Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

clodomir

bon alors, puisque le v1.0 a ete livre, ou sont les 1ers tests ? ... Clover ? que fait Sophic-Massy a part se faire tirer le portrait ? ...  ;) :)

clover

Je viens de voir les exif de la photo... C'est pas du Pentax...

Philgood60

Je compte aussi aller au salon afin de tenir dans ma pogne le K-3 et, si possible, faire quelques tophes avec le bouzin!

Gerard 13

Citation de: bendder le Octobre 21, 2013, 20:46:32
Qui pense aller au salon pour ce K3 et les autres nouveautés ?
MOAAAAAAAAA    :)  !

buzoqueur

oui pour le salon, pour voir le K3
cdt
RAW - Traité ;)

almat

Si on veut faire une petite rencontre de forumeur, il faut s'organiser.
Qui ?
Quel jour ?
Quelle heure ?

Comme je suis dispo à cette période je pense passer Jeudi ou Vendredi, mais je peux également faire un déplacement supplémentaire Samedi, Dimanche ou Lundi.

Gerard 13

Moi je plaisantais, trop loin de Marseille, j' irai le voir dès qu' il sera en magasin et certainement l' acheter après avoir lu quelques vrais tests.  :) .

bendder

Citation de: almat le Octobre 22, 2013, 10:15:21
Si on veut faire une petite rencontre de forumeur, il faut s'organiser.
Qui ?
Quel jour ?
Quelle heure ?

Comme je suis dispo à cette période je pense passer Jeudi ou Vendredi, mais je peux également faire un déplacement supplémentaire Samedi, Dimanche ou Lundi.

Je pensais peut être venir le Lundi car c'est mon jour de repos, mais il faut que je m'organise car j'ai 5 h de train pour venir.

Diapoo®

Citation de: bendder le Octobre 21, 2013, 20:46:32
Qui pense aller au salon pour ce K3 et les autres nouveautés ?

Pas encore cette année pour moi mais peut-être l'année prochaine ... si je suis en retraite  :-\
Le mieux est l'ennemi du bien...

olive36

En tout cas ce sera le premier Aps-c qui ne sera ni Nikon ni Canon qui sera le meilleur aps-c le k-5 IIS l'était mais sur l'af Nikon et Canon gardait l'avantage. Ici ce sera plus  là même chose avec son nouvel Af cela risque d'être même le contraire . De plus c'est le premier Pentax avec 2 cartes SD ce qui intéressera plus de pro de plus avec un module af et un nouveau flash vraiment génial un vrais mode vidéo (j'espère avec suivis af) .

ET UNE VRAIS INNOVATION :  C'est le seul boitier aps-c sans filtre passe bas qui possède un système anti moiré ce que Nikon n'est pas en mesure de produire puisque ce système fonctionne avec le système anti-bougé qui ce trouve dans le boitier . Donc un vrais atout du sytème Ricoh/Pentax.

Gerard 13

Citation de: Diapoo® le Octobre 22, 2013, 13:23:30
Pas encore cette année pour moi mais peut-être l'année prochaine ... si je suis en retraite  :-\
Tiens, un compatriote   ;) !

upulipupuli

Citation de: Mattdef le Octobre 21, 2013, 21:23:58
Moi j'y vais ! Mais surtout pour tester le Sony A7  :P
Enfin je passerais quand même voir ce K-3 qui m'a l'air d'être un excellent reflex
Idem
L'essentiel est dans la photo

Diapoo®

Citation de: Gerard 13 le Octobre 22, 2013, 13:47:29
Tiens, un compatriote   ;) !

Oui, et à double titre puisque je travaille à Marseille  :)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Gerard 13

Citation de: Diapoo® le Octobre 22, 2013, 14:58:35
Oui, et à double titre puisque je travaille à Marseille  :)

Moi, jeune retraité habitant Marseille  ;)  !

bendder

Je ne suis pas prés d'y être moi.  ;D

buzoqueur

ça dépend du moyen de transport  :D :D
RAW - Traité ;)

Krg

Le K-3, son grip et la Flucard seraient livrables à compter du 1er novembre, du moins au Japon:
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A//dc.watch.impress.co.jp/&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie=Shift_JIS
Pentax & Werra

