Adieu les Olympus E !

Démarré par visages, Septembre 10, 2013, 21:45:15

« précédent - suivant »

visages

On se souvient des discus enchanteresses sur les Olympus E, portés aux nues par les amoureux d'Olympus. Et bien c'est plié, fini, kapout, le nouveau OMD avec sa bague d'adaptation pour objectifs E montre que c'est fini, Olympus baisse les bras.
Tantes pis pour ceux qui avaient un E . Les voilà orphelins avec leur machin bon pour le musée...

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: visages le Septembre 10, 2013, 21:45:15
On se souvient des discus enchanteresses sur les Olympus E, portés aux nues par les amoureux d'Olympus. Et bien c'est plié, fini, kapout, le nouveau OMD avec sa bague d'adaptation pour objectifs E montre que c'est fini, Olympus baisse les bras.
Tantes pis pour ceux qui avaient un E . Les voilà orphelins avec leur machin bon pour le musée...
Heu, les boitiers du systèmes E ne peuvent plus utiliser des optiques 4/3? Ils sont tous tombés en panne le jour de l'annonce de l'E-M1?

Je peux te débarrasser d'un E-420 pour 10 euros stuveux, j'ai une utilisation possible en tête là ;)
Mangez des cacahuètes!

visages

Citation de: microtom le Septembre 10, 2013, 21:48:30
Heu, les boitiers du systèmes E ne peuvent plus utiliser des optiques 4/3? Ils sont tous tombés en panne le jour de l'annonce de l'E-M1?

Je peux te débarrasser d'un E-420 pour 10 euros stuveux, j'ai une utilisation possible en tête là ;)
Ils ne sont pas tombés en panne, mais Olympus les abandonne

Je pense au e5 si cher et jamais vendu a personne sauf 2 ou 3 fanas

PANA-SONY

Citation de: microtom le Septembre 10, 2013, 21:48:30
+ 100.000 ! ;)
Tout le matériel Minolta n'est pas subitement tombé en panne quand Sony ... . Alors, du matériel Olympus sur de ... l'Olympus ... .

Alain OLIVIER

Citation de: visages le Septembre 10, 2013, 21:52:34
Je pense au e5 si cher et jamais vendu a personne sauf 2 ou 3 fanas

Il me semble voir le visage d'un troll. ;)

microtom

Citation de: Alain Olivier le Septembre 10, 2013, 21:56:28
Il me semble voir le visage d'un troll. ;)

Tu dis ça parce que tu es un des 3 dont il parle?  ;D
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Septembre 10, 2013, 21:57:05
Tu dis ça parce que tu es un des 3 dont il parle?  ;D

Jaloux ! Tu te dis que ce E-5 "dernier des Mohicans" va bientôt valoir bien plus qu'à sa mise sur le marché.

microtom

Citation de: Alain Olivier le Septembre 10, 2013, 22:01:14
Jaloux ! Tu te dis que ce E-5 "dernier des Mohicans" va bientôt valoir bien plus qu'à sa mise sur le marché.

Marf.... Tu fais le collec alors? Même aux rencontres photo d'Arles ils ne l'exposent pas le E5 (où alors bien caché), ils exposent des hybrides...
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Normal ! Plus ça a de valeur moins on l'expose.

microtom

Citation de: Alain Olivier le Septembre 10, 2013, 22:06:02
Normal ! Plus ça a de valeur moins on l'expose.

A vi, les zassurances tout ça...
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Septembre 10, 2013, 22:07:51
A vi, les zassurances tout ça...

Vala ! N'empêche... juste le viseur va se négocier à prix d'or.

microtom

Citation de: Alain Olivier le Septembre 10, 2013, 22:09:08
Vala ! N'empêche... juste le viseur va se négocier à prix d'or.

Il y en a bien un qui va le greffer sur un Pen juste pour voir  ;D
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Je sais pas pour les trolls, mais moi j'ai revendu mes deux E-5 il y a de ça une dizaine de jours, et ils sont tous les deux partis a 65-70% de leur prix plein pot d'origine, avec 50+ abonnés a l'enchère et une bataille rangée la dernière minute. Pour des boitiers vieux de trois ans, et dont au moins l'un avait vu 40000 déclenchements au compteur.

Pas de regrets, j'en rachèterai un d'occase le jour ou il baissera, comme j'ai fait avec mon E-1.

