Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

bendder

En tout cas sur amazone il est donné pour 80  ;D -51200 iso Alors que sur la fiche tech c'est que 100 iso ???

Autre question l'écran est il constituer d'une dalle RGB-W ?

gargouille

Citation de: clover le Octobre 07, 2013, 23:29:52
Pourquoi tout de suite taper dans le Gold "standard"...

Remarque un full 36mpx de ce style avec 4 limiteds FAD, 21 f4, 35 f2, 50 f1.4, 77 f2 à 2.4 aurait une sacrés gueule, les zooms étant des Tokina (grand angle, standard & longue focale f2.8).

bendder

Par contre la mauvaise nouvelle reste autotomie en (forte baisse )

gargouille

Proche question taille, moins coté poids.

bendder

Par contre existe t'il un grip noir ou l'on t'il réservé uniquement à la version silver?
Edit : Oui, ouf !

Par contre CI est un peu à la traine pour l'annonce ...

grizzly

Citation de: gargouille le Octobre 08, 2013, 00:35:23
Proche question taille, moins coté poids.

60g de différence en ordre de marche (avec batterie et carte), ça n'est tout de même pas énorme; bien que pour un boîtier APS ça commence en effet à être respectable.

Mais on ne peut pas avoir à la fois une construction solide, une protection tous-temps, un double lecteur de carte, un viseur optique de belle taille... et un poids plume. A mon sens, le compromis est plus qu'acceptable.
Citation de: bendder le Octobre 08, 2013, 00:35:05

Là aussi, c'est la rançon du progrés. Nouvel écran, processeur et AF plus rapides, filtre passe-bas par vibration : tout ça (et le reste) consomme beaucoup. C'est sans doute un peu plus dur à avaler, mais il n'y avait guère de moyen de faire autrement... sauf en intégrant une plus grosse batterie, mais le poids aurait encore augmenté, et finie la compatibilité avec les anciennes batteries. Là encore, tout est affaire de compromis.

gargouille

Celui la est bien :

http://www.lemondelaphoto.com/Pentax-K-3-a-l-assaut-du-D7100,8480.html

Pour ceux qui disent que c'est un K50 ou qu'un triste copier coller du D7100 lisez le Premier avis.

gargouille

Citation de: bendder le Octobre 08, 2013, 00:35:05

Sa fiche technique semble sous entendre un peu plus de gloutonnerie.  ;)

gargouille

Les vacances au calme en Bretagne* avec son K3 :

*j'ai hésité, mais j'ai osé.  ::)

gargouille

bendder

Citation de: grizzly le Octobre 08, 2013, 00:43:39
60g de différence en ordre de marche (avec batterie et carte), ça n'est tout de même pas énorme; bien que pour un boîtier APS ça commence en effet à être respectable.

Mais on ne peut pas avoir à la fois une construction solide, une protection tous-temps, un double lecteur de carte, un viseur optique de belle taille... et un poids plume. A mon sens, le compromis est plus qu'acceptable.
Là aussi, c'est la rançon du progrés. Nouvel écran, processeur et AF plus rapides, filtre passe-bas par vibration : tout ça (et le reste) consomme beaucoup. C'est sans doute un peu plus dur à avaler, mais il n'y avait guère de moyen de faire autrement... sauf en intégrant une plus grosse batterie, mais le poids aurait encore augmenté, et finie la compatibilité avec les anciennes batteries. Là encore, tout est affaire de compromis.

Le prise de poids est en effet acceptable, concernant autotomie cela pourrait être embêtant , mais je préfère cela à un changement de batterie,  espérons que l'autonomie reste quand même acceptable.

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

"The locking mechanism has been revamped, with a switch now controlling whether the dial can turn. The old metering switch is replaced by a button on the back of the camera"

On a bien le levier coaxial qui verrouille la molette pour éviter le changement par frottement.
Une méthode de baroudeur...

bendder

Je suis en train de lire le test sur focus numérique, le bouton AF mode permet  bien de basculer l'AF (AF-Auto, AF-Simple, AF-Continu, comme je le présenté.
Je trouve cela au final bien pensé coupler au levier AF/MF, simple et rapide on active ou non l'AF et on choisi son fonctionnement. De plus ils ont du faire cela car il y a l'apparition d'un nouveau mode AF > AF auto et dans l'avenir ils pourront rajouter d'autre mode AF assigné au bouton AF mode ce qui permettra de faire évoluer le boitier sans refonte mécanique ( ajout de position au levier de sélection AF), juste avec le firmware.
Ce nouveau châssis type K3 est donc amener à durer.

gargouille

bendder

Citation de: Joan le Octobre 08, 2013, 01:24:58
"The locking mechanism has been revamped, with a switch now controlling whether the dial can turn. The old metering switch is replaced by a button on the back of the camera"

On a bien le levier coaxial qui verrouille la molette pour éviter le changement par frottement.
Une méthode de baroudeur...

On a donc un double verrouillage, le bouton centrale au milieu de la molette de sélection n'était il pas suffisant ?

bendder

Sur focus numérique, il paraitrait que le K3 dispose d'une nouvelle batterie,  ;D étrange non

Joan

Obsédés par la vidéo, ils confondent avec le Grip.
ET puis il se fait tard....