Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

buzoqueur

ça dépend du moyen de transport  :D :D
RAW - Traité ;)

Krg

Le K-3, son grip et la Flucard seraient livrables à compter du 1er novembre, du moins au Japon:
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A//dc.watch.impress.co.jp/&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie=Shift_JIS
Pentax & Werra

MouLaG Ôfr

Quelqu'un sur PentaxOne en a commandé un à Lyon (offre de lancement du forum kpark, dont Clover a parlé, je crois) et on lui annonce une livraison le 30 ou 31/10.
A voir si ça tient !

aillard

Citation de: MouLaG Ôfr le Octobre 22, 2013, 18:53:02
Quelqu'un sur PentaxOne en a commandé un à Lyon (offre de lancement du forum kpark, dont Clover a parlé, je crois) et on lui annonce une livraison le 30 ou 31/10.
A voir si ça tient !

je confirme,
je l'ai essayé ce matin sur un modèle ne disposant pas du dernier  "logiciel", je l'ai trouvé plus réactif que mon K52s plus rapide avec des résultats pigeons en vol par ex plus nets et plus piqués
A suivre donc

gargouille

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20131022_620395.html

Kit K3-18-135 début novembre, l'édition Silver fin novembre.

Laurentg78

Citation de: aillard le Octobre 22, 2013, 22:42:05
je confirme,
je l'ai essayé ce matin sur un modèle ne disposant pas du dernier  "logiciel", je l'ai trouvé plus réactif que mon K52s plus rapide avec des résultats pigeons en vol par ex plus nets et plus piqués
A suivre donc

Ca semble plutôt prometteur comme essai sur une version non finalisée  ;)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Citation de: gargouille le Octobre 22, 2013, 22:57:17
http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20131022_620395.html
Kit K3-18-135 début novembre, l'édition Silver fin novembre.

Je me posais justement la question sur la légitimité de ce kit constitué d'une part d'un apn prometteur (et même plus) et d'un objectif fort décrié: ce dernier va-t-il rendre justice au K-3 ? j'en doute. Reste, pour quelque qui possède déjà un voire deux boitiers ou plus, la possibilité d'acquérir ce zoom au range intéressant à un prix avantageux et à le monter sur un boitier plus en rapport (K-7, K-x/r/30, etc) Pour les nouveaux venus chez Pentax un objectif de meilleure tenue posera moins de problème (amha)
LabelImage

Philgood60

Citation de: langagil le Octobre 23, 2013, 09:31:07
Je me posais justement la question sur la légitimité de ce kit constitué d'une part d'un apn prometteur (et même plus) et d'un objectif fort décrié: ce dernier va-t-il rendre justice au K-3 ? j'en doute. Reste, pour quelque qui possède déjà un voire deux boitiers ou plus, la possibilité d'acquérir ce zoom au range intéressant à un prix avantageux et à le monter sur un boitier plus en rapport (K-7, K-x/r/30, etc) Pour les nouveaux venus chez Pentax un objectif de meilleure tenue posera moins de problème (amha)

Cépafo!  ;)
Ce serait étonnant, en effet, que le 18-135 soit à la hauteur fixé sur un K3!?
Mais le mieux est d'attendre un retour de tests...Voire, acheter le boîtier nu et lui adjoindre un caillou qui va bien (mieux)!

Fab35

Un 18-135, c'est l'objo à tout faire par excellence, par ex pour débuter avec son boitier quand on n'a pas trop d'optiques en stock, et c'est pas cher, et ça fait le job, mais en effet ça ne résout pas complètement la def du capteur, ce qui, avouons-le, n'est pas non plus critique vu l'usage ciblé de ce zoom. Si vous regardez vos fichiers à 50% au lieu de 100% sur l'écran, ce 18-135 fera très certainement bien son travail, pour tirer au moins du A4 voire A3 sans souci. Pourquoi vouloir demander la lune à un zoom comme celui-ci ?

