Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

gargouille

Une autre :

gargouille

Une autre :

sebs

gargouille, tu fais de la pub pour Ricoh-Pentax, pour les photographes qui osent se mouiller  ;D

gau

Citation de: clover le Octobre 08, 2013, 19:16:33
Moi, je m'en tape de la couverture dans mon usage, cela suffira, il faut que cela détecte mes petits sans leur flasher les yeux et que cela les suit, et je préfère un peu centrer mes photos...

Je plussoie grandement ! Mais ça reste pour notre usage, et qui peut le plus pouvant le moins (est-ce que ça ne sera pas une "faute" comparé au 7100 ? on le verra dans les tests) ... Disons que si l'AF est vraiment très efficace en suivi "locké" tout en étant très précis, ça devrait satisfaire le plus grand nombre ...  ;)

K20D

Citation de: gargouille le Octobre 08, 2013, 19:37:40
A bon ??? , comment je (on) faisais avec l'AF mono capteur bien centré de mes F801, EOS 600 RT et EOS1 (utilisé par les pros pour faire des images sportives de toutes natures).

En animalier entre le moment ou tu fais la map et le moment où tu as fini de rectifier la position de la rotule pour recadrer, tu as une durée pendant laquelle tu ne peux pas déclencher.
Si tu suis un chevreuil qui broute en avançant presque en permanence, tu n'arrête pas de devoir faire cette manip.
En plus si tu est avec une vitesse lente, il est pas forcément recommandé de déclencher de suite à cause des vibrations dues aux recadrage.
Au bout du compte on passe en map manuelle ...

En ski par contre j'ai souvent utiliser l'AF pour faire la mise au point à l'avance sur la porte et ça roule.

ValentinD

Waouh! Quelle bête! Bravo a Pentax, il a l'air excellent ce K-3!

Reste a voir l'AF, la montée en iso, et les résultats du capteur ;).

Il est très beau en plus ;)!

Krisor

Citation de: gargouille le Octobre 08, 2013, 19:37:40
Une p'tite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=VB98VAuQyfs
).

Sur cette video on se rend compte que la couverture AF est quand même très centrée, on n'est pas sur un module AF type 7D (avec la possibilité de faire intervenir les colimateurs assistants du principal collimateur sélectionné).
Les premiers tests le diront mais ce "nouveau module" semble encore une fois avoir un train de retard sur certains boitiers de la concurrence...
Maintenant en qualité d'image, la nouvelle résolution du capteur risque fort d'exiger des optiques "razor shape" et attention aux vitesses d'obturation utilisées !
Reste tous les avantages que l'on peut trouver chez Pentax (construction, ergonomie et relative compacité).
Au fait a t'on déjà une petite  idée du tarif de ce K3 ?  ;)

Mistral75

1.299 € boîtier nu.

Hyperprogram

Mme Irma vient de m'appeler :   le K-3 sera lancé à 1249€ nu.

Pourquoi ?

Car c'était le prix de lancement du K-7 et du K-5.
Elle m'a aussi annoncé qu'au bout de 120 jours, il ne coutera plus que 900€ (et 800€ au bout de 270 jours).

La preuve :
True men don't kill coyotes

Hyperprogram

Citation de: Mistral75 le Octobre 08, 2013, 21:21:26
1.299 € boîtier nu.

Mais non, mais non, ça va fausser mes prévisions !    ;D
True men don't kill coyotes

JMS

Le silver est très joli, j'espère que les objectifs seront proposés dans les deux versions ?  ;)

clodomir

ValentinD

Citation de: JMS le Octobre 08, 2013, 21:44:04
Le silver est très joli, j'espère que les objectifs seront proposés dans les deux versions ?  ;)

J'avoue :).

Bon, c'est clair que c'est pas discret, mais on s'en tape... Un Silver avec une fixe limites sera toujours plus discret qu'un autre reflex avec un énorme zoom.

Val.Ou

Sur ce même site CI, NEWS, le prix boitier nu est donné à 1199€  ;D
Mme Irma devrait consulter les infos CI.

ValentinD

Copiteur de pseudo lool :D :D :D!!

Mistral75

Citation de: Val.Ou le Octobre 08, 2013, 21:58:27
Sur ce même site CI, NEWS, le prix boîtier nu est donné à 1199€  ;D
Mme Irma devrait consulter les infos CI.

Le communiqué de presse de Ricoh Imaging France dit 1.299 € donc le prix public conseillé s'élève à 1.299 €.

sebs

Citation de: Mistral75 le Octobre 08, 2013, 22:04:32
Le communiqué de presse de Ricoh Imaging France dit 1.299 € donc le prix public conseillé s'élève à 1.299 €.

Chez dig** c'est à 1298.99, c'est une super promo d'1 cent d'euro offert! Précipitons-nous alors  ;D

edit: 1299 chez am** donc c'est bien le prix officiel (pour l'instant en tout cas!)

Philgood60

A ce prix, faudrait quand même que la bête en ait sous le pied!!!
En tout état de cause, tant que les tests du bouzin ne sont pas effectués, il est urgent d'attendre avant de le commander...
Enfin, je dis cela, je dis rien...chacun fera comme bon lui semblera!

gau

Je ne me souviens plus exactement de combien était la promo pour le salon de la photo à la sortie du K5 mais c'était très intéressant (j'avais de plus bénéficié d'une extension de garantie de mémoire). Pour ceux (et celles !  ;D ) qui voudrait l'acheter rapidement, il y aura certainement le même genre de promo ... espérons !

Philgood60

La dernière fois, au salon, j'avais eu droit à un sac, un porte-clefs, un tapis de souris et un nettoyant lentilles...
...Mébon, j'avais rien acheté non plus!

Philgood60

Citation de: Mistral75 le Octobre 08, 2013, 22:04:32

Le D7100 et le 70D sont à moins de 1000€! Aïe, pas vraiment concurentiel niveau tarifaire en tout cas!

ValentinD

Citation de: Philgood60 le Octobre 08, 2013, 22:50:00
Le D7100 et le 70D sont à moins de 1000€! Aïe, pas vraiment concurentiel niveau tarifaire en tout cas!

Ils sont plus vieux ;)...!

Philgood60

Citation de: valoo21 le Octobre 08, 2013, 22:51:32
Ils sont plus vieux ;)...!

T'as quoi contre les vieux Valentin?  ::) ??? ;D :D
Plus vieux (pas de beaucoup) mais ils jouent dans la même cour...

MouLaG Ôfr

Citation de: Philgood60 le Octobre 08, 2013, 22:50:00

Ils ont été lancés avec un prix conseillé plus élevé.
Le prix de la rue du K-3 se fera à un niveau qui tient compte aussi des concurrents et de la demande ...

Philgood60

Citation de: MouLaG Ôfr le Octobre 08, 2013, 22:53:41
Ils ont été lancés avec un prix conseillé plus élevé.
Le prix de la rue du K-3 se fera à un niveau qui tient compte aussi des concurrents et de la demande ...

So, wait and see...