Alors pour le troll - ne te préoccupe pas, pauvre chou - les E-5 vont juste changer de crèmerie, et passer dans des mains tout aussi avides, mais moins friquées, dans les années a venir. Et ça continuera a chaque descente de palier, avant stabilisation a un prix donné. Ils finiront pas en presse papier, comme d'autres, chez d'autres marques  ;D

elpabar

Ce qui est toujours notable avec ce genre de crétin troll, il lance une banane et il laisse faire. On ne le verra probablement plus.
Remarque, c'est pas qu'on veuille non plus le revoir ici hein! :D

microtom

Citation de: elpabar le Septembre 10, 2013, 22:27:02
Ce qui est toujours notable avec ce genre de crétin troll, il lance une banane et il laisse faire. On ne le verra probablement plus.
Remarque, c'est pas qu'on veuille non plus le revoir ici hein! :D

Aucune pitié toi vraiment... ça se trouve il s'est avalé un tube de lexomil....
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Avec les c*ns? Jamais!!!  :D
Ah non, le Lexomil ça donne d'autres effets. Lui il est pathétique. Ceux que je connais en en prenant au mieux dorment au pire sont détendus du neurone!  ;D

alto

Citation de: Goblin le Septembre 10, 2013, 22:21:40
Je sais pas pour les trolls, mais moi j'ai revendu mes deux E-5 il y a de ça une dizaine de jours, et ils sont tous les deux partis a 65-70% de leur prix plein pot d'origine, avec 50+ abonnés a l'enchère et une bataille rangée la dernière minute. Pour des boitiers vieux de trois ans, et dont au moins l'un avait vu 40000 déclenchements au compteur.

Pas de regrets, j'en rachèterai un d'occase le jour ou il baissera, comme j'ai fait avec mon E-1.

Alors pour le troll - ne te préoccupe pas, pauvre chou - les E-5 vont juste changer de crèmerie, et passer dans des mains tout aussi avides, mais moins friquées, dans les années a venir. Et ça continuera a chaque descente de palier, avant stabilisation a un prix donné. Ils finiront pas en presse papier, comme d'autres, chez d'autres marques  ;D

Allons, allons, allons ...
Soit tu es un gros menteur, soit tu fantasmes fort !

Le prix d'origine du E-5 était de 1800€ nu !  Ne nous fais pas croire que tu as trouvé preneur à 70% de ce prix avec 50 acheteurs à la clé, parce que c'est juste IMPOSSIBLE !

Je peux comprendre qu'on défende son chouchou, mais à ce point là, ça devient risible et pas crédible.
Déjà, quand le E5 est sorti, tout le monde a compris que c'était une fin de règne, un appareil dont l'unique but était d'offrir une porte de sortie honorable aux clients comme à la marque. Tout le monde savait que c'était un appareil sans suite. Aujourd'hui, Olympus sort sont nouvel OM-D avec une bague pour les objectifs E qui est juste destinée à sauver l'honneur, mais les gammes E sont bel et bien MORTES et abandonnées par Olympus, qui arrête cette gamme.

Alors si tu as trouvé 50 personnes se battant pour acheter à 1400/1500€ boîtier nu un appareil qui n'est plus fabriqué, qui n'a que 12 millions de pixels et qui a 40.000 déclenchements, ouvre une grotte à Lourdes, joue au Loto, remonte le périph à contre sens à 200 km/h, essaie de voler avec un parapluie ....... parce que tu fais des miracles !
Non mais sérieusement, ca te sert à quoi d'inventer des bobards pareils ? A glorifier ta petite merveille des merveilles, tellement merveilleuse que tu l'aurais vendue?

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

alto

Citation de: alto le Septembre 10, 2013, 23:46:08

Non mais sérieusement, ca te sert à quoi d'inventer des bobards pareils ? A glorifier ta petite merveille des merveilles, tellement merveilleuse que tu l'aurais vendue?

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

edit ...

remarque, à ce prix là, n'importe qui aurait vendu son E5, avec un pot de vaseline en cadeau !

Goblin

Alto, il n'y a pas de mal a être a l'étroit dans sa tête, mais faut pas le crier sur les toits non plus... Le monde ne se limite pas a la Fnac de Rennes, tu sais  ;)

J'habite aux États Unis. J'ai payé mon premier E-5 $1699. Je l'ai revendu 1060$, a un australien, qui s'est par la suite désisté car je ne voulais pas lui faire de facture avec un faux prix dessus, et il se retrouvait avec plus de $250 de taxes une fois qu'il dépassait les 1000$ de valeur.

