Alors le passage au 24x36 sur les 1D?

Démarré par bino, Septembre 17, 2013, 20:42:43

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Manus_45 le Septembre 23, 2013, 10:37:48
Quand ton D4 marchait, il marchait bien !  :o

Oui, mais quand mes d4 produisent une image nette sur deux en moyenne...
Je ne trouve pas cela acceptable a ce tarif.
J'ai toujours dis qu'on arrivait a faire de belles images avec ce boîtier, comme j'ai toujours dis que l'af était instable et et que si on se mettais en prio déclenchement, cette faiblesse était flagrante.
En prio Map, ça passe bien.

Maintenant quand je vois le rendu du 1Dx, j'aimerai refaire mes photos de D4 pour comparer ;)
Cela reste du très bon matos pour le reste, je regrette mon D3s...

gebulon

Acheter un 1dx pour compléter un 7D...
Non mais c'est fou les conneries qu'on peut lire venant de ta part...

Si un jour tu as la chance de toucher un 1dx, tu verras la qualité d'image que produit ce boîtier,
Cela m'étonnerait fortement qu'il reste dans ton sac photo et que tu ne l'utilise qu'est les jours de pluie...
Mdrrr!

1dmk4 a moins de 2500€ sous garantie ?
Il faut pas hésiter...

canonbeber

Citation de: gebulon le Septembre 23, 2013, 14:04:35Acheter un 1dx pour compléter un 7D...
Non mais c'est fou les conneries qu'on peut lire venant de ta part...
Si un jour tu as la chance de toucher un 1dx, tu verras la qualité d'image que produit ce boîtier,
Cela m'étonnerait fortement qu'il reste dans ton sac photo et que tu ne l'utilise qu'est les jours de pluie...Mdrrr!
Il faut pas hésiter...
;) Tu n'as rien compris. Le 1DX il est pourri c'est un FF, le 7D est mieux parce qu'avec le 7D tu peux revendre ton 400 2.8 IS II pour acheter le 200-400 1.4 IS et un 600 comme ça tu est paré avec le coef de 1.6 !  ;D
Mais attention au rayures sur le 1DX !
Si tu ne comprends pas il faut demander à MDH qui écoute toujours les conseils de Th...os

gebulon

Citation de: canonbeber le Septembre 23, 2013, 14:14:48
;) Tu n'as rien compris. Le 1DX il est pourri c'est un FF, le 7D est mieux parce qu'avec le 7D tu peux revendre ton 400 2.8 IS II pour acheter le 200-400 1.4 IS et un 600 comme ça tu est paré avec le coef de 1.6 !  ;D
Mais attention au rayures sur le 1DX !
Si tu ne comprends pas il faut demander à MDH qui écoute toujours les conseils de Th...os

Expliqué comme ça, tout devient plus clair  :P  ;D ;D

TomZeCat

Citation de: canonbeber le Septembre 23, 2013, 14:14:48
Il doit les lire... De là à les appliquer... ;)

did0764

Presque ça pour moi, 2500 l'an dernier et garanti jusqu'en 2016. Je n'ai pas hésité.

Citation de: gebulon le Septembre 23, 2013, 14:04:35

Il faut pas hésiter...

TomZeCat

Comparer ainsi le 7D et le 1D X, mais quelle horreur ! ;D

canonbeber

Citation de: TomZeCat le Septembre 23, 2013, 18:17:43Comparer ainsi le 7D et le 1D X, mais quelle horreur ! ;D
Je pense que certains se permettent de faire des config sans avoir jamais vraiment utilisé le matériel en question !
Je pensais que le 1D X était juste une amélioration du 1D IV mais ça c'était avant un week end de test (et pas loin de 1 000 à 1 500 photos).
Bilan :
avec mon petit niveau de photographe amateur, les photos du photographe officiel du mariage équipé d'un 5d II font pale figure.
C'est certain il avait plus de maîtrise que moi, plus d'idées, plus l'habitude des photos de mariage mais sur le résultat les photos du 1DX sont bluffantes !
A haut Iso le 5D II est loin derrière, en dynamique de même. Et comme le 5D II était au moins aussi performant sur ces points là que le 7D, je vous laisse imaginer la conclusion !

Avec le 1DX (et je pense le 5D III, mais pas essayé) Canon a frappé un grand coup maintenant c'est un gros investissement !

Edouard de Blay

CitationJ'ai un pote qui dit la même chose, à ceci près : "tout homme hétéro est un homo qui s'ignore".
Il essaye désespérément de me convertir  Souriant

il y a aussi

" un hétéro,c'est un homo mal dragué"
Cordialement, Mister Pola

Aphid

Déjà que le 7D est la rue face aux 1D III et 1D IV avec les gros blancs vII, je n'ose imaginer face au 1D-X...
Je sais de quoi je parle, ayant les 3 (7D, 1D IV et 500 II, j'ai vendu le 1D III depuis ; le 7D prend la poussière).
Sébastien

TomZeCat

Citation de: photo1st le Septembre 23, 2013, 21:19:46
j'ai fait un gros crop
Ca se voit ! Mais ce n'est pas un si gros crop.
Tu me rappelles un animalier sur le forum Nikon qui cropait tellement qu'on pouvait compter les carrés de pixel sur ses photos. T'en es loin mais tu manques énormément de netteté par rapport à une vraie photo bien piquée. Si tu forces encore un peu, tu deviendras comme lui :)
Tu comprendras plus tard. Range tes arguments et arrête d'insister, tu vas devenir plus qu'agaçant. Et un jour quand tu tâteras du matériel meilleur, tu saisiras le sens de nos mots à côté de tes photos.