MouLaG Ôfr

Quelqu'un sur PentaxOne en a commandé un à Lyon (offre de lancement du forum kpark, dont Clover a parlé, je crois) et on lui annonce une livraison le 30 ou 31/10.
A voir si ça tient !

aillard

Citation de: MouLaG Ôfr le Octobre 22, 2013, 18:53:02
Quelqu'un sur PentaxOne en a commandé un à Lyon (offre de lancement du forum kpark, dont Clover a parlé, je crois) et on lui annonce une livraison le 30 ou 31/10.
A voir si ça tient !

je confirme,
je l'ai essayé ce matin sur un modèle ne disposant pas du dernier  "logiciel", je l'ai trouvé plus réactif que mon K52s plus rapide avec des résultats pigeons en vol par ex plus nets et plus piqués
A suivre donc

gargouille

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20131022_620395.html

Kit K3-18-135 début novembre, l'édition Silver fin novembre.

Laurentg78

Citation de: aillard le Octobre 22, 2013, 22:42:05
je confirme,
je l'ai essayé ce matin sur un modèle ne disposant pas du dernier  "logiciel", je l'ai trouvé plus réactif que mon K52s plus rapide avec des résultats pigeons en vol par ex plus nets et plus piqués
A suivre donc

Ca semble plutôt prometteur comme essai sur une version non finalisée  ;)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Citation de: gargouille le Octobre 22, 2013, 22:57:17
http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20131022_620395.html
Kit K3-18-135 début novembre, l'édition Silver fin novembre.

Je me posais justement la question sur la légitimité de ce kit constitué d'une part d'un apn prometteur (et même plus) et d'un objectif fort décrié: ce dernier va-t-il rendre justice au K-3 ? j'en doute. Reste, pour quelque qui possède déjà un voire deux boitiers ou plus, la possibilité d'acquérir ce zoom au range intéressant à un prix avantageux et à le monter sur un boitier plus en rapport (K-7, K-x/r/30, etc) Pour les nouveaux venus chez Pentax un objectif de meilleure tenue posera moins de problème (amha)
LabelImage

Philgood60

Citation de: langagil le Octobre 23, 2013, 09:31:07
Je me posais justement la question sur la légitimité de ce kit constitué d'une part d'un apn prometteur (et même plus) et d'un objectif fort décrié: ce dernier va-t-il rendre justice au K-3 ? j'en doute. Reste, pour quelque qui possède déjà un voire deux boitiers ou plus, la possibilité d'acquérir ce zoom au range intéressant à un prix avantageux et à le monter sur un boitier plus en rapport (K-7, K-x/r/30, etc) Pour les nouveaux venus chez Pentax un objectif de meilleure tenue posera moins de problème (amha)

Cépafo!  ;)
Ce serait étonnant, en effet, que le 18-135 soit à la hauteur fixé sur un K3!?
Mais le mieux est d'attendre un retour de tests...Voire, acheter le boîtier nu et lui adjoindre un caillou qui va bien (mieux)!

Fab35

Un 18-135, c'est l'objo à tout faire par excellence, par ex pour débuter avec son boitier quand on n'a pas trop d'optiques en stock, et c'est pas cher, et ça fait le job, mais en effet ça ne résout pas complètement la def du capteur, ce qui, avouons-le, n'est pas non plus critique vu l'usage ciblé de ce zoom. Si vous regardez vos fichiers à 50% au lieu de 100% sur l'écran, ce 18-135 fera très certainement bien son travail, pour tirer au moins du A4 voire A3 sans souci. Pourquoi vouloir demander la lune à un zoom comme celui-ci ?

Partir en balade avec un reflex + 18-135, ça permet de rester léger et couvrir l'immense majorité des sujets, tout en conservant l'avantage du reflex VS un compact ou un hybride.
Si on part en chasse animalière, évidemment que ce choix est pour le moins inadapté ! ;D

Gerard 13

Citation de: Philgood60 le Octobre 23, 2013, 09:47:28
Cépafo!  ;)
Ce serait étonnant, en effet, que le 18-135 soit à la hauteur fixé sur un K3!?
Mais le mieux est d'attendre un retour de tests...Voire, acheter le boîtier nu et lui adjoindre un caillou qui va bien (mieux)!

Mais le ou lesquels pour quelqu' un qui va " passer " chez Pentax avec ce K3 et qui ne connaissait jusqu' à présent que Canon et Nikon en reflex  ;D ?
Merci !