LowKey, flash plein jour, Hasselblad H3DII - 22

Démarré par Olivier Chauvignat, Juillet 06, 2008, 11:00:56

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: LyonDag le Avril 25, 2010, 15:39:30
Tu peux ajouter : "le plus cher possible" comme conséquence immédiate  ;D

meme pas
les Broncolor par exemple sont tres chers et ne descendent pas...

A l'inverse, les Aurora descendent très bas et sont relativement moins chers.

Photo Workshops

krisprolls4

et le ND4 il fait perdre 2 diaph ou 4 diaph
car en flash en pleine journée on sera à 22 donc on atterrit sur le boitier a 11 avec le ND4 on a pas beaucoup de profondeur de
champ! alors le nD8 on serait rendu a 5,6 ? mais avec le ND8 la mise au point automatique et le cadrage la... ???

Olivier Chauvignat

C'est bien pour ca que la seule solution valable c'est les objos a obtu central malheureusement pour nos porte-monnaies.
Photo Workshops

Edouard de Blay

Citationles Broncolor par exemple sont tres chers et ne descendent pas...

le 1600j descend a  4joules  et je propose aux gens de ce forum de comparer les prix entre ses  2 marques.Ils verront par eux meme que l'un n'est pas   "plus cher" que l'autre.
Lorsque je vois un octobox  a 550€ chez profoto alors i chez broncolor  ( broncolor se fournit chez chimera) c'etait 450, je me demande qui est plus cher
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Avril 25, 2010, 18:40:35
le 1600j descend a  4joules  et je propose aux gens de ce forum de comparer les prix entre ses  2 marques.Ils verront par eux meme que l'un n'est pas   "plus cher" que l'autre.
Lorsque je vois un octobox  a 550€ chez profoto alors i chez broncolor  ( broncolor se fournit chez chimera) c'etait 450, je me demande qui est plus cher

il y a un compact 1600 joules chez Bronco ?
tu as un lien ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

J'insiste : les compacts Broncolor sont horriblement chers et ne descendent pas en puissance.

Et jamais je n'ai dit que Profoto etait moins cher que Bronco...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Chris13

Pour revenir a la photo initiale, j'aime beaucoup. Au premier coup d'oeil elle m'a paru "banale" mais plus je la regarde plus je trouve qu'elle a quelque chose de particulier.

Olivier, au niveau du post traitement as tu simule un effet de filtre degrade? ou bien est ce du a l'eclairage du premier plan?

Olivier Chauvignat

Citation de: Chris13 le Avril 26, 2010, 16:24:25
Pour revenir a la photo initiale, j'aime beaucoup. Au premier coup d'oeil elle m'a paru "banale" mais plus je la regarde plus je trouve qu'elle a quelque chose de particulier.

Olivier, au niveau du post traitement as tu simule un effet de filtre degrade? ou bien est ce du a l'eclairage du premier plan?

de filtre dégradé ?
je ne vois pas de quelle nature serait le dégradé ni où il serait situé

Il n'y a pas de traitement particulier.

Tu veux surement parler du "fade out" de la lumière de haut en bas
Photo Workshops

laphoto

Olivier Chauvignat

Citation de: laphoto le Avril 26, 2010, 18:57:45
Et bien entendu que du Profoto.... ;)

oui, mais peu importe.
Il existe des modeleurs similaires dans toutes les marques :)
Photo Workshops

Chris13

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 26, 2010, 17:00:06
de filtre dégradé ?
je ne vois pas de quelle nature serait le dégradé ni où il serait situé

Il n'y a pas de traitement particulier.

Tu veux surement parler du "fade out" de la lumière de haut en bas

Oui c'est ca, en tout cas je ne sais pas ce qu'est le fade out, mais je parlais bien de cet effet de lumiere de haut en bas

Olivier Chauvignat

Citation de: Chris13 le Avril 26, 2010, 20:31:36
Oui c'est ca, en tout cas je ne sais pas ce qu'est le fade out, mais je parlais bien de cet effet de lumiere de haut en bas

c'est l'affaiblissement normal de la lumière du flash + un vignettage
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Nicolas Meunier

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Fradel

je n'ai pas l'impression que ce soit pareil sur les 2.
Pour la 2, je verrais bien 2 bols et, plus une octo sur la 1, enfin un truc plus doux que la 2, après, les modèles de bols ?
Par la suite, une bonne source d'eau chaude pour un bain moussant fera l'affaire... ;D

Vas y grand maitre, fait péter la réponse... :)

LyonDag

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Fradel le Avril 28, 2010, 13:36:14
je n'ai pas l'impression que ce soit pareil sur les 2.
Pour la 2, je verrais bien 2 bols et, plus une octo sur la 1, enfin un truc plus doux que la 2, après, les modèles de bols ?
Par la suite, une bonne source d'eau chaude pour un bain moussant fera l'affaire... ;D

Vas y grand maitre, fait péter la réponse... :)

sur la 1 c'est effectivement une octo 90 cm

raté pour la 2
(il n'y a qu'une source, on est en extérieurs)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Fradel

j'ai vu que que sur tes vidéos tu utilises pas mal des ring flash.
Ca ou un bol beauté argent peut-être ? (même si sur un ring je ne crois pas que la couverture soit suffisante sur un plein pied)

Une fois que l'on aura fait la liste du cat. profoto, on aura surement trouvé !! ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Fradel le Avril 28, 2010, 14:19:58
j'ai vu que que sur tes vidéos tu utilises pas mal des ring flash.
Ca ou un bol beauté argent peut-être ? (même si sur un ring je ne crois pas que la couverture soit suffisante sur un plein pied)

tu veux sans doute dire "en pied"
Plein pied n'existe pas, ou alors il faut écrire "de plain pied" et ca concerne les maisons à un étage... aucun rapport avce la photo
Et si un ringflash couvre une photo en pied sans aucun probleme

Mais non c'est pas un ringflash ni un bol beauté argenté
Photo Workshops

Fradel

de plain pied !!

Bon sang, n'importe quoi !

En pied. Deux fautes donc. (j'ai fait un amalgame dyxlésisant..)  Comme si je n'en avais jamais fait..
Bref.

Pour la lumière, je ne sais pas, le reste ne serait que des hypothèses hasardifiantes !