Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

K10etNEX5

En attendant un hybride bien conçu pentax  , pas comme la brique k01, je vais surement craquer pour l'a7r mais seulement pour y monter des optiques en monture m ou limited pentax surtout les 15 et 21 mm en complement de mon EXCELLENT k5ll monté avec un telezoom.
Le k3 amha  ne m'apporterai rien de plus , j'aurais préféré un  bel hybride avec l'interieur du k5ll et plus de dynamique car  avec 16mpix on fait deja beaucoup

gargouille

Citation de: K10etNEX5 le Octobre 20, 2013, 16:48:42
En attendant un hybride bien conçu pentax  , pas comme la brique k01, je vais surement craquer pour l'a7r mais seulement pour y monter des optiques en monture m ou limited pentax surtout les 15 et 21 mm en complement de mon EXCELLENT k5ll monté avec un telezoom.
Le k3 amha  ne m'apporterai rien de plus , j'aurais préféré un  bel hybride avec l'interieur du k5ll et plus de dynamique car  avec 16mpix on fait deja beaucoup

Faudrait il encore savoir si le 7r est compatible avec les objectifs M grand angle à standard idem pour les 15 et 21 Limited ?

clodomir

Citation de: gargouille le Octobre 20, 2013, 16:13:31
Oui j'ai déjà écrit ailleurs ce que j'en pensais, mais là je parle d'un reflex K 34x36 décliné à partir du K3.
Et j'irais encore plus loin conçu à partir du K3 et d'un hybride 24x36.
tiens c'est nouveau ... sur l'autre fil aussi ...  ;D

K20D

Ce n'est pas évident que l'on puisse comparer les tailles du k3, des Sony 7 et autres FF pour savoir si on peut mettre un capteur FF dans la "caisse" du Pentax.
Ces autres appareils n'ont pas de stab incorporée, dispositif "fétiche" de Pentax qui fait de plus en plus de trucs avec.
Avec ce dispositif le capteur est monté sur une platine don la surface déborde très largement de celle du capteur pour recevoir autour de ce dernier les éléments du stabilisateur.
Donc a moins d'abandonner cette outil avec toutes les fonctionnalités qu'il supporte Pentax risque avoir du mal à faire aussi compact.

D'ailleur les Sony 7 sont annoncés en 2 versions avec et sans filtre passe bas (c'est vrai qu'il y a aussi des capteurs différents) mais avec le k3 on a 2 boîtiers pour le prix d'un et sans avoir à s'embêter pour passer les objos de l'un à l'autre  ;D

K10etNEX5

le k3 sera  surement un excellent boitier, je n'en doute pas mais comme beaucoup peut être ? J'aurais préféré d'autres ameliorations que le nombre de pixels  :(
le K20 n'as pas ete vraiment meilleur que le K10 ...

K10etNEX5

Cela dit si je rachetais un autre  reflex, je resterais chez pentax et pas seulement parceque j'ai une dizaine d'objos de cette marque !
;)

gargouille

Citation de: K20D le Octobre 20, 2013, 17:39:13
Ce n'est pas évident que l'on puisse comparer les tailles du k3, des Sony 7 et autres FF pour savoir si on peut mettre un capteur FF dans la "caisse" du Pentax.
Ces autres appareils n'ont pas de stab incorporée, dispositif "fétiche" de Pentax qui fait de plus en plus de trucs avec.
Avec ce dispositif le capteur est monté sur une platine don la surface déborde très largement de celle du capteur pour recevoir autour de ce dernier les éléments du stabilisateur.

Donc a moins d'abandonner cette outil avec toutes les fonctionnalités qu'il supporte Pentax risque avoir du mal à faire aussi compact.

D'ailleur les Sony 7 sont annoncés en 2 versions avec et sans filtre passe bas (c'est vrai qu'il y a aussi des capteurs différents) mais avec le k3 on a 2 boîtiers pour le prix d'un et sans avoir à s'embêter pour passer les objos de l'un à l'autre  ;D

Oui c'est bien ce que j'ai déjà dit.

Vue d'artiste de la stab dans le K3

gargouille

Pour parler de ce qui prend de la place en plus dans un reflex K, les trois moteur du K3 pour gérer la visée reflex et le diaph.

