Informations pour un futur achat

Démarré par Yesman, Septembre 18, 2013, 13:21:57

« précédent - suivant »

rascal

bah il te faut le Sigma 120-400 HSM en monture CANON, c'est indiqué, ou bien faut demander au vendeur.

pour le 70-300, j'ai peur que tu ne trouves ça "trop court"

mais en même temps, tu débuteras avec du matos "lourd" si tu prend le sig...

j'avais oublié, mais le sigma 100-300/4 est aussi tentable pour le budget je pense...

si tu ne trouve pas, faut être un peu patient

y'en a plein sur le bon coin, mais la plupart sont en version OS, donc un poil trop cher pour toi (500€)

faut se mettre à l'affut... regarder dans les magazine etc.

Yesman

Merci de me répondre une nouvelle fois Rascal ! :)
Lequel est le mieux du coup entre le Sigma 120-400 Hsm et le Sigma 100-300/4 ?

RobertG

Possesseur du Sigma 100-300/4 depuis plusieurs années, je suis très récemment passé au 70-300 Tamron entre autres à cause du poids du Sigma : Tamron 2 fois moins lourd et stabilisé, pour 300 € environ !
Je n'ai pas encore comparé les deux à 300mm dans les mêmes conditions, mais je pense que le Sigma restera dans son placard...

Yesman

Donc le mieux, pour faire une petite synthèse de tous vos avis, est de prendre un boîtier Canon Eos 50D ainsi qu'un objectif Sigma 120-400 Hsm sans le Os !
C'est ça ? :)

Greenforce

Citation de: Yesman le Septembre 19, 2013, 19:50:57
Donc le mieux, pour faire une petite synthèse de tous vos avis, est de prendre un boîtier Canon Eos 50D ainsi qu'un objectif Sigma 120-400 Hsm sans le Os !
Non, faut prendre du Nikon.    ;D

rascal

Citation de: Yesman le Septembre 19, 2013, 19:50:57

honnêtement je pense que c'est le meilleur rapport Q/P pour ton budget.

regarde en nikon aussi tout de même, on ne sait jamais, j'ai vu plus de 120-400 à vendre en monture Nikon en ce moment (sortie du 80-400 VR ?), avec même la version OS pour à peine plus que la non OS. Après, faudra trouver un D7000 ou D5200 en occas' pour boucler le budget.

Yesman

Oui mais est-ce que ces deux boîtiers Nikon valent le Canon Eos 50D ?
Dur de s'y retrouver quand on ne s'y connaît pas ...

Greenforce

Citation de: Yesman le Septembre 19, 2013, 20:12:44

Oui, ils sont comparables aux Canon 60D ou 600D.

Le 50D est plus ancien.

rascal

Citation de: Yesman le Septembre 19, 2013, 20:12:44
Dur de s'y retrouver quand on ne s'y connaît pas ...

ce sont de bon boitiers (j'ai le D7000), ne te fait pas de souci. En photo, l'objo d'abord, le boitier ensuite...

JP31

Moi je te conseille d'économiser un peu plus pour prendre un D7000 et un 120-400 Stabilisé.
Voila où je voulais en venir avec ma première intervention en fait.
De toute façon tu finiras par craquer plus plus tard parce que soit l'objo te conviendra pas, soit tu voudras acheter des accessoires supplémentaires, etc... Le mieux étant de partir sur du correct dés le départ comme ça t'auras pas à réfléchir et te prendre la tête.

My 2 cents.

Yesman

"My 2 cents", qu'est-ce que ça veut dire ? ^^

Bon sinon, pour revenir au sujet, j'ai trouvé d'occasion le D7000 à 520 euros (530,70 euros avec les frais de port) ! ET le Sigma 120-400 Hsm Os, je le trouve à plus de 650 euros neuf !!!
Ne vaut-il mieux pas prendre un sans Os pour ne pas exploser mon budget ? Est-il vraiment indispensable !!?
Merci de vos futures réponses !
Maintenant dodo ^^

JP31

Ça veut dire mes 2 centimes.

Regarde sur ebay et autres sites d'occase, le 120-400 stabilisé doit se trouver pour moins cher.
a mon avis ce genre de caillou vaut mieux le prendre direct stabilisé.

Sinon partir sur un D90 d'occase, c'est aussi un très bon boitier.

Yesman

Encore merci !!

Sachant que je vais marcher avec mon appareil quand je ferai de la photo, vous ne pensez pas que le Sigma 100-400 Hsm Os va être super lourd ou je me trompe !?

