Je vais craquer !

Démarré par Jinx, Septembre 04, 2013, 14:09:14

« précédent - suivant »

matopho

Citation de: Greven le Septembre 12, 2013, 15:32:32
Métatoupho, tu sais que t'es vraiment lourd?...

oui, mais j'en ai ras le bol de la pollution sur ce fil, qui est comme je voulais l'écrire, un sujet très intéressant.

je laisse tomber car une personne, fut-elle la plus géniale et la plus respectée, n'arrivera pas à changer le comportement des autres.

PS : Merci pour le nouveau pseudo, je vais l'utiliser avant que quelqu'un me le pique.
+ c loin - c net

grosnoob06

Citation de: matopho le Septembre 12, 2013, 15:25:55
Et n'oublie que ce fil est mémorisé et pourra être lu encore dans une dizaine d'années. Internet n'oublie rien, même les pires des ..

Ah ben flute alors, j'avais pas conscience de ça... merci hein. C'est vrai que dit comme ça, ça fait un peu froid dans le dos hein. Mais ça tombe bien, j'ai un peu chaud et pas la clim, alors...  ;D allez, je vais me relire 1984 vite fait. Et gaffe aux conneries que vous écrivez les mecs, Big Brother is watching you !  ;D y-a pas à dire, ça fout les chochottes. Maintenant je vais faire des brouillons sur word, les envoyer en PDF à ma rédactrice en chef pour validation et seulement après je publierai... 
Pourquoi tant de N ?

Etienne74

Mais attends avant de poster que ton avocat valide :D
rien que de la lumière ;)

Jinx

Citation de: matopho le Septembre 12, 2013, 15:25:55
Tu n'as pas l'impression de te moquer de toutes les personnes qui te lisent et éventuellement te répondent. Tu ... (je ne sais pas quel verbe mettre pour ne pas être grossier) à longueur de ce fil. On te le fait remarquer, gentiment, avec humeur, par allusion ou explicitement. Et tu réponds : cool, vous énervez pas, je sais que parfois je raconte des ... (mets ce que tu veux), mais c'est pas grave, je continue quand même.

Et n'oublie que ce fil est mémorisé et pourra être lu encore dans une dizaine d'années. Internet n'oublie rien, même les pires des ..

Si du haut de tes 100 posts tu veux réguler le forum, je te souhaite bon courage ;)

Tous les fils sont pollués, c'est une dérive normale de tout forum qui n'est pas lourdement modéré.
Ce fil je l'ai créé et j'accepte qu'il dérive par moments, rien de grave ce n'est qu'un forum, c'est pas wikipedia.

Jc.

Ho les petits jeunes, faudrait voir à pas dénaturer l'ambiance cool qu'on s'évertue -nous les anciens- à entretenir après l'avoir créée ! ;D

Y'en a un ou deux ici qui confondent express & précipitation :(

Ce forum matériel est là pour nous (vous) aider à mieux l'utiliser (parce qu'au vu des questions c'est pas gagné :D) et pas à montrer qui a la plus grosse, comme l'a très justement fait remarquer PatricThéo.

Donc on va pas vous livrer de solution toute cuite dans le bec sinon vous ne sauriez pas vous démerder pour la suivante, et on se fout royalement de savoir que le GRmachin est plus "rasorsharp" que le Achose. En outre je vous serais reconnaissant de vous exprimer en français (si vous ne savez pas on vous aidera... ;D)

Verstand ?  >:(

Etienne74

rien que de la lumière ;)

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Jc.

Jc.

Etienne, avec tout le respect que je te dois, dans ce cas la réponse appropriée est "Yawohl !" :D

patounet

Au fait c'est quoi le sujet initial du post ?  ???

Ah oui je vais craquer : mais qui va craquer ???  ;D

Pour parodier Audiard : "C'est curieux chez les fujifans ce besoin de faire des phrases..."

M'en fou j'ai pas encore de Fuji , mais j'y pense !

Jc.

On a du bol, tu nous parles :D

PatricThéo

'tain... Jc., je te savais pas si autoritaire...

Quant à vous les psychogeeks... et si vous pensiez un peu à faire des photos !...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Ilium

Citation de: Jc. le Septembre 13, 2013, 07:17:39
J'ai... craqué ! ;D

Voilà quand on oublie de prendre ses gouttes.  ;D

Diapoo®

Citation de: Jc. le Septembre 12, 2013, 19:38:55
Ho les petits jeunes, faudrait voir à pas dénaturer l'ambiance cool qu'on s'évertue -nous les anciens- à entretenir après l'avoir créée ! ;D

Y'en a un ou deux ici qui confondent express & précipitation :(

Ce forum matériel est là pour nous (vous) aider à mieux l'utiliser (parce qu'au vu des questions c'est pas gagné :D) et pas à montrer qui a la plus grosse, comme l'a très justement fait remarquer PatricThéo.

Donc on va pas vous livrer de solution toute cuite dans le bec sinon vous ne sauriez pas vous démerder pour la suivante, et on se fout royalement de savoir que le GRmachin est plus "rasorsharp" que le Achose. En outre je vous serais reconnaissant de vous exprimer en français (si vous ne savez pas on vous aidera... ;D)

Verstand ?  >:(

+1 ! Le forum Fuji est un exemple de courtoisie, de convivialité et d'entraide destiné aux possesseurs d'appareils Fuji et à ceux qui s'y intéressent. On n'a que faire ici des polémistes stériles, des donneurs de leçons et des saboteurs de fils  >:(

Qu'on se le dise ... et tout se passera bien  8)

Diapoo, du Comité des sages  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Jc.

