !

--------------------------

[at] bouipoz : oui j'avais vu le site zilok.fr effectivement mais malheureusement, il n'y a qu'un 6D et sur Paris.

Je pense que je vais devoir soit tomber sur une boutique qui m'arrange sur mes criteres (prix, location et 3x), soit faire un achat internet avec rectractations possibles.......

bitonio

Citation de: drahtaar le Août 30, 2013, 10:52:17

Je comprends dans ce cas. Mais je trouve que ça reste cher.

Citation de: drahtaar le Août 30, 2013, 10:52:17Apres, oui commander en ligne et renvoyer si cela ne convient pas... j'ai effectivement pensé à cette solution. Car j'ai une CB à débit différé effectivement.
Mais il me semble que le remboursement se fait en général sous plusieurs semaines (...)

Perso, j'ai du faire ça avec Amazon plusieurs fois, en France et à l'étranger, et les remboursements sont ultra rapide (moins de 7 jours). Si tu commande le premier du mois, tu es sûr d'avoir ton remboursement après. Après si tu n'as pas les finances pour le boitier, ça va être dur de te lancer dans ce loisir qui demeure très cher. Si tu es plus serré coté budget, regarde coté 5dII d'occasion voire même un 5D1 et investi dans des optiques correctes. On trouve des 5D1 à 400-500 € soit pas si loin de la location. Ca te permettra de l'équiper d'optique(s) digne(s) de ce nom.

S.A.S

Citation de: drahtaar le Août 29, 2013, 16:12:15
J'ai très envie du 6D (prise en main, FF, et surtout montée en isos, car je fais beaucoup d'intérieur sans flash).
Mais j'ai peur du poids/encombrement.
Si c'est vraiment cela le soucis, alors y'a vraiment pas de quoi se prendre la tête... :)

Perso, le mien me suis partout, avec soit un 35 f2, ou un 50 f1.4 et je n'ai jamais constaté que cela était lourd, ou... encombrant !  ;)

ps: Pourquoi j'ai un 6D. La qualité des très haut isos pour l'intérieure justement...

drahtaar

[at] bitonio :
Intéressant ton retour par rapport à Amazon ! Je ne vais pas négliger cette possibilité alors, dans le cas où je n'aurais pas trouvé de possibilité de le tester avant.
En fait, je suis intéressé par le 6D pour sa montée en iso surtout, je fais beaucoup d'intérieur, de 1600, 3200 voire quelquefois 6400 donc les arguments FF, isos m'attirent pas mal. Je n'aurais a priori pas la meme qualité en isos sur un 5DII sans parler du 5D 1ere generation.
Apres pour les objectifs, je comptais prendre le 40mm f2.8 pour commencer. Et un tres bon ami me pretera son 24-105 L pendant quelques mois, ce qui me permettra d'économiser un peu pour l'acheter. je compte tourner avec juste un fixe pour le coté léger et peu encombrant, et un transtandard 24-105L.

[at] S.A.S :
Oui je comptais prendre le 40mm f2.8 pour sa petitesse et sur le 6D (qui est deja un petit plus contenu en encombrement par rapport à un 7D ou 5D), ca limitera le poids/encombrement.

labune

Citation de: drahtaar le Août 30, 2013, 11:36:26
Le point de vente dont tu parles est une petite boutique, qui avant etait place de la republique c'est bien ca ?

c'est bien cela, mais cette boutique n'est pas si petite que ça, je la trouve même plutôt grosse par rapport à la boutique photo moyenne française ayant pignon sur rue en 2013  ;)

- que le prix ne soit pas trop éloigné du net (+ de 150€, ca m'embeterait quand meme..)

Mais je vais aller voir, merci du conseil !

Je pense que je vais devoir soit tomber sur une boutique qui m'arrange sur mes criteres (prix, location et 3x), soit faire un achat internet avec rectractations possibles.......

Après, il ne faut pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crêmière ....
Le prix est forcément plus élevé que sur le net quand on souhaite un service en plus (conseils, essai, prêt de matériel, SAV digne de ce nom, etc...)
Pour ce qui est de carré couleur, pour les avoir également consulté lors de l'achat de matos (pour plus de 6000 € en 2012) je ne les ai pas senti plus souples et mieux placés en prix que la boutique place bellecour

canonbeber

Si tu achètes dans ce magasin à mon avis ils déduiront la location de l'achat (certains magasins ont du matériel fourni gratuitement par Canon pour ce genre d'opération: ce week end je pars avec un 1D X, la caution fait mal mais la location fait du bien : 0 Euro)
Pour les boitiers, surtout en province c'est toujours plus pratique de passer par un magasin en cas de problème le magasin se charge lui même de l'envoi à Canon, aujourd'hui tout se négocie en magasin
Par contre le système d'acheter sur internet d'utiliser un week end et de renvoyer en utilisant le délai de rétractation ce n'est pas très cool. Met toi à la place de l'acheteur suivant qui en ouvrant son boitier va découvrir qu'il a déjà 500 photos alors qu'il pensait acheter un boitier neuf ...

lolounette

Citation de: S.A.S le Août 30, 2013, 11:42:57
Si c'est vraiment cela le soucis, alors y'a vraiment pas de quoi se prendre la tête... :)

ce n'est quand même pas la taille d'un Fuji x100 et franchement en photo de rue il y a plus discret quand même ;)

