C'est décidé, je passe chez Apple.

Démarré par Jc., Août 29, 2013, 18:07:16

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: lessensciel le Septembre 17, 2013, 11:50:36
Mes photos sont passées réssament de 12 à 36 mp, et je les travaille tj avec mon MacBookPro de 2009, avec 4Gb de mémoire et et un 2 dualcore...   

et tu as bien de la patience, parceque moi j'ai pas tenu et je suis passé à largement plus puissant pour ca.

lessensciel

Citation de: nmeunier le Septembre 17, 2013, 12:25:20
et tu as bien de la patience, parceque moi j'ai pas tenu et je suis passé à largement plus puissant pour ca.

Ah, on ne sais plus prendre le temps... tout doit aller vite...  ::)

Chez moi, tout se passe très bien. Juste le téléchargement des images... USB3 serait le bienvenu, mais sinon, pas de problème.
L'essentiel, c'est la photo...

Nicolas Meunier

Citation de: lessensciel le Septembre 17, 2013, 12:30:31
Ah, on ne sais plus prendre le temps... tout doit aller vite...  ::)

Chez moi, tout se passe très bien. Juste le téléchargement des images... USB3 serait le bienvenu, mais sinon, pas de problème.

mes batch sur 500 images sous LR ou la retouche d'un PSD de 2,5Go ca a du mal ;)

Jc.

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 16, 2013, 17:27:05
J'ai aussi assemblé et fait évoluer mon PC pendant de longues années, installer plein de goodies et autres outils. Et je pensais que tout ca me manquerait lors de mon passage au Mac.
En fait non. Bon, je reconnais que changer mon MacPro de 2008 sera un jour nécessaire mais ca tourne tjs très bien sans avoir eu à bidouiller proc, carte mère et autre pendant toutes ces années.

C'est aussi ce que je recherche : oublier l'outil pour me concentrer sur l'essentiel, comme lors de la prise de vue. Une fois que j'ai l'outil qu'il faut j'apprends à m'en servir (c'est le plus long ça ;D) et basta...

S.A.S

Citation de: Jc. le Août 29, 2013, 18:07:16
C'est décidé, je passe chez Apple
Me concernant cela sera de même !

Je laisse derrière moi 16-17 années de " Windaube " ( Ms-Dos, Windows 3.11, 95, 98, NT, XP, Vista et Seven... pff alors Windows 8... ::) )

Je veux un outil uniquement pour travailler ! J'attends juste de connaitre les nouveautés et les tarifs concernant les nouveaux iMAC 2013... 8)

christ 88

Citation de: S.A.S le Septembre 18, 2013, 14:51:15
Me concernant cela sera de même !

Je laisse derrière moi 16-17 années de " Windaube " ( Ms-Dos, Windows 3.11, 95, 98, NT, XP, Vista et Seven... pff alors Windows 8... ::) )

Je veux un outil uniquement pour travailler ! J'attends juste de connaitre les nouveautés et les tarifs concernant les nouveaux iMAC 2013... 8)

Tu as oublié le "fin du fin" .... Win Millenium   ;D ;D ;D ;D

nidob24

Vivre c'est avancer sans cesse

Dymep

En fait, je n'ai jamais vraiment décidé: j'ai Windows sur mes mac, d'ailleurs Windows tourne parfaitement sur mac...

S.A.S

Citation de: Dymep le Septembre 18, 2013, 19:56:39
j'ai Windows sur mes mac,
Manquerait plus que çà ! (que j'installe un Windauble sur mon prochain Mac ! :D )

Dymep

Ben oui, mais quand tu as des logiciels qui ne tournent que sous Windows...

Jc.

Citation de: S.A.S le Septembre 18, 2013, 14:51:15
Me concernant cela sera de même !
Je laisse derrière moi 16-17 années de " Windaube " ( Ms-Dos, Windows 3.11, 95, 98, NT, XP, Vista et Seven... pff alors Windows 8... ::) )
Je veux un outil uniquement pour travailler ! J'attends juste de connaitre les nouveautés et les tarifs concernant les nouveaux iMAC 2013... 8)

25 ans ! J'ai commencé avec le DOS 3.1 ;D  Et idem pour Window 8  >:( C'est d'ailleurs ce qui m'a définitivement convaincu de passer chez Mac.

Il paraitrait qu'un "spécial event" se préparerait pour la fin du mois putaing, à 1 mois prés...  :-\) Serait ce le début d'une annonce de renouvellement ?

cyril17

Citation de: Dymep le Septembre 18, 2013, 20:16:55
Ben oui, mais quand tu as des logiciels qui ne tournent que sous Windows...

tu peux virtualiser Windows avec vmware fusion, ou parallel desktop...  :)
Menacé mais libre...

lessensciel

Citation de: nmeunier le Septembre 17, 2013, 16:13:10
mes batch sur 500 images sous LR ou la retouche d'un PSD de 2,5Go ca a du mal ;)

C'est vrai que je sais difficilement faire tourner LR et un autre soft... il commence alors à avoir du mal. Mais bon, n'étant pas pro, je ne suis pas tenu par le temps, et je le laisse tranquillement travailler.