Citation de: Ilium le Septembre 13, 2013, 08:16:34
Voilà quand on oublie de prendre ses gouttes.  ;D

:D

Petit pétage de plomb salutaire... ;)

matopho

Citation de: Diapoo® le Septembre 13, 2013, 15:47:00
+1 ! Le forum Fuji est un exemple de courtoisie, de convivialité et d'entraide destiné aux possesseurs d'appareils Fuji et à ceux qui s'y intéressent. On n'a que faire ici des polémistes stériles, des donneurs de leçons et des saboteurs de fils  >:(

Qu'on se le dise ... et tout se passera bien  8)

Diapoo, du Comité des sages  :D

Est-ce qu'un membre qui essaie de mettre un hola à une dérive, j'allais dire un délire, en disant tout haut ce qu'il pense des posts de certains est un "donneur de leçon" ? Merci, juste pour avoir votre avis et sans aucun commentaire de ma part en retour.
+ c loin - c net

jamix2

Citation de: matopho le Septembre 13, 2013, 21:00:33
Est-ce qu'un membre qui essaie de mettre un hola à une dérive, j'allais dire un délire, en disant tout haut ce qu'il pense des posts de certains est un "donneur de leçon" ? Merci, juste pour avoir votre avis et sans aucun commentaire de ma part en retour.
Il faudrait savoir de quel membre et de quelle intervention tu veux parler.

Diapoo®

Citation de: matopho le Septembre 13, 2013, 21:00:33

Tu veux le mien  ???

Ilium

Citation de: jamix2 le Septembre 13, 2013, 22:10:01

Oui parce que ça fait pas loin d'une page que pas mal de monde prétend donner des leçons sur ce qu'il est bon d'écrire ou pas. ;D

matopho

Citation de: jamix2 le Septembre 13, 2013, 22:10:01
des miennes évidemment
+ c loin - c net

SRT 101

Du calme !  Car comme l'a écrit Diapoo,le  fil Fuji est, jusqu'à présent, un exemple de courtoisie, ce qui n'est pas le cas - par exemple -  d'un certain fil dédié à un kolossal matériel  ixe variant  ...

Qu'on me dise que le X Pro 1 que je possède est limité , a de nombreux défauts ne me fâche d'autant moins que ces défauts, je les constate moi-même. Je ne trépigne pas en croyant qu'on me casse mon joujou. Pour moi, le X pro est un outil qui me convient pour l'usage que j'en ai, ce n'est pas mon doudou.  :P

matopho

Citation de: SRT 101 le Septembre 14, 2013, 12:03:07
Du calme !  Car comme l'a écrit Diapoo,le  fil Fuji est, jusqu'à présent, un exemple de courtoisie, ce qui n'est pas le cas - par exemple -  d'un certain fil dédié à un kolossal matériel  ixe variant  ...

Qu'on me dise que le X Pro 1 que je possède est limité , a de nombreux défauts ne me fâche d'autant moins que ces défauts, je les constate moi-même. Je ne trépigne pas en croyant qu'on me casse mon joujou. Pour moi, le X pro est un outil qui me convient pour l'usage que j'en ai, ce n'est pas mon doudou.  :P
Ceci est la définition même d'un forum qui fonctionne bien.

Mais quand un participant "raconte n'importe quoi", hors sujet en plus, sur plusieurs posts, est-ce que je dois me sentir autorisé à le faire remarquer, quelque soit la forme ou le style, ou est-ce que je dois me taire en me disant que chacun sait se faire sa propre opinion ?  Est-ce que ce post est encore de trop ?
+ c loin - c net

grosnoob06

Citation de: SRT 101 le Septembre 14, 2013, 12:03:07

+1  ;)
Pourquoi tant de N ?

Diapoo®

Citation de: matopho le Septembre 14, 2013, 12:33:56
(...) Mais quand un participant "raconte n'importe quoi", hors sujet en plus, sur plusieurs posts, est-ce que je dois me sentir autorisé à le faire remarquer, quelque soit la forme ou le style, ou est-ce que je dois me taire en me disant que chacun sait se faire sa propre opinion ?  Est-ce que ce post est encore de trop ?

Matopho, tu as l'air sincère, je te réponds.

Sur la forme, ce rôle n'est pas franchement dévolu aux nouveaux arrivants (même si tu es inscrit depuis près d'un an, tu n'as que ± 100 posts au compteur) mais plutôt réservé aux participants confirmés. D'autre part quand on le fait, il convient de respecter une courtoisie élémentaire. Par exemple cette phrase de ton 1er post dans ce fil :
Citation de: matopho le Septembre 10, 2013, 15:14:33
(...) Deuxièmement, je ne peux pas accepter, sur un fil Fuji, de lire des posts d'un participant dont le seul objectif est de dire : (...)
n'est pas des plus ... délicate   :o

Sur le fond, il faut bien voir qu'en tant que photographes, nous sommes tous, à des degrés divers, des artistes ! A ce titre nous avons chacun nos "dadas" et nous les exprimons sur le forum : même si nous ne le comprenons pas, nous devons respecter leur auteur. Un exemple anecdotique parmi d'autres en tant "qu'ancien combattant" du forum (ses débuts étaient des plus folkloriques, on se prenait des mails tonitruants du grand chef  :D), je me suis battu quasi seul contre tous pendant des années pour affirmer qu'une diapo vue en projection avait une meilleure dynamique que la photo numérique. Je commettais un sacrilège, personne ne voulait l'entendre ... mais 99% de mes contradicteurs ne savaient pas ce qu'était une projection digne de ce nom ! Cela n'a pas empêché que chacun se respectait et que la plupart des "gladiateurs" :D sont toujours présents sur le forum   :)