Je vais craquer !

Démarré par Jinx, Septembre 04, 2013, 14:09:14

« précédent - suivant »

PatricThéo

Citation de: Amaniman le Septembre 11, 2013, 19:38:33

Euuuhhh... et la finalité du matos, c' est quoi ?

Euuuhhh... d'en avoir une plus grosse  ???
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Ilium

De faire des photos au hasard... mais je n'en suis pas sûr.  ;D

Cela étant, partant du principe qu'il n'existe plus beaucoup de mauvais appareils aujourd'hui, si on veut se concentrer sur la photo, on peut fermer les sections techniques qui ne servent plus à grand chose si ce n'est à s'énerver en comparant les mérites de X et de Y. N'empêche qu'à un moment, il y a toujours quelqu'un pour dire que tout cela ne sert à rien, que c'était mieux avant, etc. Sans doute, mais dans ce cas, pourquoi venir dans ce genre de section?

Jinx

Citation de: PatricThéo le Septembre 11, 2013, 20:37:43
Euuuhhh... d'en avoir une plus grosse  ???

Avec les Fuji X ça serait plutôt d'en avoir un plus petit ;)

Philou 13

Si j'ai mis cette photo, c'est pour montrer que ce ne sont pas les  pixels qui font une bonne photo, mais l'œil du photographe, ( sauf pour la photo médicale ou macrophotographie) donc du plaisir avant tout, la première photo de Niépce à plus de 200 ans,  en toute honnêteté beaucoup de ces photos nous ont touchées, ou plus simplement nous ont donné l'envie de faire de la photo, discutons de  contenu ou échangeons sur la technique mais pour avancer et non pour entretenir des discussions stériles.

jamix2

Citation de: Philou 13 le Septembre 11, 2013, 22:49:24
Si j'ai mis cette photo, c'est pour montrer que ce ne sont pas les  pixels qui font une bonne photo, mais l'œil du photographe, ( sauf pour la photo médicale ou macrophotographie) ...
Tiens donc !

Philou 13

La technologie est là pour aider le photographe, et merci à nos ingénieurs, elle ne doit pas "redevenir" une contrainte qui voudrait qu'en l'absence de rendu correspondant à cette technologie, une photo soit décrète mauvaise ou absente de rendu "artistique.

jamix2

Citation de: Philou 13 le Septembre 12, 2013, 09:23:07
La technologie est là pour aider le photographe, et merci à nos ingénieurs, elle ne doit pas "redevenir" une contrainte qui voudrait qu'en l'absence de rendu correspondant à cette technologie, une photo soit décrète mauvaise ou absente de rendu "artistique.
Allez, courage : plus que 529 fils sur ce forum où tu pourrais enfoncer des portes ouvertes comme ici.

Philou 13

En l"absence d'argument c'est la facilité qui l'emporte.

matopho

J'ai essayé par l'argumentation, par l'allusion, mais rien ne vaut l'expression directe :  conversation stérile. Stérile : qui ne produit rien.
+ c loin - c net

grosnoob06

::) quelques remarques biens marrantes dans le lot des réponses... c'est déjà ça, au moins on rigole. ça détend un peu l'atmosphère que certains voudraient peut être austère ? j'aime beaucoup ça :

Euh, la finalité du matos c'est quoi ?

Citation de: PatricThéo le Septembre 11, 2013, 20:37:43
Euuuhhh... d'en avoir une plus grosse  ???

Citation de: GilD le Septembre 11, 2013, 22:18:35
Avec les Fuji X ça serait plutôt d'en avoir un plus petit ;)

En tous cas, est-ce que je dois avoir le talent de Pedrosa ou Marquez pour m'acheter une moto de piste et oser y poser mes roues (sur piste) ??? vous en pensez ce que vous voulez mais ma réponse est non... et bien c'est pareil en photo. Je n'ai ni l'ambition, ni la prétention d'être un HCB, ce n'est pas pour ça que je vais me complexer à faire de la photo ou m'amuser avec mon matos et oui j'assume aussi mon côté geek qui fouine dans les nouveautés.

Comme l'a fait remarquer quelqu'un, c'était mieux avant, on n'avait pas besoin de toute cette débauche de matos et on ne le mérite d'ailleurs pas... alors quoi ? on arrête la photo ? on revient à la chambre ou aux carioles à chevaux ? Vous faites comme vous voulez hein.

