D610 et D5300

Démarré par bshark39, Août 30, 2013, 08:32:31

« précédent - suivant »

bshark39

Nikon rumors nous informe que deux nouveaux boîtiers agrandiront la famille Nikon. Le D5300 et le D610. Cela ferait suite au rapport des ventes Nikon et sa volonté de produire du DSLR pour cibler le marché du reflex qui serait le secteur porteur à fournir.
Les compactes supplantés par les smart-phones sont en chutes libres et les séries One ont du mal à trouver preneur en Europe et aux USA.
Mais le D610 ne serait il pas là pour faire oublier son p'tit frère le D600...enfin j'dis ça, j'dis rien.

• Service abonnements      • lekiosk.com         • relay.com        • Tous les numéros...

Verso92

Citation de: bshark39 le Août 30, 2013, 08:32:31
Nikon rumors nous informe que deux nouveaux boîtiers agrandiront la famille Nikon. Le D5300 et le D610.

Oui, on sait...

fski

Nikon rumors nous informe que deux nouveaux boîtiers agrandiront la famille Nikon. Le D5300 et le D610. Cela ferait suite au rapport des ventes Nikon et sa volonté de produire du DSLR pour cibler le marché du reflex qui serait le secteur porteur à fournir.
Les compactes supplantés par les smart-phones sont en chutes libres et les séries One ont du mal à trouver preneur en Europe et aux USA.
Mais le D610 ne serait il pas là pour faire oublier son p'tit frère le D600...enfin j'dis ça, j'dis rien.

Dans tous les cas cette rumeur a un cote positif elle cree du flux sur le site de NR  :D :D :D :D

Jinx

Tu crois ? Ca serait vicelard quand même ;)

ValentinD

Le D5200 n'est il pas sorti il y a 8 mois ::)...?

geargies

... c'est les ingés de canon qui doivent s'étouffer de rire...

fski

Citation de: valoo21 le Août 30, 2013, 09:56:40
Le D5200 n'est il pas sorti il y a 8 mois ::)...?

C'est nikon Rumours hein...

Ca fait plus de 4 ans qu'ils annonce le D400 comme etant le prochain boitier annonce   ;D ;D ;D ;D

ValentinD

Citation de: fski le Août 30, 2013, 10:00:18
C'est nikon Rumours hein...

Ca fait plus de 4 ans qu'ils annonce le D400 comme etant le prochain boitier annonce   ;D ;D ;D ;D

;D

Fiabilité 100%!

Greenforce

Citation de: geargies le Août 30, 2013, 09:58:31
... c'est les ingés de canon qui doivent s'étouffer de rire...

Oui enfin, eux sortent un boitier tous les 6 mois, un peu comme les collections printemps-été...  :D

caoua futé

Les compactes supplantés par les smart-phones sont en chutes libres
Ca ne me surprend pas trop, cette multitude de compacts sans viseurs, comme sur un smartphone.
Un peu l'impression que''en supprimant le viseur les fabricants se sont rapprochés des smartphones.

et les séries One ont du mal à trouver preneur en Europe et aux USA.
Je n' ai pas compris l'intérêt de ces séries One, Chers par rapport à de bons réflex basiques D3100, D5100 (à l'époque où les séries One sont apparus), intérêt discutable d'objectifs interchangeables pour une clientèle qui ne changera probablement jamais d'objectifs. D'autant pus qu'il existe de bons compacts experts, et aussi des bridges, zoom de grande amplitude, bonnes optiques pour des prix comparables voire plus bas.
Si on veut booster le marché , il faut donner aux gens l'envie de faire des photos, leur apprendre à faire des la photo, vu le prix trés abordable, les performances des réflex basiques (moins chers qu'un iphone). Et de plus quand je vois qu'avec le mode "Guide" des séries 3000 et 5000, Nikon a tout ce qu'il faut pour ça.

Moi non plus j'dis rien mais je n'en pensa pas moins.  ;)
Je comprends tout à fait l'intérêt d'un D610.
Par contre D5300, je comprends pas, le D5200 est récent et ne semble pas avoir de gros défaut.

