D610 et D5300

Démarré par bshark39, Août 30, 2013, 08:32:31

« précédent - suivant »

luistappa

Le D400 a sombré dans les eaux en Thaïlande depuis longtemps.
C'est le D9000 que l'on attend ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

coval95

Citation de: jpbd le Octobre 08, 2013, 15:42:40
Oui mais avec un petit coup de GPS et de wifi et ils sera encore mieux !
Mouais, moi je préférerais l'AF du D7100... Pour faire de la photo, une bonne couverture AF me semble quand même plus utile que le GPS ou le wi-fi. On parle bien d'un appareil photo là, non ?

Citation de: jpbd le Octobre 08, 2013, 15:42:40
Je ne sais plus quand CI a écrit ça (je ne retrouve pas, en fait), mais ils ont écrit que le D400, il ne fallait pas compter dessus !  Visiblement ils savaient de quoi ils parlaient : ca se vérifie
Effectivement. Mais peut-être aussi que la correction du D600 en D610 a retardé la sortie du D400. Il finira bien par voir le jour quand même...  ::)

fski

Citation de: coval95 le Octobre 08, 2013, 22:10:08
Mouais, moi je préférerais l'AF du D7100... Pour faire de la photo, une bonne couverture AF me semble quand même plus utile que le GPS ou le wi-fi. On parle bien d'un appareil photo là, non ?
Effectivement. Mais peut-être aussi que la correction du D600 en D610 a retardé la sortie du D400. Il finira bien par voir le jour quand même...  ::)

oui mais coval pour tes besoins tu aurais peut etre besoin d'un D4  ;)

sans rire, je pense que le manque de GPS et wifi est prejudiciable, du fait que la concurence le propose.
De plus, il ne faut pas penser que le forum est representatif des besoins des acheteurs potentiels, le marche etant mondial, et les americains peut etre plus sensible a ca (je sais pas).
Donc on a l'impression avec ses spe que nikon est a la traine...

mais...couverture AF, le canon 6D est moins bien tu sais bien... ;D

Niveau couverture AF le D7100 en mode 1.3 dois etre une tuerie en animalier...surtout avec un 300mm (je dis ca je dis rien hein ;))
un petit zoom 450/585  ;)

coval95

Citation de: fski le Octobre 08, 2013, 22:53:35
oui mais coval pour tes besoins tu aurais peut etre besoin d'un D4  ;)

sans rire, je pense que le manque de GPS et wifi est prejudiciable, du fait que la concurence le propose.
De plus, il ne faut pas penser que le forum est representatif des besoins des acheteurs potentiels, le marche etant mondial, et les americains peut etre plus sensible a ca (je sais pas).
Donc on a l'impression avec ses spe que nikon est a la traine...

mais...couverture AF, le canon 6D est moins bien tu sais bien... ;D
Je suis toujours aussi peu intéressée par le 6D.

Alors que parce que le concurrent fait tel truc, Nikon doit faire pareil ? Même si ça ne sert que très peu et que ça pompe la batterie quand on veut l'utiliser ?
Pourquoi pas un téléphone pendant que tu y es ?  ;)

Citation de: fski le Octobre 08, 2013, 22:53:35
Niveau couverture AF le D7100 en mode 1.3 dois etre une tuerie en animalier...surtout avec un 300mm (je dis ca je dis rien hein ;))
un petit zoom 450/585  ;)
Il semblerait que le D400 ne soit pas pour cet automne mais n'étant pas pressée, je garde mon D7000 tant qu'il fonctionne correctement. S'il tombe en panne, il sera temps de regarder le D7100 (ou son successeur si je patiente jusque là).
Maintenant que le D600 a un remplaçant, je vais peut-être d'abord m'équiper en FF, et puis pour l'APS-C, je verrai après.

adonis

Citation de: luistappa le Octobre 08, 2013, 17:17:25
Le D400 a sombré dans les eaux en Thaïlande depuis longtemps.
C'est le D9000 que l'on attend ;)

D'apres mon vendeur du boulevard beaumarchais, le prochain c'est le D5300 qui doit arriver chez eux fin du mois

JP31

Pour le D400 plus ça va et plus ça sent pas bon.

