Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Diapoo® le Octobre 19, 2013, 22:37:58
Il est clair que tout le monde attend que Pentax renouvelle le coup d'éclat du K5 : pour tenir son rang  ;)  le K3 doit dépasser tous les autres appareils à capteur Sony 24 Mpx, suivez mon regard ...  :D

Toujours ce petit complexe de l'utilisateur Pentax qui refait surface, faut assumer ses choix et faire son coming-out  ;)
Tiens je reviens du Festival Nature de Namur; l'année dernière, sur des centaines de photos, il y en avait deux faites en Pentax; gros progrès cette année on passe de deux à zéro  ;)  une remarque de Tony Crocetta me revient à l'esprit concernant les stages photos qu'il organise en Afrique:" peu importe le matos, FF, apsc font l'affaire, il faut un réflex, un 70-200 f/2.8 (+ un convertisseur 1,4 si possible) , un 400/500 f/4.............; donc si ce K-3 tient la route et que Pentax (ou autres) nous sort quelques optiques et convertisseurs j'aurais peut-être droit à mon safari pour mes 60 berges  8) 8)
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Octobre 19, 2013, 22:40:35
(...) exemple: un copain possède un apn muni du double slot dont un des slots est défectueux et l'autre ne permet pas le raw+   >:( ), (...)

Ouais mais ... c'est pas un Pentax  :D :D ;D
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: langagil le Octobre 19, 2013, 23:01:21
Toujours ce petit complexe de l'utilisateur Pentax qui refait surface, faut assumer ses choix et faire son coming-out  ;) (...)

Je faisais de l'exorcisme  :D

Citation de: langagil le Octobre 19, 2013, 23:01:21
(...) donc si ce K-3 tient la route et que Pentax (ou autres) nous sort quelques optiques et convertisseurs j'aurais peut-être droit à mon safari pour mes 60 berges  8) 8)

+1 pour tout, mais franchement il me semble que ce K3 n'a pas le droit de ne pas tenir la route sinon c'est fin des Ha!Ricoh  ;D  Déjà sur le papier c'est (presque) tout bon, il est donc permis d'être confiant  8)

+1 aussi pour le safari, ça serait un rêve mais ma femme ne peut pas prendre l'avion  :(
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Citation de: langagil le Octobre 19, 2013, 23:01:21
Toujours ce petit complexe de l'utilisateur Pentax qui refait surface, faut assumer ses choix et faire son coming-out  ;)
Tiens je reviens du Festival Nature de Namur; l'année dernière, sur des centaines de photos, il y en avait deux faites en Pentax; gros progrès cette année on passe de deux à zéro  ;)  une remarque de Tony Crocetta me revient à l'esprit concernant les stages photos qu'il organise en Afrique:" peu importe le matos, FF, apsc font l'affaire, il faut un réflex, un 70-200 f/2.8 (+ un convertisseur 1,4 si possible) , un 400/500 f/4.............; donc si ce K-3 tient la route et que Pentax (ou autres) nous sort quelques optiques et convertisseurs j'aurais peut-être droit à mon safari pour mes 60 berges  8) 8)

Pas élitiste ce type !

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 19, 2013, 23:13:03
Je faisais de l'exorcisme  :D

+1 pour tout, mais franchement il me semble que ce K3 n'a pas le droit de ne pas tenir la route sinon c'est fin des Ha!Ricoh  ;D  Déjà sur le papier c'est (presque) tout bon, il est donc permis d'être confiant  8)

+1 aussi pour le safari, ça serait un rêve mais ma femme ne peut pas prendre l'avion  :(


Prends ça comme une bonne nouvelle, vu le prix du séjour économisé tu peux t'acheter un bel objectif.  ;D

Diapoo®

#1580
Citation de: langagil le Octobre 19, 2013, 22:40:35
(...) le système de pilotage à partir d'une  tablette ou d'un ordinateur portable via cette fameuse "FluCard" (espérons un prix réaliste)  ...........donc tout cela: que du bonheur.

99 € à la boutique Pentax : http://www.ricoh-imaging.fr/fr/autres/Flucard-Pentax-16GB-O-FC1.html ... Il y a pire  ;)

Citation de: gargouille le Octobre 19, 2013, 23:21:48
Prends ça comme une bonne nouvelle, vu le prix du séjour économisé tu peux t'acheter un bel objectif.  ;D

Bien vu !  Où avais-je la tête  ???  :D
Nage au clair de lune avec ...

indri indri

en tout cas ,le prix du 645D a fortement chuté, à 7000€ ,vendu avec une optique .
A croire qu'après le K3, une autre version du 645D va sortir !!

