Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Krisor

Citation de: bendder le Octobre 09, 2013, 10:33:39
Son prix de forme est atteint au bout de 300 jours il ne reste plus qu'a patienté ...
Le prix du K5IIS va t'il encore chuté pour le coup maintenant ?

Il faudrait que son prix chute sacrément car il reste effectivement très(trop) élevé actuellement face au K3.

gargouille

Citation de: almat le Octobre 09, 2013, 12:15:49
Je voulais en fait citer la 4 ... mais c'est idem sur la 3
;)

Nous t'excusons pour cette fois.
;)

tanguy12

Citation de: Krisor le Octobre 09, 2013, 12:18:15
Il faudrait que son prix chute sacrément car il reste effectivement très(trop) élevé actuellement face au K3.
Il chutera, et vite, "mécaniquement"....

spotreunion

Je suis de ceux qui n'ont pas remplacé mon K5 parle K5IIS par contre ce K3 je crois qu'il apporte beaucoup et je le veux  :)

Pour l'instant en cherchant un peux je ne l'ai trouvé en vente que sur Digit Photo !!!

Croyez vous d'après votre expérience qu'on peut attendre un prix 'salon' lors du prochain "salon de la photo" ?

Merci de vos conseils avisés.

Philgood60

Citation de: Krisor le Octobre 09, 2013, 12:18:15
Il faudrait que son prix chute sacrément car il reste effectivement très(trop) élevé actuellement face au K3.

Toutafé mais la mise en vente du K-3 va tout naturellement faire baisser le prix des K-5 car, rappelons-le,
le K-3 est né pour remplacer ce dernier...

Mistral75

Citation de: spotreunion le Octobre 09, 2013, 13:53:04
(...)

Croyez vous d'après votre expérience qu'on peut attendre un prix 'salon' lors du prochain "salon de la photo" ?

(...)

Oui.

Couscousdelight

Citation de: spotreunion le Octobre 09, 2013, 13:53:04
Je suis de ceux qui n'ont pas remplacé mon K5 parle K5IIS par contre ce K3 je crois qu'il apporte beaucoup et je le veux  :)

Pour l'instant en cherchant un peux je ne l'ai trouvé en vente que sur Digit Photo !!!

Croyez vous d'après votre expérience qu'on peut attendre un prix 'salon' lors du prochain "salon de la photo" ?

Merci de vos conseils avisés.

Je crois qu'il ne sera dispo qu le premier novembre.
Quant au prix, ce mesage d'Hyperprogramm est assez parlant, tu devrais le trouver à 900e dans 6 petits mois.

Diapoo®

Citation de: gargouille le Octobre 09, 2013, 11:46:10
(...) Ps: c'est un mp pour ceux qui veulent que du f1.4.  ;D (...)

Je me sens visé !!!  :D

Naturellement ce n'est pas pour le portrait en extérieur qu'on a besoin des grandes ouvertures ... mais ça peut servir pour le portrait à la bougie  8)
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 09, 2013, 14:26:29
Je me sens visé !!!  :D

Naturellement ce n'est pas pour le portrait en extérieur qu'on a besoin des grandes ouvertures ... mais ça peut servir pour le portrait à la bougie  8)

Non je peux te l'assurer.
;)

La pique sur l'ouverture de l'objectif, c'était pour ceux justifient le 24x36 car avec un apsc il y a trop de profondeur de champ et pour ceux qui utilisent un arguement similaire pour imposer les objectifs à grande ouverture.

gargouille

#1134
Je cite le site car c'est là que j'ai lu l'info :
http://ricehigh.blogspot.com/

Vidéos officielles sur le K3
http://www.youtube.com/user/pentaxplus/videos

Exemple :
sur le AA "mécanique".
http://www.youtube.com/watch?v=82ym_GdFlcE
Le posemètre RGB.
http://www.youtube.com/watch?v=LcP5W9QqrpE

On peut aussi y voir :


Joan

#1136
Aujourd'hui /
K-3    1299
K-5 IIs 999
K-5 II  784
K-5     609
K-30    479

Dans 4/5 mois ? on glisse peut-être
K-3    999
K-5 IIs 780
K-5 II  610
K-5     ... discontinué
K-30    .... discontinué

Dans ce cas, le K-5 IIs, çà le ferait bien pour remplacer un K-5 de 3 ans, surtout que le grip reste le même.
Maintenant, il se peut aussi qu' un K-3 II sorte sous peu, et que çà contribue à booster les fins de séries.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

tanguy12

Citation de: Philgood60 le Octobre 09, 2013, 13:54:33
Toutafé mais la mise en vente du K-3 va tout naturellement faire baisser le prix des K-5 car, rappelons-le,
le K-3 est né pour remplacer ce dernier...