Envoyé depuis mobile.

JMS

Les canonistes implorent Nikon pour sortir le D400...car si pas de D400 aucun motif pour Canon de sortir un 7D Mark II  ;D ;D ;D

Sur le papier le Pentax K3 serait supérieur au 7D qui lui même est meilleur que le D300, mais chez Pentax on manque un peu de 70-200 2.8, 200 de 2, 300 et 400 de 2.8, 200-400 de 4, 500 et 600 de 4, 800 de 5.6 etc, etc...pour concurrencer les capacités chasse photo et sport des APS pro de la concurrence.

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 12, 2013, 10:32:01
Les canonistes implorent Nikon pour sortir le D400...car si pas de D400 aucun motif pour Canon de sortir un 7D Mark II  ;D ;D ;D

Sur le papier le Pentax K3 serait supérieur au 7D qui lui même est meilleur que le D300, mais chez Pentax on manque un peu de 70-200 2.8, 200 de 2, 300 et 400 de 2.8, 200-400 de 4, 500 et 600 de 4, 800 de 5.6 etc, etc...pour concurrencer les capacités chasse photo et sport des APS pro de la concurrence.

Pour parodier les sites de ventes en ligne :
Ceux qui ont acheté le 7D...

Verso92

...ont aussi acheté le 200-400.

;-)

fski

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2013, 10:39:04
...ont aussi acheté le 200-400.

;-)

Du coup ils ont plus de fric jusqu'en 2022, alors c'est bon il peut etre retarde le 7D mkII  ;D

coval95

D'après NR, il devrait y avoir aujourd'hui une conférence de presse faite par Nikon. Il semble penser que c'est pour annoncer un ou des objectif(s) mais c'est peut-être pour annoncer le D5300, auquel cas CI serait un peu en avance de phase...  ;)

tansui

Citation de: coval95 le Octobre 16, 2013, 12:01:33
D'après NR, il devrait y avoir aujourd'hui une conférence de presse faite par Nikon. Il semble penser que c'est pour annoncer un ou des objectif(s) mais c'est peut-être pour annoncer le D5300, auquel cas CI serait un peu en avance de phase...  ;)

Hello coval, puisque tu veux passer en ff et que tu cherches du compact et léger as-tu pensé à regarder du côté des nouveaux Sony A7 et A7r? c'est super compact et léger, finis les problèmes de back & front focus, la couverture AF risque d'être très bonne, le viseur VF-4 est excellent (je l'ai sur un Olympus EP5 et c'est un vrai plaisir) et enfin le tarif est plus que correct à comparer avec celui de la "grosse" nouveauté d610  ;)

coval95

Citation de: tansui le Octobre 16, 2013, 13:11:27
Hello coval, puisque tu veux passer en ff et que tu cherches du compact et léger as-tu pensé à regarder du côté des nouveaux Sony A7 et A7r? c'est super compact et léger, finis les problèmes de back & front focus, la couverture AF risque d'être très bonne, le viseur VF-4 est excellent (je l'ai sur un Olympus EP5 et c'est un vrai plaisir) et enfin le tarif est plus que correct à comparer avec celui de la "grosse" nouveauté d610  ;)
Bonjour tansui
Les Sony peuvent avoir toutes les qualités du monde, il y en a au moins une qu'ils n'ont pas : accepter mes objectifs en monture Nikon.  ;)
En plus, si j'ai bien compris, ce ne sont pas des réflex, ils ont une visée électronique, ce qui, à mes yeux, n'est pas une qualité...  :-\

jeanbart

Citation de: tansui le Octobre 16, 2013, 13:11:27
Hello coval, puisque tu veux passer en ff et que tu cherches du compact et léger as-tu pensé à regarder du côté des nouveaux Sony A7 et A7r? c'est super compact et léger, finis les problèmes de back & front focus, la couverture AF risque d'être très bonne, le viseur VF-4 est excellent (je l'ai sur un Olympus EP5 et c'est un vrai plaisir) et enfin le tarif est plus que correct à comparer avec celui de la "grosse" nouveauté d610  ;)

