Je vais craquer !

Démarré par Jinx, Septembre 04, 2013, 14:09:14

« précédent - suivant »

PatricThéo

Citation de: Diapoo® le Septembre 14, 2013, 16:34:29
Matopho, tu as l'air sincère, je te réponds.

Sur la forme, ce rôle n'est pas franchement dévolu aux nouveaux arrivants (même si tu es inscrit depuis près d'un an, tu n'as que ± 100 posts au compteur) mais plutôt réservé aux participants confirmés. D'autre part quand on le fait, il convient de respecter une courtoisie élémentaire. Par exemple cette phrase de ton 1er post dans ce fil :  n'est pas des plus ... délicate
:o
ah bon !!! "... alors les nouveaux ils n'ont qu'à fermer leur gueule !!!... n'importe quoi !!! il va donc, falloir, d'après toi, compter les messages postés par un membre pour savoir si ce qu'il dit est pertinent... Je répète, c'est vraiment n'importe quoi !!!
au fait... t'es au courant ? "la valeur n'attend pas le nombre des années"... et heureusement car si on devait ne compter que sur les vieux cons pour faire avancer les choses...

J'ai suivi tous les posts de matopho et ceux de l'autre malade... matopho n'a jamais été insultant, agressif... il disait tout haut ce que beaucoup pensaient très fort... A mon avis, mais ai-je le droit de le donner avec si peu de messages postés à mon compteur... Si quelqu'un devait se prendre une de tes leçons de morale, tu devrais d'abord t'adresser à celui qui, avec ses grands airs, sa lourdeur et son humour à 2 balles... fout le bordel partout où il passe... et qui énerve tout le monde...

Pardon d'utiliser des gros mots, je ne suis pas encore un ancien, alors je ne sais pas encore me comporter correctement...  ::)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

gregeve17

C'est clair ... depuis quand on juge les propos d'un membre aux nombres de messages postés ... a t'on le droit a une carte du club quand on dépasse les 10000 posts ?

matopho

"il disait tout haut ce que beaucoup pensaient très fort" .

Vous ne savez rien de moi, à part que j'ai du matériel Fuji, que je n'ai pas de site où je suis publie mes photos et que je n'ai posté qu'environ 100 messages. Mais j'ai peut-être une plus grande expérience de la communication interpersonnelle que beaucoup d'autres membres, même ceux qui étaient là à l'ouverture de ce forum. J'échangeai déjà sur un réseau qui ne s'appelait pas encore Internet mais Arpanet, que mes correspondants étaient des organismes d'état US, européens et français évidemment, que j'animai, toujours en utilisant des moyens Internet, des groupes de travail d'organismes qui vous portent secours quand vous faites appel à eux. J'arrête là. Cela crée une certaine éthique (oui, j'ose le mot) de la communication et de l'échange. Mais n'ajoute rien au style, à la façon d'écrire, aux maladresses parfois, que chacun a.

Une différence, mais pas la seule, qui peut expliquer le ressenti que j'ai de ce forum, d'une infime minorité plus exactement mais qui est trop visible, c'est que dans tous ces groupes nous nous rencontrions physiquement lors de réunions au moins une fois tous les 6 mois. Cela permet de savoir à qui on s'adresse, oblige au respect de la personne. Il est impossible de se cacher derrière l'anonymat d'un pseudo. Je sui persuadé qu'aucune des désobligeances lues sur ce forum n'aurai été dite de vive voix à un interlocuteur. De toute façon cela n'est pas nécessaire pour un minimum de retenue sur ce forum.

Cela m'exaspère de voir ce fil est détourné par quelques participants pour mener une conversation qui devient privée et qui a pour objet de ... d'ailleurs lequel, je ne sais pas, car n'étant pas dans l'esprit de ceux qui le font. En lisant avant de m'inscrire j'avais compris que ce forum est un forum d'échange et d'entraide. Par mes interventions, je souhaite qu'il le reste. Qu'on y plaisante, qu'on chambre quelqu'un, qu'on balance une vanne, mais pas, et je cite d'un autre fil en préservant l'anonymat de l'auteur, que l'on écrive : ... Si un jour tu disparait du listing "retraite a verser" personne ne te pleurera. Ce n'est qu'exemple, le "plus pire". Relisez les fils sur le X20 et le X-Pro1.

