Bugatti: séance photo au château

Démarré par vincent, Septembre 08, 2013, 11:59:33

« précédent - suivant »

Pat.Jack

Citation de: vincent le Septembre 08, 2013, 20:05:49
Petite précision: la Veyron Grand Sport Vitesse que j'ai entrevue est celle qui détient le record du monde de vitesse avec 408,84 km/h, à moins que ce soit une des 8 de la série limitée dérivée (1,99 millions d'euros H.T.)

Désolé pour la qualité, mais c'est un crop hors focus d'une des photos avec la EB110

Record pour un cabrio.
Pour la Veyron, le record est détenu, me semble t il, pour une vitesse de 431,072 depuis le 4/7/2010.  A moins que ...

Belle bête quand même ;D
PatJack

canon pacifique

série photos plutôt à l'odeur de  fric plus qu'à  la qualité photographique

Sebas_

Citation de: canon pacifique le Janvier 20, 2015, 17:48:23

? tu ne fais pas honneur a ton pseudo...

canon pacifique

sourire, c'est le canon qui est pacifique, pas moi

kochka

Lorsque  fric permet l'existence de belles mécaniques, plutôt que de se poudrer le nez, je suis pour.
Technophile Père Siffleur

looping

Citation de: canon pacifique le Janvier 20, 2015, 19:22:16
sourire, c'est le canon qui est pacifique, pas moi

Et on a tous compris que tu n'es pas très futé non plus.

En préambule, l'auteur a pris la peine d'expliquer les conditions de prises de vue.

Plutôt que de critiquer bêtement, montre nous de quoi tu es capable et prépare nous un fil avec de sublimes photos de Lada et de Trabant.

canon pacifique

A chacun ses belles mécaniques, les miennes sont estampillées canon, ça reste dans mes moyens, coté  empreinte écologique c est quand même plus sympa

singing......

En novembre, au Salon d'l'auto,
ils vont admirer par milliers
l'dernier modèle de chez Peugeot,
qu'il pourront jamais se payer.
La bagnole, l'été, l'tiercé,
c'est l'opium du peuple de France,
lui supprimer c'est le tuer,
c'est une drogue à accoutumance.  (Renaud)
comme tu es hyper actif ici, je suis presque contrarié que t as pas encore vu une de mes photos, sinon je peux te donner quelques fils ou j ai posté

Gooseman

Citation de: canon pacifique le Janvier 21, 2015, 22:11:11
A chacun ses belles mécaniques, les miennes sont estampillées canon, ça reste dans mes moyens, coté  empreinte écologique c est quand même plus sympa

Je m'étais d'abord dit : "don't feed the troll", mais là...

Les remarques de Sebas, Kochka et Looping sont méritées. Tu as déterré un fil de septembre 2013 juste pour le plaisir de niaiser ?

Si tu as des revendications à faire à propos de la lutte des classes ou du taux d'émission CO2 d'une Veyron, tu t'es trompé d'endroit...

Et laisse Renaud tranquille... Il termine son Ricard à la très prolétaire "Closerie des Lilas".

kochka

Renaud le vrai, l'original, a très vite, très mal supporté la fumette et le pastis.
Les toutes premières années il avait quelque chose à dire.
Ensuite le riche chanteur s'est pris pour Zola alors qu'il ne vivait que l'assommoir.
Laissons l'épave rouiller en paix.

Cheps

C'est drôle il faut toujours quelqu'un pour pourrir un fil.

A part cela, nous sommes dans la section reportage et en reportage parfois le petit "scoop" prime sur l'esthétique. C'est celui qui était en charge de réaliser les photos dans le parc qui n'avait pas droit à l'erreur. N'empêche bravo pour le reflex d'être retourné pour réaliser des photos.
J'ai la chance de travailler sur le site historique de la marque où nous avions fait une fête grandiose pour le personnel lors des 90 ans (nous baignons quand même un peu dans le culte mythique de la marque). Malheureusement pour les 100 ans nous n'avons même pas eu droit aux miettes. Fallait vraiment être pistonné pour accéder dans le parc et tout avait été fait pour cacher l'événement depuis l'extérieur. C'est vrai que sur ce coup j'avoue que ce fut frustrant de constater qu'on ne partage pas entre gens ordinaires et gens friqués.
ça reste de la belle mécanique et de la carrosserie des plus esthétique à photographier.

rjte

Citation de: Cheps le Janvier 23, 2015, 18:39:25
C'est drôle il faut toujours quelqu'un pour pourrir un fil.