K10etNEX5

À force de
faire des rafales de plus en plus rapide  on va réinventer le cinéma  ;)

clodomir

ben ... y a deja la video sur la plupart ...  ;)

K10etNEX5

Justement , avec la video , plus besoin des rafales !

gargouille

Citation de: K10etNEX5 le Octobre 20, 2013, 20:34:00
À force de
faire des rafales de plus en plus rapide  on va réinventer le cinéma  ;)
Un jour il n'y aura presque plus d'images fixes.

clodomir

quel dommage ...
c'est sur le K20 - deja - qu'il y  avait une rafale etonnante , moyennant une reduction de la definition

Diapoo®

Citation de: K10etNEX5 le Octobre 20, 2013, 17:47:33
le k3 sera  surement un excellent boitier, je n'en doute pas mais comme beaucoup peut être ? J'aurais préféré d'autres ameliorations que le nombre de pixels  :( (...)

Pourtant ce n'est pas ce qui manque  :o : http://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/fiche-technique/K3.html

Presque tout a été soit changé, soit amélioré : rares sont les caractéristiques qui n'ont pas bougé du tout. Quant à la course aux pixels, Pentax est condamné à la suivre mais il le fait justement ... avec modération  :D
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

#1614
Hier j'ai dit 2 conneries dans le même post mais tout le monde dort ici  :o  :D

Citation de: Diapoo® le Octobre 19, 2013, 15:51:05
Oui, mais il manque une touche programmable non affectée à autre chose et si je ne m'abuse le stabilisateur ne peut pas être affecté à une touche ... D'ailleurs, on ne trouve pas un mot là-dessus dans les caractéristiques officielles Pentax : http://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/fiche-technique/K3.html  (...)

Regardez ce que je viens de trouver dans les caractéristiques du K3 : http://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/fiche-technique/K3.html  Il faut descendre tout en bas à "Autres particularités" et qu'est-ce qu'on voit ?

« Bouton personnalisé: Bouton RAW/Fx (Format fichier ponctuel, Bracketing d'exposition, Prévisu° optique, Prévisu° numérique, Shake Reduction, Éclairage écran LCD, Bouton AF (Activer AF, Désactiver AF) ».

Oui, on peut désormais affecter la stab au bouton Raw/Fx : génial !  8)
Bon, un 2ème bouton programmable n'aurait pas fait tache non plus mais ils ont quand même travaillé la question  :-*
Citation de: Diapoo® le Octobre 19, 2013, 15:51:05
(...) Oui, mais faute de pouvoir les renommer par un nom personnel suffisamment long, on est incapable de les mémoriser : pour s'en souvenir durablement il faudrait se faire une fiche carton avec tous les détails à coller au dos de l'appareil ... Ah m... il y a déjà l'écran LCD  :o   :D

Mea culpa, je confondais avec mon Fuji !!! ::)
Sur le K5 on peut déjà renommer les modes "User" avec un nom personnalisé de 18 caractères mais il est probable que le K3 fera mieux. Par ailleurs le K5 a 5 modes "User" regroupés sur une seule position du barillet des modes alors que le K3 a 3 positions "User" sur le barillet donc accessibles directement : mieux vaut 3 configs dont on se souvient que 5 qu'on a oubliées  ::)

Ce K3 sera décidément à expertiser à la loupe, beaucoup de différences se cachent sous des apparences identiques  8)
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 20, 2013, 23:48:21
Hier j'ai dit 2 conneries dans le même post mais tout le monde dort ici  :o  :D

Non mais eu égard à tes 3000 posts, on a préféré fermer les yeux pour une fois.
Citation de: Diapoo® le Octobre 20, 2013, 23:48:21
Mea culpa, je confondais avec mon Fuji !!! ::)

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D, oui mais Fuji  :D :D :D :D :D

Citation de: Diapoo® le Octobre 20, 2013, 23:48:21
Sur le K5 on peut déjà renommer les modes "User" avec un nom personnalisé de 18 caractères mais il est probable que le K3 fera mieux. Par ailleurs le K5 a 5 modes "User" regroupés sur une seule position du barillet des modes alors que le K3 a 3 positions "User" sur le barillet donc accessibles directement : mieux vaut 3 configs dont on se souvient que 5 qu'on a oubliées  ::)

Ce K3 sera décidément à expertiser à la loupe, beaucoup de différences se cachent sous des apparences identiques  8)

Attends tu ne voudrais tout de même pas que Ricoh laisse passer un truc au bête alors que sur le GXR sortie en 2010 tu peux les nommer sur 35 caractères.  >:(

Je déconne pour les 35 caractères, non mais c'est vrai chez Fuji ce n'est pas possible  ??? ???  ;D ;D ;D ;D ;D

Je viens de vérifier, sur le GXR tu as la possibilité d'utiliser 32 caractères.  ;D ;D ;D des br.. chez Fuji  ;D ;D ;D  ;)


Diapoo®

Citation de: gargouille le Octobre 21, 2013, 01:09:14
Non mais eu égard à tes 3000 posts, on a préféré fermer les yeux pour une fois. (...)