Salutations et bonne nuit.
+ c loin - c net

PatricThéo

ah... ben c'est à moi qu'on a dit ça !... dit par un autre malade de ce Forum... Forum qui était parfois polémique, mais bon, tout en restant dans les limites de la correction, quand même... maintenant y'a 2 zozos qui pourrissent tous les fils qu'ils touchent... et je te remercie d'avoir montré ça... Et c'est pas Diapoo qui m'en dissuadera, son post, là, je ne m'en remets pas !... je sais pas... c'est peut être parce que je n'ai pas dépassé les 1000 messages... ::)

Jinx

Citation de: matopho le Septembre 14, 2013, 22:26:58
"il disait tout haut ce que beaucoup pensaient très fort" .

Vous ne savez rien de moi, à part que j'ai du matériel Fuji, que je n'ai pas de site où je suis publie mes photos et que je n'ai posté qu'environ 100 messages. Mais j'ai peut-être une plus grande expérience de la communication interpersonnelle que beaucoup d'autres membres, même ceux qui étaient là à l'ouverture de ce forum. J'échangeai déjà sur un réseau qui ne s'appelait pas encore Internet mais Arpanet, que mes correspondants étaient des organismes d'état US, européens et français évidemment, que j'animai, toujours en utilisant des moyens Internet, des groupes de travail d'organismes qui vous portent secours quand vous faites appel à eux. J'arrête là. Cela crée une certaine éthique (oui, j'ose le mot) de la communication et de l'échange. Mais n'ajoute rien au style, à la façon d'écrire, aux maladresses parfois, que chacun a.

Une différence, mais pas la seule, qui peut expliquer le ressenti que j'ai de ce forum, d'une infime minorité plus exactement mais qui est trop visible, c'est que dans tous ces groupes nous nous rencontrions physiquement lors de réunions au moins une fois tous les 6 mois. Cela permet de savoir à qui on s'adresse, oblige au respect de la personne. Il est impossible de se cacher derrière l'anonymat d'un pseudo. Je sui persuadé qu'aucune des désobligeances lues sur ce forum n'aurai été dite de vive voix à un interlocuteur. De toute façon cela n'est pas nécessaire pour un minimum de retenue sur ce forum.

Cela m'exaspère de voir ce fil est détourné par quelques participants pour mener une conversation qui devient privée et qui a pour objet de ... d'ailleurs lequel, je ne sais pas, car n'étant pas dans l'esprit de ceux qui le font. En lisant avant de m'inscrire j'avais compris que ce forum est un forum d'échange et d'entraide. Par mes interventions, je souhaite qu'il le reste. Qu'on y plaisante, qu'on chambre quelqu'un, qu'on balance une vanne, mais pas, et je cite d'un autre fil en préservant l'anonymat de l'auteur, que l'on écrive : ... Si un jour tu disparait du listing "retraite a verser" personne ne te pleurera. Ce n'est qu'exemple, le "plus pire". Relisez les fils sur le X20 et le X-Pro1.

Salutations et bonne nuit.

Certes mais relancer la polémique ne fait que pourrir le fil d'avantage... Des lourdingues il y en aura toujours sur les forums, le mieux c'est des les laisser écrire leurs âneries comme ça ils sont contents, et de simplement les ignorer. Quand ils voient que personne ne répond à leurs posts débiles, en général ils lâchent l'affaire et finissent par disparaître.

Don't feed the troll!

PatricThéo

Citation de: GilD le Septembre 15, 2013, 00:50:36
Certes mais relancer la polémique ne fait que pourrir le fil d'avantage... Des lourdingues il y en aura toujours sur les forums, le mieux c'est des les laisser écrire leurs âneries comme ça ils sont contents, et de simplement les ignorer. Quand ils voient que personne ne répond à leurs posts débiles, en général ils lâchent l'affaire et finissent par disparaître.

