Fabrication de lA 99 arrêtée au 30 novembre?

Démarré par FredEspagne, Septembre 17, 2013, 16:47:25

« précédent - suivant »

vianet

De toute façon, tu auras  une bague d'adaptation LA- 1 , 2, 3 etc...quelque chose, c'est certain.

Si c'est pour la video, tu as la VG 900 à prix bradés en ce moment que tu pourras peut-être "améliorer" par la suite si tu désires de la 4k.Et c'est vraiment pas cher pour de la video Sony...

Mais c'est sur, Sony est en pleine mutation en ce moment, il est urgent d'attendre et de voir ce qu'ils vont sortir en outils photographiques. Je pense que ce sera intéressant pendant que les amoureux du viseur de l'A 900 récriminent sur divers fils et passent, ou menacent de passer, à la concurrence et on peut le comprendre.

J'ai donné quelques indications ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194026.25.html
Déclenchite en rafale!

vianet

Et je vois que Mistral75  a donné aussi son point de vu sur la monture A. ;)

Me semble drôlement bien renseigné notre veilleur technologique chassimien hyper-réactif. ;)
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: vianet le Septembre 30, 2013, 08:59:18
.... il est urgent d'attendre et de voir ce qu'ils vont sortir en outils photographiques....
l

Une alternative est aussi de se dire que l'A99 ayant quelque peut baissé de prix, le bon plan est peut être d'en acheter un maintenant, plutôt que d'attendre son successeur dans 6 mois (si l'on en croit ce qui n'est qu'une rumeur) qui lui aussi mettra 6 mois de plus à atteindre le "prix de la rue" 

efmlz

Citation de: vianet le Septembre 30, 2013, 09:08:50
Et je vois que Mistral75  a donné aussi son point de vu sur la monture A. ;)
Me semble drôlement bien renseigné notre veilleur technologique chassimien hyper-réactif. ;)

c'en est impressionnant (amha) des fois;  ;)
"le pire" étant que ce sont très souvent des réflexions pertinentes  ;D
mais bon, la prise en main d'un réflex c'est quand même souvent agréable ergonomiquement s'entend,
donc amha, un ILC 7000 (sera-ce son nom?) aurait tout pour satisfaire les amateurs avertis, si en plus il y a un FF ILCheap on ne lui en voudra pas (à m'sieur Sony)  :D
dois-je commencer à bazarder mes vieux cailloux, pas sûr quand même puisqu'ils pourront s'adapter  8)
i am a simple man (g. nash)

airV

le zeiss by zeiss 55mm distagon dont il se dit qu'il risque de sortir en monture sony, serait-il A ou E ?

stringway

Ne pas perdre de vue que Sony aurait pour seconder les monture A et E; des montures I, O, U, et Y dont les spécifications sont encore inconnues... :D

FredEspagne

Ne pas oublier la monture ultime universelle Sony Oméga compatible avec tout!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vianet

L'A 99, c'est un collector. Comme l'A 900. ;)

En revanche, ça va débouler en monture E maintenant. Très fort. La période de la chasse est lancée. :D ;)
Et puis l'année prochaine aussi...
Et puis tous les ans sauf les modèles pros...

Puis FredEspagne, la monture Oméga... C'est la monture E! Si les autres donnaient leurs accords, tous les objectifs se monteraient dessus avec les automatismes et protocoles de reconnaissance propres à chaque marque!
Déclenchite en rafale!

Phil03

Citation de: vianet le Septembre 30, 2013, 13:02:04
L'A 99, c'est un collector. Comme l'A 900. ;)

En revanche, ça va débouler en monture E maintenant. Très fort. La période de la chasse est lancée. :D ;)
Et puis l'année prochaine aussi...
Et puis tous les ans sauf les modèles pros...

Je le vois comme ça aussi.
L'ILC 5000 déboule déjà.

rascal

ah ?

et il déboule vite ? Aussi vite que son AF ?