A part cela, nous sommes dans la section reportage et en reportage parfois le petit "scoop" prime sur l'esthétique. C'est celui qui était en charge de réaliser les photos dans le parc qui n'avait pas droit à l'erreur. N'empêche bravo pour le reflex d'être retourné pour réaliser des photos.
J'ai la chance de travailler sur le site historique de la marque où nous avions fait une fête grandiose pour le personnel lors des 90 ans (nous baignons quand même un peu dans le culte mythique de la marque). Malheureusement pour les 100 ans nous n'avons même pas eu droit aux miettes. Fallait vraiment être pistonné pour accéder dans le parc et tout avait été fait pour cacher l'événement depuis l'extérieur. C'est vrai que sur ce coup j'avoue que ce fut frustrant de constater qu'on ne partage pas entre gens ordinaires et gens friqués.
ça reste de la belle mécanique et de la carrosserie des plus esthétique à photographier.

Bonjour Cheps ! Je me rends compte que je suis un "gros " veinard" , j'ai pu rentré dans l'enceinte "sacrée" lors du centenaire ... et pourtant , je ne fais pas parti du club ! Je ne reviens pas sur les circonstances qui m'ont permis de pénétrer ( voir le fil Bugatti .... ) mais c'était grandiose ..... Et no comment sur les ( quoi au fait .....  :-\ ) .....

Olivier-J

Canon pacifique, je ne te dirais que deux choses. Merci d'avoir déterré ce fil que j'avais loupé, quand on a une vie on ne peut pas tout voir sur un forum aussi vaste.
Pour la façon, je ne t'exprimerais rien de plus que mon plus profond mépris.
Toutes mes félicitations à Vincent pour le réflexe, et le résultat compte tenu des circonstances. Merci du partage Vincent!

manu25

Je vais parfois à Molsheim (chez Mercedes) mais j'ignorais la présence même de ce château Bugatti.
Merci  ;)

vincent

Citation de: canon pacifique le Janvier 20, 2015, 17:48:23

Comment dire ?  ???
Euh, non, rien  ::)

vincent

Citation de: Olivier-J le Janvier 24, 2015, 08:54:00
Toutes mes félicitations à Vincent pour le réflexe, et le résultat compte tenu des circonstances. Merci du partage Vincent!

Merci à toi et aux autres d'avoir pris ma défense  ;)

Sinon,  canon pacifique a une belle série sur les escaliers, je vous invite à la voir. Mais je ne vais tout même pas mettre le lien, faut pas exagérer  ;D

vincent

Citation de: manu25 le Janvier 24, 2015, 14:12:51
Je vais parfois à Molsheim (chez Mercedes) mais j'ignorais la présence même de ce château Bugatti.
Merci  ;)

Si tu arrives par l'autoroute, l'usine Bugatti est au rond point, à l'opposé par rapport à Mercedes, le château en face de Cora.

kochka

De mande à ton jardinier.
C'est là qu'il emmène ta Veyron en révision.