Don't feed the troll!

je suis d'accord avec ça...
sauf, qu'en l'occurrence, c'est pas sur les trolls qu'on a tapé, mais sur matopho au prétexte qu'il n'avait pas envoyé suffisamment de messages, qu'il n'avait pas suffisamment "d'ancienneté" (quelle horreur, ce mot ! ça précipite dans l'horreur de la tradition dans ses pires excès) pour pouvoir se permettre de s'exprimer contre le comportement de certains... On peut décider de laisser dire et faire les trolls, comme tu le suggères... mais à condition (et en n'oubliant pas) de ne pas cogner sur ceux qui les dénoncent...

Diapoo®

Citation de: PatricThéo le Septembre 14, 2013, 18:57:11
:o
ah bon !!! "... alors les nouveaux ils n'ont qu'à fermer leur gueule !!!... n'importe quoi !!! il va donc, falloir, d'après toi, compter les messages postés par un membre pour savoir si ce qu'il dit est pertinent... Je répète, c'est vraiment n'importe quoi !!!
au fait... t'es au courant ? "la valeur n'attend pas le nombre des années"... et heureusement car si on devait ne compter que sur les vieux cons pour faire avancer les choses... (...)

Désolé Patric mais tu m'as mal lu ou mal compris. J'ai parlé de "nouveaux arrivants" et de "participants confirmés". Si avec près de 1000 posts tu ne te sens pas encore confirmé ... c'est désolant  :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: matopho le Septembre 14, 2013, 22:26:58
"(...)  Mais j'ai peut-être une plus grande expérience de la communication interpersonnelle que beaucoup d'autres membres, même ceux qui étaient là à l'ouverture de ce forum. J'échangeai déjà sur un réseau qui ne s'appelait pas encore Internet mais Arpanet, que mes correspondants étaient des organismes d'état US, européens et français évidemment, que j'animai, toujours en utilisant des moyens Internet, des groupes de travail d'organismes qui vous portent secours quand vous faites appel à eux. J'arrête là. Cela crée une certaine éthique (oui, j'ose le mot) de la communication et de l'échange. Mais n'ajoute rien au style, à la façon d'écrire, aux maladresses parfois, que chacun a.(...)

OK, tant mieux !

Pour info ce forum a commencé dans les années 80 sur minitel (je n'y étais pas !).

alg

Le fil s'intitulant: "je vais craquer" les digressions précédentes ne sont pas totalement hors sujet  ;D ;D ;D

Jinx

D'ailleurs pour reprendre le fil dans son bon sens, je vous annonce que ça y est j'ai craqué : tout mon matériel Nikon (D700, 24-70 et 70-200 VRII) est en vente depuis hier ! D'ici quelques jours je serai l'heureux propriétaire d'un X100s (que j'ai déjà) et d'un X-Pro1 + 14 + 35 + 60 et j'hésite encore à prendre le 55-200.

pepew

Mais c'est du sur-armement ça !!!
;-)

GilD, je suivrais attentivement tes retours : qualité d'image, facilité et plaisir à la prise de vue, éventuelles frustrations par rapport à ton ancien système...

Et bravo pour tes photos !

Jinx

Citation de: pepew le Septembre 15, 2013, 10:17:15
Mais c'est du sur-armement ça !!!
;-)

GilD, je suivrais attentivement tes retours : qualité d'image, facilité et plaisir à la prise de vue, éventuelles frustrations par rapport à ton ancien système...

Et bravo pour tes photos !

Merci pepew ;)

Je ferai un compte rendu dans quelques temps, quand j'aurai digéré ce switch qui s'annonce violent mais salutaire !

demanetb

Citation de: GilD le Septembre 15, 2013, 10:04:07
D'ailleurs pour reprendre le fil dans son bon sens, je vous annonce que ça y est j'ai craqué : tout mon matériel Nikon (D700, 24-70 et 70-200 VRII) est en vente depuis hier ! D'ici quelques jours je serai l'heureux propriétaire d'un X100s (que j'ai déjà) et d'un X-Pro1 + 14 + 35 + 60 et j'hésite encore à prendre le 55-200.

Toi, quand tu switch, c'est la totale!!!!  :D

Pour ma part, je viens de mettre en vente mon D300s / Grip MB-D10 et 18-200 VRII sur un site bien connu... ;) et une fois la vente faite, je switch vers le X Pro 1 avec le 35 dans un 1er temps et ensuite je prendrai le 55-200 pour les cas spécifiques.

