5D II d'ocasion ou 6D neuf

Démarré par mora mora, Septembre 01, 2013, 22:57:45

« précédent - suivant »

Runway

Moi je n'aime que la confiture de bleuets !
Bon, ça y est je suis pauvre. Vous êtes contents ? Moi oui !

lolounette

héhé, je te souhaite beaucoups de palisir avec ta bouse immonde, moi je suis toujours autant en amour avec la mienne  :D ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Runway

Ça commence mal...après plus de 3 heures de charge, pas de témoin vert sur le chargeur. Batterie dans son logement, l'appareil ne s'allume pas, apparement pas même un petit soupçon d'électricité dans la batterie...à moins que ce ne soit le boîtier lui même qui déconne.  :(

Le magasin ferme à 21h, on va aller y faire un tour en sortant du taf.

Runway

Ok, on recommence, avec un nouveau boîtier.   :D

lolounette

faux départ: à vos marques, prêts...  ;D

fhi

Citation de: Runway le Septembre 04, 2013, 00:21:32
Ça commence mal...après plus de 3 heures de charge, pas de témoin vert sur le chargeur.
Tiens j'avais eu la même chose lors de la première charge. Pas de témoin vert (toujours le même clignotement rouge pendant 3h). J'ai donc retiré la batterie, tout débranché (enlevé le câble de la prise et du chargeur) puis tout re-branché. Plus jamais de souci ensuite...
¯\_(ツ)_/¯

Runway

J'ai essayé, retiré la batterie du chargeur, changé le chargeur de prise, le tout à plusieurs reprises. Rien. Arrivé au Future Shop, la responsable va chercher un nouveau kit, on l'ouvre,  met la nouvelle batterie dans "l'ancien" boîtier...pouf, tout s'allume.

J'étais prêt a n'échanger que les batteries mais on m'a fait remarquer qu'il se pourrait que ce soit le chargeur qui déconne, et qu'il valait mieux faire un échange complet pour avoir tous les numeros de série qui correspondent.

Pascal21

Bjr
je sais ce n'est pas le sujet du fil , mais j'hesite entre 6d et 5D3 ; est ce que pour de l'animalier le 6d est vraiment "hors competition "par rapport au 5D3?
j'ai bien noté que l'af du 5D3 etait vraiment plus adapté, mais bon le billet de 1000 entre les 2 me fait hesiter, car hormis l'af et le 1/8000éme, le 6D est vraiment tentant. Le comparatif en haut iso est il vraiment en faveur du 6D. En résumé le 6D en animalier qq a deja essayé....si vous avez des photos.
Merci

microtom

Citation de: Pascal21 le Septembre 04, 2013, 20:02:55
Bjr
je sais ce n'est pas le sujet du fil , mais j'hesite entre 6d et 5D3 ; est ce que pour de l'animalier le 6d est vraiment "hors competition "par rapport au 5D3?
j'ai bien noté que l'af du 5D3 etait vraiment plus adapté, mais bon le billet de 1000 entre les 2 me fait hesiter, car hormis l'af et le 1/8000éme, le 6D est vraiment tentant. Le comparatif en haut iso est il vraiment en faveur du 6D. En résumé le 6D en animalier qq a deja essayé....si vous avez des photos.
Merci

Si tu fais de la macro ou photographie des plantes 6D.
Suivant  ;D
Mangez des cacahuètes!

Pascal21

Plante des pieds surtout... donc parfois mobile ;)
Bon avis suivant ; merci en tout cas pour la réponse constructive ;)

microtom

Citation de: Pascal21 le Septembre 04, 2013, 21:01:19
Plante des pieds surtout... donc parfois mobile ;)
Bon avis suivant ; merci en tout cas pour la réponse constructive ;)

Quand tu dis animalier tu entends quoi?
- dynamique pur et dur + longue focale ? -> 5D mk3
- tranquillou -> ce que tu veux
- pouvoir déclencher en reflex à la vue d'un truc pas forcément lent? -> ça se discute
- le chien et les chats et les poules? -> 6D
....

En substance, la question sous-jacente est : tu cherches un prétexte pour te faire plaisir mais la CB est brûlante et ça te fait hésiter où pas?
Mangez des cacahuètes!

