Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: Laurentg78 le Octobre 31, 2013, 09:28:35
Bon il semblerait en lisant ici et là qu'il y ait des K3 en boutiques et certains au Canada ont reçu leur boitier et pas un test à se mettre sous la dent. pfff.  ;D


Puisque l'on te dit qu'il fait mieux que les d600, EOS 5 Mk III, les 7d, le D7100, les A 7, le 645D !
??? ??? ??? Non :-[ :-[,  je retire le 645D de la liste.

;D ;D ;D ;D

Un vrai test ne s'improvise pas.

Gerard 13

Citation de: Fab35 le Octobre 31, 2013, 10:33:39
Idem pour moi ! :)
Mais peut-être n'en attendons pas la même chose par l'intérêt que tu portes légitimement sur cet apn !  ;)

Au fait, c'est fait avec quel apn cette vidéo ? j'arrive pas trop à voir sur la mini séquence où l'on voit le "caméraman". Pana ? Canon ?
Parce que cette mini séquence au K3 est pourrie justement !  :-\ (je suppose que l'auteur a resamplé une vidéo basse def parce là... c'est flou flou flou !)

Il y a confusion, je ne parlais pas de la qualité de la  vidéo en elle même, je n' en ai rien à faire, mais de la description de l' appareil  :D.
Je ne fais jamais de vidéo, que de la photographie à mon modeste niveau  ;D  ;) ! Avec un Fuji X-E1 ayant revendu mon D7000, et suis fortement intéressé par le K3 !

Joan

Citation de: Laurentg78 le Octobre 31, 2013, 09:28:35
Bon il semblerait en lisant ici et là qu'il y ait des K3 en boutiques et certains au Canada ont reçu leur boitier et pas un test à se mettre sous la dent. pfff.  ;D


Comme déjà dit, pas besoin de test! >:(
;D ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

MouLaG Ôfr

Les premiers K-3 ont été livrés  :D

Klex

Tu as reçu le tiens ? =3

Fab35

Citation de: Gerard 13 le Octobre 31, 2013, 13:01:36
Il y a confusion, je ne parlais pas de la qualité de la  vidéo en elle même, je n' en ai rien à faire, mais de la description de l' appareil  :D.
Ah mais je l'avais bien compris comme ça !
C'est pour ça que j'ai écrit qu'on n'avait peut-être pas les mêmes attentes côté matos en ce moment pour s'émouvoir de la même façon !
Je sais que tu es chaud bouillant dans l'attente de ton K3 !!  ;)
Au fait, pourquoi as-tu abandonné l'idée du 70D, je ne me souviens plus d'avoir lu tes raisons ?

tkosak

Dialogue téléphonique ce matin :
- le K-3 est arrivé!
- J'arrive!!

tkosak

Le voili, le voilou, le voilà, tel qu'en lui-même!

Bon, excusez-moi maintenant, je vais m'amuser un petit peu avec mon nouveau joujou.

Fab35

Héhé ! ca fait toujours des émotions de gamin à Noël ce genre de joujou d'adulte !  ;)
Félicitations !  :)
Tiens, en fait, une chose dont je n'avais pas saisi la portée, c'est que Pentax est bel et bien aujourd'hui à Ricoh ce que par exemple Lumix est à Panasonic.
Je savais le rachat par Ricoh, mais le fait de voir en gros le logo Ricoh sur la boite et le modèle d'apn s'appeler "Pentax K3", ça fait bizarre d'un coup !
Sur la boite, c'est un peu aussi comme si Pentax était finalement l'équivalent d'EOS chez Canon quoi.

Bref, petit aparté sans grand intérêt !  ;D

Laurentg78

Maintenant que certains semblent avoir reçu leur K3, reste plus qu'à attendre les tests. et premières impressions.  :D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Cjour

De la compacité trompeuse :

Je regardais sur le site de Dpreview K3 et D7100 de face et de profil, avec leurs dimensions. Les tailles hors tout ne sont pas éloignées.
Mais comme les épaules du K3 sont beaucoup plus basses, ou si vous préférez, le prisme du viseur saille ou émerge verticalement plus sur le corps du boîtier du K3, on voit qu'au final le design pâteux du D7100 qui englobe pratiquement tout le viseur dans la masse rend ce dernier nettement plus volumineux.
Beuark ! Mais c'est une affaire de préférence personnelle...

gau

tkosak tu as 24h pour faire un max de photos et nous donner ton ressenti (en particulier concernant le suivi AF) avant qu'une tribu de Pentaxiste déboule chez toi avec des K01 à te lancer dessus (oui le K01 peut servir comme arme contondante  ;D).

