Sur le point de passer au X Pro, et.......

Démarré par JLag, Septembre 13, 2013, 21:59:30

« précédent - suivant »

madko

Citation de: Cliclacodac le Septembre 15, 2013, 21:40:44
Pour le portrait, un Fujinon 56 mm f1.2 est prévu pour 2014.

Ah, voilà qui me conviendrait mieux ! Je vais ouvrir l'oeil  ;)

Powerdoc

Citation de: madko le Septembre 15, 2013, 21:44:23

pour faire du flou, ce sera beaucoup mieux  ;)

Jinx

Citation de: madko le Septembre 15, 2013, 21:44:23

Et le porte monnaie aussi, le prix du 1.2 risque d'être douloureux ;)

PatricThéo

Citation de: hexar le Septembre 15, 2013, 18:14:57
je pars au Vietnam mi février, j'espere que le X-pro 2 sera sorti d'ici là.
et s'il ne sort pas avant février, tu fais quoi ? tu pars pas ?
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

Citation de: madko le Septembre 15, 2013, 18:32:01
que donne le 60 macro dans ce domaine ?
exceptionnel ! (noté 20/20 aux tests de Chasseurs d'Images et 19/20 à ceux de Réponses Photo)...
Il pique tellement qu'il vaut mieux traiter les photos avec LR 4.4 et 5 plutôt qu'avec Capture 1 qui accentue)

PatricThéo

Citation de: JLag le Septembre 15, 2013, 19:16:56

- Je pense que le Pro 2 amènera des améliorations (image, AF, viseur), les résultats seront sans doute meilleurs, mais avant d'exploser ceux du pro 1, et comme je pense que j'en ai à apprendre un max en photographie, on va déjà se satisfaire du 1... Surtout qu'avec les bonnes optiques.... (quand je pense aux boitiers avec lesquels mes aïeux faisaient de la photo...)
enfin quelqu'un de sensé !!! Aaaahh... ça repose ! ;D

PatricThéo

hexar

Jc.

Alain-P

> Hexar

Superbe site et des vidéos de pro.... Je conseille la visite et pour ma part j'y reviendrais.
Perpétuel insatisfait.....

hexar

mgr

Eh hééé ! j'ai trouvé mon F/1.2... qui me va comme un gant ! J'en suis amoureux, vraiment... De plus, je l'ai eu à un prix dérisoire... si si ! Il s'agit du Nikkor "F" (le plus vieux !) 55mm F/1.2 :-) Franchement, je ne suis pas certain de vouloir l'échanger contre le nouveau Fuji, tellement il me donne du plaisir.  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

JLag

Je viens de donc de franchir le pas. J'ai reçu et testé ce week end mon X pro 1 avec la triplette terrible (18, 35, 60 mm)... Excellent en JPEG, sans prise de tête dans les réglages, avec un viseur et un AF qui satisfait pleinement l'emploi que je souhaites en faire. Voila les premiers résultats, en séance portrait :

http://flic.kr/s/aHsjJVmy5E

Merci de vos conseils à tous ! !

Goelo

Citation de: JLag le Septembre 30, 2013, 20:56:05
Je viens de donc de franchir le pas. J'ai reçu et testé ce week end mon X pro 1 avec la triplette terrible (18, 35, 60 mm)... Excellent en JPEG, sans prise de tête dans les réglages, avec un viseur et un AF qui satisfait pleinement l'emploi que je souhaites en faire. Voila les premiers résultats, en séance portrait :

http://flic.kr/s/aHsjJVmy5E

Merci de vos conseils à tous ! !

Tu n'as pas perdu de temps, pour les photos !!!
Bravo !

grosnoob06

Pas mal le rendu de tes premiers essais. Bravo.

N'empeche que ca ne me viendrait pas a l'idee de bazarder mon D800 pour un fuji... Je trouve vraiment que a peut etre complementaire. Mais bon, je comprends aussi que ca puisse coincer niveau budget. Chacun ses choix, tant que c'est assume.
Pourquoi tant de N ?

