Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Philgood60

Citation de: Gerard 13 le Octobre 23, 2013, 10:01:08
Mais le ou lesquels pour quelqu' un qui va " passer " chez Pentax avec ce K3 et qui ne connaissait jusqu' à présent que Canon et Nikon en reflex  ;D ?
Merci !

Si c'est un switch, le photographe aura et connaîtra ses priorités à ce niveau...
Si y'a pas dans la gamme Ritax, il lui suffira de se servir chez Tamron/Sigma!
Par contre, pour un premier achat, le 18-135 permettra de se faire la main avec la bête en attendant l'achat de bons (meilleurs) cailloux!
Le risque pour l'acheteur serait d'être déçu du rendu avec ce couple...

Gerard 13

Citation de: Philgood60 le Octobre 23, 2013, 10:10:53
Si c'est un switch, le photographe aura et connaîtra ses priorités à ce niveau...
Par contre, pour un premier achat, le 18-135 permettra de se faire la main avec la bête en attendant l'achat de bons (meilleurs) cailloux!

Oui, c' est pour moi ayant revendu mes deux reflex numériques et objectifs à cause du poids et acheté un Fuji X-E1 dont je suis satisfait.
Mais la vraie visée optique me manque et tout ce qu' apporte un reflex.
Donc je veux " switcher " chez Pentax pour ne pas mourir idiot ( jeune retraité )  ;) .
J' avais déjà hésité lors de la sortie du K5 II, mais là je pense faire le grand saut  dès que j' aurais lu quelques vrais tests et tenu " la bête " en main !

Laurentg78

En tout cas le K3 devrait permettre d'être à niveau par rapport à la concurrence. Si l'autofocus tient ses promesses, ce sera un argument important pour les pentaxistes pour céder à la tentation.  :D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Diapoo®

Citation de: aillard le Octobre 22, 2013, 22:42:05
je confirme,
je l'ai essayé ce matin sur un modèle ne disposant pas du dernier  "logiciel", je l'ai trouvé plus réactif que mon K52s plus rapide avec des résultats pigeons en vol par ex plus nets et plus piqués
A suivre donc

Merci Aillard, pour un premier post tu fais très fort, bienvenue chez nous !  8)

C'est une excellente nouvelle après les infos des forums anglo-saxons sur les boîtiers de pré-série  ::)

Deux petites questions : c'était un boîtier de pré-série ou de série (= déclaré définitif par Pentax) et as-tu fait des photos ?
Merci de tes réponses, si tu veux bien  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: langagil le Octobre 23, 2013, 09:31:07
Je me posais justement la question sur la légitimité de ce kit constitué d'une part d'un apn prometteur (et même plus) et d'un objectif fort décrié: ce dernier va-t-il rendre justice au K-3 ? j'en doute. (...) Pour les nouveaux venus chez Pentax un objectif de meilleure tenue posera moins de problème (amha)

Oui, ce sera le job de CI de repasser tous les objos testés (Pentax et tiers) sur les boîtiers 16 Mpx à la moulinette du labo pour les évaluer par rapport aux 24 Mpx du K3.

Je pense qu'ils le feront (La Rédac, c'est aussi un appel à le faire, merci   8)) ... même si ça risque de ne pas plaire à tout le monde  :o

Krisor

Citation de: Philgood60 le Octobre 23, 2013, 10:10:53

Assez d'accord mais au final cela fini par grever encore le budget (le 18-135 ne doit pas non plus se revendre très facilement), alors tant qu'à faire autant choisir un objectif à la hauteur du boitier (Un Sigma c 17-70 par exemple).
Je suis quand même surpris qu'avec ce K3 il ne soit pas proposé un kit avec une nouvelle optique (type 16-80 annoncée sur la feuille de route)...

Mistral75

Citation de: Krisor le Octobre 23, 2013, 12:57:58
(...)
Je suis quand même surpris qu'avec ce K3 il ne soit pas proposé un kit avec une nouvelle optique (type 16-80 annoncée sur la feuille de route)...

Attends qu'elle soit sortie ! ;)

langagil

Citation de: Diapoo® le Octobre 23, 2013, 11:12:35
Oui, ce sera le job de CI de repasser tous les objos testés (Pentax et tiers) sur les boîtiers 16 Mpx à la moulinette du labo pour les évaluer par rapport aux 24 Mpx du K3.
Je pense qu'ils le feront (La Rédac, c'est aussi un appel à le faire, merci   8)) ... même si ça risque de ne pas plaire à tout le monde  :o

Je parierais plus vite sur JMS...............mais on ne sait jamais.
Quoiqu'il en soit si ce boitier tient la route je lui grefferais une optique qui lui rendra honneur (Pentax ou autre pas de problème)
Tiens tout le monde n'a pas un avis unanimement négatif sur le D7100 et le talent n'attend pas l'âge (bon çà certains en étaient déjà conscients................d'autres moins  ;Dhttp://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195865.0.html    ;)
LabelImage

Laurentg78

Vu le peu de messages négatifs sur le D7100 sur le forum Nikon, ça doit être un bon boitier. Espérons que le K3 soit au moins aussi bon  ;)

Diapoo®

Citation de: langagil le Octobre 23, 2013, 13:10:15
(...) Quoiqu'il en soit si ce boitier tient la route je lui grefferais une optique qui lui rendra honneur (Pentax ou autre pas de problème) (...)