NB : je lis SAR...

FredEspagne

Vous aurez 3 appareils annoncés au minimum en octobre: l'ILC 5000 et 2 Nex (dont le FF) et d'autres en novembre-décembre. Vous êtes de vrais gamins! Faites votre lettre à Papa Noël Sony et attendez qu'il apporte votre joujou sous le sapin!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

Citation de: rascal le Septembre 30, 2013, 16:02:15
ah ?

et il déboule vite ? Aussi vite que son AF ?

NB : je lis SAR...

Bah... Débouler, parce que le 3000 a du sortir il y'a 1 mois... Et il y'a déjà des propos sur ce ILC3000

JCCU

Citation de: FredEspagne le Septembre 30, 2013, 16:23:49
Vous aurez 3 appareils annoncés au minimum en octobre: l'ILC 5000 et 2 Nex (dont le FF) et d'autres en novembre-décembre. Vous êtes de vrais gamins! Faites votre lettre à Papa Noël Sony et attendez qu'il apporte votre joujou sous le sapin!  ;)

Et le truc qui m'intéresse (FF, mêmes perfos que le A99 mais 50MP),c'est pour quand?  ;D

Après qu'il soit "plat comme une limande" parce qu'il n'a pas de cage réflexe (mais qu'il faille lui rajouter une bague pour monter mes optiques A) ou qu'il ait la même taille que le A99...

rascal

Citation de: FredEspagne le Septembre 30, 2013, 16:23:49
Faites votre lettre à Papa Noël Sony et attendez qu'il apporte votre joujou sous le sapin!  ;)

euh, pas de risque là...

rascal

Citation de: Phil03 le Septembre 30, 2013, 16:30:10
Bah... Débouler, parce que le 3000 a du sortir il y'a 1 mois... Et il y'a déjà des propos sur ce ILC3000

pour moi, le ILC 3000, c'est le pire des 2 mondes A&E... alors plus on monte en gamme, plus je suis sceptique (avec les technos actuelles).

airV

Citation de: rascal le Septembre 30, 2013, 18:11:56
pour moi, le ILC 3000, c'est le pire des 2 mondes A&E... alors plus on monte en gamme, plus je suis sceptique (avec les technos actuelles).

dans quel sens ?

je ne me suis âs intéressé de près au ILC 3000, mais j'avais cru comprendre qu'il ne s'agissait que d'un nex recarossé  ???

efmlz

en fait les nex intéressent par leur compacité mais tous les objectifs en monture E ne le sont pas, donc on peut alors se dire qu'un ILC offrira une meilleure ergonomie tout en reprenant le savoir faire technique des nex et la compacité ne sera pas un défaut par rapport aux nex équipés d'objectifs volumineux;
pour l'instant seul l'AF permet aux SLT de s'imposer amha, mais une fois que Sony aura des nex ou ILC aussi bien que ce qu'il fait actuellement en SLT, il se pourrait bien que les ILC soient effectivement le meilleur des deux mondes: ergonomie des "réflex" et légèreté (relative à cause des objectifs) de la monture E   8)
donc pas vraiment d'accord avec rascal sur ce point  ;)

stringway

D'accord avec rascal et efmlz , a savoir que l'ILC 3000 tel quel me semble cumuler les tares des SLT + celles des Nex soit la compacité d'un Nex dans le corps d'un SLT avec un AF de Nex mais sans la stab. capteur des SLT !!! ???