Tu vois pas une gamme avec 4 modèles : K3-5 II(S)-50-500 ??

Par contre les dernières palettes de K5 I vont se trouver à vil prix...

Joan

Citation de: tanguy12 le Octobre 09, 2013, 17:25:35
Tu vois pas une gamme avec 4 modèles : K3-5 II(S)-50-500 ??

Par contre les dernières palettes de K5 I vont se trouver à vil prix...

T'as raison , j'ai rectifié
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

gargouille

Citation de: tanguy12 le Octobre 09, 2013, 17:25:35
Tu vois pas une gamme avec 4 modèles : K3-5 II(S)-50-500 ??

Par contre les dernières palettes de K5 I vont se trouver à vil prix...

Oui pour l'heure le temps de liquider les stocks, le K5II malgré ses qualités c'est un vieux truc.

J'ai en mémoire le souhait d'une gamme de 4 boitiers, mais tous apsc ?

Je ne sais pas ce qui est possible niveau technique ni niveau rentabilité, mais l'année prochaine avec le remplacement des K50 & 500 je verrai bien ceci :
Ce duo passe au trio avec un modèle au dessus du K50.
-Ils adoptent le posemètre RGB du K3 ou une version simplifié.
-Ils adoptent sauf le remplacent du K500 (qui garde l'AF) un AF dérivé de celui du K3 avec par exemple deux lignes de 5 capteurs en croix et "spécial f2.8" en moins.
-Le remplacent du K500 garde le 16 mpx mais gagne l'affichage des zones AF dans le viseur.
-Le remplacent du K50 et le modèle au dessus gagne un 20 mpx.
-Le modèle au dessus du remplacent du K50 adopte la filtration AA mécanique du K3 et pourquoi pas un plus gros buffer pour de plus grandes séries de photos.

Avec ça ils renouvellent entièrement la gamme K500, 50 et 5II & s à l’économie grâce à une base commune, tout proposant de vrais nouveautés ce qui est plus vendeur.


clodomir

pas un K3 quand meme  ??? ??? ???
;)

Philgood60

J'espère qu'un jour nous verrons une super promo sur les K-5 II et surtout sur le s afin d'écouler les stocks...

gargouille


Mistral75


clodomir

ben , il me manquait l'exterieur ...  :-*

Ibiscus

Citation de: Mistral75 le Octobre 09, 2013, 18:32:52
Et pourquoi non ?

Je me suis posé la même question, les photos avec le magnésium moulé était donc des faux ? Ou il y a quelque chose qui m'échappe  ::)

samoussa

C'est là que je suis content d'avoir trouvé un kit K5 il y a moins d'un an pour 560€ avec garantie 24 mois ;) la chute sera minime :D

Diapoo®

Citation de: Ibiscus le Octobre 09, 2013, 18:57:07
Je me suis posé la même question, les photos avec le magnésium moulé était donc des faux ? Ou il y a quelque chose qui m'échappe  ::)

Il ne faut pas confondre la coque externe (en alliage de magnésium) et le chassis interne (en acier inox) qui supporte la cage réflex et la baïonnette ... là où la concurrence a du "polycarbonate"  :o
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

#1149
Citation de: Ibiscus le Octobre 09, 2013, 18:57:07
Je me suis posé la même question, les photos avec le magnésium moulé était donc des faux ? Ou il y a quelque chose qui m'échappe  ::)

Alors p'tite explications pour les cancres  ;)

Le K3 a un châssis en acier inox et si j'ai bien compris aussi en alu et une coque en alliage de magnésium.
La monture est fixée (vissée) dans le châssis et il me semble prend en sandwich la coque.

Un peu comme le K5.
Mais j'ai en mémoire un châssis différent pour le K5.

Pour ceux qui préfèrent l'image à la lecture :
http://www.youtube.com/watch?v=4SAHMFDlrNY