Exactement pareil ... comme d'hab  :D

A propos de Nikon, ce qui me retient c'est uniquement l'ergonomie, pas la qualité d'image. Si par malheur  >:(  le K3 ne faisait pas mon affaire, je crois que je regarderais plutôt vers Canon  :o

aillard

Pour Diapoo et les autres, amha sur le plan réactivité, rapidité, de l'AF même avec l'écran semblent, plus rapide, j'ai pu prendre un pigeon en vol en rafale, le résultat était très bon, et avec un objectif de base
pour la vidéo le résultat vu sur un Imac change du tout au tout, par contre il faut  se mettre en manuel pour obtenir de la netteté  en zooumant. A noter que je me suis pointé au magasin hier matin et que les vendeurs,n'avaient pas eu le temps de se pencher sur l'appareil et sa notice, ils venaient de le recevoir.
Pour mes commentaires, ils sont à prendre avec prudence car je suis loin d'être un expert

Laurentg78

photographier un oiseau en plein vol avec de bons résultats c'est déja pas si mal comme tests. Vivement d'autres témoignages.

hexar

Vous l'avez deja vu celle là? C'est prometteur http://www.youtube.com/watch?v=oUXBLTWdKjs

IronPot

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2013, 13:02:10
Attends qu'elle soit sortie ! ;)

::) Et pourvu qu'ils l'appellent .... Sonnar ( because les caractéristiques au top  ) !!
Ahhhhhhhhh flute, l'apellation doit être déjà déposée par d'autres !! >:( ;D :D

Fab35

Citation de: hexar le Octobre 23, 2013, 16:13:41
Vous l'avez deja vu celle là? C'est prometteur http://www.youtube.com/watch?v=oUXBLTWdKjs
En quoi est-ce spécialement "prometteur" sur cette vidéo ?
C'est une pub Ricoh, ne pas l'oublier.

Tout ce qui est montré est l'illustration in-situ des specs annoncées, mais ne démontre pas les capacités réelles de l'apn.
Encore heureux que ça semble très bien fonctionner sur une pub !  ;)

hexar

OK, ben ça vaut rien alors!! Excusez de vous avoir déranger pour rien.

Fab35

Citation de: hexar le Octobre 23, 2013, 16:33:52
tout de suite la mouche ! Tsss !  :-\
Juste qu'il faut garder la tête froide avec ces "bandes annonces" créées par les marques, toutes marques confondues !
On en causait hier sur un autre fil, le fait de montrer des photos de pros faisant des photos pro avec du matos "amateur expert", ça donne l'impression d'avoir un boitier estampillé "pro" entre les mains, et que ce boitier permet à coup sûr de faire des photos de "qualité professionnelle" (comme le dit Sony avec ses A7), alors que non, ça n'est pas un boitier prévu comme des D4 ou 1Dx, et que le talent du photographe dans la publi-info ne peut se retranscrire dans l'amateur lambda qui l'utilisera !

Mais c'est devenu une méthode bien rodée du marketing, faire envie en montrant des pros avec du matos qui ne l'est pas. En plus Pentax est en lacune d'image sur le segment pro justement, donc ça peut en partie passer par de la comm' de ce type.

Ca ne veut évidemment pas dire que le K3 ne puisse pas être utilisé par des pros, ce serait débile de dire ça !
Mais un pro peut faire des photos aussi avec un "vieux" k10 ou un hybride Q !

T'inquiète, toutes les marques font +/- pareil pour vanter leur matos, il faut juste admirer ce qui est admirable dans le boulot de ces pros, mais garder la tête froide sur ce que l'utilisateur lambda en fera.
De plus, je le répète, une telle vidéo ne montre pas si ce boitier est réellement "à la pointe" dans son domaine. On le saura dans les semaines à venir.

;)

Couscousdelight

Citation de: hexar le Octobre 23, 2013, 16:33:52
Mais non, c'est très bien au contraire, ça démontre que Ricoh fait du marketing. Après, c'est sur, les utilisateurs de Pentax n'ont pas l'habitude. :)

gargouille

Citation de: hexar le Octobre 23, 2013, 16:13:41

Jolie vidéo.

Ils mettent en avant plusieurs choses, en autres le choix des objectifs et l'AA mécanique.

Et étonnamment cet AA mécanique n'est pas mit en avant par la presse, si cela avait été Sony ou Nikon... .

Il y aura peut être en 2013 que deux boitiers avec un truc vraiment nouveau ce K3 avec son AA et le Panasonic DCM GM-1 avec son obturateur.

Ripper

clodomir

Ripper

erf devenu inutile.... Mais pas trouvé comment supprimer le message...

clodomir

mais non ! laisses le aussi !  8)

Gerard 13

Merci à vous deux pour les liens envoyés concernant les notices !   :)