À voir également que l'ICL 3000 est un ballon d'essai, une entrée de gamme et que si Sony est capable dans un futur TRÈS proche de sortir un AF à la hauteur de ses meilleurs concurrents et d'intégrer une stab capteur (pourquoi pas 5 axes car je crois qu'ils ont une petite participation chez Olympus ?); alors les prochains ICL pourraient trouver leur public me semble-t-il ? ;)

Ils gagneraient en compacité et poids par rapport aux SLT, permettraient de bénéficier de la monture à faible tirage des optiques Nex dont certaines sont très compactes; mais qui sont toutes plus légères légères par rapport à leurs équivalences en monture A.
Cela ferait des ensembles relativement légers, presque autant qu'avec un Nex dans un fourre-tout, mais avec le confort de prise en main d'un réflex.

airV

alafaille

Citation de: rascal le Septembre 30, 2013, 18:11:56

Assez d'accord sur l'ILC 3000 : encombrement, viseur indigent, écran arrière fixe, pas de stab capteur et monture E ... mais un bon capteur.

Du coup, un ILC 5000 avec des bases de A57/58 : le même capteur que le 3000, mais stabilisé, un écran orientable, un "vrai" EVF ... reste que ce sera une monture E  ;D (bon faut s'y faire)

Je n'aime pas l'idée d'abandon de la monture A (ni l'abandon de la stab capteur)  ... mais il faut reconnaitre un forme de logique et de cohérence à une monture unique :

- objectifs : on peut décliner du pancake, du "compact" (PZ16-50), mais aussi du plus conséquent en qualité, taille (et prix !) avec de télé 70/200 f4 ou f2.8, des transtandards a ouverture constante et même du FF....
- boitier : du compact avec les Nex (mais gardez les modèles avec viseurs hein !) et du plus gros/pro avec les ILC .. et même du FF ;)

Du coup, l'utilisateur peut choisir ... et éventuellement mixer, même si un 70-200 f2.8 peut sembler incongru sur un Nex tout comme un pz 16-50 sur un "gros" ILC.... Une forme de pérennité pour les investissements en objectifs ..

Reste un point important pour une partie de la clientèle (mais quel pourcentage hors des forums photos ?) : la performance de l'AF car qui dit mirrorless dit AF "sur capteur". Pour le paysagiste, le rapporteur occasionnel de souvenir photo et Tata Ginette, les performances actuelles ne sont pas loin d'être plus que suffisantes.

efmlz

en fait on semble quand même un peu tous d'accord (je m'avance trop?  ;D):
l'a3000 n'est pas génial, mais le concept ILC le deviendra si les défauts actuels sont corrigés  8)

alafaille

Citation de: efmlz le Octobre 01, 2013, 11:43:20
en fait on semble quand même un peu tous d'accord (je m'avance trop?  ;D):
Ah ben non alors, sinon plus de débats, de polémiques, de prises de bec ;D

rascal

vàlà !

le ILC 3000, déjà, nom ridicule, genre aspirateur... après c'est un Nex, mais gros, avec un viseur pourri et un écran pourri...

donc c'est pas compact, ça n'a pas la stab universelle, ça réduit les objo AF à la gamme E (équivalent plus chers que monture A et peu d'objos d'indépendants)...

et pour ceux qui veulent monter des vieilleries, vu la déf de l'écran et du viseur, bon courage à eux pour la map manuelle

je comprend la volonté du faire semblant d'être un reflex + ergonomie, mais les contreparties sont bien trop élevé...

Quand aux adeptes du "concept pas parfait mais en devenir"... ouais... on attend encore pour la monture A et les nex normaux... Z'êtes vraiment patients... ^^

efmlz

Citation de: rascal le Octobre 01, 2013, 13:25:01
vàlà ! ................
Quand aux adeptes du "concept pas parfait mais en devenir"... ouais... on attend encore pour la monture A et les nex normaux... Z'êtes vraiment patients... ^^

rascaaaaaaaaaal !
tu sais bien que les ex-minoltistes sont très très patients (car ils ont été habitués  ;D:D

alafaille

Citation de: rascal le Octobre 01, 2013, 13:25:01
je comprend la volonté du faire semblant d'être un reflex + ergonomie, mais les contreparties sont bien trop élevé...
Meuhh non, l'ergonomie du A/ILC 3000 on s'en f.... Il est conçu pour le segment de marché "c'est la taille qui compte, plus c'est gros meilleur c'est".