Perso si une photo ne m'intéresse pas, je scrolle un peu plus bas dans la page pour lire la suite, ou je ne clique pas le lien, pas de quoi en faire un fromage.  ;D

Vous pouvez aussi troquer vos moyens formats numériques pour une vieille merde argentique et ainsi booster votre créativité les gars...  ;D (et là j'attends les réactions épidermique à grands renforts de clichés au LEICA M4  ;D...)

http://www.youtube.com/watch?v=U2OEMqSubqg

je vais me prendre une bière et attendre la suite avec délectation.  :D Mais non je n'aime pas foutre la merde...  ;D
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

c'est quoi la finalité d'un forum ???
c'est quoi la finalité de parler du matos qu'on a déjà ? (à part se rassurer sur son achat en le comparant aux autres options)

Bon sinon au hasard pour te répondre le matos ça sert  :

-à claquer ta paye si ça te brûle les doigts et que t'as assez donné aux associations caritative ou à l'UMP  ;D
-ça rentre dans les 3 cases du haut de la pyramide de Maslow

-et aussi parfois à s'en servir  ;D
-parfois à en sortir quelque chose de potable  ;D
-parfois à remplir une armoire ou la caler si elle est bancale, selon l'humeur..  :D
- à rien... et d'ailleurs je vous laisse, je vais de suite me tirer une balle dans le caisson. Ou alors je vais aller de suite noyer le repas de la veille, ce qui répond à un besoin physiologique primaire et donc essentiel... là je peux être satisfait en admirant ma production du coup, car parfaitement légitime. je devrai peut être la prendre en photo d'ailleurs, pour tester le piqué de mon 90 macro tiens...  ;D
Pourquoi tant de N ?

matopho

Ce forum est un forum d'entraide et non un endroit où on délire comme on veut. Tirez-en les conséquences.
+ c loin - c net

Amaniman

Z 'avez pas compris l' ironie dans ma question apparemment  ;D  (Ça voulait que je ne voyais pas pourquoi on ne posterait pas des photos dans les forums techniques, en gros..) ... Relisez...   ::)

Jinx

Citation de: grosnoob06 le Septembre 12, 2013, 11:12:09
-ça rentre dans les 3 cases du haut de la pyramide de Maslow

C'est intéressant ce que tu dis, même si on est un peu hors sujet...

Si j'ai acheté un D700 avec un 24-70 2.8 et un 70-200 2.8, c'est avant tout pour le plaisir de posséder et d'utiliser du matériel haut de gamme, car oui moi aussi j'aime me faire plaisir et même si je ne suis qu'un simple amateur, je ne vois pas pourquoi je me priverai d'utiliser du très bon matos.

Au début je trouvais rigolo que les gens autour de moi jètent des coups d'oeil intéressés et parfois jaloux à mon matos.
Ca procure toujours une petite sensation de puissance un peu débile mais bon...

Mais maintenant ça ne m'amuse plus du tout, c'est presque un calvaire. J'aime bien être discret et passer inaperçu, et avec mon matos Nikon c'est comme si je me baladais avec une sirène de pompiers sur la tête. Outre le poids horrible, cet aimant à regards me déplait et c'est une des raisons qui fait que j'ai de moins en moins envie de sortir avec aux endroits ou il y a du monde.

Je me suis mis depuis peu à la photo de rue, et avec le D700 ça le fait pas même avec un 50 fixe (j'ai essayé), je suis toujours repéré d'assez loin.

Quand j'ai essayé le X-Pro1 une après midi, j'ai pu constater ce que j'avais lu plusieurs fois : j'avais beau marcher avec le boitier dans la main et parfois à l'oeil, personne ne m'a calculé ! Pour la photo de rue c'est une sensation extraordinaire.

Ilium

Citation de: matopho le Septembre 12, 2013, 11:38:54
Ce forum est un forum d'entraide et non un endroit où on délire comme on veut. Tirez-en les conséquences.

Je n'avais pas remarqué que tu étais modérateur (ce qui explique pourquoi tu ne peux laisser dire certaines choses). ;D

Philou 13

Je suis de ton avis, le choix du matériel c'est aussi le plaisir et l'aisance à faire de la photo.

Jello Biafra

Languette ta nenène! Ce fil ressemble de plus en plus au fils du forum Nikon, genre bataille de matous...

Sortez les chips maison bio et la bière sans alcool au jus de tomate bio ;)!!!!
I'm a hyena!

grosnoob06

Citation de: Amaniman le Septembre 12, 2013, 12:03:03
Z 'avez pas compris l' ironie dans ma question apparemment  ;D  (Ça voulait que je ne voyais pas pourquoi on ne posterait pas des photos dans les forums techniques, en gros..) ... Relisez...   ::)

ah mais si justement, super marrantes les réponses qui s'en sont suivies au 15e degrè...  ;D

je suis d'accord à 100% sinon avec la discretion d'un compact ou hybride pour de la photo de rue. C'est purement imbattable.
Pourquoi tant de N ?

poppins92

Citationmatopho
Actif

Re : Je vais craquer !
« Répondre #186 le: Aujourd'hui à 10:38:54 »

Difficile de ne pas rire

Tu poses une question, on t explique que t'a la reponse dans un manuel informatique de 136 pages
Et qu il te faut bouger ton cul ( tout le monde sait tres bien que les menus fuji sont d une simplicite evidente)
Tu repond,
Tu as une meute de chiens enrages au cul
Tu refuses de baisser la tete, ......................
Bref

Vive les appareils fuji
Mais c est tres chaud ici

Ailleurs, c est plus cool

Ceci dit, ca ne concerne pas tout le monde : y a des passionnes sympa
Mais ...........