Lorenzo83

Citation de: caoua futé le Août 30, 2013, 11:52:01
Par contre D5300, je comprends pas, le D5200 est récent et ne semble pas avoir de gros défaut.
mais pourquoi personne ne comprend la logique de Nikon ?
Canon a connu des déboires à la sortie de leur 650D, le concurrent du D5200, des problèmes de peinture.
Quand j'ai voulu le conseiller à un ami, on est allé chez un revendeur qui nous a dit :
ne prenez pas le 650D, il a des soucis de fabrication.
Canon a vite rectifié le tir mais le boitier était mal né !
Le 650D n'apportait rien par rapport à un 600D.
Ils nous pondent un 700D qui n'apporte rien par rapport à un 650D, donc pas grand chose par rapport à un 600D.
Mais ce segment de marché est ultra-concurrentiel, il représente du volume !
Canon a enfin innové avec le 70D (remplaçant du 7D et du 60D ?)
Le 700D est un boitier entrée de gamme, presque un successeur des EOS 1000D / 1100D
Mais face à un nouveau boîtier, Nikon a réagi et il fait fort puisqu'il semble que le D5300 soit une sacrée évolution du D5200 :
GPS intégré
Wi-fi intégré
39 collimateurs au lieu de 29
Expeed 4 (donc rafale supérieure).
Objectivement, Nikon dépasse Canon sur ce segment. Et de loin !
Le D610 semble n'apporter aucune évolution. Le service Marketing de Canon a pompé sur celui de Canon pour le 700D par rapport au 650D.
Seule :la rafale semble augmenter légèrement. Il fallait surtout remplacer un bon reflex... mal né !
D610 / 6D, le match est équilibré. Je préfère le 6D pour sa montée en ISO et sa compacité. Mais bon, le D610 sera sûrement un très bon Reflex !
dommage qu'ils n'aient pas mis de GPS, de wifi, d'écran tactile et/ou orientable.
On dirait qu'ils en gardent pour les sorties futures !  :'(

Moi je cherche toujours à changer et j'observe les nouvelles sorties de l'automne, avec un budget de 3000 €, je vais avoir du choix ! miam

Johnny D

Pour le D5300:
-Log Expeed 4 (?) qui devait être présenté avec le D400 en septembre..
-wifi
-GPS

Bref des améliorations cosmétiques.. Faut bien occuper les ingénieurs et les informaticiens!

Quant aux autres, les clients, ceux qui ont fait confiance à Nikon ou qui ne trouvent pas indispensables que leur APN soit truffé de gadgets plus ou moins utiles à raison d'un ou deux gadgets tous les 6/8 mois..

Mais QUI se préoccupe des clients aujourd'hui? Perso je vais attendre le D5400 qui, logiquement, devrait être présenté mi-2014!

chris31

Moi j'attend le Fuji S6 pro.

On est patient chez fuji.  ;D

ValentinD

Citation de: Lorenzo83 le Octobre 03, 2013, 02:16:43
Canon a connu des déboires à la sortie de leur 650D, le concurrent du D5200, des problèmes de peinture.
Quand j'ai voulu le conseiller à un ami, on est allé chez un revendeur qui nous a dit :
Ils nous pondent un 700D qui n'apporte rien par rapport à un 650D, donc pas grand chose par rapport à un 600D.
Le 700D est un boitier entrée de gamme, presque un successeur des EOS 1000D / 1100D
Mais face à un nouveau boîtier, Nikon a réagi et il fait fort puisqu'il semble que le D5300 soit une sacrée évolution du D5200 :
GPS intégré
Wi-fi intégré
Le D610 semble n'apporter aucune évolution. Le service Marketing de Canon a pompé sur celui de Canon pour le 700D par rapport au 650D.
Seule :la rafale semble augmenter légèrement. Il fallait surtout remplacer un bon reflex... mal né !
D610 / 6D, le match est équilibré. Je préfère le 6D pour sa montée en ISO et sa compacité. Mais bon, le D610 sera sûrement un très bon Reflex !
dommage qu'ils n'aient pas mis de GPS, de wifi, d'écran tactile et/ou orientable.
On dirait qu'ils en gardent pour les sorties futures !  :'(

Moi je cherche toujours à changer et j'observe les nouvelles sorties de l'automne, avec un budget de 3000 €, je vais avoir du choix ! miam

Tant de koneries en un post... ::)
-le 650D a apporté beaucoup par rapport au 650D: nouvel AF, phase, et AF phase sur capteur pour la technologie STM, écran orientable tactile, nouveau processeur, meilleure rafale...
Le 700D n'a rien apporté.