Il m'arrive de prendre de 6D muni d'un tout petit et léger 28mm manuel dans mon sac à main, mais ce n'est pas systématique au quotidien car le poids et l'encombrement est quand même non négligeable. Donc la plupart du temps c'est plutôt mon OM-2n argentique que je glisse dans mon sac pour ce genre de photos, le working flow argentique étant pour moi un moindre mal comparé au gain de place et à la discrétion ;)

[at]  drahtaar
moi je l'essaierais bien ton x100  ;D
donc si par zazard un jour tu te perds dans ma campagne à 30km de Clermont-ferand, je te laisse essayer mon 6D (bon faut que tu restes à portée de vue parceque c'est mon précieux hein  :P) contre un essai de ton Fuji et j'offre le café en prime  :D

par contre en optiques j'ai que des fixes à te faire essayer : 50mm 1.4 / 100mm macro L / 200mm 2,8 L II ;)
et un 28mm manuel donc (zuiko)...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

drahtaar

[at] Labune :
Oui pour la boutique, je suis d'accord, elle n'est pas si petite, je disais ca car lorsqu'elle était place de la république, elle était plus grande  ;D
Sinon, oui je sais bien qu'il est normal qu'une boutique ne propose pas les mêmes prix que le net (bien que des fois, cela est le cas).
Apres, tout dépend de leur liberté d'action aussi. Une location transformée en achat et un 3x sans frais aura surement raison de moi. Je disais cela car, quand il y a 300 ou 400€ d'écart entre le net et la boutique, c'est quand même assez élevé, donc difficile d'accepter ce surplus important pour l'achat en boutique.

[at] canonbeber :
je suis d'accord, je ne suis pas forcement "chaud" pour un achat internet POUR le renvoyer, je ne trouve pas cela super cool. Je préfère acheter sur le net en sachant que j'achète un prix et dans l'optique de ne pas renvoyer l'appareil. Mais bon, d'un autre coté, pour ma part, dépenser 1500€ (c'est une grosse somme pour mes moyens) en ayant des questions en suspend, ce n'est pas évident.

[at] lolounette :
En fait je pense avoir un probleme psychologique ;) J'ai eu un Alpha55 avec le gros zeiss 24-70 f2.8 que j'ai revendu car je trouvais ca trop lourd (mais je prenais moins de plaisir qu'aujourd'hui a photographier aussi..). Et je pensais qu'un x100 pouvait me convenir. Or, l'ergonomie ne m'a pas plu plus que ca, touches trop petites pour mes doigts), le zoom m'a manqué, reactivité bof etc.. Je pense que le 6D est quasi l'appareil parfait car tres belle montée iso, belle prise en main, reactivité etc.. donc c'est presqu'uniquement le poids/encombrement qui me fait peur. Donc si je me décide pour un 6D, le 40mm sera le bienvenu.
Dommage qu'on soit un peu loin oui, je t'aurais fait essayer le x100 avec plaisir. Je l'attends de retour de revision là, avant la revente. Je prefere vendre avec une bonne revision complete faite.

bitonio

Citation de: drahtaar le Août 30, 2013, 11:51:19
[at] bitonio : (...)
En fait, je suis intéressé par le 6D pour sa montée en iso surtout, je fais beaucoup d'intérieur, de 1600, 3200 voire quelquefois 6400 donc les arguments FF, isos m'attirent pas mal. Je n'aurais a priori pas la meme qualité en isos sur un 5DII sans parler du 5D 1ere generation.
Apres pour les objectifs, je comptais prendre le 40mm f2.8 pour commencer. Et un tres bon ami me pretera son 24-105 L pendant quelques mois, ce qui me permettra d'économiser un peu pour l'acheter. je compte tourner avec juste un fixe pour le coté léger et peu encombrant, et un transtandard 24-105L.

5D2 monte bien en sensibilité. Ce que je vois dans ton raisonnement, c'est que tu vas compter beaucoup sur le capteur et f/2.8 c'est parfois pas assez. On parle même pas du f/4 du 24-105. Certes la montée en sensibilité vais aider, mais tu devrais regarder les 35 f/2, 50 f/1.4 et autres focales d'intérêt.

labune

Citation de: drahtaar le Août 30, 2013, 12:32:34
Oui pour la boutique, je suis d'accord, elle n'est pas si petite, je disais ca car lorsqu'elle était place de la république, elle était plus grande  ;D
Sinon, oui je sais bien qu'il est normal qu'une boutique ne propose pas les mêmes prix que le net (bien que des fois, cela est le cas).
Apres, tout dépend de leur liberté d'action aussi. Une location transformée en achat et un 3x sans frais aura surement raison de moi. Je disais cela car, quand il y a 300 ou 400€ d'écart entre le net et la boutique, c'est quand même assez élevé, donc difficile d'accepter ce surplus important pour l'achat en boutique.

Et Ben, on peut dire que tu n'as pas le compas dans l'œil toi  :D la nouvelle boutique est sur 2 entrées et sur 2 étages donc largement plus grande que l'ancienne.

Après d'accord avec toi j'accepte aussi de payer plus cher en boutique à condition que l'écart reste raisonnable.
À prendre en compte le surcoût lié a la location en cas d'achat sur le net, location vraisemblablement offerte en boutique.

Pour la boutique dont on parle, il s'agit d'une boutique familiale donc la négociation est possible (c'est du vécu), tout dépend du vendeur sur lequel tu vas tomber, de leur politique du moment et de tes talents en matière de négo ;)

silver_dot

Citation de: canonbeber le Août 30, 2013, 12:03:59
Par contre le système d'acheter sur internet d'utiliser un week end et de renvoyer en utilisant le délai de rétractation ce n'est pas très cool. Met toi à la place de l'acheteur suivant qui en ouvrant son boitier va découvrir qu'il a déjà 500 photos alors qu'il pensait acheter un boitier neuf ...

