Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Laurentg78

Très bonne maitrise du K5 silvin1965  :)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

silvin1965

Citation de: Laurentg78 le Novembre 04, 2013, 15:43:10
Très bonne maitrise du K5 silvin1965  :)
________________________________________________________________________________

Merci Laurent  ;) mais je ne fait rien exceptionnel , c'est  juste pour remettre les choses au point et dire que le K5 a un bon AF contrairement a ce que je lis parfois .....
Un détail je shoote  presque tout le temps sur le collimateur central en mesure ponderé  .....
Le K3 doit etre encore meilleur en AF vu qu'il a plus de collimateur mais c'est plutôt le buffer et sa rafale qui m'impressionne et le nouveau capteur de lumière RGB 86 000 pixels ....
1image vaut mieux que1000 mots

indri indri

Très belle photo d'abeille silvin1965 !
tu utilises un flash annulaire ?!

azurnet

Effectivement très bonne maitrise.  ;)

http://www.flickr.com/photos/silvin57/5258424189/in/photostream/      ::) ;) J'aime beaucoup

gargouille

Comme vous arriver à 100 pages cela aurait de la gueule.  :o :o

Mais ne pensez vous pas plus logique de mettre les tests du K3 ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196548.new.html#new

silvin1965

Citation de: indri indri le Novembre 04, 2013, 17:14:43
Très belle photo d'abeille silvin1965 !
tu utilises un flash annulaire ?!

Non  j'ai failli en acheté un  , mais on dévie du post du K3 .... ;)
1image vaut mieux que1000 mots

DimC

Citation de: silvin1965 le Novembre 04, 2013, 15:32:49

comme quoi il ne faut pas se fier a 1 avis ....

En fait j'exagerais un peu, j'ai réussi une Abeille avec le K5

Abeille 1057 par DiM C, sur Flickr

C'est pas aussi réussi que toi mais j'etais deja bien content.

Ce que je voulais dire, il me semblait que c'était clair mais peut etre que non finalement, c'est que j'ai bcp plus de facilité à shooter en mode AF-C des cibles mouvantes avec le K3.
Je t'avoue que ce n'est pas mon point fort le BiF, tu t'en rendras compte sur ma galerie, mais je me sens plus a l'aise avec ce nouveau boitier.
Maintenant en photo heureusement l'experience a un grand role et tu sembles en avoir pas mal  ;)

Je crois ne pas dire de connerie en ecrivant que l'AF du K3 est largement superieur a celui du K5 1ere generation que j'ai utilisé pendant 2 ans, en tout cas cela m'a sauté aux yeux tout de suite.

Maintenant ce n'est pas moi qui te ferait un comparatif de l' AF du K3 vu que je n'ai jamais manipulé aucun autre appareil que le K20D et K5.
Pour finir tu as raison, il ne faut jamais se fier à un seul avis, surtout si c'est le mien  ;D ;D ;D

Pentax et Fuji

Diapoo®

Citation de: silvin1965 le Novembre 04, 2013, 17:10:21
________________________________________________________________________________

Merci Laurent  ;) mais je ne fait rien exceptionnel , c'est  juste pour remettre les choses au point et dire que le K5 a un bon AF contrairement a ce que je lis parfois .....
Un détail je shoote  presque tout le temps sur le collimateur central en mesure ponderé  ... (...)

C'est LE détail ... de la plus haute importance !  ;)

L'AF du K5 est toujours critiqué en mode multi-collimateurs, pas en mode AF centré sur le collimateur central.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mattihou

Avez-vous trouvé des "vraies" photos à hauts isos ? Genre paysage de nuit ?
:p :p

Laurentg78

+1
je suis preneur aussi pour une telle photo vu que ça a l'air d'être le point qui fait le plus débat.

Laurentg78

tkosak

Citation de: Mattihou le Novembre 05, 2013, 20:05:06
Avez-vous trouvé des "vraies" photos à hauts isos ? Genre paysage de nuit ?
:p :p
bon, c'est pas du paysage.... mais tu peux jeter un œil au post #2079 sur ce fil.

