X100 firmware 2.0

Démarré par pikepeak, Septembre 04, 2013, 18:51:56

« précédent - suivant »

pikepeak

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Etienne74

j'espère que le 100s aura aussi sa petite maj :)
rien que de la lumière ;)

pacmoab

Au moins Fuji propose des remises à niveau de ses appareils...C'est loin d'être le cas chez tout le monde, où les évolutions logicielles restent réservées au dernier modèle uniquement  >:(

Mistral75

Micrologiciel 2.0 disponible en téléchargement le 10 septembre :

http://www.focus-numerique.com/firmware-compact-expert-aps-x100-fujifilm-news-4535.html

Le nouveau micrologiciel apporte les modifications suivantes :

- Amélioration de l'autofocus : L'AF sera environ 20% plus rapide dans de multiples situations, notamment sur les scènes présentant de très fortes ou de très faibles luminosités, ainsi qu'en cas de changement de la distance de mise au point. Hors mode macro, la distance minimale de mise au point a été diminuée d'environ 30%.

> Amélioration de la mise au point manuelle : La fonction « Focus Peak Highlight » (assistant zone de netteté), disponible sur les appareils photo X100S et X20, est déployée sur le X100 via la mise à jour firmware. Elle permet une mise au point manuelle plus précise en mettant en surbrillance la zone de netteté.
L'image est affichée avec une faible profondeur de champ (à l'ouverture maximale) ce qui facilite le repérage de la zone de netteté en mise au point manuelle via le viseur électronique ou l'écran LCD.

> Meilleure réactivité : La mise sous tension devrait être un peu plus rapide. Il n'est plus obligatoire de maintenir le bouton AF appuyé pour sélectionner le zone de mise au point.

nik17

Merci M. FUJI, mon X100 va reprendre du poil de la bête. Ca au moins c'est une vraie mise à jour, voilà une marque à l'écoute de ses clients. Le X100s ne me fait plus de l'oeil...

ZEN

Visiblement, la MAJ ne concerne pas le X100 qui est en 1,30

Mistral75

Citation de: ZEN le Septembre 06, 2013, 12:00:12

??? 2.0 n'est pas supérieur à 1.3 ?

Sinon, Focus Numérique a semble-t-il été prié par Fuji de retirer son annonce.

ZEN

En tous cas, sur le site de fuji, c'est la 1.30

Mistral75

Citation de: ZEN le Septembre 06, 2013, 18:16:25
En tous cas, sur le site de fuji, c'est la 1.30

'Tain, t'as même pas réussi à lire la totalité de la première ligne :o ;)

Citation de: Mistral75 le Septembre 05, 2013, 19:21:44
Micrologiciel 2.0 disponible en téléchargement le 10 septembre :
(...)

Yadutaf

Citation de: ZEN le Septembre 06, 2013, 12:00:12

Visiblement ZEN lit en diagonale ;). Focus Numérique disait bien que le firmware 2.0 serait pour le 10 septembre, il est donc normal de ne trouver que le 1.30 sur le site de Fuji. Encore 4 jours ...  :P

Nota : doublé par Mistral.  :)
Thierry

ZEN

Yadutaf pour tout lire, alors, oui, en diagonal. Méaculpa

ZEN

Même pour écrire, en diagonaleeeeee, j'ai oublié le E ;)

letofeurdu93

C'est confirmé pour demain ou pas? ???

Yadutaf

Thierry

Powerdoc

Une bien bonne nouvelle si cela se confirme. Fuji ne se moque pas de ses clients.

Yadutaf

Aille ! D'après Fujirumors ce ne sera pas pour le 10 mais "a bit later", vu sur leur Facebook

[at] Powerdoc : oui c'est confirmé. Les articles  de Focus numérique et Steves Digital (retirés depuis) étaient très certainement issus d'un communiqué de presse de Fujifilm North America ayant fuité prématurément (erreur sur la date) que l'on retrouve cité sur quelques forum anglo-saxons.
Thierry

dchauvin

Yadutaf

Thierry

dchauvin

Citation de: Powerdoc le Septembre 09, 2013, 10:38:33
Une bien bonne nouvelle si cela se confirme. Fuji ne se moque pas de ses clients.

Si

Yadutaf

Thierry

yannos

Alors, moiaussi, je vote pour! :-*

Après 2ans de X10 puis X20 puis RE-X10, je viens de me lancer ça fait un p'tit moment que je suis intrigué par cette focale fixe imposée, et acheté d'occase un X100 black à bon prix.

Alors  si nouveau firmware il y a, avec cerise sur le wagashi, le Q menu en prime, alors là je suis plus que ravi ;D

Maintenant, je compte aussi sur l'esprit retors des maketeurs de chez Fuji  :'( pour faire le buzz et titiller la corde 'achat compulsif' de notre ego et ainsi doper les ventes leur X100s qui, lui bien sur a tout ce qu il faut   ;)!!!

Bon n'empêche que j'ai hâte de le recevoir ce X100 et voir si j'arrive à en tirer quelque chose de potable de  cette inamovible focale...

Et, Allez M'sieur Fuji, sors le ton 2.0! et fais taire les mauvaises langues telles que la mienne!!!

dchauvin

Citation de: Yadutaf le Septembre 10, 2013, 22:40:14
Pourquoi "Si" ?
doublement si
- si ...cela se confirme
- si fuji se moque de ses clients par son incroyable silence face à ces rumeurs qui apparaissent puis disparaissent depuis plusieurs semaines.

Yadutaf

Ok pour ton premier "si". Pour le second je ne vois vraiment pas. Il y a des rumeurs, et alors ... Pourquoi est-ce se moquer des clients ? Se moquer des gens qui font courir les rumeurs et de ceux qui les écoutent, éventuellement, mais pas se moquer des clients.
Thierry

PatricThéo

Citation de: Yadutaf le Septembre 11, 2013, 15:16:46
Pourquoi est-ce se moquer des clients ? Se moquer des gens qui font courir les rumeurs et de ceux qui les écoutent, éventuellement, mais pas se moquer des clients.
surtout que c'est pas vraiment ce que montre Fuji depuis les X... et même peut être avant...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

dchauvin

Si...ces rumeurs ni confirmées  ni démenties par fuji leur permettent d'écouler le stock de x100.