canon pacifique

Ok, ok, je reconnais tous mes tords

C'est quand même surprenant qu' avec une seule phrase on génère bien plus de commentaires qu' avec un sacré paquet de photos postés ici même sur le forum voyage aventure

rail77

Bonjour
J'ai quelques photos anciennes de Bugatti prises par mon père.
Mais il ne s'agit pas de voitures.
En effet, Bugatti a aussi construit des autorails qui ont roulé des années 1930 aux années 1850 sur les relations (entre autres) Paris - Strasbourg, Paris - Le Havre ou encore Paris - Deauville.
Petite particularité, le temps de parcours sur Paris - Le Havre était quasiment le même qu'aujourd'hui !
Si cela vous intéresse, je les scanneraient et vous les feraient découvrir ici même (ou alors si vous préférez sur le fil des Trains).
J'attends votre avis sur la question.
Amitiés
Pierre

stratojs

Citation de: rail77 le Janvier 28, 2015, 17:18:18
Bonjour
En effet, Bugatti a aussi construit des autorails qui ont roulé des années 1930 aux années 1850 sur les relations (entre autres) Paris - Strasbourg, Paris - Le Havre ou encore Paris - Deauville.
Petite particularité, le temps de parcours sur Paris - Le Havre était quasiment le même qu'aujourd'hui !
Si cela vous intéresse, je les scanneraient et vous les feraient découvrir ici même (ou alors si vous préférez sur le fil des Trains).
Amitiés
Pierre

Bugatti, la machine à rêves et l'autorail à remonter le temps...!   :D :D ;)

Sinon cela semble plus approprié sur le fil des trains.
J'en profite pour remercier Pierre de partager les photos de son père.

jp57

Citation de: rail77 le Janvier 28, 2015, 17:18:18
Bonjour
Amitiés
Pierre

Il y en a un au musée du train à Mulhouse. Site superbe à voir.
Si vous passez par là, pensez à prendre un trepied avec.

J.Pierre

rail77

Et puisqu'on parle de Mulhouse, il semble me souvenir que le Musée de l'Automobile, qui est également dans cette ville, présente pas mal de Bugatti.
Amitiés.
Pierre

Katana

Citation de: rail77 le Janvier 28, 2015, 18:39:14
Et puisqu'on parle de Mulhouse, il semble me souvenir que le Musée de l'Automobile, qui est également dans cette ville, présente pas mal de Bugatti.
Amitiés.
Pierre

Oui, il y a même un exemplaire unique au monde si je me rappelle bien, c'est un superbe musée pour qui aime l'auto sous toutes ses formes, et moi qui ne suis pas un grand amateur des autos anciennes ou très anciennes, j'ai été conquis par le travail de restauration qui a été fait sur ces autos d'un autre temps.

Je ne sais plus qui parlait de Michel Hommell, je vous recommande le musée de l'automobile de Lohéac, il y aussi de fort belles autos a voir, c'est plus branché course, bien sur, mais ça vaut le déplacement.

Juste pour l'aperçu, je vous mets les liens des images faites dans ces 2 musées:

Musée Schloumpf

http://patrick.aube.free.fr/photos/index.php?/category/47

Musée "Hommell" dit le manoir de l'automobile:

http://patrick.aube.free.fr/photos/index.php?/category/32

Katana

Citation de: kochka le Janvier 21, 2015, 14:38:46
Lorsque  fric permet l'existence de belles mécaniques, plutôt que de se poudrer le nez, je suis pour.

+10  ;)

stratojs

Citation de: Katana le Janvier 29, 2015, 14:53:08
Oui, il y a même un exemplaire unique au monde si je me rappelle bien, c'est un superbe musée pour qui aime l'auto sous toutes ses formes...

Je dirai même 2,5!
- La Bugatti Royale coupé Napoléon, voiture personnelle d'Ettore Bugatti, carrosserie dessinée par son fils Jean.
- La limousine du capitaine Foster carrossée par Park-Ward.
- La fausse vraie, le roadster du célèbre industriel Esders, non pas reconstruite mais entièrement construite dans les années 90 avec des pièces détachées d'époque.
 Le châssis d'origine de la vraie Esders ayant été recarrossé en coupé de ville à la fin des années 30.

On pourra admirer ces trois autos, et d'autres à Rétromobile.
http://www.retromobile.com/Expos-et-animations/LES-ANIMATIONS/La-Cite-de-l-Automobile-de-Mulhouse-presente-ses-trois-reines-au-Salon-Retromobile-pour-sa-40eme-edition