Partir en balade avec un reflex + 18-135, ça permet de rester léger et couvrir l'immense majorité des sujets, tout en conservant l'avantage du reflex VS un compact ou un hybride.
Si on part en chasse animalière, évidemment que ce choix est pour le moins inadapté ! ;D

Gerard 13

Citation de: Philgood60 le Octobre 23, 2013, 09:47:28
Cépafo!  ;)
Ce serait étonnant, en effet, que le 18-135 soit à la hauteur fixé sur un K3!?
Mais le mieux est d'attendre un retour de tests...Voire, acheter le boîtier nu et lui adjoindre un caillou qui va bien (mieux)!

Mais le ou lesquels pour quelqu' un qui va " passer " chez Pentax avec ce K3 et qui ne connaissait jusqu' à présent que Canon et Nikon en reflex  ;D ?
Merci !

Philgood60

Citation de: Gerard 13 le Octobre 23, 2013, 10:01:08
Mais le ou lesquels pour quelqu' un qui va " passer " chez Pentax avec ce K3 et qui ne connaissait jusqu' à présent que Canon et Nikon en reflex  ;D ?
Merci !

Si c'est un switch, le photographe aura et connaîtra ses priorités à ce niveau...
Si y'a pas dans la gamme Ritax, il lui suffira de se servir chez Tamron/Sigma!
Par contre, pour un premier achat, le 18-135 permettra de se faire la main avec la bête en attendant l'achat de bons (meilleurs) cailloux!
Le risque pour l'acheteur serait d'être déçu du rendu avec ce couple...

Gerard 13

Citation de: Philgood60 le Octobre 23, 2013, 10:10:53
Si c'est un switch, le photographe aura et connaîtra ses priorités à ce niveau...
Par contre, pour un premier achat, le 18-135 permettra de se faire la main avec la bête en attendant l'achat de bons (meilleurs) cailloux!

Oui, c' est pour moi ayant revendu mes deux reflex numériques et objectifs à cause du poids et acheté un Fuji X-E1 dont je suis satisfait.
Mais la vraie visée optique me manque et tout ce qu' apporte un reflex.
Donc je veux " switcher " chez Pentax pour ne pas mourir idiot ( jeune retraité )  ;) .
J' avais déjà hésité lors de la sortie du K5 II, mais là je pense faire le grand saut  dès que j' aurais lu quelques vrais tests et tenu " la bête " en main !

Laurentg78

En tout cas le K3 devrait permettre d'être à niveau par rapport à la concurrence. Si l'autofocus tient ses promesses, ce sera un argument important pour les pentaxistes pour céder à la tentation.  :D

Diapoo®

Citation de: aillard le Octobre 22, 2013, 22:42:05
je confirme,
je l'ai essayé ce matin sur un modèle ne disposant pas du dernier  "logiciel", je l'ai trouvé plus réactif que mon K52s plus rapide avec des résultats pigeons en vol par ex plus nets et plus piqués
A suivre donc

Merci Aillard, pour un premier post tu fais très fort, bienvenue chez nous !  8)

C'est une excellente nouvelle après les infos des forums anglo-saxons sur les boîtiers de pré-série  ::)

Deux petites questions : c'était un boîtier de pré-série ou de série (= déclaré définitif par Pentax) et as-tu fait des photos ?
Merci de tes réponses, si tu veux bien  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: langagil le Octobre 23, 2013, 09:31:07
Je me posais justement la question sur la légitimité de ce kit constitué d'une part d'un apn prometteur (et même plus) et d'un objectif fort décrié: ce dernier va-t-il rendre justice au K-3 ? j'en doute. (...) Pour les nouveaux venus chez Pentax un objectif de meilleure tenue posera moins de problème (amha)

Oui, ce sera le job de CI de repasser tous les objos testés (Pentax et tiers) sur les boîtiers 16 Mpx à la moulinette du labo pour les évaluer par rapport aux 24 Mpx du K3.