A lire les nombreux posts et en ayant pris du recul ces derniers jours concernant le transport et port de charge du matériel, je dois avouer que partir léger est franchement un plus.
Hier j'ai visité l'Elysée lors de la journée du patrimoine. Et j'ai pu constater que beaucoup de photographe avait des hybrides, compact experts (fuji/nikon V1 etc). Et moi avec le matos + enfant dans les bras, ouch!!!!
Par contre, j'en ai vu certains prendre des photos avec des ipad  :o :o :o
Etrange je trouve comme concept...

Gild, est-ce que l'on pourrait avoir un retour de ta part concernant ton ressenti avec le X Pro et le 35mm?
AF et piqué des photos.

Merci

Jinx

Citation de: demanetb le Septembre 15, 2013, 10:24:35
A lire les nombreux posts et en ayant pris du recul ces derniers jours concernant le transport et port de charge du matériel, je dois avouer que partir léger est franchement un plus.

J'adore mon matériel Nikon, vraiment ce fut un plaisir de l'utiliser, mais deux choses ont fini par altérer considérablement ce plaisir :
- le poids, horrible sur toute une journée
- le manque de discrétion, je suis quelqu'un de plutôt réservé et j'en avais marre que tout le monde me regarde quand je me baladais avec le D700 et le 24-70 ou 70-200 avec pare soleil.

Un moment j'ai envisagé de juste descendre en gamme pour réduire le poids, en prenant un D600 et un 24-120 f/4 et le 70-200 f/4 mais ça n'aurait pas solutionné complément le problème du poids et pas du tout celui de la discrétion.

C'est quand j'en suis arrivé à l'idée de ne plus avoir qu'un boîtier et 2-3 fixes que passer sur Fuji est devenu une évidence... J'espère ne pas le regretter, on verra bien et je vous tiendrait au courant de mon ressenti (mes quelques jours avec le X100s m'ont définitivement convaincu).

Jc.

[at]  Demantdeb
Oui, on en voit aussi avec des tablettes... ::) Quand par bonheur ils sont juste devant toi (et un peu grands, mais c'est rare ;D) c'est un régal !  :-\

Sinon si la focale te correspond (50mm) le X Pro + le 35mm, c'est vraiment le meilleur équipement possible aujourd'hui, selon tes photos bien sur.

[at]  GilD
Hormis le passage aux fixes dont on ne sait jamais si on s'y fera avant d'y être, il serait étonnant que tu sois déçu !   ;)

Ilium

Citation de: alg le Septembre 15, 2013, 06:53:25
Le fil s'intitulant: "je vais craquer" les digressions précédentes ne sont pas totalement hors sujet  ;D ;D ;D

Je trouve juste dommage qu'on en soit arrivé aux insultes (quelqu'un s'est fait traiter de malade) et quelques autres amabilités. Je ne sais pas qui était visé et ne veux pas le savoir, mais j'ai l'impression que des interventions dans d'autres fils ou sous forums ont eu un effet délétère.  :-\
Rappelons nous qu'aucun d'entre nous n'est modérateur et donc en droit de dicter quoi que ce soit mais nous sommes tous responsables à notre niveau de l'ambiance générale.

A propos de modération, bien que le procédé puisse déplaire, il y a un bouton permettant de signaler une intervention qu'on estime hors charte.

Citation de: GilD le Septembre 15, 2013, 10:33:55
C'est quand j'en suis arrivé à l'idée de ne plus avoir qu'un boîtier et 2-3 fixes que passer sur Fuji est devenu une évidence... J'espère ne pas le regretter, on verra bien et je vous tiendrait au courant de mon ressenti (mes quelques jours avec le X100s m'ont définitivement convaincu).