Laurentg78

une photo prise à Paris

http://www.flickr.com/photos/75685580 [at] N06/10598745245/in/photolist-h9zkGZ-gb6kye-gGRMg7-gGSR3c-gGS8J3-gGS4f2-gGSSD8-gGSSa2-gMAL3s-gw1u9t

remplacez  [at] par arobase

gau

Fab35

Citation de: Laurentg78 le Novembre 05, 2013, 20:45:29
une photo prise à Paris

http://www.flickr.com/photos/75685580 [at] N06/10598745245/in/photolist-h9zkGZ-gb6kye-gGRMg7-gGSR3c-gGS8J3-gGS4f2-gGSSD8-gGSSa2-gMAL3s-gw1u9t

remplacez  [at] par arobase
Gloups !
Celle-ci est celle qu'il ne fallait pas montrer, ou alors, si pour l'illustration de ce qui n'est pas beau à voir !
BdB à l'ouest, bruit énorme, bouillie de pixels façon aquarelle (on dirait du traitement Sony de la belle époque!), zones lumineuses trouées à la hache...
OK, c'est en très basse lumière, 1/60 f/4.5 à 2500ISO, c'est pas le plein soleil, certes!

Hormis les trouées dans les HL, disons que ça passe en fullHD, au delà c'est délicat.

Bon, une photo à 2500ISO, on ne prévoit pas non plus forcément de la tirer plus grade qu'un A4 hein, faut rester réaliste aussi, mais bon, c'est pas super vendeur sur celle-ci quoi.  :-\

Fab35

Philgood60

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2013, 10:24:20
Qu'en penses-tu précisément ??

Pas que du bien...Mébon, c'était à prévoir! D'un autre côté, il est encore trop tôt pour se forger un avis définitif!

Laurentg78

Pour ceux qui sont encore au K5 comme moi y verront une amélioration dans le piqué d'image grâce à l'absence de filtre AA, une bonne amélioration de l'autofocus d'après les premiers retours et une capteur de mesure de lumière qui devrait être plus performant. Sur le papier ça devrait être plutôt bon. Après ça reste un aps-c qui ne rivalisera pas avec un FF. Faut déja pouvoir comparer avec les modèles équivalents des autres marques pour se faire un avis sur le K3. Faut-il attendre le FF Pentax plutôt que de se ruer sur le K3. Vaste débat...

Philgood60

Par rapport au K-5, il y a pas mal d'améliorations qui donnent envie!
De plus, sur le papier, ce K-3 semble au-dessus des D7100 et 70D.
Mais, à la vue des premiers clichés et de ma prédilection pour les portraits en général, je pense de plus en plus à l'achat d'un K-5 IIs!
Je ne recadre quasiment jamais, je ne compte pas faire des posters de ma "production" et un AF de course ne m'apporterait pas grand-chose
de plus par rapport à mon utilisation...
Mais comme je le redis, on ne peut décemment se forger une opinion définitive en se basant uniquement sur la vue des tous premiers clichés du bouzin!

Laurentg78

c'est le jour et la nuit  ;D

Joan

Bonjour,

Je suis partagé entre la super définition de celle-ci dans la plage de map (DA 55 ouvert à 1.4 isos 100)
http://www.flickr.com/photos/lepidoptorologicbeauty/10611623345/in/pool-pentaxk3/

Et le rendu un peu brutal de celle là (DA 21 pleine ouverture isos 1600)
http://www.flickr.com/photos/lepidoptorologicbeauty/10616888866/in/pool-pentaxk3/

Manque pas un petit firmware?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Skwi

Pour moi (qui suis encore au K10D), j'aimerais un K3 avec le capteur du K5 !
Hé oui, y'en a qui ne sont jamais contents.  :P ;D

Joan

Citation de: Skwi le Novembre 06, 2013, 11:10:00

Alors là on n'est pas très loin du K-5 IIs :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Philgood60

Citation de: Skwi le Novembre 06, 2013, 11:10:00

Un K-3 avec le capteur du K-5 au prix d'un K10D aujourd'hui!  ;D