Sony 70-200 mm f/2,8 G SSM II (SAL70200G2)

Démarré par Mistral75, Septembre 01, 2013, 23:29:13

« précédent - suivant »

Mistral75

Il sera bientôt annoncé et les premières fuites se produisent :

http://digicame-info.com/2013/09/70-200mm-f28-g-ssm-ii.html

Les caractéristiques (formule optique, distance minimale de mise au point, taille, poids) semblent identiques à celles du modèle actuel. Il faudra probablement rechercher les nouveautés du côté des traitements de surface et de la motorisation.

Manus_45

Je ne lis pas du tout le japonnais, mais la première ligne ne fait-elle pas référence à des focales équivalentes en 35mm ?
Ce que je trouve très bizarre, car ce 70-200/2.8 ne peut être un DT.
Manu

Mistral75

Focales en équivalent 24x36 (film 35) si l'objectif est monté devant un capteur APS-C.

La 3ème ligne donne les angles de champ pour un capteur 24x36 et la 4ème pour un capteur APS-C.

Mistral75

Citation de: laurent-r le Septembre 02, 2013, 09:16:33
Tombé la dessus

Oui, c'est un montage des deux premières images qui apparaissent dans le billet de Digital Camera Info dont lien figure dans mon premier message.

JPDL 95

Légèrement remanié comme le 70-400mm G ou complètement revu ?
Le 70-200mm G date quand même de Minolta et mériterait d'être plus que simplement remanié, contrairement au 70-400mm G qui, lui, est de conception récente.

Mistral75

Citation de: JPDL 95 le Septembre 04, 2013, 09:03:39
Légèrement remanié comme le 70-400mm G ou complètement revu ?
Le 70-200mm G date quand même de Minolta et mériterait d'être plus que simplement remanié, contrairement au 70-400mm G qui, lui, est de conception récente.

A ton avis ?

- même formule optique : 19 lentilles en 16 groupes
- même distance minimale de mise au point
- même rapport de reproduction maximum
- même ouverture mini
- même diamètre de filtre
- même diamètre
- même longueur
- même poids.

JPDL 95

Citation de: Mistral75 le Septembre 04, 2013, 11:44:07
A ton avis ?

- même formule optique : 19 lentilles en 16 groupes
- même distance minimale de mise au point
- même rapport de reproduction maximum
- même ouverture mini
- même diamètre de filtre
- même diamètre
- même longueur
- même poids.

J'ai payé mon 70-400mm G environ 1600€. La version GII vient de sortir aux environs de 2100€  ;D et mis à part un AF - paraît il - plus nerveux (je n'ai pas vu de mesure dans la presse) elle n'apporte pas grand chose :o
Dans ces conditions, si le 70-200 GII suit la même pente de prix >:(
Canon a brutalement augmenté son 70-200mm mais au moins il y a eu un net saut qualitatif.

stringway

Puisque le prix sera probablement revu à la hausse, que la qualité d'image sera probablement inférieure à celle du nouveau Tamron USD; qu'est-ce qui pourrait motiver son acquisition ?

# une meilleure fabrication ?
   # une tropicalisation plus sérieuse ?
   # un autofocus plus véloce ?
   # l'attachement inconditionnel à la marque ? :-*
   # ... ?

JPDL 95

Citation de: stringway le Septembre 05, 2013, 08:27:23
Puisque le prix sera probablement revu à la hausse, que la qualité d'image sera probablement inférieure à celle du nouveau Tamron USD; qu'est-ce qui pourrait motiver son acquisition ?

# une meilleure fabrication ?
   # une tropicalisation plus sérieuse ?
   # un autofocus plus véloce ?
   # l'attachement inconditionnel à la marque ? :-*
   # ... ?
La qualité de fabrication et l'AF du modèle actuel sont satisfaisant. Ce qui pourrait motiver l'achat ? Avec un A99 l'AF-D implique que l'objectif soit reconnu et (j'ai déjà posé la question ici sans obtenir de réponse très affirmative basée sur un essai) qui me dit que le Tamron soit reconnu par le boitier ?

rascal

Citation de: JPDL 95 le Septembre 04, 2013, 12:49:48
J'ai payé mon 70-400mm G environ 1600€. La version GII vient de sortir aux environs de 2100€  ;D et mis à part un AF - paraît il - plus nerveux (je n'ai pas vu de mesure dans la presse) elle n'apporte pas grand chose :o

selon Grichard, 1575€ en boutique franchisée Sony
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,177065.125.html

et y'a eu des prise en main (cf youtube), et OUI l'AF est plus rapide, car à 400 c'était pas top faut le dire... Et OUI en animalier ça compte souvent, l'AF... alors le "pas grand chose" me parait sévère...

rascal

par contre, +1 pour l' update qui aurait été apprécié. L'apport du nouveau traitement "nano" ne serait certainement pas spectaculaire.

mais une refonte aurait peut être été synonyme d'augmentation de tarif trop importante...

cela dit, même si y'a la même formule optique, les verres, eux, sont peut être différents avec plus de lentilles ED & Co...

Mistral75

Citation de: rascal le Septembre 06, 2013, 10:27:49
(...)

cela dit, même si y'a la même formule optique, les verres, eux, sont peut être différents avec plus de lentilles ED & Co...

Je ne pense pas. Si tu changes la réfringence du verre utilisé, il faut revoir la formule optique.

rascal

Citation de: Mistral75 le Septembre 06, 2013, 10:53:33
Je ne pense pas. Si tu changes la réfringence du verre utilisé, il faut revoir la formule optique.

je pense aussi mais théoriquement tu peux conserver le même nb lentilles/nb groupe

Mistral75

Le Sony 70-200 mm f/2,8 G SSM II (SAL70200G2) a été annoncé mercredi 16 octobre en même temps que les Alpha 7 et 7R et leurs objectifs mais il est un peu passé inaperçu, victime de l'engouement pour les autres nouveautés Sony du jour.

Il se confirme que l'objectif est très proche de la version précédente, les seules différences portant sur :

- le traitement de surface des lentilles avec l'adoption du Nano AR Coating
- une amélioration de la vitesse et de la précision de l'autofocus grâce à un nouveau circuit intégré ; Sony proclame que le suivi dynamique serait dorénavant 4 fois plus performant
- une protection contre la poussière et les éclaboussures.

J'oubliais une quatrième différence / un quatrième sujet de mise à jour, le prix : je n'ai pas trouvé le prix public conseillé en France mais aux États-Unis c'est... 3.000 USD ! :o Donc pas très loin de 3.000 € chez nous.

Disponible en janvier 2014.

(vignettes cliquables)

Mistral75

Les autres caractéristiques :

- 19 lentilles, dont 4 en verre ED à haute dispersion, en 16 groupes
- traitement de surface des lentilles faisant appel aux nanotechnologies ("Nano AR Coating")
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- zooming interne
- mise au point interne
- échelle de distance
- motorisation SSM
- distance minimale de mise au point : 1,2 m
- rapport de reproduction maximal : 0,21x
- limiteur de plage de mise au point
- bouton de verrouillage de la mise au point
- collier de pied démontable
- diamètre de filtre : 77 mm
- 197 mm de longueur x 87 mm de diamètre
- 1.500 g
- conçu pour résister à la poussière et aux éclaboussures.

Mistral75

Une photo officielle, téléchargeable en 1.280 points de large.

Paramètres de prise de vue : 1/2.500e f/4.

(cliquer sur la vignette pour voir l'image en 1.280 points)

Ci-dessous les courbes MTF, en version espagnole pour changer un peu :).