On finit parfois par se demander ce qu'on nous vend en neuf,  avec la cuisine interne du constructeur et du vendeur avec ces pratiques d'arrière boutique à notre insu, comme le 1Dx "neuf" à l'emballage   agrémenté d'un signe distinctif, la pastille bleue "bons baisers du SAV"  (apposée par le SAV avant mon achat) qui  m'a été servi. Ils finissent bien quelque part, les produits neufs  échangés...  ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

drahtaar

[at] bitonio :
Pour le 5D2, j'avoue avoir vu une bonne différence quand meme avec le 6D sur la montée en iso(3200 et +) sur les samples des sites de tests (memes photos evidemment a chaque fois). bon je suis conscient que les photos n'ont pas été faites au meme moment donc les réglages ne sont surement pas les memes...
Apres je suis tout a fait d'accord que le capteur et l'ouverture ne font pas tout. Une stab permet de gagner 2-3 vitesses, l'objo lui meme est très important, etc..
Le 50f1.4 me faisait de l'oeil aussi , donc j'hesite encore avec le 40, tu as raison. Le 35 m'interesse moins car je prefere un 50 en FF pour le cadrage qu'un 35. j'ai un 23 fixe apsc en ce moment (donc 35 FF) et j'eprouve le besoin d'avoir un poil plus 40 ou. Mais apres, je peux recadrer aussi, mais autant avoir ce qui me convient au départ.

[at] labune :
Ah ouais alors là, je comprends plus...2 entrées sur 2 étages... je vais aller voir demain matin ! Etais je ivre quand j'y suis allé ?? ca se peut...
Pour le prix, tu as bien résumer, je veux bien payer plus cher (car je trouve cela normal) mais faut que ca soit raisonnable. C'est dur de dire à mon portefeuille de depenser 300-400€ de plus. Et sur pas mal de sites suisses, on le trouve à 1350-1380. Et en general les prix bas pratiqués sont souvent en boutique tournent souvent autour de 1600-1700min.
Bon pour mes talents de négo..arf...j'avoue que je me sens toujours mal à l'aise. Je me mets toujours à la place du vendeur et je sais que ce n'est pas agréable d'avoir client négociateur.

canonbeber

Citation de: silver_dot le Août 30, 2013, 14:33:46
On finit parfois par se demander ce qu'on nous vend en neuf,  avec la cuisine interne du constructeur et du vendeur avec ces pratiques d'arrière boutique à notre insu, comme le 1Dx "neuf" à l'emballage   agrémenté d'un signe distinctif, la pastille bleue "bons baisers du SAV"  (apposée par le SAV avant mon achat) qui  m'a été servi. Ils finissent bien quelque part, les produits neufs  échangés...  ;D
Oui mais j'aime pas payer du déjà utilisé au tarif du neuf.

labune

Citation de: drahtaar le Août 30, 2013, 14:37:50
Bon pour mes talents de négo..arf...j'avoue que je me sens toujours mal à l'aise. Je me mets toujours à la place du vendeur et je sais que ce n'est pas agréable d'avoir client négociateur.

mets tois à la place de ton portefeuille, tu vas voir ça va t'aider à négocier  :D

sans vouloir tout négocier à tout prix (j'ai été de l'autre côté de la caisse passée une époque), lorsque la somme est importante et l'écart de prix non négligeable avec le "marché", je cherche à préserver mes intérêts (tout en respectant ceux de mon interlocuteur) et aborde le sujet sans honte ni complexe.

Les résultats sont inégaux mais il est rare de ne pas obtenir un geste commercial qui ne fasse choisir le vendeur local au détriment du vendeur interactif.

On est parfois surpris du résultat de ces négociations, mon achat de 2012 (plutôt conséquent) s'est concrétisé contre toute attente chez la F...C non loin de la place Bellecour avec possibilité de me rétracter en cas de non satisfaction et un prix défiant toute concurrence (même celle d'internet).
Ceci alors que j'étais déjà client chez Carré Couleur, Images Photo (dont nous parlons depuis ce matin) et Central Photo (à côté de la place des Terreaux) mais qu'aucun ne voulait consentir un effort digne de ce nom (en tout cas à mes yeux).

Une règle assez saine est de faire jouer la concurrence et ensuite de faire un choix éclairé en fonction de critères que l'on s'est fixé (pas seulement le prix).
Attention, l'économie d'un jour (au moment de l'achat) peut s'avérer source de surcoûts et désagréments non négligeables par la suite (retour SAV, ce qui m'est déjà arrivé avec mon D200 heureusement acheté en boutique certes plus cher)

silver_dot

Citation de: canonbeber le Août 30, 2013, 14:46:18
Bien entendu. Mais quand il s'agit d'un produit qui t'est vendu en neuf au prix fort par un vendeur en qui tu as à priori confiance (mea culpa), qui est le seul à connaître du vécu du boîtier "neuf" qu'il te sert, tu fais quoi?
je suppose que je me suis fait refiler un exemplaire de boîtier échangé par Canon à un autre  client pendant la première année, reconditionné à neuf, et remis dans le circuit, en neuf au prix fort, comme si de rien n'était.
My first EOS1DX, a bad trip.

bitonio

Citation de: canonbeber le Août 30, 2013, 14:46:18

Un vendeur honnête affichera la distinction entre du reconditionné et du vrai neuf. Un acheteur devrait faire la différence aussi.
C'est pour ça que le choix de la boutique est primordial.