Switcher, pourquoi pas, à condition de ne pas avoir un parc d'objectif Nikon trop important.
Ensuite il faut aimer les viseur EVF, savoir apprécier à sa juste valeur "l'énorme" autonomie de 340 photos ( cf Dpreview ) et espérer qu'ils livrent le chargeur de batterie qui d'après dpreview serait en option mais peut être sera t-il livré de série en Europe.
Il faudra patienter jusqu'à demain pour savoir quelle sera l'annonce faite par Nikon.
La Touraine: what else ?

fski

bon beh au moins on sait que nikon est capable de mettre la wifi et le GPS dansun boitier reflex ouffff !

http://nikonrumors.com/2013/10/16/this-is-the-nikon-d5300.aspx/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+NikonRumors+%28NikonRumors.com%29&utm_content=FaceBook

d'ici 10ans peut etre dans les boitiers plus haut de gamme...

Finalement ce D5300 il a toutes les options...meme l'exran oriantable  ;D

jeanbart

Citation de: fski le Octobre 16, 2013, 14:22:42
bon beh au moins on sait que nikon est capable de mettre la wifi et le GPS dansun boitier reflex ouffff !

Et la foule en liesse hurle sa joie à l'annonce de cette nouvelle.
;D ;D ;D

fski

Citation de: jeanbart le Octobre 16, 2013, 14:30:03
Et la foule en liesse hurle sa joie à l'annonce de cette nouvelle.
;D ;D ;D

au moins on a des progres dans les boitiers qui peuvent justifier de passer du D5200 au D5300  ;D ;D ;D ;D

tansui

Citation de: coval95 le Octobre 16, 2013, 14:12:30
Bonjour tansui
Les Sony peuvent avoir toutes les qualités du monde, il y en a au moins une qu'ils n'ont pas : accepter mes objectifs en monture Nikon.  ;)
En plus, si j'ai bien compris, ce ne sont pas des réflex, ils ont une visée électronique, ce qui, à mes yeux, n'est pas une qualité...  :-\

Je pensais comme toi (au niveau visée) mais le vf-4 (que j'utilise et qui équipe les sony FF) m'a fait radicalement changer d'idée et je ne reviendrai pas en arrière surtout que les visées électroniques vont encore progresser et puis c'est magique de voir directement dans le viseur avant de prendre la photo ce que donnera la photo notamment au niveau surex ou sousex.

Le futur Nikon ff mirroless (qui existera à un moment ou à un autre c'est certain et sans doute plus vite que nous ne le pensons) n'acceptera pas plus et pas moins tes actuelles optiques nikon que le A7 de toutes façons.  Je continue à penser que ces FF sony répondent presque parfaitement à ton cahier des charges  ;)

jdm

Citation de: fski le Octobre 16, 2013, 14:35:23
au moins on a des progres dans les boitiers qui peuvent justifier de passer du D5200 au D5300  ;D ;D ;D ;D

C'est aussi le premier avec L'EXPEED4
dX-Man

fski

jdm

dX-Man

jeanbart

Citation de: fski le Octobre 16, 2013, 14:35:23

Je serai curieux de connaitre l'autonomie de la batterie quand ces deux options sont activées et quand elles sont désactivées.

coval95

Citation de: fski le Octobre 16, 2013, 14:22:42

http://nikonrumors.com/2013/10/16/this-is-the-nikon-d5300.aspx/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+NikonRumors+%28NikonRumors.com%29&utm_content=FaceBook

d'ici 10ans peut etre dans les boitiers plus haut de gamme...

