Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2013, 23:21:37
Le capteur du K-3 est bel et bien un Sony (...)

Souhaitons que Pentax ait su en tirer la quintessence comme il l'avait fait pour le 16 Mpx ... ce qui lui permettra de se démarquer du D7100  ;)
Nage au clair de lune avec ...

clover

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2013, 23:21:37
Le capteur du K-3 est bel et bien un Sony :

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-k-3/239246-k3-sensor-its-sony-pf-wacked-out-12.html#post2538853

Mouais, bin d'un autre côté, beaucoup de working sample ne supportent pas les firmware 1.00 car ils ne sont pas forcément suffisament finalisé ( ou proche du modèle définitif).
J'avais eu un working sample durant un salon et sa mise à jour n'a pas été heureuse...

La seule façon d'être sûr, ce serait de tester un K-3 silver...

^-^

gargouille

Citation de: gargouille le Octobre 13, 2013, 17:38:14
Il va plus loin dans le silence en parlant aussi de la stabilisation.
En fin de texte il évoque la sorti d'un nouveau produit pour la fin de l'année, produit qui ne sera pas un concurrent du K3, compact, objectif ?

Je m'auto-cite  :D :D :D :D :D  LE PIED !!!   ;)

Je vote pour un compact apsc zoom (un GR zoom), pourquoi par ce que je le veux  ;D et cela me semble logique et comme l'a dit le monsieur, pas de concurrence avec le K3.

gargouille

Citation de: clover le Octobre 13, 2013, 23:45:53
Mouais, bin d'un autre côté, beaucoup de working sample ne supportent pas les firmware 1.00 car ils ne sont pas forcément suffisament finalisé ( ou proche du modèle définitif).
J'avais eu un working sample durant un salon et sa mise à jour n'a pas été heureuse...

La seule façon d'être sûr, ce serait de tester un K-3 silver...

^-^


Ou d'attendre 2 à 3 semaines.  ;)

clover

Pour avoir les retours d'utilisateurs et de la presse ?

gargouille

#1380
Citation de: clover le Octobre 14, 2013, 00:30:36
Pour avoir les retours d'utilisateurs et de la presse ?

Pour avoir de bons avis pertinents presse ou utilisateur avec un modèle définitif.
Mais j'attendrai quelque temps, le temps que Ricoh améliore le produits par mise à jour.
Par ce que les plus royalistes que le roi.  >:(

hexar


langagil

Citation de: Diapoo® le Octobre 13, 2013, 23:22:56
Bien sûr, cela va de soi, c'est le préalable indispensable pour celui qui veut faire de l'animalier ... mais ce n'est pas suffisant pour faire des chefs d'oeuvre comme ceux de JC Dechamps.

Le monsieur est vraiment doué et..............très courageux (passionné ?) Pour arriver à ce résultat il faut des heures de reconnaissance sur le terrain puis des heures de billebaude, d'affût, bien connaitre son matériel ( à noter que l'intéressé est bien équipé mais ne joue pas dans la surenchère, hormis le 65 MPE et le multiplicateur, on trouve du matos identique dans toutes les marque de réflex et/ou de fabricants tiers)
Enfin, pour conclure, JC Dechamps est d'une modestie et d'une humilité exemplaire, ce qui ne gâche rien, et est très accessible ..........ce qui n'est, hélas, pas le cas d'autres photographes plus connus (mais pas forcément plus talentueux) que j'ai rencontré.
Pour en revenir à ce K-3 j'ai hâte de lire les tests et essais (principalement dans Image & Nature pour une fois) mais l'attente devient longue et ma confiance s'érode de jour en jour  ;)
LabelImage

Krisor

Citation de: langagil le Octobre 14, 2013, 08:27:38
Le monsieur est vraiment doué et..............très courageux (passionné ?) Pour arriver à ce résultat il faut des heures de reconnaissance sur le terrain puis des heures de billebaude, d'affût, bien connaitre son matériel ( à noter que l'intéressé est bien équipé mais ne joue pas dans la surenchère, hormis le 65 MPE et le multiplicateur, on trouve du matos identique dans toutes les marque de réflex et/ou de fabricants tiers)

Il faut forcément être passionné pour passer ces heures à l'extérieur, parfois dans des conditions difficiles et souvent pour revenir bredouille !

Dans le monde de la photographie animalière on assiste effectivement à une surenchère au niveau équipement photographique (particulièrement pour les objectifs) et c'est réconfortant de voir que l'on peut aussi travailler avec du matos "abordable".

Même si la grande majorité des personnes pratiquant l'animalier s'équipent chez Canikon (et dans une moindre mesure Sony), la sortie du K3 (en espérant un AF à la hauteur) pourrait-être une excellente nouvelle pour les pentaxistes, l'autre bonne nouvelle serait enfin la sortie du TC annoncé dans la roadmap !


langagil

Citation de: Krisor le Octobre 14, 2013, 09:57:16
Même si la grande majorité des personnes pratiquant l'animalier s'équipent chez Canikon (et dans une moindre mesure Sony), la sortie du K3 (en espérant un AF à la hauteur) pourrait-être une excellente nouvelle pour les pentaxistes, l'autre bonne nouvelle serait enfin la sortie du TC annoncé dans la roadmap !