Gepô

Regarde sur ce fil  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,191580.0.html la disposition des capteurs, pour les zozios qui bougent = 5DIII
Cdlt ;)

didin21

Citation de: microtom le Septembre 03, 2013, 15:35:16
Marf  :D
Je fais des efforts, je me limite à l'hybride pour mieux râler derrière ;D
Mais comme Didin a déclenché chez moi une crise de jalousie avec son nouveau jouet (5D mk 2) sur MPE, pffff, dure la vie  ;D
;D
je me gausse!

j'ai longtemps hésité entre les 2 pour finalement porter mon choix sur un 5DII d'occase , 10 000 déclenchements, nickel et garanti encore un an. Le 6D est un meilleur boitier dans presque tous les compartiments (à part le 1/4000s et la syncro 1/180s) mais il était quelques centaines d'euro trop cher en Europe et j'évite le marché gris. Je préfère la prise en main et l'ergonomie du 6D (je trouve le 5dII trop épais pour mes mains) et je me pisse dessus de rire quand je lis que certains hésitent à prendre un 6d parcequ'il n'a pas de joystick. Par contre je n'aime pas du tout mais alors pas du tout le côté plastoc du 6D. Et je n'aime pas du tout le retour obligé à la carte CF !!  ;D

microtom

Citation de: didin21 le Septembre 04, 2013, 22:26:09
;D
je me gausse!

j'ai longtemps hésité entre les 2 pour finalement porter mon choix sur un 5DII d'occase , 10 000 déclenchements, nickel et garanti encore un an. Le 6D est un meilleur boitier dans presque tous les compartiments (à part le 1/4000s et la syncro 1/180s) mais il était quelques centaines d'euro trop cher en Europe et j'évite le marché gris. Je préfère la prise en main et l'ergonomie du 6D (je trouve le 5dII trop épais pour mes mains) et je me pisse dessus de rire quand je lis que certains hésitent à prendre un 6d parcequ'il n'a pas de joystick. Par contre je n'aime pas du tout mais alors pas du tout le côté plastoc du 6D. Et je n'aime pas du tout le retour obligé à la carte CF !!  ;D

;)

Bah je l'ai pris en main, ça m'a fait un choc contraire à ce que j'attendais à un tel prix... J'attends les rumeurs du 6D mk2 1/8000s à écran orientable  ;D
Disons que je ne suis pas pressé, je verrais bien en mai-juin en début de saison macro. La qualité d'image m'attire, le boitier moins, va comprendre. Tiens, je vais aller consulter un psy  ;)
Mangez des cacahuètes!

Runway

Je l'aime mon 6D ! Il torche sa mère !

Pas une foudre de guerre même s'il n'a pas grand chose à envier aux autres, mais après un 350 et un 600D je ne regrette aucunement l'investissement !

Je kiffe !  ;D

TomZeCat

lolounette

Ça m'étonne pas c'est un estie de bon boitier  8)  ;D

microtom

z'arrétez avec vos sacres, Esti de tabarnak!  ;)
Mangez des cacahuètes!

S.A.S

Si je comprends bien, maintenant, tout le monde à son 6D sur le fofo !  ;D

microtom

Citation de: S.A.S le Septembre 08, 2013, 13:58:38
Si je comprends bien, maintenant, tout le monde à son 6D sur le fofo !  ;D

Tu comprends mal, mais comme je ne fais rien comme les autres.... J'attends le mk2  ;D
Mangez des cacahuètes!

Runway

Citation de: TomZeCat le Septembre 08, 2013, 09:29:41
Non, tu l'aimes en crisse, tabarnouche ! ;)

Je ne peux que constater que pour un québecois je ne serai toute ma vie qu'un crisse de "frança" et pour les français (comme le matou) un québecois qui n'a pas trop l'accent ! Life sucks ! :-[

;D
Bon allez, je vais aller me saouler pour oublier que l'automne s'en vient à grand pas. Déjà les premières feuilles commencent à changer.  :'(

serge1343

Citation de: microtom le Septembre 04, 2013, 22:30:04
;)

Bah je l'ai pris en main, ça m'a fait un choc contraire à ce que j'attendais à un tel prix... J'attends les rumeurs du 6D mk2 1/8000s à écran orientable  ;D
Disons que je ne suis pas pressé, je verrais bien en mai-juin en début de saison macro. La qualité d'image m'attire, le boitier moins, va comprendre. Tiens, je vais aller consulter un psy  ;)