Moi je n'aime pas les boutiques (physique ou en ligne) malhonnête (neuf à la place de déballé, SAV qui traine des pieds, remboursement qui prend 1+ mois, pas de réponses aux questions...). Donc c'est mode fight (i.e. je ne lâche jamais tout pendant que je retombe pas dans mes baskets) puis blacklistage (temporaire ou ad-vitam eternam). Quand on prend un peu de temps pour choisir, se renseigner, on évite les soucis sans pour autant être certains de ne pas en avoir.

GM38

....Il me semblait que dans le commerce sur internet, les retours durant "le délai de réflexion", n'étaient acceptés que si l'objet n'avait pas été utilisé ( non déballé)....Donc si je ne me trompe pas, un jour ou l'autre, on en entendra un qui viendra couiner parce qu'il devra conserver son joujou . A force de tirer sur la ficelle....... ;) :D

Crinquet80

Ces pratiques de retour durant le délai de réflexion conduisent un jour ou l'autre à être l'arroseur arrosé !  ???

Le matériel ne disparait pas pour autant et retourne inévitablement dans le circuit avec plus ou moins de clarté .

bitonio

Citation de: GM38 le Août 30, 2013, 15:42:16
....Il me semblait que dans le commerce sur internet, les retours durant "le délai de réflexion", n'étaient acceptés que si l'objet n'avait pas été utilisé ( non déballé)....Donc si je ne me trompe pas, un jour ou l'autre, on en entendra un qui viendra couiner parce qu'il devra conserver son joujou . A force de tirer sur la ficelle....... ;) :D

Ce délai de 7 jours est légal, et fait parti du code la consommation. Je prend les CGV d'un site bien connu et fiable

Citation(...) l'article L121.20 du Code de la Consommation. Ce droit peut s'exercer dans un délai de sept jours à compter de la date de réception de la marchandise (bordereau de réception daté et signé faisant foi). La marchandise doit impérativement être retournée à Digit-photo.com dans sa boite d'origine avec tous ses accessoires en parfait état de revente.

Il s'agit pas de tirer sur la ficelle après chacun fait ce qu'il veut. Personnellement ça m'arrive quasi jamais sur du matos photo (sur un 5D2 avec ERR99 blurp et récemment avec un accessoire à 100 €). Dans les deux cas j'avais utilisé l'objet en question dans des conditions de déballage et je m'assure que ça fonctionne/que ça me convient. Sur d'autre service (typiquement le prêt à porter), le taux de retour est plus important.

Les boites sont ouvertes proprement et effectivement parfois ça signifie de prendre un cutter et de déballer ça proprement, même chose pour les protections plastiques.

Tirer sur la ficelle c'est le faire X fois de suite et en tirer profit (si si il y en a qui ont de la suite dans les idées).

bitonio

Citation de: Crinquet80 le Août 30, 2013, 15:48:00
Ces pratiques de retour durant le délai de réflexion conduisent un jour ou l'autre à être l'arroseur arrosé !  ???

Le matériel ne disparait pas pour autant et retourne inévitablement dans le circuit avec plus ou moins de clarté .

Et le consommateur qui retourne l'achat qui ne lui convient pas devrait avoir des remords pour cela à cause de vendeur qui feraient pas correctement leur travail ? Il ne faut pas inverser les rôles. Les commerçants connaissent les règles du jeux. Encore une fois si ce cas arrive, ce n'est pas le client qui est malhonnête, c'est le commerçant qui n'est pas transparent non ?

Désolé si ça choque mais je fais ça depuis que j'utilise la VPC (c'est à dire 15 ans) sans aucun problème - aucun. Ni en France ni à l'étranger.

Crinquet80

Citation de: bitonio le Août 30, 2013, 17:30:52

Désolé si ça choque mais je fais ça depuis que j'utilise la VPC (c'est à dire 15 ans) sans aucun problème - aucun. Ni en France ni à l'étranger.

Désolé aussi , mais c'est la multiplication de ces pratiques qui engendrent les problèmes . Le thème , c'est pas moi , c'est l'autre qui fait mal son boulot , a ses limites .

drahtaar

Citation de: labune le Août 30, 2013, 15:05:33
mets tois à la place de ton portefeuille, tu vas voir ça va t'aider à négocier  :D

sans vouloir tout négocier à tout prix (j'ai été de l'autre côté de la caisse passée une époque), lorsque la somme est importante et l'écart de prix non négligeable avec le "marché", je cherche à préserver mes intérêts (tout en respectant ceux de mon interlocuteur) et aborde le sujet sans honte ni complexe.

Les résultats sont inégaux mais il est rare de ne pas obtenir un geste commercial qui ne fasse choisir le vendeur local au détriment du vendeur interactif.

On est parfois surpris du résultat de ces négociations, mon achat de 2012 (plutôt conséquent) s'est concrétisé contre toute attente chez la F...C non loin de la place Bellecour avec possibilité de me rétracter en cas de non satisfaction et un prix défiant toute concurrence (même celle d'internet).
Ceci alors que j'étais déjà client chez Carré Couleur, Images Photo (dont nous parlons depuis ce matin) et Central Photo (à côté de la place des Terreaux) mais qu'aucun ne voulait consentir un effort digne de ce nom (en tout cas à mes yeux).