Diapoo®

Citation de: indri indri le Octobre 19, 2013, 23:30:51
(...) A croire qu'après le K3, une autre version du 645D va sortir !!

Ce serait très étonnant compte tenu des projets de 24x36 et d'hybride ... Il doit plutôt rester du stock à solder  ::)

Et ... CHAMPAGNE POUR MON 3000 ÈME POST !

A votre bonne santé les gars ... et les filles s'il y en a !  ;)
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 19, 2013, 23:44:53
Ce serait très étonnant compte tenu des projets de 24x36 et d'hybride ... Il doit plutôt rester du stock à solder  ::)

Et ... CHAMPAGNE POUR MON 3000 ÈME POST !

A votre bonne santé les gars ... et les filles s'il y en a !  ;)

Champagne au 3000 éme.  :D

langagil

Citation de: gargouille le Octobre 19, 2013, 23:20:13
Pas élitiste ce type !
Qui parle  :o :o  il est vrai qu'on voit plus vite la paille dans l'œil du voisin  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: Diapoo® le Octobre 19, 2013, 23:13:03
+1 aussi pour le safari, ça serait un rêve mais ma femme ne peut pas prendre l'avion  :(

Tu vas au bal avec tes pantoufles  :D :D  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: gargouille le Octobre 19, 2013, 23:21:48
Prends ça comme une bonne nouvelle, vu le prix du séjour économisé tu peux t'acheter un bel objectif.  ;D

Avant de parler vas voir le prix du séjour  ;)  puis faut se faire plaisir aussi on a pas 60 balais tous les jours  8)
LabelImage

gargouille

Citation de: indri indri le Octobre 19, 2013, 23:30:51
en tout cas ,le prix du 645D a fortement chuté, à 7000€ ,vendu avec une optique .
A croire qu'après le K3, une autre version du 645D va sortir !!

Le prix du 645d pose questions :
(j'ai pas les réponses)

-Le système n'est pas rentable où ne génère pas assez de bénéfices pour le poursuivre.
-Un prochain boitier doit sortir.
-Il a été décidé de baisser le prix du boitier pour élargir le plus possible la base des utilisateurs pour rendre rentable la poursuite du développement du système.
-C'est un prix suffisant.
-.... .
Réflexions :
Pour la sortie d'un nouveau boitier et d'au moins 6 objectifs, ont ils les ressources financière et humaine pour cela tout en développant des compacts, nouveaux hybrides apsc et 24x36, reflex K apsc et 24x36 ?
Est ce que ce système 645d est plus rentable qu'un système hybride apsc et ou 24x36, ou reflex 24x36 avec optiques ?

langagil

Citation de: indri indri le Octobre 19, 2013, 23:30:51
en tout cas ,le prix du 645D a fortement chuté, à 7000€ ,vendu avec une optique .
A croire qu'après le K3, une autre version du 645D va sortir !!
Oui je l'ai même vu moins cher  8)  .................faut voir combien il s'en vend aussi, peut-être que les enseignes ne désirent pas les garder ad-vitam, puis c'est vendu avec une optique dès qu'il faut en acheter une autre  :P :P
LabelImage

langagil

Citation de: gargouille le Octobre 20, 2013, 00:06:26
Le prix du 645d pose questions :
(j'ai pas les réponses)
-Le système n'est pas rentable où ne génère pas avec de bénéfices pour le poursuivre.
-Un prochain boitier doit sortir.
-Il a été décidé de baisser le prix du boitier pour élargir le plus possible la base des utilisateurs pour rendre rentable la poursuite du développement du système.
-C'est un prix suffisant.
-.... .

Bon faut quand même reconnaitre qu'il s'agit d'un format "élitiste" et qu'en dehors du paysage ou du portrait (+ nature morte et macro, et encore pas toute la macro)
Puis là également il existe un certain snobisme  ::) ::)
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Octobre 20, 2013, 00:11:05
(...) Puis là également il existe un certain snobisme  ::) ::)

C'est clair ... mais il ne faut pas le crier trop fort ici  :D
Nage au clair de lune avec ...

bendder

Citation de: gargouille le Octobre 20, 2013, 00:06:26
Le prix du 645d pose questions :
(j'ai pas les réponses)

-Le système n'est pas rentable où ne génère pas assez de bénéfices pour le poursuivre.
-Un prochain boitier doit sortir.
-Il a été décidé de baisser le prix du boitier pour élargir le plus possible la base des utilisateurs pour rendre rentable la poursuite du développement du système.
-C'est un prix suffisant.
-.... .
Réflexions :
Pour la sortie d'un nouveau boitier et d'au moins 6 objectifs, ont ils les ressources financière et humaine pour cela tout en développant des compacts, nouveaux hybrides apsc et 24x36, reflex K apsc et 24x36 ?
Est ce que ce système 645d est plus rentable qu'un système hybride apsc et ou 24x36, ou reflex 24x36 avec optiques ?

