Le forum Pentax doit elle changer de nom ???

Démarré par Patlaine, Août 30, 2013, 13:57:51

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Ibiscus le Août 31, 2013, 11:59:21
En parlant de pierre tombale, c'est quoi au juste l'avatar de notre ami Mistral, je n'arrive pas à l'agrandir pour bien voir, cela me fait penser à une pierre tombale la nuit éclairée par la lune  :D Désolé si j'ai trop d'imagination  ;)
(...)

Citation de: grizzly le Août 31, 2013, 12:06:38
Un cadran solaire ?
(...)

Citation de: gargouille le Août 31, 2013, 12:32:43
Oui ça me fait aussi penser à ça.

Alors les filles, on papote et on parle chiffons ? ;) :D

C'est le cadran solaire de la maison de Frédéric Mistral à Maillane, près de Saint-Rémy de Provence.

La devise signifie :

Gai lézard, bois ton soleil
l'heure passe trop vite
et demain il pleuvra peut-être.

Une sorte de carpe diem en provençal et en version longue.

clover

Cela me rappelle une autre citation

Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent

A ne pas confondre avec

toute sa vie, il a regardé vers l'avenir, vers l'horizon. Jamais l'esprit là ou il était. A ce qu'il faisait.

Diapoo®

Citation de: clover le Août 31, 2013, 14:07:44
(...) toute sa vie, il a regardé vers l'avenir, vers l'horizon. Jamais l'esprit là ou il était. A ce qu'il faisait.

Variante condensée de celle-ci, d'un instituteur à un copain de classe : « Absent, même quand il est là ! »   ;D
Le mieux est l'ennemi du bien...

JacqDjo

La ricoh blanc ou la ricoh vert (avec ou sans fil)  ;D ;D ;D ;D

Ibiscus

Merci Mistral de ta réponse documentée, mais c'est un cadran solaire et un peu de lumière lui ferait du bien, aussi je me suis permis d'en ajouter un peu  ;) ;)

langagil

Bonsoir, pour en revenir au sujet du fil, ma préférence va pour Pentax pour les réflex.........mais que faire pour les compacts  ;D
LabelImage

vob

Citation de: langagil le Août 31, 2013, 19:16:26
Bonsoir, pour en revenir au sujet du fil, ma préférence va pour Pentax pour les réflex.........mais que faire pour les compacts  ;D

La question piège...  n'en est pas une  ::)
A part pour Fuji, le forum n'a pas de section par marque pour les compacts ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

K20D

Les 2 enseignes n'on pas à être mélangées dans une même rubrique.
C'est comme pour les rillettes, nous n'avons pas les mêmes valeurs  ;)

clodomir

il y a un forum pour les compacts ... donc pour les Ricoh ...  ;)

Mistral75

Citation de: Ibiscus le Août 31, 2013, 19:02:42
Merci Mistral de ta réponse documentée, mais c'est un cadran solaire et un peu de lumière lui ferait du bien, aussi je me suis permis d'en ajouter un peu  ;) ;)

Impeccable !Je te le pique et je l'adopte !

JMS

Citation de: Diapoo® le Août 31, 2013, 12:20:06
Le cas de Minolta-Sony n'est justement pas comparable puisque Sony a liquidé sans états d'âmes le nom "Minolta", au contraire de Ricoh pour Pentax.

Il ne faut pas tout confondre: c'est Konica Minolta, maison qui photocopie toujours, qui a arrêté toute activité photo et vendu ses usines à Sony lequel aurait pu d'ailleurs changer de monture au passage s'il n'avait pas souhaité reprendre l'héritage. Hoya aurait très bien pu revendre les usines Pentax à Ricoh en gardant la marque pour ses verres de lunettes...

yoda

Citation de: JMS le Septembre 01, 2013, 18:15:33
Il ne faut pas tout confondre: c'est Konica Minolta, maison qui photocopie toujours, qui a arrêté toute activité photo et vendu ses usines à Sony lequel aurait pu d'ailleurs changer de monture au passage s'il n'avait pas souhaité reprendre l'héritage. Hoya aurait très bien pu revendre les usines Pentax à Ricoh en gardant la marque pour ses verres de lunettes...
ils ne l'ont pas fait, ils ne sont pas si fous!
outre le fait que ça n'aurait rien apporté de plus techniquement  par rapport à une nouvelle monture,
mais ils ont ainsi récupéré une partie des Minoltistes.
enfin, ils ont économisé la r&d d'une nouvelle monture!