Goelo

Il m'arrive de pester contre cet appareil, qui montre à certains moments un entêtement caractériel à fonctionner comme il l'entend, et non comme je le souhaiterais...
Du coup j'ai entrepris de calmer son arrogance...  ;)

http://imagesia.com/comparaison-fuji-x-reflex-ff_cb5g

http://imagesia.com/comparaison-fuji-x-reflex-ff-02_cb5h

http://imagesia.com/comparaison-fuji-x-reflex-ff-03_cb5j

HPL

Citation de: PatricThéo le Septembre 16, 2013, 00:57:29
enfin quelqu'un de sensé !!! Aaaahh... ça repose ! ;D

Dans le genre sensé, après quelques mois de voyages où pour la première fois j'avais laissé le S5 Pro à la maison au profit d'engins modernes, j'ai ressorti hier le vieux bouzin à 6mpix, en jpeg direct sans post traitement sauf redimensionnement ; ça fait réfléchir à la signification de "sensé" quand on sait que les fichiers sont super légers et les impressions A3 impeccables.

un exemple de jpeg direct

HPL

HPL

VOLAPUK

Ca c'est Saint Malo ! Un super endroit pour faire des photos. De jolies lumières (très changeantes) mais un lieu exigeant pour le capteur vu parfois les contrastes élevés parfois ;)

rytchy77

Si on va par là, celle ci est faite avec un Canon 7 telemetrique et une 400 iso Ilford, alors oui les anciens bossaient avec du matos moins perfectionné mais aujourd'hui on compare ce qui est comparable!
Tks Fuji San

Donquichotte68

Citation de: grosnoob06 le Septembre 14, 2013, 13:26:44
vendre un matos aussi récent (D800) pour switcher... wow... mais bon pourquoi pas hein. Perso je serai plus du genre à prendre un fuji en plus (bon un modeste X-M1 pour ma part) que de tout virer. C'est quand même 2 approches de la photographie qui peuvent être complémentaires, il y a des choses que tu feras forcément avec l'un que tu ne feras pas avec l'autre. Ca m'étonne que tu n'aies pas réfléchi à ça au moment de ton achat NIKON. Ma foi...  ::) Bon switch à toi en tous cas.

Tout à fait en accord avec cette analyse.
Pour ma part, j'utilise le X PRO-1 en complément d'un D4 et j'avoue que cela ne fait pas double emploi, mais multiplie le plaisir de photographier par deux...

Cordialement
DQC
Cum lumen scribere...

HPL

Citation de: VOLAPUK le Octobre 09, 2013, 11:15:39
Ca c'est Saint Malo ! Un super endroit pour faire des photos. De jolies lumières (très changeantes) mais un lieu exigeant pour le capteur vu parfois les contrastes élevés parfois ;)

Exact ! Le S5 est assez bien adapté à ça.
Si ça t'intéresse voici un lien assez sympa (ce n'est pas de moi !)

http://www.flickr.com/photos/seng_merrill/sets/72157636226225463/

HPL

Citation de: rytchy77 le Octobre 09, 2013, 11:32:28
Si on va par là, celle ci est faite avec un Canon 7 telemetrique et une 400 iso Ilford, alors oui les anciens bossaient avec du matos moins perfectionné mais aujourd'hui on compare ce qui est comparable!

Je ne vais pas te contredire puisque j'ai moi-même pas mal de matériel récent et sophistiqué. Mais tout dépend de ce que l'on compare : on peut avoir autant (ou plus) de plaisir à regarder des photos faites avec de vieux machins.

Donquichotte68

Citation de: JLag le Septembre 30, 2013, 20:56:05
Je viens de donc de franchir le pas. J'ai reçu et testé ce week end mon X pro 1 avec la triplette terrible (18, 35, 60 mm)...

Pour moi, la triplette terrible serait plutôt 14-35-60.
Si tu le peux, essaie ce 14mm, il est vraiment incroyable en paysage et en architecture...
Tu es maintenant superbement équipé, alors... Bonnes photos !

Cdt
DQC  ;)
Cum lumen scribere...