J'attends le nouvel iMac 27'...
L'essentiel, c'est la photo...

FRANUE

Un nouveau I-Mac pour bientôt? L'actuel n'est pas bien vieux il me semble???

Franue

Dymep

Citation de: cyril17 le Septembre 18, 2013, 20:30:39
tu peux virtualiser Windows avec vmware fusion, ou parallel desktop...  :)

Certes, mais si tu veux garder une certaine rapidité (pour les jeux par exemple), une partition Bootcamp est quand même préférable...

Pascal Méheut

Citation de: Dymep le Septembre 19, 2013, 08:46:48
Certes, mais si tu veux garder une certaine rapidité (pour les jeux par exemple), une partition Bootcamp est quand même préférable...

Oui pour les jeux, la différence est sensible. Pour pas mal d'autres applis, la virtualisation reste très performante.

kochka

Ce qui m'ennuierait le plus, c'est de devoir tout réapprendre.
Je peste déjà pas mal avec l'Ipad, mais le macbook pro 13" retina me fait de l'oeil.
Technophile Père Siffleur

christ 88

Citation de: kochka le Septembre 19, 2013, 11:09:25
Ce qui m'ennuierait le plus, c'est de devoir tout réapprendre.

Ça entretien les neurones  ;D
J'ai fais ce "chemin" il y a 2 ans 1/2 ... pas de regret  :)

kochka

Pour les neurones, ça va encore, mais pas question de passer tout Apple;
Je suis trop bien avec windaube.
Ce serait uniquement pour un ordi de voyage, si je ne trouve pas aussi compact ailleurs. A 2000/2300€ le bout, je réfléchis toujours, surtout pour un truc qui servira 4 à 6 semaines par an, ça fait mal.
S'ils pouvaient faire un Ipad avec 500G et un peu moins limité en entrées, cela m'irait aussi bien.
Technophile Père Siffleur

Pascal Méheut

Citation de: kochka le Septembre 19, 2013, 15:12:45
Ce serait uniquement pour un ordi de voyage, si je ne trouve pas aussi compact ailleurs. A 2000/2300€ le bout, je réfléchis toujours, surtout pour un truc qui servira 4 à 6 semaines par an, ça fait mal.

Je n'ai pas réfléchi longtemps mais je l'ai eu pour moins cher que ca et ca n'ait pas moi qui paye, ca aide. Et je m'en sers plus que prévu finalement vu le confort que cette machine apporte.

remyphoto75

En ordi de voyage, pourquoi un MBP et pas un MBA ? Je trouve qu'en ordi de voyage il n'y a rien de mieux qu'un MBA avec une préférence pour le modèle 11" tellement fin et léger.

Pascal Méheut

Citation de: remyphoto75 le Septembre 19, 2013, 16:06:33
En ordi de voyage, pourquoi un MBP et pas un MBA ? Je trouve qu'en ordi de voyage il n'y a rien de mieux qu'un MBA avec une préférence pour le modèle 11" tellement fin et léger.

Ca dépend de l'usage. Je programme pas mal en voyage ou en vacances (pour le plaisir souvent) et j'apprécie d'avoir un écran plus grand que 11" et la puissance CPU d'un MBP pour un encombrement qui reste raisonnable.
Et il n'y a pas de MBA retina pour le moment alors que j'apprécie le sentiment de netteté que cela donne au texte et qui limite ma fatigue visuelle sur un petit écran.

Mais avec d'autres priorités, un MBA aurait sans doute été mon choix en effet.

remyphoto75

En voyage le MBA me sert à décharger les photos et à faire un editing rapide sous LR avec les vignettes en très gros donc je ne ressens pas de gêne vis à vis de la taille de l'écran.
J'avoue qu'un MBA 11" retina me plairait beaucoup mais à mon avis tant qu'Apple ne sera pas passé aux dalles igzo cela ne sera pas réalisable sans perdre énormément en autonomie.

kochka

Citation de: remyphoto75 le Septembre 19, 2013, 16:06:33
En ordi de voyage, pourquoi un MBP et pas un MBA ? Je trouve qu'en ordi de voyage il n'y a rien de mieux qu'un MBA avec une préférence pour le modèle 11" tellement fin et léger.
Un MBA 11" avec un moins 500G de mémoire, et si possible 750 G, un écran vrai HD pas trop dégeu et un I7 pour ne pas trop ramer avec des nef de D800, j'aimerai bien.
J'attends les sortie de Asus et surtout Sony avec son 11" repliable à l'envers sur clavier, mais les tarifs ont l'air de grimper pas mal.
J'ai déjà un portable de vacance en 17" et I7 quad.
Ce que je cherche c'est un ordi que je puisse emport en voyage lointain sans qu'il ne prenne trop de place dans le sac photo.
L'idéal serait un 11" avec écran rétina I7 et 500/750G, mais ça n'existe pas.
Technophile Père Siffleur

Jc.

Dites, suis un peu dans la m...

Je viens de télécharger Adobe Lens Profile et je l'ai placé dans les applications. Après je fais quoi pour que Lr l'ai dans les profils d'objectifs ?
Sur un pc je sais, sur Mac chuis paumé...