D610 et D5300

Démarré par bshark39, Août 30, 2013, 08:32:31

« précédent - suivant »

fski

Citation de: coval95 le Octobre 07, 2013, 00:58:31
C'est pourtant simple : tu mets tous les réglages qui te semblent adaptés pour une situation donnée, ensuite il est plus facile de t'en écarter par quelques modifications que d'avoir tout à modifier.
C'est particulièrement utile quand tu dois faire face rapidement à une telle situation (du genre un beau zoziau sur fond de ciel par exemple) ou si tu fais souvent un certain type de photos.
Bon, je ne vais pas vous dire que ça me fait réussir mes photos de zoziaux à tous les coups, hein, simplement ça aide à être prêt plus rapidement en cas d'imprévu. Si le zoziau passe comme une flèche, on est pris de court de toute manière.  ;)
+ 1000
C'est super pratique...

J'ai un mode U2 HDR super pratique !
Je pense que j'aurais du mal a m'en passer maintenant...

pepew

Citation de: luistappa le Octobre 07, 2013, 09:21:47Devant les grandes possibilitées de parametrage, entre autre entre AF et section purement numérique, il est certain que la possibilité d'enregistrer des setup est utile sur les boîtiers amateurs n'ayant pas toutes les fonctions en accès directe. Cela ne veut cependant pas dire que c'est inutile sur des boîtiers pro.
Et quelles sont les fonctionnalités accessibles directement sur D700/D800 qui ne le sont pas sur D600 ?

- zoom 100%,
- ...

Verso92

Citation de: pepew le Octobre 07, 2013, 09:53:48
Et quelles sont les fonctionnalités accessibles directement sur D700/D800 qui ne le sont pas sur D600 ?

- zoom 100%,
- ...

Par rapport au D700, ce qui me vient à l'idée immédiatement :
- choix mode AF,
- choix mode de zone AF.

APNART.com

Bonjour,

J'espère ne pas être hors sujet :-)

Si le D610 sort sous peu (j'ai dit "si")... Pensez-vous qu'il sera visible au salon de la photo ? et est-ce qu'il est d'usage qu'il y ait des réductions sur le salon (je n'y suis allé que rarement) ?

Verso92

Citation de: APNART.com le Octobre 07, 2013, 10:18:22
Si le D610 sort sous peu (j'ai dit "si")... Pensez-vous qu'il sera visible au salon de la photo ?

Oui.
Citation de: APNART.com le Octobre 07, 2013, 10:18:22
et est-ce qu'il est d'usage qu'il y ait des réductions sur le salon (je n'y suis allé que rarement) ?

Non.
(du moins, c'est fort peu probable sur un appareil qui vient tout juste de sortir)

APNART.com

:-[ argh... tant pis pour la réduc...

Des idées sur le prix de départ ? Comme le D600 au début ou comme les prix actuels ?
PS: je vous lis depuis le début de l'affaire, je pensais acheter un D600 et toutes vos interventions m'en ont dissuadé, j'attends maintenant "fievreusement" le D610  :D

Verso92

Citation de: APNART.com le Octobre 07, 2013, 10:24:14
Des idées sur le prix de départ ? Comme le D600 au début ou comme les prix actuels ?

Il y a fort à parier qu'il se situera quelque part entre le prix de lancement du D600 (2 100€) et celui de son concurrent direct, à savoir le 6D...

APNART.com

luistappa

Citation de: pepew le Octobre 07, 2013, 09:53:48

- zoom 100%,
- ...
Il va te falloir relire la phase, j'ai parlé de boîtier Amateur VS pro
Pas d'un modèle ni d'un cas particulier ;)
De plus l'accès directe à certaines fonctions n'est qu'une partie de l'utilité.

AMHA ceux qui ne voient pas l'utilisé de pouvoir avoir un accès directe à des setup perso sur des systhemes informatisés passent peut-être à côté d'un truc...

Ils ne vous a pas échappé qu'avec les APN on n'en est plus au seul couple vitesse/ouverture ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2013, 10:35:38
Il y a fort à parier qu'il se situera quelque part entre le prix de lancement du D600 (2 100€) et celui de son concurrent direct, à savoir le 6D...
Comme dit dans un autre fil, "mais le 6D est maintenant aux environs de 1700€"
Soit lion de si prix de lancement qui était au dessus de celui du D600.
Pas simple pour Nikon.

jeanbart

Citation de: luistappa le Octobre 07, 2013, 10:53:26
Ils ne vous a pas échappé qu'avec les APN on n'en est plus au seul couple vitesse/ouverture ;)

Exact, on a rajouté les iso modifiables dans la seconde sans avoir à attendre la fin de la pelloche.
Pour ma part les modes U1 et U2 me seront utiles le jour où un informaticien de chez Nikon aura la bonne idée de les associer à la touche fonction sur le devant du boitier.
La Touraine: what else ?

pierrot69

Moi j'adore les u1 et u2 et je regrette souvent de ne pas en avoir plus sur mon d7000.
Pour la touche fonction, je ne comprends pas se que tu veux dire ?