Je crois qu'il faudra attendre longtemps, très longtemps :)  Le 1/8000 serait un coup trop dur pour le 5DIII, et il ne supporterait vraiment plus la concurrence de son petit frère amha  :) Alors perso j'ai décidé de craquer pour le 6d, tout en gardant le 7d ( qui va 6 va 7  :D)....Mais si tu as raison et que ce boitier sort, il deviendra alors mon boitier principal ( si le prix reste correct )
Comme le souligne Lolounette et bien d'autres utilisateurs, un filtre gris rattrapera le coup :)...Je craque avec le 6d, pour le plaisir de redécouvrir des "vrais" focales, surtout mon 24 L et 135 L
Pour le 6d, je n'aime pas sa lenteur, ses collimateurs, son 1/4000ème, sa carte sd, un seul slot, pas de quadrillage électronique, et j'en oubli.. ;D
Pour le 6d, j'aime son capteur, son prix, son gabarit, sa discrétion au déclenchement, son wifi, son collimateur central ultra sensible, et j'en oubli aussi.. :)
......Pour en revenir au fil, 6d neuf pour ma part, à la place du 5dII d'occasion ;)

Nemofoto

La lenteur du 6d ? 1ère nouvelle.
J'ai pour ma part été surpris de la réactivité de ce boitier lors de mon 1er essai, en comparaison de mon ancien 5dII.

Ce boitier est génial, il est discret, son bruit de déclenchement est délicieux, son AF suffisamment réactif si l'on ne fait pas trop de sport (enfin je suppose, vu que je ne l'ai pas encore utilisé pour cela...). Sa poignée est très bien dessinée, du coup il est très confortable à la main. Le pad est top et je trouve presque plus pratique que le joystick de mes anciens 40d et 5dII. Manquent en gros un quadrillage dans le viseur en effet, et un 1/8000ème pour les cas de grand soleil. Et je préférais aussi la roue codeuse plus grande sur le vieux 40d.

serge1343

Citation de: Nemofoto le Septembre 12, 2013, 16:57:40
La lenteur du 6d ? 1ère nouvelle.
J'ai pour ma part été surpris de la réactivité de ce boitier lors de mon 1er essai, en comparaison de mon ancien 5dII.

Ce boitier est génial, il est discret, son bruit de déclenchement est délicieux, son AF suffisamment réactif si l'on ne fait pas trop de sport (enfin je suppose, vu que je ne l'ai pas encore utilisé pour cela...). Sa poignée est très bien dessinée, du coup il est très confortable à la main. Le pad est top et je trouve presque plus pratique que le joystick de mes anciens 40d et 5dII. Manquent en gros un quadrillage dans le viseur en effet, et un 1/8000ème pour les cas de grand soleil. Et je préférais aussi la roue codeuse plus grande sur le vieux 40d.

La lenteur ........de sa rafale , c'est en comparaison du 7d  ;).Pardonnez moi hein , si je me suis mal fait comprendre  ;D

microtom

Citation de: serge1343 le Septembre 12, 2013, 16:16:21
Je crois qu'il faudra attendre longtemps, très longtemps :)  Le 1/8000 serait un coup trop dur pour le 5DIII, et il ne supporterait vraiment plus la concurrence de son petit frère amha  :) Alors perso j'ai décidé de craquer pour le 6d, tout en gardant le 7d ( qui va 6 va 7  :D)....Mais si tu as raison et que ce boitier sort, il deviendra alors mon boitier principal ( si le prix reste correct )
Comme le souligne Lolounette et bien d'autres utilisateurs, un filtre gris rattrapera le coup :)...Je craque avec le 6d, pour le plaisir de redécouvrir des "vrais" focales, surtout mon 24 L et 135 L
Pour le 6d, je n'aime pas sa lenteur, ses collimateurs, son 1/4000ème, sa carte sd, un seul slot, pas de quadrillage électronique, et j'en oubli.. ;D
Pour le 6d, j'aime son capteur, son prix, son gabarit, sa discrétion au déclenchement, son wifi, son collimateur central ultra sensible, et j'en oubli aussi.. :)
......Pour en revenir au fil, 6d neuf pour ma part, à la place du 5dII d'occasion ;)

Avec un écran orientable il fera fuir les pro.... bon dfaçon j'économise pour avril mai ;)
Mangez des cacahuètes!