C'est décidé, je passe chez Apple.

Démarré par Jc., Août 29, 2013, 18:07:16

« précédent - suivant »

Dymep

Citation de: kochka le Septembre 19, 2013, 19:16:36

Un MBA 11" avec un moins 500G de mémoire, et si possible 750 G, un écran vrai HD pas trop dégeu et un I7 pour ne pas trop ramer avec des nef de D800, j'aimerai bien.
J'attends les sortie de Asus et surtout Sony avec son 11" repliable à l'envers sur clavier, mais les tarifs ont l'air de grimper pas mal.
J'ai déjà un portable de vacance en 17" et I7 quad.
Ce que je cherche c'est un ordi que je puisse emport en voyage lointain sans qu'il ne prenne trop de place dans le sac photo.
L'idéal serait un 11" avec écran rétina I7 et 500/750G, mais ça n'existe pas.

Si, en rajoutant ça à un MBA, l'écran n'est pas Retina mais il est quand même très correct, mais au secours le prix de revient !


kochka

Citation de: Dymep le Septembre 20, 2013, 17:24:58
Si, en rajoutant ça à un MBA, l'écran n'est pas Retina mais il est quand même très correct, mais au secours le prix de revient !
Merci de l'info. effectivement ce serait une solution en prenant un MBA avec le minimum de capacité de SSD. je vais quant même attendre la sortie des MBA en rétina.
Technophile Père Siffleur

Jc.

#104
Citation de: Jc. le Septembre 19, 2013, 21:29:39
Dites, suis un peu dans la m...

Je viens de télécharger Adobe Lens Profile et je l'ai placé dans les applications. Après je fais quoi pour que Lr l'ai dans les profils d'objectifs ?
Sur un pc je sais, sur Mac chuis paumé...

Ayé, j'y suis arrivé ! :D

Je croyais naïvement que mettre "adobe air" dans les applications suffisait (ben quoi, c'est simple Mac, non ? ;D) alors qu'il fallait aussi l'installer. Puis Profile lenses ==> ouvrir avec, ect ...

Pascal Méheut

Apple n'est pas responsable de ce que font Adobe et encore moins Microsoft par exemple  ::)

Jc.

Alors tu vois, que ce soit apple, adobe, microsoft ou intel ou un autre je m'en moque un peu. J'ai pris un mac pour sa simplicité légendaire et pour sa qualité.
Pour l'instant je n'ai qu'une impression de qualité qui devra se confirmer dans le temps et j'apprend la simplicité qui me semble un peu relative par exemple.
Mais Lightroom s'est installé facilement sans manip supplémentaire ;)

Pascal Méheut

Citation de: Jc. le Septembre 27, 2013, 07:17:35
Alors tu vois, que ce soit apple, adobe, microsoft ou intel ou un autre je m'en moque un peu.

Tu as bien raison parce que confondre éditeur et fabricant de hard et ne pas faire la différence entre un soft et un OS va beaucoup t'aider dans ton apprentissage.

STB

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 27, 2013, 07:41:05
Tu as bien raison parce que confondre éditeur et fabricant de hard et ne pas faire la différence entre un soft et un OS va beaucoup t'aider dans ton apprentissage.

ba mouaaa j'fais bien la différence entre le hard et le soft  :D
StB

rico7578

Citation de: Jc. le Septembre 27, 2013, 07:17:35
Alors tu vois, que ce soit apple, adobe, microsoft ou intel ou un autre je m'en moque un peu. J'ai pris un mac pour sa simplicité légendaire et pour sa qualité.
Pour l'instant je n'ai qu'une impression de qualité qui devra se confirmer dans le temps et j'apprend la simplicité qui me semble un peu relative par exemple.
Mais Lightroom s'est installé facilement sans manip supplémentaire ;)

Oui mais comme on te l'as déjà dit, il ne faut pas blamer toto pour les erreurs de tata.
Si les logiciels adobe s'installe pas simplement sur mac, c'est pas la faute à apple, c'est la faute à adobe.

C'est comme si tu disais Peugeot c'est pas terrible car pour installer l'autoradio Sony les branchements sont pas les bons.
Ou encore que les reflex Canon sont pourris car on peut pas monter d'objectif Nikon dessus.

Bref c'est au fournisseur de contenu de s'adapter au contenant, pas l'inverse.

Enfin bon après je comprends que cela puisse trop rentrer dans des détails techniques pour un utilisateur lambda qui ne veut pas se poser de questions, mais bon quand même, c'est un minimum là je trouve ;)

Jc.

Oui bon ça va, j'ai compris... ;D
Simplement comme Lr s'est installé on ne peut plus facilement j'imaginais bêtement que adobe air aurait la même démarche, venant de la même boite. 30 ans de pc et 3 semaines de mac, pas évident...
Faut pas toucher à votre doudou hein ;D mais rassurez vous je suis convaincu d'avoir une machine de course et bien plus efficace de manière générale parce que quand on sait le faire fonctionner c'est hâchement plus efficace qu'un pc. ça va là ? je me suis bien rattrapé ? ;D

Là je bute sur un autre problème : retrouver InstallESD.dmg pour faire une clé de sauvegarde avec diskmaker. Les solutions proposées sur le site de l'éditeur me semblent un peu tordues ou trop compliquées pour mon niveau de comprenette.
Si vous savez où il se planque... ;)

Stb fais pas le malin, parce que ta question sur Lr plus haut ... ;D (2eme degré inside ;) )

Pascal Méheut

Citation de: Jc. le Septembre 27, 2013, 21:09:48
Faut pas toucher à votre doudou hein ;D

Ce genre de remarque me fatigue un peu parfois. Ca me donne moins envie d'aider aussi.