TomZeCat

Citation de: photo1st le Septembre 23, 2013, 22:35:20
et oui si j'avais eu un 500mm ou 600 mm avec le 7d j'aurais fait mieux
Comme quoi déjà tu as tort de ne posséder qu'un Sigma 120-300 f/2.8 OS HSM ;D
Et comme quoi à cette citation, je dirais que tu ne connais pas les qualités d'un capteur comme celui du 5D Mark III et encore moins du 1D X...
Va à Montier en Der, teste là-bas le matériel et arrête de parler pour dire des bêtises. C'est un conseil d'ami.

PinkFish

Si vous avez la possibilité, louer un 1Dx sur la semaine et comparez le 1Dx plus 120-300 par rapport au 7D + 120-300. Sans vouloir reproduire avec le 1Dx ce que vous faites avec le 7D, vous pouvez malgré tout tenter une photo à 300 mm avec ces deux systèmes. A mon avis, vous apprécierez le facteur "d'agrandissement" du 7D (1.6 fois). Mais à cause de tout le reste, vous allez compter et recompter vos économies !

Je ne fais pas d'animalier, mais cela m'arrive également d'être en FL. Oh, pas parce que mes sujets sont dangereux (bien qu'il y ait quelques plantes carnivores !), mais pas vraiment libres d'accès. Et quand je passe du FF à l'APS-C, je constate que le gain n'est pas si énorme. En fait, il l'est très exactement de 1.6 !
C'est la photo fautons !

canonbeber

Citation de: TomZeCat le Septembre 23, 2013, 23:05:05
Va à Montier en Der, teste là-bas le matériel et arrête de parler pour dire des bêtises. C'est un conseil d'ami.
Et surtout il ne faut pas hésiter à expliquer à Canon pourquoi le 1D X peut être un très bon 2e boitier quand on possède déjà un 7D.
Et avec un peu de chance tu pourras rencontrer MDH et discuter longues focales

gebulon

Citation de: photo1st le Septembre 24, 2013, 09:25:27
sur le blog de darth on a du mal à faire la différence entre une image FF et aps-c , et pourtant sur cette photo il a testé le 550d avec un super 400 mm f/2.8 +tc x2 en plus mais à faible iso

je pense qu'à faible iso et avec un bon objectif L , on a du mal à faire la différence entre un ff et aps-c, mais quand on monte les isos après on voit la différence
http://blog.darth.ch/wp-content/uploads/2010/06/550D-test.jpg
Canon EOS 550D – EF 400/2,8 L IS USM + x2 – F/5,6 – 1/125s – 100 iso

A sensibilité égale, les FF seront toujours moins bruités qu'un APS-C et dans une moindre mesure un APS-H.
C'est un fait, inutile de débattre...
Si on cherche la meilleure qualité d'image possible, c'est le FF qu'il faut.

Pour le 200/400, non cela ne m'intéresse pas, je préfère un 300 f 2.8 combiné éventuellement des ex que je possède déjà.

yoda

.... et si on cherche la meilleure qualité d'image possible,c'est le MF numérique qu'il faut!

(je suis déjà dehors!)

;) ;D ;D ;D ;D

gebulon

Citation de: yoda le Septembre 24, 2013, 14:10:17
.... et si on cherche la meilleure qualité d'image possible,c'est le MF numérique qu'il faut!

(je suis déjà dehors!)

;) ;D ;D ;D ;D

Hihihi  ;D

Rolif

Citation de: photo1st le Septembre 24, 2013, 15:38:09
Ma photo de Tintin les conditions étaient difficile manque de lumière et un peu éloigné,un 400 mm f2.8 plus un tc 1.4x serait idéal,j'aurai gagné en lumière et en focale.
l'année prochaine j'envisage d'acheter en occase un 400 f.2.8 ou soit un 500 mm ou un 600 mm f.5
mais le 400 mm f.2.8 reste à réfléchir Si la qualité est la avec un tc 2 x

Je sais ce qu'il te faut, un 400/2.8 + un 500/4 + un 600/4 + un 200-400/4 et peut être encore un 800/5.6 pour compléter la panoplie. Avec ça tu ne devrais plus avoir de problèmes, surtout que tu as déjà un 120-300/2.8 !

Giorgioeos

canonbeber

gebulon

Joel007

Pour rester dans le sujet, voici une petite citation de Laurent Gerra :

"Quand tu veux faire le buzz, comme disent les crétins, il faut inviter Nabilla. Tu n'avais pas assez de place sur scène? T'es allergique au plastique? Nabilla, c'est des seins énormes. Quand elle se penche sur son avenir, il vaut mieux avoir la braguette ouverte. Nabilla a toutes les qualités pour réussir: le QI d'un poulpe mort, l'utilité d'un bidet dans une salle de bains et des tétons plus gros qu'une pizza quatre fromages."

TomZeCat

Citation de: Giorgioeos le Septembre 24, 2013, 15:55:40
Totalement imperturbable ...  ;)
La preuve qu'il ne se dope avec des stéroïdes anabolisants... ;D

canonbeber

Citation de: TomZeCat le Septembre 24, 2013, 19:50:02
La preuve qu'il ne se dope avec des stéroïdes anabolisants... ;D

Régulièrement il est sorti par la grande porte par les modos mais il rentre par un trou de souris quelques jours après

Manus_45

En fait ce photographe a peut-être une exclu : c'est écrit, concernant ses optiques :
Citationgamme étendue du 28mm au Télé 400mm f:2,8

Ca se trouve il a un 28-400/2.8 ???
Manu