A part ça, vous n'auriez pas des photos prises avec un Sigma 100-400 Hsm Os ? :)
L'histoire que me rende compte de ce que ça fait :p

Yesman

Je viens de voir aussi sur un forum que le Sigma dont je viens de vous parler aurait des problèmes, je cite de : "front et back focus", "l'Os est une catastrophe en position 1 et 2", "bruit de malade de l'Os","MAP quelques fois loupé !"

Cela ne me rassure pas tellement à vrai dire ...
D'autres avis ?

RobertG

Citation de: Yesman le Septembre 21, 2013, 08:54:26
Sachant que je vais marcher avec mon appareil quand je ferai de la photo, vous ne pensez pas que le Sigma 100-400 Hsm Os va être super lourd ou je me trompe !?
Comme je te l'ai dit plus haut, le 70-300 Di VC Tamron stabilisé (765 g) pèse deux fois moins lourd que mon Sigma 100-300/4 sans stabilisation (1600 g environ si je me souviens bien) et 1 kg de moins qu'un 120-400 stabilisé (1750 g).

X700

Citation de: Yesman le Septembre 19, 2013, 18:24:26
Ouai, ça m'a l'air bien !
Juste, le canon Eos 50D, j'arrive à le trouver sur internet d'occasion mais impossible de trouver en occasion le Sigma 120-400 mm Hsm sans le Os d'occas' ! Quelqu'un aurait-il un site où il en aurait vu ? :)
Tous les Sigma 120-400 mm Hsm sont compatibles avec Canon où il en faut un spécial pour boîtier Canon ?

Merci de vos réponses !

Oui Oui fais très attention avec la baïonnette de l'objectif . Les constructeurs type sigma, tamron proposent leurs objectifs avec une baionnette dediée a une marque précise, Nikon Canon, Pentax et autres.
Donc faire attention lors de l'achat, ton objo doit absolument disposer d'une baionnette correspondante a ton boitier.

Cdt
Emmanuel

Yesman

Ouai je ferai attention, ce serait con ^^

Je veux savoir quel objectif pourrait remplacé le Sigma 120-400 Hsm Os ?... car sur la page du lien que je vous ai envoyé, on le déconseille !

Merci d'avance !
:)

Yesman

Si quelqu'un pouvait répondre svp ? ^^

RobertG

Tu n'as trouvé personne en disant du bien ?
Pourtant, si j'en crois un site où il est en vente, neuf, il est noté 4,5/5 par les acheteurs !

A moins de monter en gamme et donc d'exploser le budget (et le poids dans les mains), je pense que tu auras du mal à trouver un zoom allant jusqu'à cette focale dont tu sois certain qu'il sera meilleur.

Yesman

Tu as sûrement raison RobertG ! Je me prends sûrement aussi trop la tête :)

Ma dernière question, en étant plus précis, est :
"En zoomant au max à 400mm, est-ce que mon image sera flou ou de qualité ?"

Merci de me répondre et merci à tous ceux qui m'ont éclairé pour acheter mon appareil ! Je suis quasiment décidé :)

Merci ...

Yesman

J'ai trouvé un D7000 pour 520 euros et par contre pour Le Sigma 120-400 Hsm Os, je n'arrive pas à le trouver pour moins de 700 euros, est-ce que vous avez un site d'occasion à me conseiller svp ? :)

RobertG

Le 120-400, c'est presque son prix neuf chez Digit Photo ! :(

Regarde sur images photo, il y en a un à 550 €, en occasion

luistappa

Ensuite cela dépend de la taille  des bêtes, un 400mm sur APSC (équivalent 600) couvre un champs de 1m à 20m.

On  peut le calculer facilement de tête en retenant qu'un 100mm à 100m couvre un champs 1/3 de la distance (33m) et qu'ensuite c'est proportionnel à la distance et inversement proportionnel à la focale.
Dit en chiffres, si je divise la distance par 5 (20m) le champs couvert est divisé par 5 soit 33/5 donc un peu plus de 6m. J'ai le même résultat si je multiplie la focale par 5 (le champs est divisé par 5 soit aussi 33/5).

Comme certains vont faire le calcul, oui c'est 37m et non 33 ;) mais retenir 100mm 100m 1/3 c'est facile et c'est une bonne approximation.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Yesman

Sur images photo, on trouve ça : *

SIGMA 120-400MM APO DG OS NIKON

Est-ce que APO DG Os est la même chose que Hsm Os !!? Bizarre ...