Jinx

Citation de: poppins92 le Septembre 12, 2013, 13:01:48

Tu devrais essayer le forum Nikon avant de dire ça ;)

Ilium

Tu poses une question, on t explique que t'a la reponse dans un manuel informatique de 136 pages
Et qu il te faut bouger ton cul ( tout le monde sait tres bien que les menus fuji sont d une simplicite evidente)
Tu repond,
Bref

Je crois que tu te trompes de fil parce que Matopho n'a pas posé de question.

PatricThéo

Difficile de ne pas rire

Tu repond,
Bref

Vive les appareils fuji

Ceci dit, ca ne concerne pas tout le monde : y a des passionnes sympa
Mais ...........
je dois probablement faire partie des "chiens enragés", alors j'use de mon droit de réponse...

Le problème, avec toi, c'est que tu ne fais pas le moindre effort de recherche, tu veux absolument des réponses toutes faites, soit, mais, quand on te les donne, tu ne fais pas le moindre effort pour comprendre ce qu'on te dit... on est patient, on répète, puis faut encore répéter et encore, et encore... alors à un moment donné, ça fatigue, hein... alors dans ce cas : RTFM ! (ou LCPM, comme tu voudras)...

PS - si c'est plus cool ailleurs, vas y... mais à mon avis si tu t'y prends là bas comme ici, tu ne passeras pas 10 minutes avant de te faire bouler...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

grosnoob06

Poppins92:  ::) et d'ajouter que dans tout forum, il faut en prendre et en laisser... ça vaut aussi pour mes brillantes interventions  ;D...

...sérieusement, pas de quoi s'énerver. Tu lis, tu en retires ce que tu veux et basta. Au pire tu nous insultes un bon coup et voilà...

Ah oui, tu peux aussi acheter un fuji (ou ce que tu veux on s'en tape au moins autant que tu t'en tapes de ce que je peux acheter) et puis ne pas venir lire ce qui s'écrit ici. C'est possible. Entre les vidéos sur youtube, les tonnes de sites et le manuel... je suis certain que tu peux trouver une réponse à n'importe quel problème d'utilisation sans même venir ici. Et tu peux aussi chercher tout seul avec ton appareil, ça m'arrive parfois.  ::)

NB: J'aimerai bien être enragé, moi qui me trouve plutôt lymphatique ces temps ci. pas tuer Rex ! Pas tuer !  ;D

Tiens un lien pour toi Poppins92 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192867.0.html
Pourquoi tant de N ?

matopho

Citation de: grosnoob06 le Septembre 12, 2013, 15:07:00
Poppins92:  ::) et d'ajouter que dans tout forum, il faut en prendre et en laisser... ça vaut aussi pour mes brillantes interventions  ;D...

...sérieusement, pas de quoi s'énerver. Tu lis, tu en retires ce que tu veux et basta. Au pire tu nous insultes un bon coup et voilà...

Ah oui, tu peux aussi acheter un fuji (ou ce que tu veux on s'en tape au moins autant que tu t'en tapes de ce que je peux acheter) et puis ne pas venir lire ce qui s'écrit ici. C'est possible. Entre les vidéos sur youtube, les tonnes de sites et le manuel... je suis certain que tu peux trouver une réponse à n'importe quel problème d'utilisation sans même venir ici. Et tu peux aussi chercher tout seul avec ton appareil, ça m'arrive parfois.  ::)

NB: J'aimerai bien être enragé, moi qui me trouve plutôt lymphatique ces temps ci. pas tuer Rex ! Pas tuer !  ;D

Tu n'as pas l'impression de te moquer de toutes les personnes qui te lisent et éventuellement te répondent. Tu ... (je ne sais pas quel verbe mettre pour ne pas être grossier) à longueur de ce fil. On te le fait remarquer, gentiment, avec humeur, par allusion ou explicitement. Et tu réponds : cool, vous énervez pas, je sais que parfois je raconte des ... (mets ce que tu veux), mais c'est pas grave, je continue quand même.

Et n'oublie que ce fil est mémorisé et pourra être lu encore dans une dizaine d'années. Internet n'oublie rien, même les pires des ..
+ c loin - c net

Greven

Citation de: matopho le Septembre 12, 2013, 15:25:55
Tu n'as pas l'impression de te moquer de toutes les personnes qui te lisent et éventuellement te répondent. Tu ... (je ne sais pas quel verbe mettre pour ne pas être grossier) à longueur de ce fil. On te le fait remarquer, gentiment, avec humeur, par allusion ou explicitement. Et tu réponds : cool, vous énervez pas, je sais que parfois je raconte des ... (mets ce que tu veux), mais c'est pas grave, je continue quand même.

Et n'oublie que ce fil est mémorisé et pourra être lu encore dans une dizaine d'années. Internet n'oublie rien, même les pires des ..

Métatoupho, tu sais que t'es vraiment lourd?...