Mistral75

(...)
Hoya aurait très bien pu revendre les usines Pentax à Ricoh en gardant la marque pour ses verres de lunettes...

Hoya a conservé la marque Pentax pour le matériel médical et a vendu à Ricoh le droit de l'utiliser pour le matériel photographique.

On ne sait rien de l'irréversibilité ou de la durée de leurs accords.

Diapoo®

OK JMS, les arcanes du commerce international sont impénétrables  ::)

Krg

Citation de: JMS le Septembre 01, 2013, 18:15:33... en gardant la marque pour ses verres de lunettes...
Il y a longtemps que Pentax avait vendu la fabrication de montures à ... Seiko !.
Pentax & Werra

JMS

Citation de: Diapoo® le Septembre 01, 2013, 23:39:05
OK JMS, les arcanes du commerce international sont impénétrables  ::)

Tu peux aussi voit le probème récent d'Ilford Suisse annoncé en faillite alors que cette maison ex-CIBA faisait le papier couleur Ilfochrome (discontinués) et les papiers jets d'encre Ilford Galerie, tandis que c'est Harmann (GB) qui est propriétaire de la marque Ilford films et papiers argentiques noir et blanc...et des jets d'encre...HARMAN by Hahnemühle !

Diapoo®

J'ai du mal à tout suivre mais tu confirmes ce que je disais :D    ;)

JMS

Citation de: Diapoo® le Septembre 02, 2013, 18:21:28
J'ai du mal à tout suivre mais tu confirmes ce que je disais :D    ;)

L'histoire est trop belle pour être honnête : le groupe Ilford avait fusionné avec Ciba et l'entité "images" a été revendue à un groupe d'investisseurs avisés qui ont décidé de garder seulement les papiers jets d'encre situés en Suisse et de fermer l'usine anglaise qui faisait l'argentique noir et blanc. Mais le personnel et les dirigeants de l'usine anglaise ont réussi à racheter ce qui ne valait plus rien et on renommé la société "Harman" du nom du fondateur, d'où le fait qu'ils ont gardé l'usage de ce qui devait ne plus jamais se vendre et que les suisses avaient gardé le papier jet d'encre qui était à leurs yeux le seul rentable...

vob

Hahnemühle n'a plus qu'a racheter Ilford Suisse et la boucle sera bouclée  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

SPOTMATIK

réfrigérateur = frigidaire
ruban adhésif = scotch
avertisseur sonore = klacson
hors-bord = chris-craft
etc....etc....etc.... et reflex = pentax ...... ???? !!!!! .....

K20D

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 02, 2013, 21:40:27
réfrigérateur = frigidaire
ruban adhésif = scotch
avertisseur sonore = klacson
hors-bord = chris-craft
etc....etc....etc.... et reflex = pentax ...... ???? !!!!! .....
C'est vrai que si on détaille plus :

Pentax ==> Pentaprisme ==> Reflex !!!

gargouille

Citation de: K20D le Septembre 02, 2013, 22:12:37
C'est vrai que si on détaille plus :

Pentax ==> Pentaprisme ==> Reflex !!!

Pour les reflex à Pentaprisme, pas les autres........... et puis le premier reflex est le Kine Exakta.  ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ihagee

buzoqueur

Bonjour,
Et Microsoft rachète Nokia, bientôt des téléphones Microsoft?
Comme disais le bon Lavoisier :
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme !! même les noms  ;)
:) :)
RAW - Traité ;)

Diapoo®

Citation de: JMS le Septembre 02, 2013, 20:12:38
L'histoire est trop belle pour être honnête : le groupe Ilford avait fusionné avec Ciba et l'entité "images" a été revendue à un groupe d'investisseurs avisés qui ont décidé de garder seulement les papiers jets d'encre situés en Suisse et de fermer l'usine anglaise qui faisait l'argentique noir et blanc. Mais le personnel et les dirigeants de l'usine anglaise ont réussi à racheter ce qui ne valait plus rien et on renommé la société "Harman" du nom du fondateur, d'où le fait qu'ils ont gardé l'usage de ce qui devait ne plus jamais se vendre et que les suisses avaient gardé le papier jet d'encre qui était à leurs yeux le seul rentable...

Merci de l'explication JMS, ça le méritait !!!  ;)