-le 5200 a déjà 39 collimateurs, le même AF que le D7000.

-nouveau processeur ne veut pas dire meilleure rafale.

CitationObjectivement, Nikon dépasse Canon sur ce segment. Et de loin !
Y a qu'à regarder les ventes de D5xxx et de XXXD pour voir totalement l'inverse.

CitationLe 700D est un boitier entrée de gamme, presque un successeur des EOS 1000D / 1100D
C'est une blague j'espère?

CitationCanon a enfin innové avec le 70D (remplaçant du 7D et du 60D ?)

7D, pas sur du tout.

patrice

et pourquoi pas un téléphone, une radio et un allume cigare tant que tu y es. Il y a des tas de photographes qui ne sont pas des  retraités technotouristes  et qui n'ont pas envie de payer pour ce qui devrait rester des options.

Pixels.d.Argent

GPS intégré
Wi-fi intégré
On dirait qu'ils en gardent pour les sorties futures !  :'(

Le 650D n'a jamais eu de problème de peinture! C'est juste le revêtement de la poignée qui devenait blanc, la faute à une colle qui passait à travers le gainage. Et encore, ce problème n'est intervenu que sous des climats chauds, en France, très peu de cas. Canon a effectivement remplacé le 650D par un 700D mais pas plus rapidement que prévu. Le 650D a eu une durée de vie commerciale de 1 an, comme tous les boitiers de ce segment, exception faite du 600D qui se place en intermédiaire tarifaire.

A la différence du D600 dont les ventes se sont effondrées, le 650D s'est très bien vendu jusqu'à la fin.

Et enfin, tu ne dois pas souvent utiliser les 650D/700D pour les comparer à des 1100D.... ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

fski

Citation de: patrice le Octobre 03, 2013, 07:22:00
et pourquoi pas un téléphone, une radio et un allume cigare tant que tu y es. Il y a des tas de photographes qui ne sont pas des  retraités technotouristes  et qui n'ont pas envie de payer pour ce qui devrait rester des options.

Ce post me fait sourire et je vais employer un exemple (qui me fait rire aussi)...

Il y a quelque annee quand vous etiez plus jeune, les discussions voitures devaient ressembler a ce post.
Pourquoi avoir des options dont on a pas besoin et devoir payer pour ca.
Seulement le contre exemple fut les voitures correenes qui elles avaient toutes les options et coutaient bien moins cheres !

Je pense qu'en photo c'est pareil.
L'option wifi avec un dongle coute cher, mais le module inclus dans la chaine de fabrication dois au final ne coutais presque rien...

Quand au cote allume cigare c'est toujours des arguments stupides: on choisi des options ridicules pour demontrer de l'unitilite des options utiles !!!
Il faudrait un jour accepter que ce qui nous deplait (oui rejouit) chez nous peut rejouir (ou deplaire chez les autres)...et que l'avantage des options c'est que si tu en veux pas tu les utilisent pas....mais si tu reflechis  un peu tu verra que le cout pour ces options est plus ridicule que ton argument d'allime cigare...

Car si on part dans cette direction, on pourrait demander pourquoi on a autant de collateurs vu qu'on utilise que le central, pourquoi un flash integre car on fait que de la prise de jour sans ombres etc etc etc...c'est vrai quand meme, pourquoi suis je obliger de payer un colomateur 39 alors qu'un 6 me suffirai...

Faut ouvrir son esprit, lever la tete et voir qu'il y a autre chose que son nombril ;-)
Sent from my iPhone

patrice

Citation de: fski le Octobre 03, 2013, 07:51:46
Il y a quelque annee quand vous étiez plus jeune, les discussions voitures devaient ressembler a ce post.
Pourquoi avoir des options dont on a pas besoin et devoir payer pour ca.
Seulement le contre exemple fut les voitures coréennes qui elles avaient toutes les options et coutaient bien moins cheres !

Merci de me rappeler mon âge, c'est un argument de poids.