Une règle assez saine est de faire jouer la concurrence et ensuite de faire un choix éclairé en fonction de critères que l'on s'est fixé (pas seulement le prix).
Attention, l'économie d'un jour (au moment de l'achat) peut s'avérer source de surcoûts et désagréments non négligeables par la suite (retour SAV, ce qui m'est déjà arrivé avec mon D200 heureusement acheté en boutique certes plus cher)

Oui c'est toi qui as raison c'est sur.
Après, les 2-3 fois où je me suis rendu chez image photo, j'hésitais grandement sur l'achat du X100, et je n'ai eu aucune remise. Ca m'a d'ailleurs décidé à me pencher sur le net. Donc je ne pense pas qu'ils m'accordent un geste visant à diminuer l'énorme différence de prix entre le net (1350-1400) et le prix boutique (autour de 1700). Je vais aller faire un tour demain matin.

Citation de: bitonio le Août 30, 2013, 17:30:52
Et le consommateur qui retourne l'achat qui ne lui convient pas devrait avoir des remords pour cela à cause de vendeur qui feraient pas correctement leur travail ? Il ne faut pas inverser les rôles. Les commerçants connaissent les règles du jeux. Encore une fois si ce cas arrive, ce n'est pas le client qui est malhonnête, c'est le commerçant qui n'est pas transparent non ?

Ca..je suis un peu d'accord...
Le problème n'est pas tant le consommateur retournant le matériel dans un cadre légal prévu, mais plus le vendeur qui n'informe pas lors de la revente, voulant ainsi économiser la petite remise qui devrait se pratiquer pour un colis ouvert...
Après bien sur, il n'est pas question de commander à tour de bras pour renvoyer derrière, cette pratique doit se faire, honnêtement, dans le cadre d'un achat vraiment désiré au départ.

Après...pour les appareils photo, n'est-ce pas un peu différent ? je veux dire... un achat déballé dans un tout autre domaine devra être retourné sans aucune trace d'usure. mais un appareil photo déballé et donc testé pendant 2-3 jours aura un nombre de déclenchement >0 ce qui prouvera une réelle utilisation du consommateur. Ca ne risque pas un refus de remboursement cela ?

bitonio

Citation de: drahtaar le Août 30, 2013, 19:09:17
Après...pour les appareils photo, n'est-ce pas un peu différent ? je veux dire... un achat déballé dans un tout autre domaine devra être retourné sans aucune trace d'usure. mais un appareil photo déballé et donc testé pendant 2-3 jours aura un nombre de déclenchement >0 ce qui prouvera une réelle utilisation du consommateur. Ca ne risque pas un refus de remboursement cela ?

No idea. Un produit reconditionné a forcément été utilisé donc qq photos au compteur. Amazon et la Fnac ont des rayons dédiés à cela. Dans le pire des cas sur une grosse agglomération comme lyon ca se revend. L'ecart doit pas couter le prix d'une location...

GM38

Citation de: bitonio le Août 30, 2013, 17:27:36
Ce délai de 7 jours est légal, et fait parti du code la consommation. Je prend les CGV d'un site bien connu et fiable

Il s'agit pas de tirer sur la ficelle après chacun fait ce qu'il veut. Personnellement ça m'arrive quasi jamais sur du matos photo (sur un 5D2 avec ERR99 blurp et récemment avec un accessoire à 100 €). Dans les deux cas j'avais utilisé l'objet en question dans des conditions de déballage et je m'assure que ça fonctionne/que ça me convient. Sur d'autre service (typiquement le prêt à porter), le taux de retour est plus important.

Les boites sont ouvertes proprement et effectivement parfois ça signifie de prendre un cutter et de déballer ça proprement, même chose pour les protections plastiques.

Tirer sur la ficelle c'est le faire X fois de suite et en tirer profit (si si il y en a qui ont de la suite dans les idées).

Relis ce que j'ai écrit.....je n'ai pas dit que le délai de 7 jours n'est pas légal, j'ai dit tout autre chose.  ??? ???
Par ailleurs, si un appareil ne fonctionne pas à l'arrivée, c'est différent, là le retour ne se discute même pas   ;)

parkmar

Images photo, central poto et carré couleur ne sont plus, grosso modo, que les seuls vendeurs sérieux et importants à Lyon;
Images photo a une clientèle professionnelle (entreprises).
Carré couleur dispose de longue date d'une clientèle de pros et propose des marques que l'on ne trouve pas ailleurs (hors paris).
Central photo est dépositaire Leica (et te t'attends pas que Bruno et Christèle t'offrent des fleurs).
Dans ce cas, pour la concurrence, il faut aller sur le net.

canonbeber

Citation de: parkmar le Août 30, 2013, 20:32:42
Images photo, central poto et carré couleur ne sont plus, grosso modo, que les seuls vendeurs sérieux et importants à Lyon;
Images photo a une clientèle professionnelle (entreprises).
Carré couleur dispose de longue date d'une clientèle de pros et propose des marques que l'on ne trouve pas ailleurs (hors paris).
Central photo est dépositaire Leica (et te t'attends pas que Bruno et Christèle t'offrent des fleurs).
Dans ce cas, pour la concurrence, il faut aller sur le net.
Je ne suis pas lyonnais mais cela m arrive de m y promener si je ne me trompes pas tu as optique bourdeau qui est pas mal aussi
Ils ont pas mal d accessoires que les autres magasins ont rarement

