Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

gargouille

Je viens de lire le dernier RP, enfin une partie de ce qui m'intéressais.
Une page sur le K3, au vu du numéro c'est logique, ça laisse la place à un vrai test pour le prochain numéro.

Sinon il y a un joli article sur le 645D au japon.

Et quelques remarques sur le capteur numérique 24x36, l'image des 40 mpx d'un 645D est esthétiquement au dessus d'un 36 mpx 24x36 (et même moins pixelisé mais ce n'est pas dans l'article).
Un 24x36 36 mpx n'a pas une meilleur dynamique qu'un 16 mpx apsc (donc c'est idem pour les isos et pdc à champ égal avec une ouverture plus grande, remarques perso).

Par contre ils se demandent si le 645D continuera.

langagil

Dans l'avant-dernier numero ils pretendaient deja un essai detaille pour le suivant, ce qui m'avait d'ailleurs etonne.
LabelImage

gargouille

Si vous être amateur, le déballage du K3 silver et présentation avec le Ltd 31.

http://www.youtube.com/watch?v=p1YpB2Fre_o

gargouille

Citation de: langagil le Novembre 15, 2013, 17:10:55
Dans l'avant-dernier numero ils pretendaient deja un essai detaille pour le suivant, ce qui m'avait d'ailleurs etonne.

D'un coté avec les autres nouveautés, le salon et la fourniture du dernier F.W, sortir un test pour une parution cette semaine ça fait court.
Si RP et LDP sortent un vrai test détaillé (suivez mon regard) pour le numéro de décembre ce n'est pas si mal, surtout avec ce numéro spécial de RP.

MouLaG Ôfr

Citation de: gargouille le Novembre 15, 2013, 17:02:11
Je viens de lire le dernier RP, enfin une partie de ce qui m'intéressais.
Une page sur le K3, au vu du numéro c'est logique, ça laisse la place à un vrai test pour le prochain numéro.
Citation de: langagil le Novembre 15, 2013, 17:10:55

Il n'y aura rien d'autre (amha)  ::)
Ils avaient déjà fait le coup avec le K-5 (? si ma mémoire est bonne)  >:(

indri indri

en même temps il faut se mettre à la place des magazines...ils ne peuvent pas tout tester en même temps ,il y a bcp de nouveautés qui sortent !
et en plus il faut qu'ils en gardent sous le pied pour leurs numéros suivants !

indri indri

pour revenir au dernier CI, le test de l'AF du K3 est vraiment très succinct...par rapport aux anciens tests !

clover

Citation de: gargouille le Novembre 15, 2013, 17:21:35
Si vous être amateur, le déballage du K3 silver et présentation avec le Ltd 31.

http://www.youtube.com/watch?v=p1YpB2Fre_o

Ah non, je vais pas me gâcher la surprise, je me suis arrêté à la courroie en cuir...

gargouille

Citation de: indri indri le Novembre 16, 2013, 00:05:14
pour revenir au dernier CI, le test de l'AF du K3 est vraiment très succinct...par rapport aux anciens tests !

Avec 4 pages tu ne peux rien faire.

indri indri

c'est bien dommage car c'était vraiment un changement majeur je trouve par rapport au K5 ,j'ai essayé le K3 au Salon et j'ai été emballé !

gargouille

Citation de: clover le Novembre 16, 2013, 00:12:04
Ah non, je vais pas me gâcher la surprise, je me suis arrêté à la courroie en cuir...

Allez une p'tit image (pas la plus belle) du K3 avec le Ltd 31 tirée de la vidéo.

Ricoh aurait peut être un coup à faire en généralisant cette esthétique d’objectif, pour les optiques de pas trop longue focale, en noir et en argent pour certaines.

clodomir

Citation de: yoda le Novembre 15, 2013, 12:59:20
tout ceci est malheureusement très vrai  :(
ça me rappelle vaguement un truc qu'avait dit De Gaulle à propose des Français....

des veaux ingouvernables ...

clodomir

Citation de: clover le Novembre 16, 2013, 00:12:04

toujours pas ???? mais que fait Massy ?????? .....  ;)

clover

Mais que fait Ricoh ?

gau

Citation de: gargouille le Novembre 16, 2013, 00:24:51
Avec 4 pages tu ne peux rien faire.

3 pages, je ne considère pas celle avec le comparatif K3 / D7100 / 70D comme une page de test ...  ;D

Et rien sur le nouvel AF, même pas un avis sur le suivi (qui est complètement nouveau !)

Franchement, c'est nul.

matkic67

artetic

Citation de: clodomir le Novembre 16, 2013, 02:07:59
toujours pas ???? mais que fait Massy ?????? .....  ;)

Moi le mien est arrivé chez mon revendeur à Paris hier et il arrivera dans ma boite aux lettres lundi :)

azurnet

Citation de: artetic le Novembre 16, 2013, 11:16:28
Moi le mien est arrivé chez mon revendeur à Paris hier et il arrivera dans ma boite aux lettres lundi :)

Laisse moi ton adresse que je passe le récupérer. :D :D

azurnet

joyeux anniversaire Matkic67   ;)
12 ans bel âge  8)

artetic

Citation de: azurnet le Novembre 16, 2013, 11:27:39
Laisse moi ton adresse que je passe le récupérer. :D :D

J'ai piégé ma boite aux lettres! Pas folle la guèpe!  ;)

clodomir

sans oublier Victor : happy birthday !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gargouille

Citation de: gau le Novembre 16, 2013, 10:05:45
3 pages, je ne considère pas celle avec le comparatif K3 / D7100 / 70D comme une page de test ...  ;D

Et rien sur le nouvel AF, même pas un avis sur le suivi (qui est complètement nouveau !)

Franchement, c'est nul.

Je ne l'ai pas lu, donc qu'ils aient l'honnêteté de dire que c'est une prise en main.
On peut comprendre qu'ils n'ont pas eu le temps de faire un vrai test.

gargouille

Bonne anniversaire à ceux dont c'est le jour.

buzoqueur

Bonjour,
Un ami dont le fils a monté un hôtel à Siargao ( Kalinaw Resort ) à 1 h de vol de Cebu m'a donné des nouvelles et ils sont passés très près de la catastrophe, le bord de mer a souffert et l'électricité est plus ou moins coupée. Il faut penser que ces événements climatiques sont pris en compte lors du choix du lieu de la construction des usines.
Comme pour les inondations de Thaïlande il est possible qu'il y ait du retard plus tard, mais cela est peu de choses face aux dégâts humains .
Bien cordialement
RAW - Traité ;)