"Grande majorité" oui on peut le dire, à mon avis un bon 90-95%...............ceci dit on ne peut pas leur en vouloir; chez ces deux majors il y a du matos, possibilité de passer en FF sans parler de tous les accessoiristes tiers, le matos en occasion etc. Quand JC Dechamps est passé au 7D chez Pentax il y avait le K-7 de disponible: faut rester réaliste le combat était inégal et, à l' époque, l'avenir était incertain pour la marque verte.  ;)
LabelImage

Mistral75

Petite séance de Q&A et de prise en main postée sur Pentax Forums :

http://www.pentaxforums.com/news/hands-on-with-pentax-k-3-in-japan.html

Skwi

Très courte cette série de questions-réponses.  :(
Et pour le côté instructif, c'est pas folichon.

upulipupuli

voilà les nouveautés chez sony pour le 16 alors avec son seul k3 à nous proposer pentax ne sera pas loin de ne représenter que son nom
We already know what's coming:
Sony A7 24MP E-mount FF camera
Sony A7R 36MP E-mount FF camera
Sony RX10 camera with fixed ultrazoom
Zeiss FE 24-70mm f/4.0 OSS
Sony G 28-70mm f/3.5-5.6
Zeiss FE 35mm f/2.8
Zeiss FE 55mm f/1.8
Zeiss FE 70-200mm f/4.0 OSS
and obviously many many many accessories...
L'essentiel est dans la photo

gau

C'est bien de savoir ce que Sony va sortir, mais si j'ai envie d'en avoir la liste, je vais sur la partie du forum dédiée à Sony  ;)

Et sinon effectivement ça semble bien sympathique cette line up Sony !

yoda

je conseille à upulipupulipu d'aller voir ailleurs plutôt que passer son temps à critiquer gratuitement!

Xophe

Citation de: yoda le Octobre 14, 2013, 20:27:17
je conseille à upulipupulipu d'aller voir ailleurs plutôt que passer son temps à critiquer gratuitement!

J'ai déjà essayer de le lui faire comprendre mais hélas cela parait sans espoir ...
Xophe

coto34


Krisor

Citation de: yoda le Octobre 14, 2013, 20:27:17
je conseille à upulipupulipu d'aller voir ailleurs plutôt que passer son temps à critiquer gratuitement!

Non , c'est upulipupuli ! ;D ;)

Krisor

Citation de: upulipupuli le Octobre 14, 2013, 19:27:26
voilà les nouveautés chez sony pour le 16 alors avec son seul k3 à nous proposer pentax ne sera pas loin de ne représenter que son nom

Zeiss FE 24-70mm f/4.0 OSS
Sony G 28-70mm f/3.5-5.6
Zeiss FE 35mm f/2.8
Zeiss FE 55mm f/1.8
Zeiss FE 70-200mm f/4.0 OSS


Je n'ose imaginer le prix de certaines de ces optiques, Sony c'est pas pour des pouilleux de pentaxistes !  ;D
De toutes façons je n'achèterai pas Sony, j'aime pas leurs viseurs électromachintrucs !  :P

K20D

Un truc qui fait que je ne suis pas près d'acheter du Sony, c'est leur côté imprévisible.
Quand je m'embarque dans une marque, j'aime bien pouvoir me dire qu'il va y avoir une certaine continuité dans la philosophie du matos qu'ils sortiront pendant quelques années.
Chez Sony y a souvent eu des revirements d'une années sur l'autre.

gargouille

Citation de: Krisor le Octobre 14, 2013, 22:28:23
Je n'ose imaginer le prix de certaines de ces optiques, Sony c'est pas pour des pouilleux de pentaxistes !  ;D
De toutes façons je n'achèterai pas Sony, j'aime pas leurs viseurs électromachintrucs !  :P

Moi je m’interroge sur l’intérêt d'un hybride 24x36 avec un 70-200 f4, un 27-70 f4, 35 f2.8 (là bon ça passe encore en attendant un plus ouvert) par rapport à de l'apsc et des optiques ouvertes à 1.2, 1.4, 2, 2.8.

Question encore plus importante que l'AF du K3, comment ce capteur 24x36 va gérer un grand angle M ?
Et pourquoi les objectifs Sony ne sont pas plus ouvertes et qu'il n'y a pas de fixe grand angle ?

clodomir

Citation de: K20D le Octobre 14, 2013, 22:39:09
Un truc qui fait que je ne suis pas près d'acheter du Sony, c'est leur côté imprévisible.
Quand je m'embarque dans une marque, j'aime bien pouvoir me dire qu'il va y avoir une certaine continuité dans la philosophie du matos qu'ils sortiront pendant quelques années.
Chez Sony y a souvent eu des revirements d'une années sur l'autre.
consequence de leurs politiques trop prolixes et tous azimuths ... typique sony !

gargouille

Bon si c'est le coté capteur 24x36 qui vous démange, un lien
http://www.sigma-global.com/jp/lenses/cas/product/art/a_24_105_4/index.html

Sigma lance un nouveau zoom 24x36, 24-104 f4 stabilisé et ... il sera disponible en Pentax !!!
Bizarre non.  ;D

clodomir

TRES interessant au contraire ... bon , il va etre assez imposant et ... pas donne ... a suivre - il sortirait quand ? X'Mas va etre cher cette annee ...  8)

gargouille

#1399
Citation de: clodomir le Octobre 14, 2013, 23:07:18
TRES interessant au contraire ... bon , il va etre assez imposant et ... pas donne ... a suivre - il sortirait quand ? X'Mas va etre cher cette annee ...  8)

Les joies du 24x36


Le zooming est externe.


On pourra comparer les dimensions et poids avec ceux du futur 16-70-80 f4 (s'il sort).