Verso92

Citation de: pierrot69 le Octobre 07, 2013, 11:14:22

"Fn"...

jeanbart

Citation de: pierrot69 le Octobre 07, 2013, 11:14:22
Moi j'adore les u1 et u2 et je regrette souvent de ne pas en avoir plus sur mon d7000.

Que l'on puisse activer par exemple le mode U1 très rapidement avec la touche fonction sans lâcher l'œil du viseur.

Prenons un cas typique où je suis en mode A avec une vitesse de 1/250 qui me permet d'avoir à la fois un bon taux de photos nettes et également des photos pas trop figées sur des sujets évoluant aux environs des 200 km/h, survient une chute:

Compte tenu de la vitesse du sujet je n'ai que la roue avant de nette.

Je n'ai pas le temps de lâcher mon télé pour activer un mode U1 que j'aurai paramétré en mode M 1/800 F4 et iso auto.
Avec la touche fonction associée au mode U1 j'aurai beaucoup plus de réactivité et une photo entièrement nette de la scène.
Il est évident que pour de la photo avec des sujets moins agités on a amplement le temps de choisir son mode U1 ou U2.
La Touraine: what else ?

pepew

Citation de: luistappa le Octobre 07, 2013, 10:53:26
Il va te falloir relire la phase, j'ai parlé de boîtier Amateur VS pro
Pas d'un modèle ni d'un cas particulier ;)
De plus l'accès directe à certaines fonctions n'est qu'une partie de l'utilité.

AMHA ceux qui ne voient pas l'utilisé de pouvoir avoir un accès directe à des setup perso sur des systhemes informatisés passent peut-être à côté d'un truc...

pas de souci, je parle de cas particuliers (D600 mais aussi D7000 et D7100) qui sont des boitiers amateurs.
Sur les gammes en dessous il n'y a pas ces modes U1, U2... pas de molette secondaire non plus.
Verso,
quelle différence d'accès aux modes AF entre D600 et D800 ou entre D7000 et D4 (tant qu'on y est) ?

luistappa

Nous t'avons donné une piste, je te propose donc de compter les boutons et de voir ceux qui manquent...

Verso92

Citation de: pepew le Octobre 07, 2013, 11:42:56
Verso,
quelle différence d'accès aux modes AF entre D600 et D800 ou entre D7000 et D4 (tant qu'on y est) ?

Connais pas suffisamment ces boitiers. Me semble que ce qui était dévolu aux choix rapides de modes sur le D700 est maintenant destiné à la vidéo...

pepew

Citation de: luistappa le Octobre 07, 2013, 12:00:17
Nous t'avons donné une piste, je te propose donc de compter les boutons et de voir ceux qui manquent...

Désolé, je ne vois pas.

Différences :
- WB, QUAL, ISO, BKT sur le trèfle sur D800 contre en face arrière sur D600,
- sélecteur pour la mesure d'expo sur le D800, contre bouton+molette sur le D600.

Pour l'AF, je ne vois pas.
Attention, on reste sur la même génération, hein ?

Pour l'AF, il y a eu un changement à partir du D7000, et tous les nouveaux boitiers depuis ont la même config, il me semble.

Maintenant si je dis une connerie, que ce soit corrigé  :P

luistappa

À l'arrière à côté de la molette, manque pas un truc ?

pepew

yep AF-ON  :-[

Bon ce n'est pas la mort sur D600 ou D7x00... AE-L/AF-L peut être utilisé. Bon après on n'a plus l'AE-L/AF-L. On ne peut pas tout avoir  ;D c'est vrai.
Mais je trouve que ce n'est pas un point pénalisant sur le terrain dans le sens où une fois le boitier configuré, je ne perds pas en réactivité à modifier les paramètres de base.

Ce qui me manque le plus : indicateur de tangage et rappel du mode de mesure dans le viseur.
La commande de changement de mesure, je préfère molette+bouton que le truc qui fait mal aux doigts (peut-être avec un peu d'usure ça passe mieux)

luistappa

On pourrait aussi avoir les mêmes interrogations sur la roue des modes ou de son absence ;)
Avantage? Le LCD est lumineux sur demande, pratique dans le noir mais j'avoue ne pas savoir si la roue elle l'est...
Et le changement de mode par bouton molette est fait pour être realisé avec la main droite.

222

Marrant, CI parle de d610, de d630 mais pas de d5300 .  Oubli ?

Johnny D

Citation de: 222 le Octobre 08, 2013, 09:00:02
Marrant, CI parle de d610, de d630 mais pas de d5300 .  Oubli ?
Je ne sais pas.. ou alors c'est une annonce "bidon", chargée de faire passer la pilule D610 auprès des Nikonistes?

Car le D5200 est déjà un appareil vraiment sans reproches! A part peut-être le bruit un peu trop élevé (le retour du miroir claque trop et de façon peu agréable). C'est le meilleur reflex petit format (sur 5, et pourtant j'aimais bien mon D7000) que j'ai eu!

MURRAY

Pour calmer le buzz sur la sortie du D610 et les problèmes du D600, il est temps pour Nikon de sortir rapidement un D400 (ouD9000) digne de ce nom, cela occupera les forums !

luistappa

J'appuis cette stratégie à 100% ;)