Tout ça a pris quatre jours. Au quatrième jour il a refusé pour de bon, et j'ai fait une seconde offre au second meilleur enchereur, aux US celui la, qui avait enchéri 10$ de moins, et il l'a bouffé comme du pain chaud.

Mon second E-5 est parti légèrement au nord de $1100. Je suis gentil, et je le mets a prix neuf de $1699 aussi (en fait, si tu cherches bien dans ce forum, tu trouveras vite combien je l'ai payé  ;D).

Tu seras pas le premier roi de la fiche technique qui aurait fait survol ici, sans avoir jamais vu un E-5 autrement qu'en photo. En attendant, moi, j'ai réussi a prendre mon pied avec pendant trois ans, et a le revendre a un prix qui va presque financer mon E-M1. Je veux pas te décevoir trop, mais c'est comme ça. Certaines choses décotent moins que d'autres. Surtout si on sait bien les choisir des le début, et les vendre au bon moment.

Je peux même te dire comment leur prix en occasion évoluera au cours de l'année suivante, mais t'as pas fait grand chose pour mériter une telle info, et de toute façon - rappelons le - tu ne sembles pas capable d'apprécier ce qui est bon.

Concernant le reste - on ne peut qu'être contents que tu n'aies pas pu apprécier toutes les qualités de ce boitier. Il faut pour cela de la subtilité et du réfléchi, choses dont tu ne sembles pas regorger de surplus, si on en juge par tes missives :)

Alors t'es gentil, tu laisses les grands discuter, et tu retournes dans ton trou, d'accord ?

Goblin

Edit: quant a la vaseline - stp - garde tes habitudes et préférences de vente pour toi. Je te souhaite que ça cicatrise vite  ;) A chacun son truc, mais c'est pas exactement le bon forum.

alto

Citation de: Goblin le Septembre 11, 2013, 00:17:01
Alto, il n'y a pas de mal a être a l'étroit dans sa tête, mais faut pas le crier sur les toits non plus... Le monde ne se limite pas a la Fnac de Rennes, tu sais  ;)

J'habite aux États Unis. J'ai payé mon premier E-5 $1699. Je l'ai revendu 1060$, a un australien, qui s'est par la suite désisté car je ne voulais pas lui faire de facture avec un faux prix dessus, et il se retrouvait avec plus de $250 de taxes une fois qu'il dépassait les 1000$ de valeur.

Tout ça a pris quatre jours. Au quatrième jour il a refusé pour de bon, et j'ai fait une seconde offre au second meilleur enchereur, aux US celui la, qui avait enchéri 10$ de moins, et il l'a bouffé comme du pain chaud.

Mon second E-5 est parti légèrement au nord de $1100. Je suis gentil, et je le mets a prix neuf de $1699 aussi (en fait, si tu cherches bien dans ce forum, tu trouveras vite combien je l'ai payé  ;D).

Tu seras pas le premier roi de la fiche technique qui aurait fait survol ici, sans avoir jamais vu un E-5 autrement qu'en photo. En attendant, moi, j'ai réussi a prendre mon pied avec pendant trois ans, et a le revendre a un prix qui va presque financer mon E-M1. Je veux pas te décevoir trop, mais c'est comme ça. Certaines choses décotent moins que d'autres. Surtout si on sait bien les choisir des le début, et les vendre au bon moment.

Je peux même te dire comment leur prix en occasion évoluera au cours de l'année suivante, mais t'as pas fait grand chose pour mériter une telle info, et de toute façon - rappelons le - tu ne sembles pas capable d'apprécier ce qui est bon.

Concernant le reste - on ne peut qu'être contents que tu n'aies pas pu apprécier toutes les qualités de ce boitier. Il faut pour cela de la subtilité et du réfléchi, choses dont tu ne sembles pas regorger de surplus, si on en juge par tes missives :)

Alors t'es gentil, tu laisses les grands discuter, et tu retournes dans ton trou, d'accord ?

C'est pas moi qui le dit :  c'est Frank Mée, Les Numériques, Septembre 2010.    Alors, trois ans après, n'en parlons même pas !

"Pendant ce temps, l'EOS 7D est apparu et est, sur le papier, supérieur dans bien des domaines. Le D300s est un danger tout aussi pressant, et même des appareils de la gamme inférieure (EOS 60D par exemple) pourraient se révéler des concurrents solides par certains aspects : autofocus, vidéo Full HD, rafale (le E-5 ne dépasse pas 5 i/s)... et prix, surtout : le E-5 est annoncé à 1699 € nu, un tarif prohibitif à l'heure où Canon propose l'EOS 7D 100 € moins cher.

