Promo sur Photoshop Element 11

Démarré par florentannoy, Septembre 06, 2013, 12:28:23

« précédent - suivant »

florentannoy

Bonjour,

Une petite info : c'est la période des promo de la rentrée !
PE11 est à -50% sur Amazon.

Cordialement.

Prizutu

Crinquet80

Cela doit être les soldes chez eux , reçu un mail d'Adobe proposant 30% de réduc sur Lightroom5 , jusqu'au 17 Septembre !  ::)

Inka

Citation de: Crinquet80 le Septembre 08, 2013, 17:09:15
Cela doit être les soldes chez eux , reçu un mail d'Adobe proposant 30% de réduc sur Lightroom5 , jusqu'au 17 Septembre !  ::)

Si vraiment on veut travailler sans casser sa tirelire, on va sur le site Adobe et on télécharge DNG Converteur et Photoshop CS2.
Carolorégien

Verso92

Citation de: Inka le Septembre 09, 2013, 00:53:14
Si vraiment on veut travailler sans casser sa tirelire, on va sur le site Adobe et on télécharge DNG Converteur et Photoshop CS2.

Le téléchargement et l'utilisation de CS2 est limité à ceux qui ont déjà la licence, non ?

alafaille

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2013, 08:36:25
Le téléchargement et l'utilisation de CS2 est limité à ceux qui ont déjà la licence, non ?

Tout à fait ...

Nikojorj

C'est ce qu'ils disent sur la page de téléchargement oui.
Quelqu'un de légaliste et amoral dira peut-être que l'EULA ne fait pas mention d'une telle limitation.

Inka

Info rajoutée après coup par Adobe et qui a forcé les sites d'infos à publier un rectificatif : http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-retouche-photo/adobe-photoshop/actualite-533990-adobe-cs2-disponible-gratuitement-telechargement.html

J'ai tenté l'installation de logiciels dont je n'ai jamais eu de licence et ça fonctionne parfaitement avec le numéro gracieusement fourni. Sur ce coup Adobe n'est pas très clair...
Carolorégien

Yadutaf

Citation de: Inka le Septembre 09, 2013, 16:14:07
Info rajoutée après coup par Adobe et qui a forcé les sites d'infos à publier un rectificatif : http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-retouche-photo/adobe-photoshop/actualite-533990-adobe-cs2-disponible-gratuitement-telechargement.html

J'ai tenté l'installation de logiciels dont je n'ai jamais eu de licence et ça fonctionne parfaitement avec le numéro gracieusement fourni. Sur ce coup Adobe n'est pas très clair...

Si ils sont clairs. Adobe tance avec douceur les vilains qui n'auraient jamais eu de licence CS2 en leur rappelant qu'il ne faut pas l'utiliser sans licence mais préfère quand même que tout un chacun enfreigne la règle plutôt que de le voir passer à la concurrence, y compris (surtout) open source.
Mesdames, messieurs, nous savons que vous avez des caisses qui frisent le 200 à l'heure. Sur le tronçon entre X et Y il n'y aura jamais de contrôle de vitesse mais il est interdit de rouler à plus de 130 km/h. On compte sur vous pour respecter la réglementation, spontanément.  :D :D :D
Thierry

Nikojorj

Citation de: Yadutaf le Septembre 09, 2013, 17:57:25
Si ils sont clairs. Adobe tance avec douceur les vilains qui n'auraient jamais eu de licence CS2 en leur rappelant qu'il ne faut pas l'utiliser sans licence mais préfère quand même que tout un chacun enfreigne la règle plutôt que de le voir passer à la concurrence, y compris (surtout) open source.
La règle, c'est l'EULA! Et je ne crois pas qu'ils l'aient modifié, ce qui autorise légalement d'installer le soft "à partir du moment où on l'a obtenu chez Adobe" pour en reprendre les termes.
Après il y a la morale, et si l'éditeur dit de ne pas le faire, ben oui...

Prizutu

Excuse mon ignorance: c'est quoi l'EULA?

Nikojorj

La licence (End User Licence Agreement), le truc où tu cliques sur "Oui oui je fais comme si je l'avais lu je m'en fous" au moment de l'installation (et moi aussi). ;D

Yadutaf

Citation de: Nikojorj le Septembre 09, 2013, 18:20:18
... ce qui autorise légalement d'installer le soft "à partir du moment où on l'a obtenu chez Adobe" pour en reprendre les termes.
...
Si je te comprends bien, dans le cas qui nous occupe, si on télécharge CS2 sur le site d'Adobe et qu'on utilise en toute bonne foi le numéro de licence qu'ils ont la gentillesse de nous indiquer en clair sur ledit site, on est "légal" ?
Thierry

Inka

Citation de: Yadutaf le Septembre 09, 2013, 19:28:41
Si je te comprends bien, dans le cas qui nous occupe, si on télécharge CS2 sur le site d'Adobe et qu'on utilise en toute bonne foi le numéro de licence qu'ils ont la gentillesse de nous indiquer en clair sur ledit site, on est "légal" ?

En Belgique, il faut que signe, manuellement ou électroniquement, pour que le contrat entre Adobe et moi soit valable et cliquer sur une case n'est pas signer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_de_logiciel#M.C3.A9thode_d.27agr.C3.A9ment_du_contrat
Carolorégien

Gus

Inka

Citation de: Gus le Septembre 09, 2013, 19:36:25
CS2 n'est pas un peu dépassé ?

Uniquement pour la compatibilité avec les fichiers raw qui lui sont postérieur, mais cela se contourne avec le DNG Converteur. Donc, non, il n'est pas dépassé. Avec Windows il tourne sur Seven, ce qui fait qu'il doit tourner sur Win8 également, sur Mac je sais pas...
Carolorégien

Nikojorj

Citation de: Yadutaf le Septembre 09, 2013, 19:28:41
Ca dépend de ce qui est marqué dans l'EULA.

Citation de: Gus le Septembre 09, 2013, 19:36:25
CS2 n'est pas un peu dépassé ?
Associé au convertisseur DNG, ça reste vraiment plus puissant qu'Elements ou PSP.

Inka

Citation de: Inka le Septembre 09, 2013, 19:35:46
En Belgique, il faut que signe, manuellement ou électroniquement, pour que le contrat entre Adobe et moi soit valable et cliquer sur une case n'est pas signer.

Il faut que signe... Diable comment ai-je pu écrire cela  ;)

En Belgique, il faut signer, manuellement ou électroniquement, pour que le contrat entre Adobe et moi soit valable et cliquer sur une case n'est pas signer.
Carolorégien

Crinquet80

Citation de: florentannoy le Septembre 06, 2013, 12:28:23
Bonjour,

Une petite info : c'est la période des promo de la rentrée !
PE11 est à -50% sur Amazon.

Cordialement.

59,04 € (TTC) soit -40% sur le site d'Adobe jusqu'au 20septembre !  :(  Sont trop fort chez Amazon .  :-\

Gus