Finalement ce D5300 il a toutes les options...meme l'exran oriantable  ;D

Ah ! Donc finalement, c'est bien le D5300 qui va être annoncé incessamment sous peu !
Pour le WiFi et le GPS, NR l'avait déjà annoncé précédemment.

coval95

Citation de: tansui le Octobre 16, 2013, 14:41:36
Je pensais comme toi (au niveau visée) mais le vf-4 (que j'utilise et qui équipe les sony FF) m'a fait radicalement changer d'idée et je ne reviendrai pas en arrière surtout que les visées électroniques vont encore progresser et puis c'est magique de voir directement dans le viseur avant de prendre la photo ce que donnera la photo notamment au niveau surex ou sousex.

Le futur Nikon ff mirroless (qui existera à un moment ou à un autre c'est certain et sans doute plus vite que nous ne le pensons) n'acceptera pas plus et pas moins tes actuelles optiques nikon que le A7 de toutes façons.  Je continue à penser que ces FF sony répondent presque parfaitement à ton cahier des charges  ;)
Je n'ai pas tout suivi sur les mirrorless Nikon mais, sauf erreur de ma part, ils acceptent les objectifs Nikon DX et FX moyennant une bague d'adaptation, non ?

tansui

Citation de: jeanbart le Octobre 16, 2013, 14:15:11
Switcher, pourquoi pas, à condition de ne pas avoir un parc d'objectif Nikon trop important.
Ensuite il faut aimer les viseur EVF, savoir apprécier à sa juste valeur "l'énorme" autonomie de 340 photos ( cf Dpreview ) et espérer qu'ils livrent le chargeur de batterie qui d'après dpreview serait en option mais peut être sera t-il livré de série en Europe.
Il faudra patienter jusqu'à demain pour savoir quelle sera l'annonce faite par Nikon.

Oui switcher c'est compliqué c'est vrai mais pas tant que ça (je suis en train de le faire et de vendre mes 10 optiques nikon après avoir vendu mon d700) et de toutes façons les nikkor actuels ne pourront se monter sur les nikon ff mirrorless qu'au travers d'une bague c'est à dire exactement comme sur un sony A7.

Après je ne suis pas un grand fan de la marque sony, j'aurais préféré que ce soit une autre marque qui propose un mirrorless ff mais bon les "gros" nikon et canon n'ont pas intérêt à tuer la poule aux oeufs d'or (le marché des reflex ou ils sont hyper dominants) et donc ils ne sentent pas obligés d'innover (innover ça coute cher), tant pis pour eux mon fourre-tout sera donc Olympus m4/3 et Sony FF, cela répond à tous mes besoins et mieux et pour bien plus léger qu'une association Fx + Dx que je connais bien.

Oui l'autonomie est un problème, viseur électronique performant + écran utilisé systématiquement ça consomme plus d'énergie qu'un reflex traditionnel c'est clair mais justement sur un reflex canikon je ne me sers pas de l'écran et c'est carrément dommage, je ne m'en rendais pas compte mais quand on a goûté à la photo de sport en fisheye + visée sur écran + appareil à bout de bras c'est impossible de revenir en arrière car c'est trop bien tout simplement  :) et j'accepte de prendre une batterie supplémentaire avec moi, ce que je faisais de toutes façons avec mon d700 qui pesait le poids d'un âne mort avec toutes mes optiques.
Cet hiver en Floride je me suis baladé avec l'Olympus em5 + un 40/150 (80/300mm) dans la (grande) poche de ma veste, c'est un confort et un plaisir auxquels je ne renoncerai plus et tous ceux qui auront la chance ou l'ouverture d'esprit d'essayer regarderont d'un autre oeil leur D800, D700 etc.....sauf bien sûr si ce sont des photographes de studio, domaine dans lequel le switch ne se justifiera guère.