Diapoo®

Et puisque tu (t')es condamné à passer le w.e. de Toussaint à travailler  :o ... quelques photos comparatives K3/K5 seraient également les bienvenues  8)

Et merci quand même !  :D
Nage au clair de lune avec ...

aillard

Pour voir, photos sans prétention, faites à la va vite sans lire la notice et uniquement en JPEG car PEF et DNG pas reconnus

1
http://www.flickr.com/photos/jfaillard/sets/72157637156919113/

2 Vidéo
http://www.flickr.com/photos/jfaillard/sets/72157637154846055/

1ère impression, l'AF est cette fois vraiment rapide (je viens du K5IIs

tkosak

Puisque vous me condamnez à quelque chose de fondamentalement pas si désagréable...
Laissez le temps à mon pôvre PC de vider la carte, et je vous donne des RAW (PEF et DNG car je suppose que personne ne saura ouvrir le PEF...) et JPEG associés

tkosak

Citation de: Diapoo® le Octobre 31, 2013, 16:57:39
Et puisque tu (t')es condamné à passer le w.e. de Toussaint à travailler  :o ... quelques photos comparatives K3/K5 seraient également les bienvenues  8)

Et merci quand même !  :D
Pour comparer K3 avec K5, il faudra repasser : je saute par-dessus les étapes K7, K5, K5 II, pour atterrir ici... Donc mon appréciation, positive, forcément positive, ne vous sera pas d'une grande aide : précédent Pentax = Kx.

ligriv

Cela me vas j ai le kr Tkosak... ;D
And Also The Trees

aillard

Je suis preneur d'une aide pour ouvrir  les PEF ou DNG  ???

Ripper

Citation de: ligriv le Octobre 31, 2013, 18:30:52
Cela me vas j ai le kr Tkosak... ;D

Pareil, j'utilise depuis quasi 3 ans un kx et à la vue du K3, j'ai la carte de banque qui me démange. Hâte de lire les avis des heureux acheteurs :)

[at]  aillard : c'est quoi le prob avec les PEF et DNG?

silvin1965

Citation de: aillard le Octobre 31, 2013, 18:39:44
Je suis preneur d'une aide pour ouvrir  les PEF ou DNG  ???
___________________________________________________

Tu peu essayer FastStone image viewer un bon petit logiciel gratuit de retouche photo ,  je lis les DNG sans probléme du k5  , les RAW Canon etc.....l  ....

Cool qu'il est déja des possesseurs de K3 .....
1image vaut mieux que1000 mots

MouLaG Ôfr

Citation de: Klex le Octobre 31, 2013, 13:48:07
Tu as reçu le tiens ? =3

Non, je faisais allusion aux premiers membres de forum(s) Pentax français (sur PentaxOne dans ce cas précis) qui ont reçu leur K-3 aujourd'hui ;)
Dont aillard, inscrit ici aussi.

MouLaG Ôfr

Citation de: aillard le Octobre 31, 2013, 18:39:44
Je suis preneur d'une aide pour ouvrir  les PEF ou DNG  ???

En principe, avec des programmes comme Photoshop (Elements) ou Lightroom (et d'autres, certainement) il faut une mise à jour pour que le programme reconnaisse et permette d'ouvrir les RAW PEF d'un nouveau modèle d'APN.
Par contre, les RAW DNG devraient pouvoir s'ouvrir sans problème (et c'est d'ailleurs un de leurs avantages) ...

silvin1965

normalement dans la boite il y a un utilitaire Pentax fourni avec qui lit les PEF et DNG .....perso je ne travaille pas avec les PEF je trouve le gain infime et au moins le DNG est un format universel  qui pèse moins de Mo que le PEF ....
1image vaut mieux que1000 mots

tkosak

Citation de: silvin1965 le Octobre 31, 2013, 19:25:47
normalement dans la boite il y a un utilitaire Pentax fourni avec qui lit les PEF et DNG .....perso je ne travaille pas avec les PEF je trouve le gain infime et au moins le DNG est un format universel  qui pèse moins de Mo que le PEF ....
oui, il y a une galette dans la boite, pas encore installée. Mais j'avoue que la version que j'ai reçue avec le Kx, elle n'a pas beaucoup servi : trop de temps à passer pour essayer de comprendre comment ça marche... Peut-être ont-ils amélioré leur soft? On verra ça.
Avec le K3, il me semble que PEF et DNG pèsent pareil...

tkosak

Au bout du lien ci-dessous, quelques images sans préparation aucune. J'en ai laissé avec du flou de bouger (à ces vitesses-là, on ne reprochera rien au K3...), aucun tripatouillage, pas particulièrement recherché les ozizos (j'aurais sans doute du...). Le raw (PEF ou DNG) et le jpeg issu du boitier.
Bien sûr Lightroom 4.0 ne reconnait pas les PEF mais semble accepter les DNG. Bizarrement, FastStone Viewer 4.3 ouvre les PEF sans sourciller. Je trouve ça un peu louche, pour un logiciel freeware que je n'ai pas maintenu à jour depuis presqu'un an...

J'ai fait très peu de réglages, le boitier est donc en quasi configuration de sortie d'usine. Certaines photos sont datées d'hier : erreur de manip de ma part en mettant à jour la date...

Par contre galère avec la carte 32Go toute neuve : mon lecteur ne la reconnait pas, et pas possible de connecter le K3 par USB : je n'ai pas de câble avec le bon connecteur et Ritax ne le fournit pas!!! Donc je suis passé par mon Kx et son câble.

http://we.tl/dWqGUmoqgD dispo jusqu'au 07/11/13
amusez-vous bien!