Jc.

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 27, 2013, 21:26:11
Ce genre de remarque me fatigue un peu parfois. Ca me donne moins envie d'aider aussi.

Désolé, c'est vraiment ce que j'ai ressenti.

Jc.

Citation de: Jc. le Septembre 27, 2013, 21:09:48
...

Là je bute sur un autre problème : retrouver InstallESD.dmg pour faire une clé de sauvegarde avec diskmaker. Les solutions proposées sur le site de l'éditeur me semblent un peu tordues ou trop compliquées pour mon niveau de comprenette.
Si vous savez où il se planque... ;)

...

Bon, après appel à apple himself qui déconseille fortement de faire ça j'ai fini par trouver l'astuce.  :)  Plus qu'à virer diskmaker qui ne me servira pas.

Pascal Méheut

Une solution qui marche bien est de cloner ton disque (à l'exception de tes répertoires de données) sur un disque externe. En cas de problème, tu peux redémarrer dessus sans problème.
On est pas mal ici à coupler un clone bootable pour le redémarrage rapide (et l'absence de DVD) avec une sauvegarde TimeMachine au quotidien.

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 01, 2013, 21:24:52
On est pas mal ici à coupler un clone bootable pour le redémarrage rapide (et l'absence de DVD) avec une sauvegarde TimeMachine au quotidien.

Disposer d'un clone bootable est toujours une bonne solution, c'est une chose qu'on doit avoir sous la main, quelque soit l'OS.
Carolorégien

Jc.

J'ai fait un clone sur un dd externe mais je ne sais plus s'il est bootable, d'ailleurs je ne sais plus comment je l'ai fait. Il me semble qu'il n'est pas bootable mais dans la profusion de détails de la découverte je ne me souviens plus.
Je vais vérifier ça.
Je dois aussi nettoyer un vieux dd externe de ses données (en clair les rapatrier pour les re sauvegarder ensuite) pour en faire un. Mais ceinture et bretelles me rassureraient.
J'ai un HD d'1 To, 1 dd externe de 320 Go, un de 500 Go et une clé de 16 Go. Normalement avec "ça" je devrais arriver à sauvegarder Os X et mes données...

alpseb

l'histoire du clone bootable c'est surtout quand on est pro et qu'il faut repartir en quelques minutes.
mon SSD à cramé il y a un mois, j'avais juste timemachine.
en 3 heures, mon ordi était restauré depuis time machine.
J'avais meme les onglets ouverts sous safari comme avant qu'il crash !

le clone c'est surtout pour "repartir" en vitesse mais au final, il sera toujours mieux de ré-instaler la sauvegarde TM qui sera la plus à jours.


Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Octobre 02, 2013, 09:31:09
l'histoire du clone bootable c'est surtout quand on est pro et qu'il faut repartir en quelques minutes.

Dans le cas présent, c'est surtout pour palier à l'absence de sauvegarde de l'OS sur un média externe.

Jc.

Meri de vos réponses. Le problème de TM si j'ai bien compris c'est qu'il me faudrait un dd externe d'1 To minimum et que j'ai pas trop le budget en ce moment. Je crois que je dois pouvoir sauvegarder mes données (y compris safari et son parametrage) avec iBackup.

alpseb

Citation de: Jc. le Octobre 02, 2013, 19:34:46
Meri de vos réponses. Le problème de TM si j'ai bien compris c'est qu'il me faudrait un dd externe d'1 To minimum et que j'ai pas trop le budget en ce moment. Je crois que je dois pouvoir sauvegarder mes données (y compris safari et son parametrage) avec iBackup.

mais pour sauvegarder tes données il faut le faire aussi sur un disque externe non ?

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Octobre 03, 2013, 07:52:57
mais pour sauvegarder tes données il faut le faire aussi sur un disque externe non ?

S'il n'en pas pour des centaines de téra, il peut sauvegarder sur le Cloud non ?

Dymep

Citation de: alpseb le Octobre 03, 2013, 07:52:57
mais pour sauvegarder tes données il faut le faire aussi sur un disque externe non ?

+1

Et un disque d'1To n'est quand même plus très cher...

Quant au Cloud, c'est effectivement une possibilité, mais il ne faut pas avoir un trop grand volume de données effectivement (1 seul Téra, il y en a déjà pour un moment !).

Pascal Méheut

Citation de: Dymep le Octobre 03, 2013, 10:46:49
Quant au Cloud, c'est effectivement une possibilité, mais il ne faut pas avoir un trop grand volume de données effectivement (1 seul Téra, il y en a déjà pour un moment !).

Ca dépend de la ligne Internet. Au boulot avec la fibre, on a 1 To sur le Cloud d'OVH et on sauvegarde 20/30 Go par jour. Ca permet déjà de faire pas mal de chose.

Dymep

Ah la fibre... C'est vrai que dans ce cas, ça aide !
Bon, avec le câble j'ai pas trop à me plaindre, mais ça plafonne quand même à 1Mb en upload...