Moi je pense que le 645D sera reconduit, le châssis est là plus besoin de grosse R&D, on prend l'AF et l'expo du K3 un nouveau capteur (ou pas) et le tour et joué.

Par contre je pose des question quand je vois un 645D à 1500€ d'occasion sur LBC ...

bendder

Citation de: Couscousdelight le Octobre 19, 2013, 19:27:07
Sinon, à part 4 pauvre sample officiels, rien à se mettre sous la dent comme image ?
Je suis curieux de voir comment Pentax va gérer les haut-iso avec 24Mpxl.

Là pour le coup j'ai un peu l'impression que pentax ne ferra pas des miracles, avec cette génération de CMOS. Ils ont tiré tout le jus de l'ancien 16 MPX qui avait un bon ratio signal/bruit, à contrario de ce 24 mpx qui je pense n'apportera rien de plus voir un dégradation, absence du 80 iso et une stagnation a 51200.
Ce pourrait vraiment être génial si Ricoh pouvait produire à l'avenir ces propres capteurs avec de nouvelles pistes technologiques pour se démarquer encore un peu plus des autres, a mon sens ce serait le plus gros chantier à entreprendre. 

almat

Citation de: bendder le Octobre 20, 2013, 01:23:36
Par contre je pose des question quand je vois un 645D à 1500€ d'occasion sur LBC ...

Et non c'est un 645 argentique ...

bendder

Il y avait un D pour mois de 2000 je crois

Laurentg78

Attendons de voir les premiers tests avant de faire tout jugement forcément négatif à cause de la frustration du manque d'information. Ca fait quelques jours que le firmware 1.0 a été fourni par Pentax. Il serait temps qu'on puisse avoir au moins les premières impressions des testeurs.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

gargouille

Alors peut être que Ricoh a pensé au 24x36 en élaborant ce K3, j'espère qu'ils ont fait la même démarche pour décliner le nouveau posemètre et le module AF en versions simplifiées pour les prochains reflex plus bas en gamme.

Voici les dimensions du K3, du Sony 7, du Nikon D600 et du Canon 6D, le Sony ne me semble si pas compact.

Peut être qu'un capteur 24x36 pourrait être installé dans un K3 adapté et agrandi.
Puisqu'il me semblerai étonnant que Ricoh ne capitalise pas sur le AA mécanique du K3 et la stabilisation par capteur Pentax, logiquement le capteur 24x36 serait installé sur une platine stabilisatrice ce qui demande plus de place que le support d'un capteur fixe. Il faut aussi rajouter la motorisation AF du boitier.

Krisor

#1597
Citation de: gargouille le Octobre 20, 2013, 15:15:33

Voici les dimensions du K3, du Sony 7, du Nikon D600 et du Canon 6D, le Sony ne me semble si pas compact.

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un boitier très compact FF comme le Sony A7, si c'est pour y monter des objectifs aussi lourds et encombrants... ::)
Autant en µ4/3 il semble y avoir une certaine cohérence (c'est l'intérêt de ce système de part le rapport poids/encombrement des optiques), autant chez Sony ça ma paraît totalement déséquilibré (voir également les optiques à venir).

Il faut donc regarder à la fois tenir compte de la taille du boitier mais surtout des objectifs et il est clair qu'en FF cela se paye tout de suite par un encombrement et un poids bien supérieur.
Le K3 représente donc un bon compromis à ce niveau 

Diapoo®

Sony a fait la moitié du boulot : il a inventé le film numérique mais il a oublié de faire les objectifs numériques  :D
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Citation de: Krisor le Octobre 20, 2013, 15:49:54
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un boitier très compact FF comme le Sony A7, si c'est pour y monter des objectifs aussi lourds et encombrants... ::)
Autant en µ4/3 il semble y avoir une certaine cohérence (c'est l'intérêt de ce système de part le rapport poids/encombrement des optiques), autant chez Sony ça ma paraît totalement déséquilibré (voir également les optiques à venir).

Il faut donc regarder à la fois tenir compte de la taille du boitier mais surtout des objectifs et il est clair qu'en FF cela se paye tout de suite par un encombrement et un poids bien supérieur.
Le K3 représente donc un bon compromis à ce niveau 

Oui j'ai déjà écrit ailleurs ce que j'en pensais, mais là je parle d'un reflex K 34x36 décliné à partir du K3.
Et j'irais encore plus loin conçu à partir du K3 et d'un hybride 24x36.