Si le X100s te convient, nul doute que le XPro qui permet de retrouver une meilleure prise en main (un détail mais j'ai trouvé qu'il avait son importance) te conviendra. Bonne continuation. ;)

PatricThéo

Citation de: Ilium le Septembre 15, 2013, 19:06:33
quelqu'un s'est fait traiter de malade et quelques autres amabilités.
je voudrais juste apporter une nuance : quelqu'un, moi, a dit d'un autre qu'il est un grand malade... ce n'est pas une insulte, juste une constatation (facile à vérifier)...
On m'a dit (parce que je me lassais d'aider quelqu'un qui ne voulait pas l'être) : "Si un jour tu disparait du listing "retraite a verser" personne ne te pleurera"... (SIC)
Enfin... un "ancien" s'est arrogé le droit de décider qu'un nouveau membre ne pouvait s'exprimer que dans des limites décidées par... lui même, l'ancien...

Où est l'indécence ?

vous êtes bien gentils, les gars, mais, au prétexte d'éviter les vagues, vous avez un peu trop tendance à tirer sur l'ambulance...

Jc.

Ilium

Restons en là PatricTheo, j'ai juste dit que je trouvais ça dommage, sans excuser ce qu'il y a eu en amont qui était lamentable en effet et AMHA hors charte. ;)

BO105

Citation de: GilD le Septembre 15, 2013, 10:04:07

Ben mon cochon....  ;)
Tu verra le 14 est bluffant..... Avec une possibilité de travailler en hyperfocale très rapidement (faut seulement vérifier la position de l'infini).
Le 35 est the bijou.... Le précieux pour certains  :D :D :D
Et alors le 60... Diable.

Donc tu va être possesseur de la triplette infernale.. :D au niveau qualité (de construction et en terme de piqué)
Tention Hein ! Je ne dis pas que les autres sont des bouses.... au niveau de la construction. Bon je ne connais pas le 18, mais j'ai le 18-55 et j'ai un ch'ti peu utilisé le 55-200 (A ne pas faire quand on a pas les sous  :P) et c'est du très bien construit. Comme les vieux AIs Nikon de l'époque..

Bref de l'optique qui dure, mais seulement le piqué est "inférieur" <- Je mets entre guillemets, car ils sont quand même très bon, mais la triplette du haut frôle l'excellence..

Bienvenu donc dans le monde FUJI. (Moi j'ai craqué au bout de deux mois, et hop le D700, ses 7 optiques, flash, soufflet, et j'en passe.... revendus)

BO105

Citation de: Jc. le Septembre 16, 2013, 08:16:37
C'est moi l'ancien ?

L'ancienneté se mesure au nombre post émis... Donc avec plus de 5000, tu commence à donner dans le 4 ème âge.... :D :D :D :D
La préhistoire quoi.. ;D

Mesdames et Messieurs, l'ami JC (inri  ::)) à débuté avec des plaques, son pote Niepce peut le confirmer.... ;)

Il avait des photos avant JC et après JC.... Bon là faut que j'arrête la bière ou alors de la sans alcool....
A+

Diapoo®

Citation de: Jc. le Septembre 16, 2013, 08:16:37
C'est moi l'ancien ?

Mais non c'est moi  :D   Je suis l'ancien arrogant ... enfin démasqué ! ;D

Diapoo®

Citation de: BO105 le Septembre 16, 2013, 12:43:28
(...) Tu verra le 14 est bluffant..... Avec une possibilité de travailler en hyperfocale très rapidement (faut seulement vérifier la position de l'infini). (...)

Oui, je l'ai testé cet été en photo de rue "rapprochée" sur un marché : j'ai été bluffé de la réactivité de l'AF (dernier firmware) qui est parfaitement opérationnel pour ce job  8)

Et pour GilD : bienvenue au club ... des gens heureux  ;)

Yadutaf

Citation de: BO105 le Septembre 16, 2013, 12:46:21
L'ancienneté se mesure au nombre post émis... Donc avec plus de 5000, tu commence à donner dans le 4 ème âge.... :D :D :D :D
La préhistoire quoi.. ;D
...
Et ceux qui ont beaucoup moins de post mais qui sont nettement plus anciens, ils deviennent quoi là dedans ?
Thierry

pacmoab

Citation de: Yadutaf le Septembre 16, 2013, 13:23:40
Et ceux qui ont beaucoup moins de post mais qui sont nettement plus anciens, ils deviennent quoi là dedans ?

Je me garde d'intervenir souvent dans les fils techniques  ;D ;D ;D