drahtaar

Je suis donc allé ce matin chez Images Photo.
Résultat des courses :
- Ils ne font pas de location, pas sur le 6D en tous cas.
- Ils font du 3x sans frais, donc c'est une bonne chose
- Le prix : 1800€ le boitier
- Aucune négociation possible du prix
A ce prix, les différences sont trop grandes comparées avec beaucoup d'enseignes du net, sans parler du prix en suisse (1350-1400), on est à 400€ d'écart.
Donc oui je suis pour acheter en boutique, ne serait-ce que pour faire marcher les vrais commerces car sans eux, on n'aurait meme plus de point de vente physique. Je suis pour aussi car cela amène une facilité évidente de conseils et bien sur de SAV. Et oui pour ces raisons, j'accepte de ne pas avoir le meme prix qu'internet.
Mais....je trouve la différence trop importante. Payer 100-150€ de plus est chose, là pour 400, j'ai un objectif pour le prix.
Donc je pense que je vais attendre 2-3 mois et l'acheter comptant sur le net, malheureusement.
[at] parkmar : je ne connais optique bourdeau, je vais aller jeter un oeil..on sait jamais...

GM38

Citation de: drahtaar le Août 31, 2013, 20:53:43
Résultat des courses :
A ce prix, les différences sont trop grandes comparées avec beaucoup d'enseignes du net, sans parler du prix en suisse (1350-1400), on est à 400€ d'écart.
Donc oui je suis pour acheter en boutique, ne serait-ce que pour faire marcher les vrais commerces car sans eux, on n'aurait meme plus de point de vente physique. Je suis pour aussi car cela amène une facilité évidente de conseils et bien sur de SAV. Et oui pour ces raisons, j'accepte de ne pas avoir le meme prix qu'internet.
Mais....je trouve la différence trop importante. Payer 100-150€ de plus est chose, là pour 400, j'ai un objectif pour le prix.
Donc je pense que je vais attendre 2-3 mois et l'acheter comptant sur le net, malheureusement.
[at] parkmar : je ne connais optique bourdeau, je vais aller jeter un oeil..on sait jamais...

faut comparer ce qui est comparable : au prix Suisse, il faut peut être ajouter la TVA, non?  ;)

drahtaar

Euh...c'est une question piège ? ::)
Je veux dire, tu poses la question comme une affirmation ou c'est une vraie question ? :)
Sur les sites, il n'était pas du totu noté HT, apres il y a  la question de la taxe douaniere ou TVA, mais comme l'angleterre, meme hors zone euro, il n'y a pas de TVA francaise à payer.
Après, si je me trompe (ce qui est fort possible), habitant Lyon, je peux aller faie un saut directement là bas.
Peut etre que tout ca me découragera et que dans 15 jours, je retournerais faire un 3x chez image photo mais vraiment, je trouve la différence de prix un peu trip importante. Surtout que mon budget est limité quand meme.

parkmar

Citation de: drahtaar le Août 31, 2013, 21:08:07
Je veux dire, tu poses la question comme une affirmation ou c'est une vraie question ? :)
Sur les sites, il n'était pas du totu noté HT, apres il y a  la question de la taxe douaniere ou TVA, mais comme l'angleterre, meme hors zone euro, il n'y a pas de TVA francaise à payer.
Après, si je me trompe (ce qui est fort possible), habitant Lyon, je peux aller faie un saut directement là bas.
Peut etre que tout ca me découragera et que dans 15 jours, je retournerais faire un 3x chez image photo mais vraiment, je trouve la différence de prix un peu trip importante. Surtout que mon budget est limité quand meme.
Si tu es hors EU (la zone euro n'a rien à voir c'est la zone EU qui compte!) la tva est à payer; en revanche la Suisse (sans doute Photo hall de Genève) ne te compteront pas leur tva (bien inférieure à la nôtre).

labune

Résultat des courses :

Je comprend ta déception et partage avec toi le fait de refuser un tel écart de prix.
Le vendeur n'a guère été très futfut puisqu'il est sûr d'avoir loupé une vente et l'occasion de se fidéliser un potentiel futur client.

As tu tenté la f...c a côté, ils m'avaient fait un prix canon bien loin du prix affiché lors de mon achat (genre -20%), au pire si pas de négo possible toujours la possibilité d'acheter avec les -5% liés à leur carte ou de bénéficier d'une opération -10% comme ils en font souvent.

McDoPDA

Résultat des courses :
Malheureusement ce n'est pas très surprenant, je n'ai jamais réussi à acheter de matériel chez eux car ils sont toujours plus chers et ne font pas d'efforts, sont même désagréables quand on ose demander. Même la Fnac à côté est souvent moins chère... et pourtant la Fnac est chère même avec la remise adhérent.

drahtaar

[at] Labune :
Merci Labune :-\
Oui je ne comprends pas trop les réactions de ce type effectivement. A croire qu'ils refusent la réalité du marché. Pour eux, internet n'a pas l'air d'exister. Je peux comprendre qu'ils peuvent se dire "un produit a un prix, le magasin respecte ce prix, aux consommateurs d'acheter s'ils peuvent ou non".
Mais la réalité est toute autre. Internet fait partie depuis bien longtemps du marché de la consommation. Refuser de l'admettre est à mon avis une erreur. Et s'ils se mettaient à la place du consommateur, ils comprendraient que si d'autres systèmes de vente nous proposent les memes appareils bien moins cher, nous serions bete de refuser. Le juste milieu (et le plus intelligent à mon avis) serait d'essayer de se placer entre les deux, et donc de pas accepter de s'aligner sur internet car leur service, sav et conseils de proximité ont un prix et c'est normal, mais d'accepter de baisser le prix quand meme afin d'attirer une nouvelle clientele qui refusera de prendre le risque internet si la difference n'est pas importante.
Bon, ceci dit, s'ils ne le font pas, c'est qu'économiquement, ils se portent très bien et n'ont pas besoin de nouveaux clients, mêmes un peu plus difficiles.  
A la F..c (au fait c'est comme à la télé, on doit floutter les marques alors que tout le monde sait de qui on parle ? ::)), ils sont 20€ -cher je crois donc autant dire au meme prix. Mais c'est vrai que 20€ + les 5% de la carte, on est déjà à 100€ de moins qu'à coté.
D'ailleurs D...y  ;D le vend 1779 avec le 40mm ! Comme quoi meme en boutique physique, Image P...o est vraiment le plus cher. Ils n'ont finalement aucun interet.

