Informations pour un futur achat

Démarré par Yesman, Septembre 18, 2013, 13:21:57

« précédent - suivant »

jaric

Télécharge la brochure Sigma, tu auras la signification de leurs acronymes.
APO = apochromatique (utilisation de verres à faible dispersion indispensables sur les téléobjectifs à partir de 200 mm de focale.
DG = couvre le format 24x36 (DC pour les capteurs APS-C)
OS = Optical Stabilisation
HSM = Hyper-Sonic Motor pour l'AF.

Yesman

Merci :)
Il est mieux ou pas que le Hsm ?

jaric

Il n'y a qu'un modèle, APO et HSM :D

Yesman

Donc si je trouve un appareil : SIGMA 120-400MM APO DG OS NIKON , il y aura forcément la fonction HSM si j'ai bien compris ?
:)

Yesman

Merci de me répondre le plus vite possible et si vous avez un peu de temps, m'aider à trouver un bon site pour trouver d'occasion ou pas très cher un Sigma 120-400 Hsm Os !
Merci :)

55micro

Choisir c'est renoncer.

Yesman

Quand je vais sur ton lien, je tombe pas sur l'annonce du Sigma ! Peux-tu m'envoyer un autre lien du site ? :)

Merci de chercher, c'est vraiment sympa !

Yesman

Je vois juste un mec qui dit :
"Hop hop" ^^

Yesman

C'est bon j'ai trouvé ^^
A 500 euros, c'est intéressant mais il n'est pas garantie, ce n'est pas une première main, et le gars habite Marseille et moi c'est plutôt l'opposé de la France donc impossible de le voir en vrai ...

Merci d'avoir proposer, si tu as d'autres annonces ? :)

Kadobonux

j ai été fort déçu de ce 120-400 sigma
je pense qu il y a une grande disparité dans les objectifs
un essai poussé s impose donc avant tout achat

Yesman

Et pourquoi tu as été déçu stp ?

Tu me proposerais quoi du coup comme objectif ? :p

Kadobonux

Manque de piqué, il faut accentuer énormément
ceci étant, il faut relativiser la qualité par rapport au prix (cf celui du nouveau 80-400 nikon)

Yesman

Je souhaite acheter un Nikon D7000 d'occasion. Cependant, ce dernier est à 63247 déclenchements !
Cela pose-t-il problème ?
Merci de votre réponse, le plus vite possible svp :)
Cdl

JP31

Y a un 120-400 d'occase sur pix pour 350€ en ce moment page 3 de petites annonces.

Yesman

Tu peux m'envoyer le lien stp ? ^^
Merci de me proposer des bons plans :)

Yesman

Ce site est-il fiable ?
Comment puis-je être sûr que ce n'est pas une arnaque vu le prix ?
Merci de me répondre le plus vite possible et merci pour le lien JP31:)

55micro

Citation de: Yesman le Octobre 08, 2013, 18:12:04
Ce site est-il fiable ?
Comment puis-je être sûr que ce n'est pas une arnaque vu le prix ?
Merci de me répondre le plus vite possible et merci pour le lien JP31:)

Le site oui, les vendeurs... il n'y a pas de système d'évaluation sur les Pix, on fait confiance ou on se déplace.
Perso je me méfie des vendeurs qui ont toujours plein de matos, sans penser à mal on peut se dire que ce sont des commerçants (avec ou sans patente...), dans ce cas je préfère aller dans les magasins près de chez moi.
Là il s'agit d'un matos pas de première main, cosmétiquement il semble avoir servi, prix en rapport, le type veut acheter un fixe... bref c'est plausible.  Tu ne peux pas payer la moitié du prix en neuf et avoir zéro risque. Demande-lui des détails sur l'utilisation, des photos-test avec exif, et après tu te lances ou pas.
Choisir c'est renoncer.

JP31

Tout est dit.
Sinon j'ai fait de nombreux achats sur pixelistes. ;-)

Envoyé depuis mobile.

Yesman

"Tu ne peux pas payer la moitié du prix en neuf et avoir zéro risque. Demande-lui des détails sur l'utilisation, des photos-test avec exif, et après tu te lances ou pas."

Quand tu dis des détails d'utilisation, tu veux dire quoi ?
Et avec exif, c'est quoi ?

Merci encore pour vos réponses :)

Yesman

A part ça, je me suis inscris sur Pixellistes il y a deux jours et j'attends la confirmation pour être inscrit !
Ensuite, une fois que je serais sur le forum, je fais comment pour lui acheter son Sigma si ce dernier m'intéresse ?
De plus, quelles sont les risques au niveau matériel que le Sigma soit de deux ou plusieurs mains ?

Désolé de vous matraquer de questions ... :p

JP31

Il est déjà vendu, fouille le site j'en ai vu un autre mais 100€ +cher.
Pour le contacter passe en mp.
Envoyé depuis mobile.

Yesman

T'as le lien stp ?
Il est en bon état ? :)

55micro

Je te le laisse JP, moi j'ai atelier tricot...
Choisir c'est renoncer.

JP31

Citation de: Yesman le Octobre 09, 2013, 18:58:01
T'as le lien stp ?
Il est en bon état ? :)

Ben cherche dans les petites annonces, désolé mais si je veux te passer le lien, j'ai le même boulot à faire que toi càd tourner les pages jusqu'à tomber sur le topic de vente de cet objo.
Moi j'ai couture aujourd'hui. :)