Tu es trop chou  :-*   :D

Citation de: gargouille le Octobre 21, 2013, 01:09:14
(...) des br.. chez Fuji  ;D ;D ;D  ;)

Par contre c'est pas beau ça  :o
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 21, 2013, 12:52:55
Tu es trop chou  :-*   :D

Par contre c'est pas beau ça  :o


J'ai pas pu m'empêcher.  :-[ :-[.

bendder

Citation de: Krisor le Octobre 20, 2013, 15:49:54
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un boitier très compact FF comme le Sony A7, si c'est pour y monter des objectifs aussi lourds et encombrants... ::)
Autant en µ4/3 il semble y avoir une certaine cohérence (c'est l'intérêt de ce système de part le rapport poids/encombrement des optiques), autant chez Sony ça ma paraît totalement déséquilibré (voir également les optiques à venir).

Il faut donc regarder à la fois tenir compte de la taille du boitier mais surtout des objectifs et il est clair qu'en FF cela se paye tout de suite par un encombrement et un poids bien supérieur.
Le K3 représente donc un bon compromis à ce niveau 


Je ne comprend pas non plus l'intérêt d'un boitier slim pour un 24*36, certes c'est valorisant cette surenchère technique (pour la marque) mais ça n'apporte pas forcement grand chose à l'ergonomie, bien au contraire.

Perso j'adore mon K5gripé avec le M28F2 c'est léger bien équilibré avec une prise en main très efficace.

bendder

Citation de: Diapoo® le Octobre 20, 2013, 22:57:06
Pourtant ce n'est pas ce qui manque  :o : http://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/fiche-technique/K3.html

Presque tout a été soit changé, soit amélioré : rares sont les caractéristiques qui n'ont pas bougé du tout. Quant à la course aux pixels, Pentax est condamné à la suivre mais il le fait justement ... avec modération  :D

Ricoh ne peut acheter que lui propose le fondeur (sony) concernant le capteur, à moins qu'il ne le produise en propre.
De ce coté on n'a pas le choix, malheureusement.

Patlaine

Citation de: bendder le Octobre 21, 2013, 20:12:00
Je ne comprend pas non plus l'intérêt d'un boitier slim pour un 24*36, certes c'est valorisant cette surenchère technique (pour la marque) mais ça n'apporte pas forcement grand chose à l'ergonomie, bien au contraire.

Perso j'adore mon K5gripé avec le M28F2 c'est léger bien équilibré avec une prise en main très efficace.

Il n'y a rien à comprendre, sinon que mon intérêt pour un petit boitier le plus discret possible correspond à mes besoins en la matière, histoire de troquer un vieux Zorki avec son 50 par un espèce d'équivalent plus moderne ...
En fait un 24x36 avec un 50mmm me suffirait pour mon usage de photo de rue (et bien d'autres usages, un pléthore de focales du 15 au 300mm sans interruption ne m'intéresse pas)

Il est certain que ce n'est pas ta pratique de la photo .. donc je te laisse volontiers les autres formules sans les dénigrer, c'est l'esprit même de la photo que d'être la vision d'une personne ;) Donc moi, j'en vois l'intérêt   ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

bendder

Citation de: gargouille le Octobre 21, 2013, 01:09:14
Non mais eu égard à tes 3000 posts, on a préféré fermer les yeux pour une fois.


C'est sur en 5000 posts certains on bien du en dire plus...  ;D

bendder

Qui pense aller au salon pour ce K3 et les autres nouveautés ?

almat

Citation de: bendder le Octobre 21, 2013, 20:46:32
Qui pense aller au salon pour ce K3 et les autres nouveautés ?
Bé moi
;)

Mattdef

Citation de: bendder le Octobre 21, 2013, 20:46:32
Qui pense aller au salon pour ce K3 et les autres nouveautés ?

Moi j'y vais ! Mais surtout pour tester le Sony A7  :P
Enfin je passerais quand même voir ce K-3 qui m'a l'air d'être un excellent reflex