Je n'ai jamais trop participé aux discussions voiture quand je n'ai jamais porté un intérêt marqué pour ces objets.
Un jeune néo-libéral comme toi ne s'est bien sûr pas rendu compte ce qui rendait les  les voitures coréennes si bon marché à l'époque c'était les salaires et les horaires de travail des ouvriers coréens,ce n'était pas difficile de vendre  toutes options dans ces conditions.

Merci de me traiter d'étroit d'esprit, il me semble qu'en ce qu'il te concerne tu as reçu un conditionnement parfait.

Bonne chance dans la vie et merci de ne plus commenter mes interventions.

fski

Citation de: patrice le Octobre 03, 2013, 08:22:33
Merci de me rappeler mon âge, c'est un argument de poids.

Je n'ai jamais trop participé aux discussions voiture quand je n'ai jamais porté un intérêt marqué pour ces objets.
Un jeune néo-libéral comme toi ne s'est bien sûr pas rendu compte ce qui rendait les  les voitures coréennes si bon marché à l'époque c'était les salaires et les horaires de travail des ouvriers coréens,ce n'était pas difficile de vendre  toutes options dans ces conditions.

Evidement le cout du travail...

C'est ca qui doit expliquer que les francais vendent toutes option de nos jours....
Sent from my iPhone

blibli

Citation de: valoo21 le Octobre 03, 2013, 07:17:33
1) -le 650D a apporté beaucoup par rapport au 650D:
2) Y a qu'à regarder les ventes de D5xxx et de XXXD pour voir totalement l'inverse.

1) T'es bien sûr?
2) Si tu as les chiffres, ça m'intéresse, je ne parviens pas à les connaîtres
oeil de berger,coeur d'agneau

blibli

Lire dans chasseur d'image: La raison du remplacement du D600 par un D610 est connue de tous ici.
Le remplacement du 5200 par un 5300 ne servirait que d'argument faisant croire que Nikon a décidé d'améliorer plusieurs boîtiers pour des raisons de repositionnement commercial et pas pour des raisons techniques. Ils ne sont pas prêts à reconnaître leurs erreurs sur le  d600
oeil de berger,coeur d'agneau

luistappa

Effectivement car le D5200 date de novembre 2012... Victime de dommages collatéraux donc ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Philgood60

Citation de: valoo21 le Octobre 03, 2013, 07:17:33
-le 650D a apporté beaucoup par rapport au 650D: nouvel AF, phase, et AF phase sur capteur pour la technologie STM, écran orientable tactile, nouveau processeur, meilleure rafale...
Le 700D n'a rien apporté.

-le 5200 a déjà 39 collimateurs, le même AF que le D7000.

-nouveau processeur ne veut pas dire meilleure rafale.
Y a qu'à regarder les ventes de D5xxx et de XXXD pour voir totalement l'inverse.
C'est une blague j'espère?

7D, pas sur du tout.

Fatigué le gamin en ce moment...Tu promets d'aller coucher de bonne heure ce soir Valentin?

ValentinD

Citation de: blibli le Octobre 03, 2013, 17:21:32
1) T'es bien sûr?
2) Si tu as les chiffres, ça m'intéresse, je ne parviens pas à les connaîtres

1) mince... ;D
Le matin de bonne heure, faut pas trop m'en demander ;D ;D!

2) non, mais il y a énormément plus de xxxD que de D5x00! Je sais plus ou j'avais vu, mais ... ;)

Citation de: Philgood60 le Octobre 03, 2013, 19:30:36
Fatigué le gamin en ce moment...Tu promets d'aller coucher de bonne heure ce soir Valentin?

;D

Promis ;)!

Ergodea

Personnellement je trouve que c'est une très bonne chose que Nikon sorte le un d610...Moi même étant partie sur un d600, j'ai préféré ne pas le prendre car comme un peu tout le monde, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec les poussières...L'éventuelle sortie d'un d610 ouvre à nouveau la perspective d'acquérir ce boîtier...Par contre je trouve dommage qu'il semblerait que ce boîtier ait à priori les mêmes caractéristiques que son prédécesseur...Enfin je verrai bien...Sans compter qu'on peut trouver le d600 a un prix qui a bien baissé depuis, ce qui donne la possibilité à certains de s'équiper en FF à un coût moins important avec les risques qu'on connait mais rien de dramatique non plus...Est-ce que je me trompe, Nikon ne serait il pas la seule marque à proposer un FF de qualité à un prix aussi bas ?