[at] McDoPDA :
J'étais déjà allé les voir pour mon X100 et cela s'était conclu de la meme manière. Alors qu'encore une fois, s'ils avaient accepté de réduire cette belle différence de prix entre internet et eux (d'autant qu'ils vendent même plus cher que les autres enseignes physiques), je l'aurais pris chez eux et serait revenu ravi aujourd'hui pour un 6D. Mais bon.

Auvergnat63

Résultat des courses :

Sur le site de Darty en ce moment ici : http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/pack_reflex/canon_eos_6d_ef_40_mm_f_2_8_stm.html?dartycid=aff_256226_comp_3771539

Canon 6D + 40mm STM + LR5 + Première element 11 à 1779 €.

Ca ne semble pas excessif et l'extension de garanti à 5 ans est à 99 €

labune

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 01, 2013, 07:41:28
Sur le site de Darty en ce moment ici : http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/pack_reflex/canon_eos_6d_ef_40_mm_f_2_8_stm.html?dartycid=aff_256226_comp_3771539

Canon 6D + 40mm STM + LR5 + Première element 11 à 1779 €.

Ca ne semble pas excessif et l'extension de garanti à 5 ans est à 99 €

À prendre en considération si l'on a pas déjà lr.

labune

Citation de: drahtaar le Août 31, 2013, 23:41:56
[at] Labune :
Merci Labune :-\
Oui je ne comprends pas trop les réactions de ce type effectivement. A croire qu'ils refusent la réalité du marché. Pour eux, internet n'a pas l'air d'exister. Je peux comprendre qu'ils peuvent se dire "un produit a un prix, le magasin respecte ce prix, aux consommateurs d'acheter s'ils peuvent ou non".
Mais la réalité est toute autre. Internet fait partie depuis bien longtemps du marché de la consommation. Refuser de l'admettre est à mon avis une erreur. Et s'ils se mettaient à la place du consommateur, ils comprendraient que si d'autres systèmes de vente nous proposent les memes appareils bien moins cher, nous serions bete de refuser. Le juste milieu (et le plus intelligent à mon avis) serait d'essayer de se placer entre les deux, et donc de pas accepter de s'aligner sur internet car leur service, sav et conseils de proximité ont un prix et c'est normal, mais d'accepter de baisser le prix quand meme afin d'attirer une nouvelle clientele qui refusera de prendre le risque internet si la difference n'est pas importante.
Bon, ceci dit, s'ils ne le font pas, c'est qu'économiquement, ils se portent très bien et n'ont pas besoin de nouveaux clients, mêmes un peu plus difficiles.  
A la F..c (au fait c'est comme à la télé, on doit floutter les marques alors que tout le monde sait de qui on parle ? ::)), ils sont 20€ -cher je crois donc autant dire au meme prix. Mais c'est vrai que 20€ + les 5% de la carte, on est déjà à 100€ de moins qu'à coté.
D'ailleurs D...y  ;D le vend 1779 avec le 40mm ! Comme quoi meme en boutique physique, Image P...o est vraiment le plus cher. Ils n'ont finalement aucun interet.

[at] McDoPDA :
J'étais déjà allé les voir pour mon X100 et cela s'était conclu de la meme manière. Alors qu'encore une fois, s'ils avaient accepté de réduire cette belle différence de prix entre internet et eux (d'autant qu'ils vendent même plus cher que les autres enseignes physiques), je l'aurais pris chez eux et serait revenu ravi aujourd'hui pour un 6D. Mais bon.

Mon 1er achat numérique (un D200 + 18-200) fut chez eux.
J'avais eu une ristourne et le matos en 1 semaine alors qu'il y avait pénurie sur toute le France.
J'y ai depuis acheté d'autres babioles : trépied, flash, tc
Ma visite de 2012 fut c'est vrai moins concluante.
Je ne me suis d'ailleurs pas gêné pour aller leur dire que j'avais claqué mes 6000€ chez l'enseigne voisine (la fnac) car bonne remise obtenue alors qu'eux ne voulaient trop rien lâcher.
Je pense qu'ils ont imprimé dans mon cas que je n'étais pas un pigeon puisque le tc14 acheté cet hiver le fût a prix tout a fait concurrentiel.

DUNUM

Citation de: McDoPDA le Août 31, 2013, 23:12:46
Malheureusement ce n'est pas très surprenant, je n'ai jamais réussi à acheter de matériel chez eux car ils sont toujours plus chers et ne font pas d'efforts, sont même désagréables quand on ose demander. Même la Fnac à côté est souvent moins chère... et pourtant la Fnac est chère même avec la remise adhérent.