On peut également commencer à douter de la pérennité du système 4/3, dans lequel Olympus est désormais le seul fabricant de boîtiers, où plus aucun appareil amateur n'a été présenté depuis le E-620 au printemps 2009 et où la seule nouveauté depuis 15 mois est donc un modèle semi-pro au destin déjà incertain."

Regarde aussi la Cote Chasseur d'images : un E5 ca cote 500€ et encore c'est même pas repris automatiquement. Alors te feras croire à qui tu veux que tu as vendu les tiens le double. Il faudrait être taré pour mettre 1200€ dans un E5 nu vieujx de 3 ans avec 40000 déclenchements quand on a un Nikon D7100 (par exemple) neuf et garanti à ce prix là.

Arrête de prendre tes reves pour de la réalité, arrête de baratiner !

cptcv

Citation de: alto le Septembre 11, 2013, 00:52:19
Regarde aussi la Cote Chasseur d'images : un E5 ca cote 500€ et encore c'est même pas repris automatiquement. Alors te feras croire à qui tu veux que tu as vendu les tiens le double. Il faudrait être taré pour mettre 1200€ dans un E5 nu vieujx de 3 ans avec 40000 déclenchements quand on a un Nikon D7100 (par exemple) neuf et garanti à ce prix là.

Parce que tu raisonnes en regardant par le petit bout de la lorgnette.
Je ne sais pas si ce qu'il dit est vrai mais pour moi ce n'est pas totalement improbable.
Ce n'est pas parce que un D7100 est moins cher qu'il est économiquement valable de l'acheter. Si on considère quelqu'un qui a un parc important d'optiques FT et qui aurait un E-3, c'est intéressant d'acheter un E-5 pour le prolonger.
Si tu pars sur un D7100 il faut changer toutes les optiques et ça fait tout de suite beaucoup plus cher ...
De plus si la demande est certes faible l'offre l'est encore plus. La côte CI raisonne dans l'absolu mais en pratique elle n'est pas toujours représentative du marché réel.
Quand j'ai acheté mon E-5 il y a 2 ans, j'ai revendu mon E-3 bien plus cher que sa côte (presque le double).

luistappa

On en trouve encore en France des neufs mais l'E5 est donné pour discontinué par B&H, pas impossible qu'ils n'y en n'ai plus en stock au USA.
Pas besoin d'avoir fait X-Ponts pour imaginer que la côte du E5 va bien tenir, C'est juste le dernier Olympus avec OVF et compatible optiques 4/3 ;)

Ah et au passage une petite règle de bon usage d'un forum :
Quand on n'a que 50 postes, on évite de remettre en cause avec virulence ceux qui en ont 1700 ;)
Le nombre de poste ne garantie rien mais c'est une indication, en suite, il n'est pas interdit de cliquer sur le pseudo et d'aller voir site Web ou messages déjà postés pour se faire une idée plus précise de l'interlocuteur.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Goblin

Citation de: alto le Septembre 11, 2013, 00:52:19
...

Cher Alto

Je ne sais pas trop ce que tu viens faire sur le forum Olympus, mais je te garantis que le climat n'y est pas trop propice pour les petits trolls. Le temps l'a prouvé. Tu peux garder ton ton et tes conseils pour la classe de quatrième ou cinquième, ou ton développement semble s'être figé.

Tu a bien prouvé que tu sais faire du copier / coller. Dommage que tu fais aussi preuve de ne pas savoir lire  ;D

Si tu savais lire, tu aurais lu que JE NE VIS PAS EN FRANCE. La cote Chasseur d'Images, aussi universelle soit elle, n'est pas exactement la Bible. Du moins - pas dans mes contrées.

A bon entendeur.

Citation de: cptcv le Septembre 11, 2013, 01:11:54
...
Je ne sais pas si ce qu'il dit est vrai...

Franchement - merci de ta confiance :)
Je sens pas l'eau de rose quand je pète, mais je ne mens pas dans mon forum. Il se fait maintenant un peu tard pour le faire, mais je publierai ici le passage idoine de mon extrait Paypal. Demain matin - mon heure, ce sera dans l'après midi pour vous. Je ne sais pas exactement ce qu'il y a d'incroyable - le E-5 a été en rupture de stock une bonne moitie des six derniers mois, et ses prix en occase sont restés en rapport avec ses qualités. Du moins jusqu'à aujourd'hui.