Je pense qu'ils le feront (La Rédac, c'est aussi un appel à le faire, merci   8)) ... même si ça risque de ne pas plaire à tout le monde  :o

Krisor

Citation de: Philgood60 le Octobre 23, 2013, 10:10:53

Assez d'accord mais au final cela fini par grever encore le budget (le 18-135 ne doit pas non plus se revendre très facilement), alors tant qu'à faire autant choisir un objectif à la hauteur du boitier (Un Sigma c 17-70 par exemple).
Je suis quand même surpris qu'avec ce K3 il ne soit pas proposé un kit avec une nouvelle optique (type 16-80 annoncée sur la feuille de route)...

Mistral75

Citation de: Krisor le Octobre 23, 2013, 12:57:58
(...)
Je suis quand même surpris qu'avec ce K3 il ne soit pas proposé un kit avec une nouvelle optique (type 16-80 annoncée sur la feuille de route)...

Attends qu'elle soit sortie ! ;)

langagil

Citation de: Diapoo® le Octobre 23, 2013, 11:12:35
Oui, ce sera le job de CI de repasser tous les objos testés (Pentax et tiers) sur les boîtiers 16 Mpx à la moulinette du labo pour les évaluer par rapport aux 24 Mpx du K3.
Je pense qu'ils le feront (La Rédac, c'est aussi un appel à le faire, merci   8)) ... même si ça risque de ne pas plaire à tout le monde  :o

Je parierais plus vite sur JMS...............mais on ne sait jamais.
Quoiqu'il en soit si ce boitier tient la route je lui grefferais une optique qui lui rendra honneur (Pentax ou autre pas de problème)
Tiens tout le monde n'a pas un avis unanimement négatif sur le D7100 et le talent n'attend pas l'âge (bon çà certains en étaient déjà conscients................d'autres moins  ;Dhttp://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195865.0.html    ;)
LabelImage

Laurentg78

Vu le peu de messages négatifs sur le D7100 sur le forum Nikon, ça doit être un bon boitier. Espérons que le K3 soit au moins aussi bon  ;)

Diapoo®

Citation de: langagil le Octobre 23, 2013, 13:10:15
(...) Quoiqu'il en soit si ce boitier tient la route je lui grefferais une optique qui lui rendra honneur (Pentax ou autre pas de problème) (...)

Exactement pareil ... comme d'hab  :D

A propos de Nikon, ce qui me retient c'est uniquement l'ergonomie, pas la qualité d'image. Si par malheur  >:(  le K3 ne faisait pas mon affaire, je crois que je regarderais plutôt vers Canon  :o

aillard

Pour Diapoo et les autres, amha sur le plan réactivité, rapidité, de l'AF même avec l'écran semblent, plus rapide, j'ai pu prendre un pigeon en vol en rafale, le résultat était très bon, et avec un objectif de base
pour la vidéo le résultat vu sur un Imac change du tout au tout, par contre il faut  se mettre en manuel pour obtenir de la netteté  en zooumant. A noter que je me suis pointé au magasin hier matin et que les vendeurs,n'avaient pas eu le temps de se pencher sur l'appareil et sa notice, ils venaient de le recevoir.
Pour mes commentaires, ils sont à prendre avec prudence car je suis loin d'être un expert

Laurentg78

photographier un oiseau en plein vol avec de bons résultats c'est déja pas si mal comme tests. Vivement d'autres témoignages.

hexar

Vous l'avez deja vu celle là? C'est prometteur http://www.youtube.com/watch?v=oUXBLTWdKjs

IronPot

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2013, 13:02:10
Attends qu'elle soit sortie ! ;)

::) Et pourvu qu'ils l'appellent .... Sonnar ( because les caractéristiques au top  ) !!
Ahhhhhhhhh flute, l'apellation doit être déjà déposée par d'autres !! >:( ;D :D

Fab35

Citation de: hexar le Octobre 23, 2013, 16:13:41
Vous l'avez deja vu celle là? C'est prometteur http://www.youtube.com/watch?v=oUXBLTWdKjs
En quoi est-ce spécialement "prometteur" sur cette vidéo ?
C'est une pub Ricoh, ne pas l'oublier.

Tout ce qui est montré est l'illustration in-situ des specs annoncées, mais ne démontre pas les capacités réelles de l'apn.
Encore heureux que ça semble très bien fonctionner sur une pub !  ;)