C'est des fois un peu plus compliqué, cela dépend des articles et des périodes, j'ai acheté à Lyon dans l'année un 60D qui était très nettement moins cher chez Images-photo en comparaison de la fnac, il suffisait de faire 100m pour comparer les étiquettes  ::)

GM38

Citation de: drahtaar le Août 31, 2013, 21:08:07

Sur les sites, il n'était pas du totu noté HT, apres il y a  la question de la taxe douaniere ou TVA, mais comme l'angleterre, meme hors zone euro, il n'y a pas de TVA francaise à payer.

ce n'est pas une question piège, c'est une affirmation en forme de question (ne sachant pas si tu es Français ou suisse) ;) :D :D
Tu ne parlais pas de la GB, mais de la Suisse...(pas pareil, la Suisse n'étant pas dans l'U.E)
Si tu es Français et que tu vas acheter en Suisse, au prix HT Suisse, tu devras ajouter la TVA Française .....il faut donc en tenir compte quand on compare les prix  ;)

tony01

drahtaar

Au pire, y'a là http://www.simplyelectronics.net/mainproduct.php?pid=21467 , c'est expédié d'angleterre. un proche ami a pris son 1D mkIv là bas. il n'a eu aucun frais. Après, à part cet ami, je ne connais pas d'autres exemples sur ce site.

Kelvin, j'ai regardé mais pas de 6D. Merci pour l'info en tous cas..

Luca

drahtaar

C'est intéressant effectivement. mais je suis sur Lyon. je pense donc que vous n'effectuez des livraisons que sur paris....

drahtaar

Petite question....
Quelqu'un connait il ce site ? :
https://crazydiscount.fr/

Aucune info sur le net trouvée (mis à part les autres sites homonymes qui vendent des chaussures et autres...), donc tout porte à ne pas croire sur le sérieux du site...

Mais pas les CGV sont en francais, adresse physique dans le 67, numero de tél, ils indiquent un paiement via Paypal... On retrouve aussi des annonces de leur site sur le BC.
Le 6D+24-105 est à 1729€...

drahtaar

Petite question....
Quelqu'un connait il ce site ? :
https://crazydiscount.fr/

Aucune info sur le net trouvée (mis à part les autres sites homonymes qui vendent des chaussures et autres...), donc tout porte à ne pas croire sur le sérieux du site...

Mais pas les CGV sont en francais, adresse physique dans le 67, numero de tél, adresse en https.., ils indiquent un paiement via Paypal... On retrouve aussi des annonces de leur site sur le BC.
Le 6D+24-105 est à 1729€...

labune

Hello
Que tu ne veuilles pas payer le prix fort en achetant en boutique peut se comprendre, mais vouloir à tout prix chercher le prix le plus bas me semble plus contestable et en tout cas jouer avec le feu.
Tu vas grappiller quelques menus euros plutôt négligeables par rapport au montant de l'investissement, économies qui risquent au final de te couter plus cher du fait d'un site hasardeux source d'embrouilles.
À mon avis, tu devrais plutôt regarder du côté des sites de ventes en lignes connus et reconnus genre digit photo, miss numérique, amazon, etc...
Tu devrais y trouver un bon compromis prix sécurité.
En même temps ce n'est pas mon portefeuille donc libre à toi de signer là ou bon te semble.  ;)

drahtaar

Oui...après je posais juste la question pour savoir si quelqu'un connaissait ou avait déjà commandé, je ne cherche aucune polémique.
Je ne cherche pas non plus "a tout prix" le prix le plus bas. Je suis même en général assez frileux concernant ce type de site. Mais quand je tombe sur un site qui "parait" sérieux et qui a des prix inférieurs (pour le 6d-24-105, c'est vraiment inférieur contrairement aux autres matériels), je me pose (je pense comme tout le monde) la question sur la fiabilité possible du site.
D'autant que si je suis tombé sur ce site, c'est que d'autres feront de même et se poseront surement la même question et feront de ce fait une petite recherche sur le net pour avoir des éclaircissements et le peu d'infos ou de retours trouvés sera alors utile pour tout un chacun.
Je pensais juste légitime de me poser la question étant donné que ce n'est à priori pas un site asiatique (domicilié en France, pas de fautes de français, paypal) , ou autres car là on en trouve plein et je ne m'y intéresse pas. J'étais prêt à commander chez darty mais il vient d'augmenter. Ce n'est pas grave du tout. Je ne suis pas pressé de toute façon ;)

labune

Je te donnais juste ma vision de la chose, aucune volonté de polémiquer non plus.

Attention, car site et société française (avec paypal ou pas) n'exclue pas possibilité d'arnaque.

Je peux en parler en connaissance de cause, car je viens d'en être victime récemment (pas photo, fringues) et je dois entamer une procédure de dépôt de plainte.

drahtaar

Tu n'as pas recu le colis ?
J'ai eu ce genre de souci deux fois, et paypal m'a remboursé.
Mais ton cas est surement différent j'imagine.

PinkFish

Citation de: Luca le Septembre 04, 2013, 03:09:14
Je loue mon 6D à 40 euros les 24 heures : http://lucadeparis.free.fr/location.htm

Cela me rappelle l'histoire d'un particulier qui n'a jamais revu son matos après une location... N'est pas LensRentals qui veut !
C'est la photo fautons !

Mola

Citation de: PinkFish le Septembre 07, 2013, 12:42:58
Cela me rappelle l'histoire d'un particulier qui n'a jamais revu son matos après une location... N'est pas LensRentals qui veut !

Enfin quand la caution est plus cher que le prix du matériel neuf...
Et vu la liste de matériel disponible, j'ai comme dans l'idée que ça doit pas être sa première fois.